17 résultats pour "hacker ouvert"

Watch Dogs : Legion - Mamie fait de la résistance

Croyez-en mon expertise, les meilleurs épisodes de Faites entrer l’accusé sont ceux qui mettent en scène des mamies. Simone Weber, par exemple, qui a été condamnée pour avoir tué et découpé son amant à la meuleuse. Ou l’épisode « La mamie et la mafia », où une improbable petite vieille, bien sous tous rapports, engage trois tueurs de la Camorra pour exécuter la femme de l’homme dont elle est tombée éperdument amoureuse. Non, vraiment, prenez n’importe quelle histoire, mais changez le personnage principal par une mamie, et hop, tout devient plus drôle, plus beau, plus humain.

GTA 6 : arnaque, leak et game design

Ainsi donc, Rockstar s’est fait hacker et de petits aperçus de l’état actuel du prochain Grand Theft Auto (le GTA 6 donc) se sont répandus aux quatre coins du Web durant le week-end du 17 et 18 septembre. Avec un peu de recul, quelles conséquences peut-on entrevoir pour l’éditeur, pour le jeu, pour le public ?

Lego Star Wars : la saga Skywalker - Jouets stars

« Pourquoi les gens jouent-ils aux jeux vidéo Lego ? », me demandais-je en lançant ce stream de Lego Star Wars : la saga Skywalker. Après tout, pourquoi ne pas jouer directement à un jeu Star Wars ? Ou bien aux Lego, tout simplement ? Avons-nous tous, collectivement, perdu la raison ? Et ces gens dans le chat Twitch qui me regardent jouer à un jeu dans lequel je fais semblant de jouer aux Lego, sont-ils fous ? C'est à ce moment que je me suis évanoui d'angoisse.

Le modding de Doom - C'est le wad que je préfère

Le succès de Wolfenstein 3D a pris id Software de court. Personne dans l'équipe n'avait imaginé qu'un jeu vendu directement en shareware pouvait rapporter 100 000 dollars (de 1993, soit près de 200 000 dollars de 2021) par mois. Mais il n'y a pas qu'avec leurs portefeuilles que les joueurs de Wolf ont surpris id. Des versions modifiées du jeu ont commencé à apparaître, donnant à John Carmack une idée révolutionnaire pour son prochain titre.

Quand Street Fighter V installe un malware... pour la sécurité

Récemment, la dernière mise à jour de Street Fighter V a créé la polémique. Pas pour la coupe de cheveux improbable d'un personnage, mais à cause d'un malware.

Watch Dogs : Legion - Rencontres du troisième âge

Depuis la bande-annonce de Watch Dogs : Legion dévoilée à l’E3, qui révélait la possibilité de recruter n’importe qui dans son équipe de hackers, je n’avais qu’une seule envie : embaucher une petite mamie, comme celle qu’on pouvait voir dans la vidéo, et en faire l’assassin le plus redoutable que ce Londres futuriste ait jamais connu.

Le sens du devoir des balayeurs de Solis mérite d'être salué.
Just Cause 4 - Cause, toujours

Il arrive, de temps en temps, que les jeux qu'on reçoit soient accompagnés d'un accord de confidentialité à signer. Un « non disclosure agreement » (NDA), comme on dit dans les pays où ce type de document a valeur légale. En général on les signe, par politesse et parce que les souhaits de l'éditeur sont plutôt sensés – par exemple, ne pas évoquer, dans un « à venir » sur un jeu qui sortira dans plusieurs mois, la mission où, spoiler warning, la princesse tombe amoureuse du crapaud. Tout ça pour dire que, quand Just Cause 4 est arrivé accompagné d'un petit mot nous enjoignant à ne rien révéler des deux premières heures de jeu, pour la première fois, j'ai eu envie d'y jouer : que pouvait-il bien se passer de si important au début de Just Cause 4, nouvel épisode d'une série dont le scénario entier tiendrait sur un demi-timbre-poste ?

