22 résultats pour "des aiguilleurs chauds dans ta region"

Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - mai 2022

Pour vous détendre entre deux lectures, retrouvez ici un florilège d'accessoires déjantés et de petits jeux sortis de mon chapeau (sauf les jours où il y a grève des aiguilleurs du zèle).

Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - avril 2022

Pour vous détendre entre deux lectures, retrouvez ici un florilège d'accessoires déjantés et de petits jeux sortis de mon chapeau (sauf les jours où il y a grève des aiguilleurs du zèle).

NIMBY Rails - Ce train ne s'arrêtera pas en gare de Montargis

Même si j'ai pour eux un amour immodéré, il faut avouer que les jeux de gestion de train (Transport Fever 2, Railroad Tycoon, Mashinky...) sont réservés à un public particulier. NIMBY Rails, développé par deux frères espagnols parce que c'était « le jeu de leurs rêves », va encore plus loin dans le jeu de niche, en se focalisant uniquement sur la construction de rails à l'échelle de la planète.

Après avoir essayé Unity et l’Unreal Engine, les développeurs ont opté pour l’Unigine, un moteur de bas niveau développé en Russie, qu’ils adaptent aux besoins très spécifiques du jeu.
Dual Universe - Le MMO où tout est à construire

Y a-t-il encore quelque chose de neuf à inventer dans le MMO ? Perso, je n’en suis pas certain, mais le patron de Novaquark y croit lui dur comme fer. Son idée : proposer le plus riche, le plus sophistiqué des bacs à sable multijoueurs, et laisser les participants se débrouiller. Sans scénario, sans quêtes, sans PNJ, Dual Universe excite autant qu’il intrigue.

Édition spéciale, par Casque Noir

Il est de mon devoir de vous annoncer que l’auguste auteur de cette régulière rubrique, Ivan Le Fou, s'est pété la cheville il y a quatre heures en jouant au foot avec un mollusque. Alors pour ne pas faire perdre de temps à une rédaction totalement dépassée par la durée des rotations de la Terre en période de bouclage, je me dévoue pour leur filer un coup de main.

Card Shark - Si j'étais triche

J'ai rencontré le comte près de Pau. C'est un homme intelligent qui pense que je suis un idiot. Je suis muet, il s'est pris de pitié pour moi et m'apprend tout ce qu'il sait : l'écriture, la politique, les cartes et la triche. Je participe à sa farce en serrant les dents, en attendant le jour où il sera la victime de son propre tour.

Intel Laminar RS1 & RM1 - Canard PC Hardware 54

Encore un double test, avec les deux ventirads « stock » d'Intel, les Laminar RS1 et RM1.

Le Bordel de Maîtresse Paule Cui-Cui (la praline) - décembre 2021

Pour vous détendre entre deux lectures, retrouvez ici un florilège d'accessoires déjantés et de petits jeux sortis de mon chapeau (sauf les jours où il a fait grève).

Alors, on part sur un verticals, un PA post dig shot ou un strong flood ?
Madden 18 - Prenez un bon bol de cérébral

Dans « Alone in the rédac », un ou une journaliste de Canard PC teste ou reteste, seul contre tous, un jeu qui lui tient à cœur, malgré les quolibets de ses petits camarades.

Thank Goodness You're Here ! - La vie en rosbif

Personne ne sait vraiment en quoi consiste Thank Goodness You’re Here ! Après avoir décortiqué les interviews des développeurs et pris le temps de chercher des informations à la source telle une journaliste d’investigation dévouée, je ne pourrais toujours pas vous dire quoi que ce soit de précis sur Thank Goodness You’re Here !, si ce n’est que j’ai désespérément envie d’y jouer.

PAX Unplugged
Crise sanitaire et annulation des festivals - Un grand Covid dans la pratique ludique ?

2020 : je ne vais pas vous faire l’affront de vous résumer la situation. Les commerces hors internet, la restauration et la culture... tous ont connu des difficultés largement médiatisées. Or, non content de cumuler des problèmes communs à tous ces secteurs, le jeu de plateau doit également faire face à ses propres obstacles, et donc apporter ses propres réponses.

