160 résultats pour "hier est un autre jour"

Du Tegra chez Nintendo, deux fois plus d’unités chez Sony

Hier, Nintendo a dévoilé le la Switch, sa prochaine console connue auparavant sous le nom de NX. Nous pourrions discuter sur le concept, déjà vu chez AMD il y a quelques années, mais le point important pour nous vient de l'intégration d'une puce Tegra. En parallèle, Sony a donné quelques informations techniques sur la PlayStation 4 Pro.

Compatibilité Twitch oblige, le jeu dispose déjà d'un mode spectateur fort puissant, où l'on peut se balader à loisir sur la carte en envoyant des émojis aux joueurs.
SOS - Anarcho-Lanta

Je l'entendais encore hier dans notre immeuble grouillant de startuppeurs : sans network pour fédérer les players grâce à une digital strategy, un jeu risque de se vautrer. Pour le dire autrement, comme me l'expliquait un ami philosophe, « de nos jours, il faut que la moindre crotte de pigeon sur le trottoir ait une communauté ». La plupart des jeux se contentent de créer un forum et un compte Twitter faussement enjoué, mais certains, comme SOS, essaient de pousser le concept de communauté encore plus loin. Jusqu'à lui donner une influence primordiale sur le déroulement de chaque partie.

Chaises et bureaux « ergo » : attention aux idées fausses

Toutes les marques s’y mettent : pour protéger son corps d’une sédentarité augmentée, l’achat d’une chaise spécialisée ou d’un bureau ultra moderne serait un must. À croire que le bonheur de vos vertèbres serait directement proportionnel au nombre d’euros claqués dans votre installation. Et si c’était à la fois un peu plus compliqué, mais aussi beaucoup plus simple que ça ?

Overwatch 2 - C'est patch trop tôt

Bon ben voilà : Overwatch 2 est sorti et, à l'heure d'écrire cet article, je ne sais pas si je dois traiter ce « nouvel opus » (notez les guillemets), tant Blizzard semble prendre un malin plaisir à brouiller les lignes. Car Overwatch 2, c'est la suite d'un hit du FPS, mais aussi un jeu qui a besoin d'être dégrossi, voire un projet qui n'aboutira pas, au mieux, avant 2023. Allez, va pour un test, parce que j'ai une réputation de Cruel-en-Chef à tenir.

La caravane patche d'octobre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Le Thermomètre DLC) Sous les projos : Rimworld. Après une extension dédiée aux croyances et une autre rajoutant une puissante faction impériale, l’increvable jeu de gestion de colonie voit arriver un nouveau DLC, cette fois sur la reproduction et les implants.

Sapiens - Tout juste sorti de la grotte

Jour 6. Il fait très froid. Heureusement qu'avant-hier, Graorg a découvert le feu, sinon Kroupek et Murgol seraient morts congelés à même le sol. Japlok est scotché devant un arbre depuis plusieurs heures, je ne comprends pas ce qui lui prend. Ah, attendez, il bouge.

Diablo Immortal - Mon pote, t'as pas cent Baal ?

La douleur est atroce, irradie dans tout mon crâne. Allongé sur le dos, je me tâte le cou ; à côté de ma vertèbre C7 se trouve un gros nœud. Voilà ma punition pour avoir passé la journée d'hier la tête penchée sur ma tablette, à jouer à Diablo Immortal. Preuve que jouer sur mobile est une insulte aux lois de l'ergonomie posturale, de la nature et de Dieu. Et que, n'en déplaise à la rumeur, Immortal ne doit pas être si mauvais que ça.

Innerspace - Intérieur nuire

Depuis avant-hier et une mise à jour malheureuse, mon application de méditation ne fonctionne plus. Je n’ai pas dormi depuis 72 heures, j’ai le cœur qui palpite, la gorge tellement serrée que je ne peux plus manger, des hoquets et des sanglots. J’essaie de me concentrer sur ma respiration, de ralentir le train dans ma tête, mais au lieu de cela j’ai les pensées qui tournent sans cesse et je tombe dans un puits sans fond ni haut ni bas.

Juliette Noureddine - Madame la présidente du FAJV

Sur scène, elle est Juliette, chanteuse. Mais à la commission du fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV) du Centre national du cinéma (CNC), qui soutient les développeurs français, Juliette Noureddine est, depuis avril 2016 madame la présidente. Et qu’importe si personne ne l’appelle comme ça, ce qui compte c’est qu’elle a droit à deux voix au moment du vote. Nous avons voulu faire avec elle un petit bilan de sa première année de fonction.

