107 résultats pour "rires en boite"

Les jeux de société hybrides - Jamais sans mon app

Si on joue à des jeux de société, c’est parce qu’on aime le carton, les pions et tripoter du Meeple – certainement pas pour se coller devant un écran comme pour un jeu vidéo. Eh bien détrompez-vous, car les jeux hybrides sont censés rassembler le meilleur des deux mondes et, croyez-le ou non, une application mobile peut vraiment enrichir certains jeux de société. Ou pas d’ailleurs, mais je peux tout vous expliquer.

Entretien avec Pierô La lune - « Je suis le premier à avoir demandé un tarif normal, et à ne pas m’être fait virer »

Pierô rêvait d’être illustrateur, depuis toujours. Il a tout fait pour et, comme tous les gens avec une vocation, s’est retrouvé à 30 ans, derrière un comptoir, avec un autre boulot. Voilà, croyez en vos rêves les enfants.

PlayPunk a du chien - Rencontre avec Antoine Bauza et Thomas Provoost

Résumer quelqu’un par une seule de ses réalisations est toujours hasardeux et réducteur. Pourtant, dire d’Antoine Bauza qu’il est l’auteur de 7 Wonders ou de Thomas Provoost qu’il a fondé Repos Production et importé Time’s Up ! en Europe peut suffire à prouver une chose : ces deux-là connaissent sacrément bien leur boulot.

Blanc Manger Coco - Jeu pas électronique - Canard PC Hardware 38

Vous connaissez sans doute le jeu Blanc Manger Coco. Du coup, vous vous dites que lire ces lignes est absolument sans intérêt.

Rencontre avec les éditions BLAM ! - Le dessous des Cartaventura

BLAM ! Un nom qui sonne comme un coup de poing, cachant un acronyme plus bucolique : Between Lake And Mountain. Un éditeur annécien qui, malgré sa relative jeunesse, a commencé à se faire un nom. Rencontre avec Simon Villiot, son directeur éditorial.

Credits : Boards.Fireden.net
Campaign for North Africa - L'histoire du jeu de plateau qui durait 1 000 heures

Imaginez un wargame tellement complexe, tellement fouillé, tellement profond, tellement imbitable que personne n'a jamais réussi à en terminer une seule partie. Cette monstruosité existe depuis 1978, elle s'appelle Campaign for North Africa.

Barotrauma - Naufrage d'or

C'est dans l'adversité que la nature d'un homme, d'ordinaire si bien dissimulée, se révèle. J'en suis intimement convaincu : on ne peut connaître quelqu'un que lorsqu'on l'a observé dans des conditions extrêmes, par exemple dans un sous-marin étroit qui prend l'eau. Il s'agit en tout cas de ma conclusion après avoir vu Noël Malware mettre le feu à un réacteur nucléaire dans Barotrauma puis rire devant les flammes, déguisé en clown, une guitare à la main.

Besiege - Con-con, c'est nous !

Comme beaucoup de gamins, j'ai longtemps regardé les aventures de Bip Bip et Coyote en me posant une question : pourquoi Vil Coyote cherche-t-il encore à capturer le Géocoucou (oui, il s'agit de l'espèce à laquelle appartient Bip Bip, vous allez vous la péter grave au prochain repas de famille) ? À chaque essai, le personnage se blesse, échoue et surtout, passe pour le roi des idiots. Mais aujourd'hui, Besiege m'a permis de trouver une réponse à cette question.

Interview : Bruno Faidutti - « J’essaie de créer des choses qu’on ne puisse pas faire avec un ordinateur »

Du haut de ses soixante ans et de ses quarante années de carrière, Bruno Faidutti est l’une des figures tutélaires du jeu de plateau en France. Il en a conçu une centaine en tout, même s’il est surtout connu du grand public grâce à Citadelles, incontournable avec ses deux millions d’exemplaires vendus et ses traductions en près de quarante langues. J’ai rencontré ce créateur prolifique et chaleureux dans son appartement, sous le toit d’un immeuble parisien dont les murs sont couverts jusqu’au plafond de boîtes de jeux.

Carl Therrien - L’histoire du jeu vidéo : à la chasse aux distorsions

Professeur adjoint à l’Université de Montréal, au Québec, Carl Therrien appartient à la première génération de chercheurs à avoir pu s’intéresser aux jeux vidéo dès le début de sa carrière universitaire. L’ancien étudiant en histoire de l’art et en cinéma, que Hamlet and the Holodeck de Janet H. Murray, en 1997, a conduit à considérer les jeux comme son objet d’étude, fait maintenant partie, avec ses collègues Bernard Perron et Dominic Arsenault, des piliers des game studies au Canada. Il travaille tout particulièrement la notion d’immersion ainsi que la manière dont s’écrit l’histoire des jeux vidéo.