Sur PLATO, la vie clandestine des pionniers du jeu vidéo

Il y a cinquante ans, un système informatique d’un nouveau genre, le PLATO, se répand comme une traînée de poudre dans les universités des États-Unis. C’est la première fois qu’on utilise une série d’ordinateurs pour enseigner à grande échelle. Mais les étudiants découvrent vite que le système PLATO permet de créer des jeux vidéo clandestins… que les administrateurs traquent sans pitié.

Les récits hors limites - Quand le joueur dépasse les bornes

On ne parle pas assez de l'exiguïté des villes. Les ruelles qui débouchent sur des rues et les rues sur des boulevards, qui eux-mêmes s’ouvrent encore et toujours sur d’autres allées bordées de gris. Lorsque entre deux immeubles surgit une pointe de ciel bleu, que la nuit quelques étoiles apparaissent derrière les lampadaires serrés, c’est la grande évasion. Ces infimes traces d’un ailleurs sont la promesse de quelque chose. Dans le jeu vidéo, c’est derrière les murs invisibles et les décors que se trament d’autres histoires.

Football Manager - Le mystère du tableau noir

La série Football Manager a beau avoir gagné ses galons à coups de premières places annuelles dans les charts PC, elle reste encore une énigme pour beaucoup. Le foot, soit. L’attrait de la balle qui rebondit, le grand air, les shorts… D’accord. Mais qu’est-ce qui peut bien pousser des gens sains d’esprit à payer pour se taper des tableaux Excel pendant des centaines d’heures ? Voilà qui devrait éclairer votre lanterne.

Daymare : 1994 Sandcastle - Hommage de glace

Trois ans après la sortie de Daymare : 1998, qui constituait un bel hommage à Resident Evil 2 mais souffrait de limitations techniques et d'un gameplay pataud, les développeurs italiens d'Invader Studios rempilent pour un épisode-prologue qui rappelle cette fois-ci Dead Space – preuve qu'ils habitent dans un sombre recoin de mon cerveau sans payer de loyer.

Kingdom Hearts III - Sans-cœur et sans reproche

La dernière fois que j’ai joué à Kingdom Hearts, j’étais une jeune fille au cœur pur et au regard plein d’étoiles. Depuis, les années ont passé, et ma tolérance aux coiffures excentriques arborées par les personnages de la franchise a pris un sacré coup. Aussi, il m’est devenu impossible d’aller à Disneyland sans songer à la souffrance des personnes qui le peuplent. Sous le masque de Pluto, je devine désormais un étudiant en art du spectacle payé au Smic ; derrière le sourire d'une réceptionniste débordée, la lente agonie d’un être condamné à dissimuler ses vraies émotions. Autant vous dire que j’avais quelques appréhensions.

Park Beyond - Restez impossible

Après Tropico 6, le studio Limbic Entertainment s’attaque à un jeu de gestion de parc d’attractions. Pas très surprenant, quand on y pense, car les points communs entre ces deux domaines sont évidents : qu’est-ce qu’une dictature, sinon un parc d’attractions pour une seule personne ? Et qu’est-ce qu’un parc d’attractions, sinon une di… Ouais, en fait, peut-être pas. Non, oubliez du coup, on enchaîne.

« Docteur, je crois que je suis en dépression… – Allons mon garçon ! La dépression, c'est dans votre tête ! Il suffit simplement de voir la vie du bon côté ! »

 
Two Point Hospital - Avec toute notre infection

Vous aimez les simulateurs d'endroits déprimants ? Moi aussi. Ça donne souvent de bons jeux : Prison Architect pour l'enfer carcéral, Banished pour les villages au bord de la famine, Airport CEO pour les aéroports surchargés, Frostpunk pour les ghettos polaires... Ajoutons tout de suite à cette liste Two Point Hospital, qui vous fera presque regretter d'être en bonne santé.

Le bureau du mois de janvier 2024 - Le « Desktop of the Year 2023 » par Lastros

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Le Desktop of the Year 2023 » par Lastros, élu par la communauté Canard PC.

Ci-gisent les jeux Flash, 1996-2020 - « C’était une époque magique, le Far West du jeu vidéo. »

C’est la fin de la route pour le lecteur Flash, qui disparaîtra définitivement de tous les navigateurs au mois de janvier. Avec lui, c’est presque 100 000 jeux qui deviendront inaccessibles. Ils seront pleurés par une scène indé foisonnante, qui a surmonté crise après crise en inventant ses propres modèles économiques – et de nouveaux genres de jeux vidéo.