70 résultats pour "poil de maitre"

Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - octobre 2022

Pour vous détendre entre deux sorties de dessous la couette ou le parasol, voici un florilège de petites trouvailles sorties de sous mon chapeau (ou de sous mon cerveau, mais j'hésite).

(NDLR : article publié avec un peu de retard en raison d'une erreur humaine. Le responsable a été envoyé en exil à Montargis.)

La Grille de Maîtresse Paule Cul n°450

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul :
Maîtresse Paule et jetée (je sais merci) – le livre qui haltère la bonne conscience

Grille du numéro 381
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paul Cul ! (ou l'inverse) – 0,05 bitcoin (oui, pour une cryptomonnaie t'as plus rien).

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le savoir-tue ? La peur et les jeux vidéo

Qui a peur des jeux vidéo ? demandait Serge Tisseron dans son livre sur les dangers de la dépendance vidéo-ludique. Eh bien, figurez-vous que ça n'a rien à voir avec notre article. Ami ou ennemi, le jeu vidéo peut très bien nous entraîner à mieux gérer des peurs issues de la vie réelle comme entretenir celles-ci, au risque de passer à côté de son jeu.

Pathfinder 2 - Paizo a trouvé sa voie

Et voilà, Pathfinder 2 vient d’atterrir sur mon bureau dans un énorme claquement. Il faut dire que Paizo et Black Book nous livrent ici un beau bébé, de 640 pages et deux bons kilos. Oui, non content de reprendre du poil de la bête, le plus gros concurrent de Donjons & Dragons revient dans une édition très complète et visiblement, capable de tuer un homme avec un coup sec sur la nuque.

Dans la presse papier des années 1990

J’ai découvert la presse vidéoludique d’abord brièvement comme secrétaire de rédaction des magazines Joypad et PlayStation Magazine, puis comme rédacteur en chef adjoint de Joystick. C’était avant Facebook et Twitter, bien avant l’iPhone, avant même le smartphone ou, imaginez seulement : avant Internet ! Autant vous dire que le fonctionnement de la presse de jeux vidéo d'alors était un poil différent.

Last Train Home - Terre des omnibus

En signant dans la légion tchécoslovaque, on nous avait promis beaucoup. Des voyages, de l’action, de la camaraderie. Techniquement, c’était vrai. Mais traverser la Russie d’ouest en est, dans un wagon pas encore bien isolé, se contenter de demi-rations, tout en grattant les fesses de Youri qui a chopé la gale, ce n’est pas l’image que je m’en étais faite.

Shadow Gambit : The Cursed Crew - Kahn Lusth, trois mois déjà

Kahn Lusth adore les jeux du studio Mimimi. Kahn Lusth adore aussi les jeux de pirates. Juste après le départ de Kahn Lusth de Canard PC, Mimimi a annoncé un jeu de pirates. D’aucuns y verraient une coïncidence ; j’appelle ça le karma.

Neo Turf Masters - Ou « comment j'ai appris à apprécier un sport de riche dans mon 20 m² »

Chaque matin je me lève un peu plus triste que la veille. Car chaque matin ouvre une nouvelle journée sans qu'Arc System Works n'ait décidé d'utiliser le moteur de son Guilty Gear Xrd pour me pondre un remake de Neo Turf Masters, fantastique jeu de golf arcade sorti sur Neo-Geo en 1996.Note : 1 Dans mes rêves les plus fous, j'imagine un titre avec des couleurs pétantes, des lignes de tension à chaque coup et du rock décérébré. Puis je me lève, un peu plus triste que la veille.

Note 1 : Neo Turf Masters est encore aujourd'hui disponible sur une tonne de plateformes, du téléphone à la Switch, et je vous conseille fortement d'y jouer.

American Arcadia - Échec et audimat

J’arrive au bureau. Mon collègue a un nouveau pantalon pattes d’eph', mais je persiste à penser que, sans moustache, il ne sera jamais à la mode. Tandis qu’il me parle de son nouveau robot ménager électrique, je m’évade dans le confort de la routine : traiter, valider, envoyer dans le tuyau. Quel agréable lundi matin à Canard PC avec Sébum.