Card Shark - Si j'étais triche

J'ai rencontré le comte près de Pau. C'est un homme intelligent qui pense que je suis un idiot. Je suis muet, il s'est pris de pitié pour moi et m'apprend tout ce qu'il sait : l'écriture, la politique, les cartes et la triche. Je participe à sa farce en serrant les dents, en attendant le jour où il sera la victime de son propre tour.

Super-héros inventés et autres emprunts - Quand le jeu vidéo s’affranchit des comics

Maintenant que nous avons fait le tour des gros calibres côté comics, il est temps de s’intéresser d’un peu plus près aux univers inédits de super-héros créés pour d’autres supports que le comics, et particulièrement le jeu vidéo. De City of Heroes à Infamous, en passant par Mega Man, une chose est sûre : le média n’est clairement pas avare de chouettes inventions...

Observation - Dans l’espace, personne ne vous verra crier

Avec Stories Untold, sorti en 2017, le studio No Code avait rajeuni l'aventure textuelle d'hier avec les moyens d'aujourd'hui. Ce n'était qu'un tour de chauffe avant Observation, qui permet d'incarner une intelligence artificielle dans une station spatiale en perdition, et de ressentir la douleur éprouvée par les ordinateurs qui se font engueuler par des êtres humains aussi ingrats qu'incompétents – et croyez-moi, ce n'est pas toujours très agréable.

Le gamepad qui saura vous séduire.
Ce jeu qui n’existe pas - Pendant ce temps-là, sur Terre 2.

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

L’armée des vrais gamers.
FromSoftware : L’amour impossible - Sekiro ou le fruit défendu

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Le jeu vidéo, champ de batailles culturelles

Les récentes polémiques autour des jeux Hogwart’s Legacy et Atomic Heart l’ont prouvé s’il en était encore besoin : le jeu vidéo est désormais, au même titre que les autres médias mondialisés, un espace politique dans et autour duquel s’affrontent idées et idéologies.

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo

À entendre les big boss du jeu vidéo, l’affaire est entendue : oublions les jeux achetés de temps en temps, le joueur doit d’une façon ou une autre passer à la caisse régulièrement pour le même jeu. Et si possible tous les mois, faites un effort.

Retropac, la console retro made in France a été annulée

Nous aimons bien Kickstarter à la rédac', vous avez pu le voir dans le Canard PC Hardware 28), mais le Retropac, une console « française » financée sur Kis Kiss Bank Bank, nous a fait un peu tiquer (et nous ne sommes pas les seuls). Explications.

The Red Strings Club - Roman de bar

Certains hurlaient : « Branchez-moi ! Branchez-moi ! » au pied d’un étrange monolithe fait de câbles, tandis que d’autres, d’un calme olympien, tendaient les bras vers le ciel et murmuraient : « Tu peux me débrancher. Je suis prêt. » Voilà ce à quoi a ressemblé ma journée de travail d'hier, quand un problème de routeur nous a empêchés de connecter au Web plus de quatre ordinateurs à la fois, ce qui nous a obligés à jongler avec les câbles ethernet. Autant vous dire qu'après ça on prend tout de suite plus au sérieux la science-fiction sauce cyberpunk.

Football Manager - Le mystère du tableau noir

La série Football Manager a beau avoir gagné ses galons à coups de premières places annuelles dans les charts PC, elle reste encore une énigme pour beaucoup. Le foot, soit. L’attrait de la balle qui rebondit, le grand air, les shorts… D’accord. Mais qu’est-ce qui peut bien pousser des gens sains d’esprit à payer pour se taper des tableaux Excel pendant des centaines d’heures ? Voilà qui devrait éclairer votre lanterne.

Escalier vers l’amour - Ou comment l'espoir me fait toujours vivre

J'étais sobre depuis presque un an et je m'étais juré de ne jamais retomber. Il faut avoir le courage de regarder la réalité en face maintenant : oui, j'ai replongé. Je suis en plein dedans. J'ai les mains qui tremblent le matin, je reste pendant des heures dans mon lit, je regarde le plafond, je ne mange plus, je ne vis plus, je me sens sale, je regrette. Je m'appelle Noël Malware et je suis un drogué. Ceci est mon histoire.