43 résultats pour "crises de froid"

Curious Expedition 2 - Le tour le plus long

Jour 153. Noël Malware écrit ce chapô, parce que j’ai trop joué à Curious Expedition 2 et que je suis à la bourre pour rendre mes textes. Je pourrais être en train de faire mon travail à l’heure qu’il est. Ça rendrait service à tout le monde. Au lieu de ça, je relance une partie. J'ai promis que c'était la dernière. Que Dieu nous vienne en aide.

Le PC de 1996 - Canard PC Hardware 43

Nous l’avons vu dans le numéro 41 et notre article dédié aux pionniers de l’accélération graphique sur PC, la fin d’année 1996 a été une révolution pour le jeu sur ordinateur personnel avec l'arrivée des premières cartes 3D grand public.

Frostpunk - C'est l'heure d'aller au charbon

Un lundi matin dans les locaux de 11 bit Studios. Jacek, le patron, demande aux membres de son équipe de quelle manière ils ont occupé leur week-end.

« Je me suis tapé l’intégrale de Ken Loach, raconte Paweł.
J’ai relu tout Zola, explique Agnieszka, et j’ai eu envie de m’ouvrir les veines avec une petite cuillère rouillée.
Avec mes gosses, on s’est maté du Disney, renchérit Jacek. Mais juste le passage où Bambi perd sa mère. En boucle.
Ah ben moi, raconte Mirosław, j’ai regardé La Septième  Compagnie en famille. On s’est bien marrés, surtout quand l’autre, là, il demande du "à l’ail".
Tu es viré Mirosław. Tu prends tes affaires et tu passes à la compta’. Mais vois le bon côté des choses : cette décision va profondément nous attrister. »

Kerbal Space Program 2, Sons of the Forest, Starfield - Les attentes d'ackboo pour 2023

Ce que j'attends pour 2023 ? Qu'un astéroïde vienne percuter la planète, que la civilisation s'effondre en quelques semaines, que je puisse enfin utiliser tout ce que j'ai appris dans les jeux de survie pour résister à la faim, au froid, aux animaux sauvages et aux gangs de cannibales qui chasseront leurs proies sur les ruines fumantes de notre société.

Un enfant s'est blessé en allant récolter du métal. Va-t-on le gronder pour sa négligence ou, en grand seigneur, lui accorder un jour de repos ? Ah, on me signale que Pierre Gattaz vient d'avoir un orgasme.
Frostpunk - Crise de froid

Nous sommes en 1886. L'humanité n'aura pas l'occasion de connaître les deux guerres mondiales, la Macarena, la bière sans alcool et autres fléaux du XXe siècle. Pas sûr qu'elle ait gagné au change, car de gigantesques tempêtes de neige se sont abattues sur le monde, provoquant chutes de température et famines. Quelques communautés de survivants, rassemblées autour de gigantesques générateurs de chaleur, caressent toutefois l'espoir de mourir de vieillesse. Bienvenue dans Frostpunk, le nouveau jeu guilleret et rigolard des créateurs de This War of Mine.

La Grille de Maîtresse Paule Cul n°421

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Les mots fléchis qui font réflécher - 1 pticoin (pour une PQmonnaie t'as plus rien)

Escape from Tarkov est un jeu Unity qui ne ressemble pas du tout aux jeux Unity. Les performances restent correctes sur une bonne machine. Seul défaut : un antialiasing médiocre qui pique un peu les yeux.
Escape from Tarkov - Bons baisers de Russie

Début janvier, j'ai installé Escape from Tarkov. Puis je me suis connecté au serveur Mumble de Canard PC, sur le canal dédié au jeu, pour y trouver d'autres joueurs. Ils étaient déjà une dizaine à préparer leurs raids et à s'échanger infos et astuces. J'ai entendu une phrase qui ressemblait à peu à ça : « Dites les copains, j'ai acheté un fusil TZO-206 N variante 4 en canon scié avec balle chemisée métal et un chargeur XT-39 pour du 5,56, vous croyez que je peux monter un tire-bouchon kP-23 Tatziki sur la crosse inverse de l'optique Zubglog 32M ? » C'est à ce moment que j'ai compris qu'Escape from Tarkov n'allait pas être un petit jeu de tir relaxant.

Make Something Horrible, édition spéciale 20 ans

Cette année, pour fêter les 20 ans du magazine, on a décidé d’exhumer le concours Make Something Horrible – la gamejam de jeux pourris de Canard PC – pour une édition placée sous le signe du nombrilisme. La consigne était très simple : tous les jeux soumis devaient avoir un rapport plus ou moins étroit avec le magazine, qu’il s’agisse d’un simulateur de bureaulogie ou d’un point & click sur la vie de la rédaction, pourvu qu’ils aient l’air d’avoir été bricolés sur Paint avec une direction artistique discutable.

De sang-froid, un roman (512 pages) de Truman Capote traduit par Raymond Girard et édité chez Gallimard Folio, environ 9 euros.
Enquête secondaire : les livres - Des polars pour l'été

Agatha Christie, Arthur Conan Doyle, Raymond Chandler, John Dickson Carr, Michael Innes, Maurice Leblanc, Georges Simenon... vous connaissez sûrement tous ces classiques mieux que moi (sinon, ce sont de bonnes pistes pour commencer). Mais n’a-t-on rien fait d’autre depuis ? Figurez-vous que si.