La cruauté dans les jeux vidéo - Certains hommes veulent juste voir le monde virtuel brûler

Dans un bel élan de cruauté gratuite, des joueurs prennent un malin plaisir à semer chaos et souffance dans les mondes virtuels. Certains adeptes de GTA-like s'amusent à tirer dans les parties intimes de PNJ sans défense. D'autres génies du mal réunissent des Sims affamés dans une salle dépourvue de porte et les contraignent à se faire livrer une pizza qu'ils devront regarder moisir jusqu'à ce que vienne la délivrance de la mort. Des joueurs de Super Mario 64 rendent un bébé pingouin à sa mère éplorée avant de les jeter tous deux du haut d'une falaise. C'est cette cruauté, dont il m'arrive aussi de faire preuve, simplement parce que j'en ai le pouvoir, que j'aimerais aujourd'hui essayer de comprendre.

Pathfinder : Wrath of the Righteous - Danse avec l'élu

Il a toujours déployé beaucoup d’énergie pour me charmer. La première fois, c’était une nuit de 1998, en plein été indien. Il faisait chaud, on a dansé un slow. Pas le plus fusionnel de ma vie. On s’est revus ; tous les deux ou trois ans ça recommençait. Mais rien à faire, il m’a toujours laissé de marbre. Alors aujourd’hui, il peut être fier, l’infinity engine, d’avoir réussi à me séduire.

Death’s Door - Le corbeau et le traquenard

Dans son roman Une porte sur l’été, Robert Heinlein racontait l’histoire d’un chat (« Petronius le sage », ce qui est un super nom maintenant que j’y pense, mais là n’est pas la question) qui passait chaque jour de pluie à miauler pour que son maître lui ouvre toutes les portes de sa maison l’une après l’autre, comme s’il espérait secrètement que l’une d’elles s’ouvre sur le beau temps. Dans Death’s Door, il y a aussi beaucoup de portes à ouvrir, et c’est souvent un grand moment de soulagement, d’émerveillement ou d’appréhension.

Si t'as pas une 3dfx en 1997, t'as raté ta vie - 4 Mo de VRAM sinon rien

Ce qui a amené les PC dans le game dans les années 1990, ce sont bien évidemment les premières cartes 3D. En un lustre, les PC passent du statut de machine de bureau qui peut lancer des jeux à celui de monstre de puissance capable de mettre une patate à une console.

Hades - Le Styx analogique

Hades – « mais si, tu sais, c'est le nouveau jeu des mecs qui ont fait Bastion » – a fait naître en moi une question que, visiblement, je suis le seul à me poser au sein de la rédaction : à force de jouer, toute la journée, à des jeux vidéo, devient-on meilleur aux jeux vidéo, d'une manière générale ? Après avoir terminé tous les Dark Souls, est-on plus compétent dans Left for Dead ? Et surtout, si c'est le cas, pourquoi ai-je toujours l'impression d'être aussi nul ?

Grille du numéro 379
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paul Cul ! (ou l'inverse) - 0,05 bitcoin (oui, pour une cryptomonnaie t'as plus rien).

La Grille de Maîtresse Paule Cul n°452

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul :
Maîtresse Paule et jetée (je sais merci) – le livre qui haltère la bonne conscience

La Grille de Maîtresse Paule Cul n°444

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Q et Virginie Despentes : Cher Canard  (1 pticoin ; oui, pour une PQmonnaie t'as plus rien).

Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - septembre 2022

Pour vous détendre entre deux sorties de dessous la couette, ou même en y restant justement, voici un florilège de petites trouvailles sorties de sous mon chapeau (ou de sous mon cerveau, mais j'hésite).

Grille du numéro 396
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Cuciverbiste, un vrai métier – 1 pticoin (oui, pour une coincoinmonnaie t'as plus rien).