41 résultats pour "analyse de figurine"

Moonbreaker - Analyse de figurine

Les gens de Subnautica ont fait un nouveau jeu ! Les gens de Subnautica ont fait un nouveau jeu ! LES GENS DE SUBNAUTICA ONT FAIT UN NOUVEAU JEU !

Unicorn Fever - Qui s’y frotte, s’hippique

Enquêtes express - Vite fait, bien fait

Pour succéder à Kahn Lusth dans la rubrique Canard Dé, il fallait suivre ses pas, aller vers du lourd, du velu, de la figurine. Attendez, quoi ? Il est plus là ? Physiquement ? Je peux parler d’un tout petit jeu familial sans prendre un coup ?

Summoner Wars (seconde édition) - Last Faction Hero

Je ne joue plus à Magic, plus depuis vingt ans. Trop de cartes, trop d’investissement, trop cher. Plus le temps ou la patience, je ne sais pas. Summoner Wars n’a pas grand-chose à voir avec Magic. Sauf qu’il arrive à me procurer la même émotion, qu’il me transporte pendant une heure de permanence au lycée, quand tout était plus simple.

Les histoires sans fin - Quand les joueurs vont au bout du jeu

Toute activité se prête aux records. Saviez-vous qu’un Australien avait 203 tatouages des Simpson ? Les joueurs à qui nous avons parlé ne cherchent pas une place dans le Guinness Book. Simplement, un jeu les a frappés au cœur et pris une énorme place. Parfois toute la place.

Battlefield 1
Les loot boxes - Les éditeurs ont-ils ouvert la boîte de Pandore ?

Cette fois, c'est la guerre. Les joueurs ont sorti leurs fourches et leurs tweets, les éditeurs se sont barricadés dans leurs locaux, les articles indignés se multiplient, la révolution est en marche, il ne manque aux insurgés que des banderoles et un slogan. Que se passe-t-il ? Une nouvelle édition collector à 500 balles avec figurine en papier mâché ? Cloud Imperium Games a fini par admettre que Star Citizen n'était qu'un poisson d'avril qui avait mal tourné ? Si ce n'était que ça... Mais la réalité est bien pire, tenez-vous bien : plusieurs gros jeux de cette fin d'année (Assassin's Creed Origins, Battlefront II, Forza Motorsport 7 et L'Ombre de la guerre, pour ne citer qu'eux) proposent aux joueurs d'acheter des loot boxes, pochettes surprises contenant des récompenses aléatoires. Dit comme ça, cela paraît presque anodin. Et pourtant...

Les jeux de plateau 2.0 - Du numérique dans le carton

Mélanger du jeu de société traditionnel et de l’électronique n’est pas franchement une idée neuve. Rappelez-vous de ce Touché Coulé de MB qui faisait des « blip » et des « blops » ou du Docteur Maboule. Ou, plus récemment, du Cluedo interactif ou du jeu Le Roi Arthur. Leur point commun ? Cet apport technologique relevait, au mieux, du gadget inutile. Aujourd’hui que tout le monde possède dans sa poche arrière de pantalon un ordinateur 10 000 fois plus puissant que ceux qui ont permis d’envoyer l’homme sur la Lune, les choses vont peut-être changer.

Immortality - Claque de fin

C’est très mal, je sais. Il ne faut jamais accorder sa confiance aveuglément à un seul développeur, aussi doué soit-il. Il faut aussi se rappeler que la politique des auteurs a tendance à éclipser toutes les personnes qui participent à la conception d’un jeu, et à faire enfler les chevilles de ceux qui se voient glorifiés au détriment du reste de leur équipe. Et pourtant, j’ai trépigné de joie quand j’ai appris la sortie du « nouveau Sam Barlow », prévue pour cet été.

La latence et les autres défauts du Bluetooth - Partie 5 - Canard PC Hardware 49

Nous parlons ici du principal défaut du Bluetooth : la latence. Nous l'avons vu, la norme transmet de l'audio compressé et demande donc un peu de temps pour effectuer cette compression.

Nigel Richards, le rouleau compresseur du Scrabble - Tout de suite les grands mots

Depuis 2015, le très sérieux milieu du Scrabble francophone (plus de 20 000 licenciés) est dominé par un cycliste néo-zélandais qui ne parle même pas notre langue. Plusieurs figures françaises du Scrabble nous ont raconté comment leur communauté encaisse le choc.

Canard PC Hardware 56 : les news

Chaque trimestre, nous vous proposons dans Canard PC Hardware quelques news sur des sujets importants (plus ou moins) du monde numérique, qui pour une raison ou une autre n'ont pas pu (ou mérité de) figurer sur une page complète.