Chez les fous de Blood Bowl - J’t’aime BB

Les figurinistes sont à part. Ceux qui ont besoin de choisir, peindre de petites troupes personnelles, de faire corps avec elles avant même de se lancer dans le jeu à proprement parler, parfois même à la place de jouer tout court. Vous savez quoi ? Même eux lèvent la tête en murmurant « ils sont bizarres les mecs de Blood Bowl ».

La petite histoire de la Xbox, un PC devenu console - Canard PC Hardware 48

Au début du XXIe siècle, Microsoft débarquait avec sa Xbox sur un secteur où personne ne l’attendait : celui des consoles de jeu. La marque, alors surtout connue pour Windows, tentait de reproduire le hold-up réalisé par Sony et sa PlayStation quelques années auparavant, non sans embûches.

Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - avril 2022

Pour vous détendre entre deux lectures, retrouvez ici un florilège d'accessoires déjantés et de petits jeux sortis de mon chapeau (sauf les jours où il y a grève des aiguilleurs du zèle).

J’ai remplacé mon smartphone par un Nokia 3310

Avec toute la hype liée à la sortie de cette imposture qu’est le nouveau Nokia 3310 MD 3310, j’ai tenté un truc complètement idiot : remplacer mon smartphone par un Nokia 3310 (le vrai, celui de l’an 2000, made in Finland). J’ai donc trouvé un téléphone (offert par la WDA), changé la batterie et récupéré un adaptateur pour ma carte SIM. Bon, la première chose qui choque : c’est une brique trois fois plus épaisse que mon smartphone (et plus lourde).

Rencontre avec Spiral Editions - « C’est une année dingue »

C’est l’une des belles histoires de l’année. Quatre amis qui se disent « Tiens, on va éditer des jeux, mais uniquement ceux qu’on aime ». Normalement, ça se termine dans les larmes, le sang et la liquidation judiciaire.

Daggerfall - Vaste & Furious

Si aujourd'hui, Bethesda est un studio de développement plus frileux qu'un chat sans poils parachuté en plein Antarctique qui se contente de ressortir Skyrim chaque année, assorti parfois d'un « Skyrim dans le wasteland » et bientôt d'un « Skyrim dans les étoiles », ça n'a pas toujours été le cas. Fut un temps, le studio de Rockville était sacrément novateur et, en 1996, il a même créé l'un des jeux les plus ambitieux de tous les temps.

Speaking Simulator - Robot pour être vrai

Tout le monde y est allé de son tir à canon scié sur la mode des battle royale, mais ces dernières années, le vrai fléau, c’était les simulateurs. Ils se ressemblent tous : ils font semblant d’être très sérieux pendant quatre secondes, puis ils éclatent d’un énorme rire forcé en hurlant « mais non !!!! C’était de l’humour !!! Ha ha, on rigole hein ? Hein que tu ne vas pas demander le remboursement sur Steam ? Hein ? ». Jusqu’à hier, je vous aurais dit de cramer tout ça façon Lubrizol. Et puis j’ai joué à Speaking Simulator, qui est aux simulateurs habituels ce que The Office est à Caméra Café.

Baldur's Gate 3, Stalker 2, Aliens: Dark Descent - Les attentes de Sébum pour 2023

Certains veulent Noël avant l'heure, moi j'aime Noël après l'heure. On commence par se gaver de victuailles et, une fois les viscères remplis à capacité, entièrement satisfait, paf, on vous balance sur le ventre, en guise de bouquet final, une pile de cadeaux. Eh bien ce début d'année, c'est exactement ça. Sitôt passées les fêtes, au pied du sapin déjà sec et du calendrier 2023 tout neuf, on trouve tous les jeux repoussées de l'année dernière.

Autoexec.bat et config.sys, le duo maudit des années 1990

Installer un jeu PC dans les années 1990 était une quête. Une mission. Une croisade technologique qui pouvait durer plusieurs jours. Les responsables se nommaient autoexec.bat et config.sys, deux minuscules fichiers, qui eurent, jusqu'à l'apparition de Windows XP, droit de vie et de mort sur nos jeux vidéo.

Princess Peach : Showtime ! - Peach au premier plan-plan

Lasse de cramer dans le château de Bowser, la Princesse Peach décide de brûler les planches dans Princess Peach : Showtime ! Malheureusement, on ne peut que constater l’absence du feu de la passion dans ce platformer qui manque de folie.