Crimes et châtiments virtuels - Faut-il faire respecter la loi et l’ordre dans les jeux vidéo ?

Qu’il s’agisse de cyberharcèlement, d’attaques informatiques ou de triche, il est aujourd’hui fréquent que des comportements de joueurs se trouvent judiciarisés. À l'inverse, certains jeux semblent constituer des zones de non-droit, ce qui soulève de nombreux débats au sein de leurs communautés : des gangs de joueurs expérimentés sèment la terreur dans les plaines verdoyantes de World of Warcraft, profitant de la naïveté de certains débutants pour voler leurs objets virtuels, tandis que des utilisateurs de Second Life ouvrent des maisons closes pour mineurs dans des quartiers tout à fait respectables. Mais qu’est-ce qui constitue un « crime virtuel », au juste ? Comment les studios de développement collaborent-ils avec les autorités pour faire juger les joueurs dont ils condamnent le comportement – et depuis quand la justice se mêle-t-elle de nos activités virtuelles ?

Le Destin de « Destins » - La Roue de la Fortune

Ahhh, Destins. Qui n’a pas connu le jeu de société de MB ? On roule sur la route de la vie et ses étapes. Boulot, mariage, enfants, retraite et argent… ah oui, surtout de l’argent, le plus possible. Pourtant, le jeu trouve son origine dans une première version du fondateur de l’entreprise qui aurait franchement pu s’appeler « La vie est une chienne, les vertueux peuvent bien finir, mais, globalement, c’est chaud ». OK, je reconnais que ça aurait fait un peu long sur la boîte.

CONCOURS : 20 ans, ça se fête - Gagnez une Ferrari !

Connaissez-vous bien Canard PC ?
Vous le saurez (et nous aussi) en résoudant résolvant notre grille de mots-croisés qui revient sur 20 ans de mots-clés de l'histoire du magazine.

La Grille de Maîtresse Paule Cul n° 428

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Les mots fléchis qui font réfléchier - 1 pticoin (ouais, pour une PQmonnaie t'as plus rien)

Suspects : Claire Harper, éternelle enquêtrice - La Dernière Tentation du Christie

Wimereux, près de Calais, un samedi soir. Un entrepôt est allumé. Malgré la pluie et l’heure tardive, une armée de mains s’affaire, s’affole et colle des étiquettes. Le ballet est millimétré. Pas de temps à perdre, douze mille boîtes attendent. Synchronisé comme le reste, un mantra sort de toutes les bouches : « Mais quel énorme connard ce Perco ! »

Drôle d’ambiance à Quantic Dream - Rififi au cœur d’un grand studio parisien

En tant que journaliste de Canard PC, on n’a pas tous les jours l’occasion de partir en grand reportage au tribunal. L’aventure n’en est que plus passionnante. Au programme, une sombre affaire de photomontages qui aura eu pour mérite de mettre en lumière les mœurs étranges d’une entreprise de jeux vidéo.

Hearts of Iron IV - De Nuremberg à New Vegas

Le printemps est là, le soleil nous caresse la peau. Les parcs se remplissent d’enfants rieurs et de gens joyeux. Oh, regardez les couleurs chatoyantes de ce papillon facétieux ! Ça donne vraiment envie de s’enfermer chez soi et de lancer un bon gros wargame où des chars d’assaut suintant la barbarie roulent sur les entrailles sanglantes des peuples vaincus. Voici donc notre sélection des cinq meilleurs mods Hearts of Iron IV pour tenir le coup. Le premier va vous surprendre !

Grille du numéro 413
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en cyberkiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Les mots fléchis qui font réflécher – 1 pticoin (oui, pour une PQmonnaie t'as plus rien).

Operation Flashpoint : Cold War Crisis - Malden ou la vie dans l’émoi

Je sais bien : avec ses 62 km² de terrain moche, ses visages tirés d’un Cronenberg vintage et son action tout sauf trépidante, Operation Flashpoint n’est pas le jeu dont le souvenir vous tient éveillé la nuit. Mais moi oui. Parce qu’il a inventé la simulation d’infanterie grand public, mais aussi parce que ses grandes étendues lisses et ridicules touchent au sublime.

Night Call - Supplément tacos

J'ai découvert récemment que, sur les applications de taxi, les passagers, comme les chauffeurs, sont notés. J'imagine que les plateformes se débrouillent ensuite pour mettre en relation les conducteurs et les clients les plus détestables. Depuis que je sais ça, je fais tout mon possible pour être odieux, afin de me retrouver un jour dans le taxi de mes rêves : celui où l'on fume, où le conducteur est complètement bourré et où l'on peut chanter gaiement « chauffeur, si t'es champion, appuies sur le champignon » sans se soucier des bonnes manières. Bref, le paradis. 

Grille du numéro 375
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paule Cul ! (ou l'inverse) - 0,05 bitcoin (oui, pour une cryptomonnaie t'as plus rien).