Chernobylite - Good radiations

Comme me l'a dit un jour ackboo, qui applique aux choses du cœur la même logique froide que dans Satisfactory : l'important ce n'est pas de vivre avec la femme qu'on aime, c'est d'aimer la femme avec qui on vit. Ce qui est loin d'être aussi bête ou cynique qu'on le pense. Regardez les Français : forcés à boire de la chicorée pendant l'Occupation, ils ont fini par aimer ça. Et regardez moi : je voulais jouer à Stalker 2, pas à Chernobylite. Et pourtant…

Une brève histoire d'id Software - Quatre garçons dans le vent

Il était une fois une boîte appelée Softdisk, dont les locaux étaient situés à Shreveport, en Louisiane. Oui, ne vous inquiétez pas, on va vous parler d'id Software, mais il faut bien commencer quelque part. Quand vous lisez « Au commencement étaient le ciel et la terre » au début de la Bible, vous criez direct « Ouais mais Jésus il est où Jésus ? ». Non ? Bon. Alors un peu de patience. Il était une fois une boîte appelée Softdisk, qui produisait des jeux vidéo.

Quand les développeurs cachent des messages dans leurs jeux - Dans les secrets bien gardés des petites mains de l’industrie

Depuis plus de quatre décennies (au moins depuis 1979, en tout cas), les développeurs cachent des messages et des salles secrètes dans leurs jeux – que ce soit pour se plaindre de leurs conditions de travail, rendre hommage à leurs proches, dissuader de potentiels joueurs de pirater leur titre ou pour le simple plaisir de caser une blague de mauvais goût.

Il me dit des Modem-our : l’ode au 56K - Canard PC Hardware 54

Dans la liste des sons aujourd’hui disparus, aux côtés de l’horloge parlante et des machines à écrire, il y a une étrange mélodie que beaucoup ont avidement écoutée dans les années 1990 et 2000.

Sauver dans le cloud - Partie 8 - Canard PC Hardware 44

Certains sauvent en local, sur un disque dur externe ou un NAS. Mais il reste une possibilité bien plus moderne, et surtout à la mode : le fameux cloud.

Realms Deep - 20 000 lieues sous les boomers

Le 15 mars dernier, suite aux événements que l'on sait, le Vatican a décidé d'annuler la messe de Pâques, ce qui a donné à Jesse Case, un twitto américain, l'occasion de faire la meilleure blague de 2020 : « Il faut vraiment que les choses aillent mal pour que le pape décide que cette année Jésus resterait mort. » Heureusement, une autre résurrection a eu lieu : celle de 3D Realms.

Post-scriptum - Canard PC Hardware 47

Retour sur quelques détails vus dans le précédent Canard PC Hardware ou sur de l'actualité qui ne nécessite pas (encore) un gros dossier.

Les protections anticopie des jeux vidéo - Canard PC Hardware 44

Que ce soit sur PC, sur console ou même en arcade, les éditeurs de jeux et les fabricants des systèmes qui les accueillent ont toujours eu affaire au piratage. Avec le temps, le jeu vidéo est devenu le terrain d’un affrontement très particulier entre les développeurs et les crackers (les programmeurs amateurs qui copient les jeux, pas les biscuits anglais).

Back 4 Blood - Retour au Source

Voilà treize ans que Left 4 Dead a révolutionné le jeu de zombies grâce à son mélange de coop’ accessible, de fusillades intenses et de décors disparates. Depuis, on a eu tout un lot d’imitations pétées et de shooters bourrins, à peine de quoi patienter jusqu’au seul clone qu’on attendait vraiment, celui développé par les créateurs de... Left 4 Dead.

Mon blanc pour l'avenir - Oui à la lumière, non à la poussière

Avant de commencer cet article, un avertissement important : non, vous n'êtes pas sur un blog tenu par un crétin identitaire au crâne rasé. Vous ne regardez pas non plus ce documentaire dans lequel Manuel Valls parcourt le marché d'Évry. Nous allons ici parler uniquement de bureaulogie. Voilà, maintenant que cette importante précision est faite, je peux le dire : il est temps de privilégier le blanc.