C’est quoi un jeu « indé »

Lors de l’émission Canard PC du 4 mars 2021, nous avions invité le streameur At0mium, amoureux et spécialiste du jeu vidéo dit « indé ». Un débat a eu lieu sur ce que ce terme signifiait exactement pour chacun, mais la discussion a assez vite dérivé donc je vous propose de revenir sur le cœur du problème : la définition du jeu indé.

La novélisation au temps du jeu vidéo - Comment on adapte un jeu en livre

À la fin des années 1990, mue par un besoin irrépressible de prolonger mon incursion dans l’univers de Tekken, j’ai écrit une fanfiction intitulée Les Six Combattants de l’ogre. Dans cet affligeant récit où figurent des répliques directement plagiées du film Mortal Kombat 2 et assez d’aberrations scénaristiques pour faire frémir le plus ouvert d’esprit des lecteurs, mes personnages préférés alliaient leurs forces pour vaincre le boss de fin de Tekken 3, sur fond de rivalités et de romances futiles. À l’heure où j’écris ces lignes, quelque 3 700 histoires peuplent la section « Tekken » du site de référence fanfiction.net. Les jeux vidéo inspirent de nombreux écrits – certains plus embarrassants que d’autres –, ce fait n’est plus à prouver.

Advance ATX-5000 & Heden PSX-A830 (partie 2) - La suite !

Le mois dernier, nous vous présentions un premier test de l’alimentation Noname Heden PSX-A830 qui a fait beaucoup de bruit. Pour rappel, après l’autodestruction de plusieurs de ces alimentations sur notre banc de test, nous avions mis en doute les caractéristiques revendiquées par l’importateur, la société PCA France. S’en est alors suivi un droit de réponse agressif mettant en doute nos compétences ainsi que des menaces de procès. Un mois plus tard, nous n’avons toujours pas obtenu les documents attestant de la conformité de ce modèle, pas plus que l’assignation devant la justice. Par contre, de très nombreux lecteurs, assembleurs et revendeurs nous ont fait part de leurs déboires avec les alimentations premier prix en général.

De Half-Life 2 à Firewatch : la longue marche du walking sim - Walking on the Doom

À l’évocation du terme FPS, difficile d’imaginer autre chose que des douilles volant dans l’air frais du matin ou des bruits de détonation. Pourtant, malgré l’actuelle omniprésence du genre, ces jeux viennent d'engendrer une descendance moins portée sur la poudre, où la narration applique une main délicate sur le flingue, jusqu’à le poser au sol. Un abandon pour une renaissance.

Le crunch, symbole de l’immaturité de l’industrie du jeu vidéo et cause de son incapacité à grandir

Parmi les termes propres à l’industrie des jeux vidéo, le crunch fait figure de symbole. Ce n’est pas pour rien que nous avons intitulé « Crunch Investigation » cette série d’articles consacrée aux conditions de travail dans les studios. En dehors de la blague – évidemment excellente – et de la référence à l’émission d’Élise Lucet, le crunch est une sorte de face visible de la Lune, une partie émergée de l’iceberg du travail dans la production de jeux vidéo. Le symbole et la cause de son immaturité aussi.



 



Par Kalabes et Netsalash

Cas pratique #4 : Éric B., riche, bientôt pauvre - Canard PC Hardware 24

Dans l'étape précédente, nous avons pu constater qu'une majorité d'échanges étaient désormais effectués avec un encodage. Autrefois réservé aux sites "sensibles" type paiement en ligne, le SSL s'est largement démocratisé depuis.

Les conseils juridiques de Grand Maître B. : L'épisode Pilote

Chez Canard PC, on aime rendre service. Vous êtes un héros de jeu vidéo qui hésite à se lancer dans une aventure, un simple PNJ inquiet de sa situation ou un monstre qui se pose des questions ? Nous sommes à votre écoute !

Player vs. Monster, de Jaroslav Švelch - Bestiaire monstrueux

À l'instar des films d'horreur et des émissions de téléréalité, les jeux vidéo aiment appâter le public en lui promettant des monstres sans cesse plus répugnants. C'est pourquoi, après s'être intéressé aux jeux de la Tchécoslovaquie communiste dans Gaming the Iron Curtain, le chercheur Jaroslav Švelch a choisi de se pencher sur la figure du monstre de jeu vidéo dans son dernier livre, Player vs. Monster.

Une vision du jeu vidéo, pour quoi faire ?

Récemment, un patron de studio de jeux vidéo, quelque peu agacé par un de mes articles, m’a proposé de discuter de ma « vision du jeu vidéo ». Lorsque je lui ai répondu que j’étais toujours partant pour discuter, mais que je craignais de ne pas avoir de « vision du jeu vidéo », il ne m’a pas cru.