85 résultats pour "ne foutez pas lapotre"

Novembre en attendant

Ce n’est pas parce que le mois de novembre est celui où tous les gros éditeurs (et aussi les petits) se lâchent pour être les premiers à voler tout l’argent que le Père Noël voudra bien vous offrir – si vous avez été sages – que les indés de chez indés de chez itch.io n’ont plus rien à dire. La preuve, eux aussi transportent dans leur hotte des tas de cadeaux. Attention cela dit, il faut quand même faire un peu le tri, mais il y a toujours des petites pépites.

GTFO - Pas easy la sortie

Demain tu m’as tué - La stratégie de l’échec

Ils ne vous agacent pas les joueurs d’échecs ? Hautains et méprisants envers qui ne sait pas calculer quinze pauvres coups à l’avance. On va désormais pouvoir les faire tourner en bourrique. Pardon ? Ah non, on ne gagnera pas contre eux, mais ils ne sauront plus pourquoi ils gagnent. Et ça va les agacer très fort.

The Darkside Detective : A Fumble in the Dark - C'est dans les vieux point and click qu'on fait les meilleures soupes

Je suis un homme simple. Pas de système d'indice dans un point and click hommage à la grande période de LucasArts ? Paf. Un point en moins. C'est dommage, hein ? Ça tient à peu de chose, finalement, une note.

Xbox - PS5 : le choix de la nouvelle génération

Cette année, Noël est annulé, et ça ne me rend pas particulièrement triste : comme tous les ans, j'aurais de toute façon erré seul dans les rues de la ville, en observant par les vitres embuées les enfants qui déballent les cadeaux dans les maisons chaudes, sous le regard de parents qui s'aiment. Habituellement, j'aurais tellement voulu être comme eux.

Tohu - Moi et mon copain robot

Le drame de ma vie, c'est de ne pas avoir réussi à faire comprendre à Louis-Ferdinand Sébum pourquoi je préfère Terminator 2 à Terminator 1. Lui, il débarque avec ses grandes explications sur l'avant-garde, sur l'horreur, sur le genre, sur l'esthétique, et moi, je ne sais pas quoi lui répondre avec mes grands yeux embués de larmes, puisque je n'ai qu'une seule phrase qui résume tout mon argumentaire : « Mais bordel, c'est un gamin qui a un copain robot, n'as-tu donc aucun cœur, n'as-tu jamais été enfant ? »

GTFO - WOW WTF

Il y a un an de ça, Starbreeze entamait une douloureuse phase de restructuration. Revente de Psychonauts à Microsoft, licenciement de 25 % des effectifs... Rien n'aura été épargné, pas même une division en deux entités distinctes pour éviter que des problèmes d'édition – comme avec l’infâme Raid : World War II – ne mettent en danger le développement de Payday et vice versa. Mais la bonne nouvelle, c'est que les malheureux licenciés sont retombés sur leurs pattes en fondant 10 Chambers Collective, un studio dont l'héritage vidéoludique se fait clairement ressentir.

Redfall, Blood Bowl 3, Metal Slug Tactics - Les attentes de Kahn pour 2023

Alors oui, le calendrier 2023 va déborder de partout et mes collègues ont pourtant commis l'exploit de me dépouiller de bon nombre de jeux qui me font très envie. Qu'à cela ne tienne, il y en a un que j'attends tout particulièrement.

Lord of the Rings : Gollum - Anneau 2720 (TA)

« Et dans ce niveau, comme vous le voyez, en appuyant sur Y, vous pourrez jouer de la harpe ce qui...
– Désolé, vous pouvez recommencer depuis le début ?
– Euh... oui... Je disais donc, dans ce jeu, on incarne Gollum qui...
– Non, pardon. Je voulais dire : le développement du jeu. Vous pouvez recommencer depuis le début ? »

Exoland - Rien à voir avec Valérie Trierweiler

Il se passe des trucs honteux au Festival de Cannes. Honteux, je vous le dis. Je suis passée à côté d’une table, et des gens riaient. RIAIENT ! Au lieu d’être sagement concentrés à compter le nombre de points que pourrait leur rapporter le fait de produire une pierre plutôt que de dépenser deux bois.

We. The Revolution - Le dernier juge que j'ai vu...

J'ai cessé d'être dépité par ce que je voyais dans les tribunaux le jour où j'ai finalement compris que la justice, dans sa pratique quotidienne, n'était qu'un outil de gestion destiné à perpétuer l'ordre social, et qu'une société injuste, fatalement, systématiquement, était une machine à produire des décisions injustes. Pour aboutir à ce constat, il m'a fallu fréquenter les bancs du palais de justice de Paris pendant plus de deux ans. À la place, j'aurais pu jouer à We. The Revolution pendant vingt heures. Comme quoi, les jeux vidéo, ce n'est pas toujours du temps perdu.

Les Gardiens de la Galaxie - Groot du rock

Parmi tous les super-héros nuls du quotidien inventés par Louis-Ferdinand Sébum, j'ai une tendresse particulière pour Bobby L'appoint, le héros qui apparaît mystérieusement quand il vous manque de la monnaie à la caisse, les Giscardiens de la Galaxie qui sauvent le monde à chaque fois que le centre-droit baisse dans les sondages, et Eidos Montreal, le studio qui émerge du vortex pour réaliser une copie d'un jeu à succès dès qu'une licence est en danger.

Carl Therrien - L’histoire du jeu vidéo : à la chasse aux distorsions

Professeur adjoint à l’Université de Montréal, au Québec, Carl Therrien appartient à la première génération de chercheurs à avoir pu s’intéresser aux jeux vidéo dès le début de sa carrière universitaire. L’ancien étudiant en histoire de l’art et en cinéma, que Hamlet and the Holodeck de Janet H. Murray, en 1997, a conduit à considérer les jeux comme son objet d’étude, fait maintenant partie, avec ses collègues Bernard Perron et Dominic Arsenault, des piliers des game studies au Canada. Il travaille tout particulièrement la notion d’immersion ainsi que la manière dont s’écrit l’histoire des jeux vidéo.

La petite histoire de la Neo-Geo, une borne d’arcade devenue console - Canard PC Hardware 50

Les jeux vidéo des années 1980 sont marqués par un défi de taille : comment porter les jeux d’arcade, qui cartonnent dans les cafés et salles de jeu, sur les machines limitées des joueurs dans leur salon ? À cette question, le japonais SNK a apporté sa propre réponse, en transformant sa borne d’arcade en une console surpuissante pour son temps.

Ixion - Viser la lune, ça lui fait pas peur

Vous vous souvenez quand Disco Elysium a montré qu’incarner un loser ça donnait des histoires passionnantes ? On cassait une vitre et ça menait à des dialogues rigolos. Eh bien dans Ixion, c’est presque pareil, sauf qu’on casse la lune. La lune. Et après, au lieu de dialogues rigolos, il y a une lutte pour la survie de l’humanité. On a passé un cap, là.

Nvidia GeForce RTX 3050 : plus simple à placer

La semaine dernière, nous vous parlions de l'AMD Radeon RX 6500 XT, une carte d'entrée de gamme difficile à recommander. Et Nvidia a lancé sa GeForce RTX 3050 pour la contrer, avec un certain succès, il faut bien l'avouer. Parce que Nvidia a fait des choix différents.

Carte « PCI-Express » Acasis - USB-C - Canard PC Hardware 51

Si vous avez déjà essayé de charger un appareil USB-C depuis les prises d'un PC, vous avez peut-être remarqué une chose : dans la majorité des cas, les ports se limitent à une tension de 5 V et une intensité de 3 A (15 W).

Clé USB Auterra
Clé USB Aulterra anti-ondes - Arnaque - Canard PC Hardware 46

Quand un lecteur nous a proposé de tester la clé USB pour la maison Aulterra – protection des ondes du réseau internet et électrique – nous nous sommes dit « pourquoi pas ». Vous vous doutez bien que nous n'attendions pas énormément du produit vendu à prix d'or par Navoti (artisans du bien-être), qui demande 90 € pour sa clé USB.

Outriders - La soupe au shoot

C'est un jeu qui commence comme tant d'autres, sous la plume d'un scénariste à l'inspiration en berne : la Terre est morte et l'humanité vient de voyager pendant 83 ans pour trouver son nouveau foyer. Mais notez que nous aurions plus vite fait de résumer ces survivants aux Américains, puisque le premier contact avec la nouvelle planète va se résumer à des camions qui défoncent la flore, avant de vomir des légions de cowboys surexcités. Bienvenue dans Outriders, le jeu qui ne voit jamais plus loin que le bout de son nez.

Les fausses cartes graphiques GeFarce - Canard PC Hardware 41

Nous avions déjà parlé des « faux GPU » il y a quelques années, mais ils existent toujours. Comme ils pullulent sur les sites chinois, nous avons commandé deux cartes, une GeForce GTX 960 et une GeForce GTX 1050 Ti. À la rédac', on appelle ça une GeFarce.