321 résultats pour "hier est un autre jour yesterday origins"

Overwatch 2 - C'est patch trop tôt

Bon ben voilà : Overwatch 2 est sorti et, à l'heure d'écrire cet article, je ne sais pas si je dois traiter ce « nouvel opus » (notez les guillemets), tant Blizzard semble prendre un malin plaisir à brouiller les lignes. Car Overwatch 2, c'est la suite d'un hit du FPS, mais aussi un jeu qui a besoin d'être dégrossi, voire un projet qui n'aboutira pas, au mieux, avant 2023. Allez, va pour un test, parce que j'ai une réputation de Cruel-en-Chef à tenir.

La caravane patche d'octobre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Le Thermomètre DLC) Sous les projos : Rimworld. Après une extension dédiée aux croyances et une autre rajoutant une puissante faction impériale, l’increvable jeu de gestion de colonie voit arriver un nouveau DLC, cette fois sur la reproduction et les implants.

Sapiens - Tout juste sorti de la grotte

Jour 6. Il fait très froid. Heureusement qu'avant-hier, Graorg a découvert le feu, sinon Kroupek et Murgol seraient morts congelés à même le sol. Japlok est scotché devant un arbre depuis plusieurs heures, je ne comprends pas ce qui lui prend. Ah, attendez, il bouge.

Diablo Immortal - Mon pote, t'as pas cent Baal ?

La douleur est atroce, irradie dans tout mon crâne. Allongé sur le dos, je me tâte le cou ; à côté de ma vertèbre C7 se trouve un gros nœud. Voilà ma punition pour avoir passé la journée d'hier la tête penchée sur ma tablette, à jouer à Diablo Immortal. Preuve que jouer sur mobile est une insulte aux lois de l'ergonomie posturale, de la nature et de Dieu. Et que, n'en déplaise à la rumeur, Immortal ne doit pas être si mauvais que ça.

Card Shark - Si j'étais triche

J'ai rencontré le comte près de Pau. C'est un homme intelligent qui pense que je suis un idiot. Je suis muet, il s'est pris de pitié pour moi et m'apprend tout ce qu'il sait : l'écriture, la politique, les cartes et la triche. Je participe à sa farce en serrant les dents, en attendant le jour où il sera la victime de son propre tour.

Le gamepad qui saura vous séduire.
Ce jeu qui n’existe pas - Pendant ce temps-là, sur Terre 2.

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

L’armée des vrais gamers.
FromSoftware : L’amour impossible - Sekiro ou le fruit défendu

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo

À entendre les big boss du jeu vidéo, l’affaire est entendue : oublions les jeux achetés de temps en temps, le joueur doit d’une façon ou une autre passer à la caisse régulièrement pour le même jeu. Et si possible tous les mois, faites un effort.

Football Manager - Le mystère du tableau noir

La série Football Manager a beau avoir gagné ses galons à coups de premières places annuelles dans les charts PC, elle reste encore une énigme pour beaucoup. Le foot, soit. L’attrait de la balle qui rebondit, le grand air, les shorts… D’accord. Mais qu’est-ce qui peut bien pousser des gens sains d’esprit à payer pour se taper des tableaux Excel pendant des centaines d’heures ? Voilà qui devrait éclairer votre lanterne.

Laurent Victorino : développer un jeu vidéo avec des enfants

Faire un jeu vidéo entre adultes consentants et éduqués, c'est déjà compliqué. Alors imaginez ce que ça donne lorsque vos graphistes, ingés son et game designers sont des gamins de 6-12 ans. C'est pourtant ce qu'a tenté Laurent Victorino dans le cadre des activités du Musée d'Art contemporain de Lyon. Développeur confirmé (il a notamment travaillé sur Top Spin 3 et bosse actuellement sur Nightcall chez Monkey Moon Studio) et professeur dans plusieurs écoles de jeu vidéo, il nous raconte son expérience avec ces créatures effrayantes.

Mortal Kombat 11 - Cadavres exquis

En général, au début des films de kung-fu, le vieux sage dit au héros quelque chose comme « Xuan Yuhan Tao, tu ne seras jamais aussi fort que Jiang Dong Zhi, car lui se bat avec le cœur, et tu te bats avec les poings ». Suite à quoi le héros passe deux heures à tabasser des figurants afin de prouver sa valeur. Mortal Kombat, c'est la même histoire. Yoshinori Ono, vieux sage et producteur de Street Fighter IV, l'a bien résumé : « Dans les Street Fighter, le combat est une fin en soi. Dans les Mortal Kombat, il n'est qu'un moyen d'arriver à la fatalité, et pourrait presque être zappé entièrement. » Et depuis dix-sept ans, le jeune Mortal Kombat tente de prouver à son mentor qu'il est lui aussi un jeu de combat digne de ce nom.

UBOAT - Il n'a pas coulé

C'était il y a trois ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier. Nous étions un soir de 2019 et UBOAT faisait surface en accès anticipé sur Steam. J'avais bloqué ma soirée, débranché mon téléphone, verrouillé la porte du bunker. J'ai lancé le jeu en tremblant. Une heure plus tard, j'étais au bord de la dépression.

Et si on arrêtait de farmer ? - Ou l'art subtil de se réapproprier son temps libre

Il y a une quinzaine d'années, je me retrouvais à farmer je ne sais plus quelle bestiole dans World of Warcraft, afin de récupérer un familier introuvable autrement. Après avoir passé des journées à tabasser des dragonnets, un éclair de lucidité illumina ma tronche aussi subitement qu'une torche dans une pièce sombre : cette façon d'envisager le jeu vidéo, heures passées à faire la même chose en boucle, ne m'amusait pas du tout. Depuis, j'ai beau avoir lâché les MMORPG et leur obsession du farming, le problème n'est pas réglé pour autant.

Midnight Scenes : The Nanny - Une autre dimension

Une fois n’est pas coutume, dans cet article sur un jeu vidéo, je vais vous parler d’autre chose que du jeu en question. Je vais vous parler de bande dessinée. Oui, comme chaque mois, ou presque.

Adieu Lord Casque Noir - Hommage à Jérôme Darnaudet, par Canard PC
Frostpunk : The Last Autumn - Un camp, dira-t-on

Ma très douce,

Tu avais raison, une fois de plus. Je n'aurais jamais dû partir pour le chantier. J'ai confié cette lettre à un prospecteur en qui j'ai confiance. Il m'a dit qu'il allait tenter de fuir. Je prie pour qu'il y parvienne. Les prospecteurs sont les seuls qui peuvent encore quitter le camp. Les superviseurs censurent le courrier. Dans les lettres que je reçois de toi, il manque des phrases, parfois des pages entières. J'ai peur de ne jamais revenir. Je crois que Lord Noelus Malware, le directeur du camp, a décidé de tous nous tuer, pour que le monde ne connaisse jamais l'étendue de sa folie.

The 7th Continent - Sélection : les jeux coopératifs

Le XXe siècle. Les aventuriers des quatre coins du monde partent à la recherche de nouvelles terres sauvages à explorer. Qui n’a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces sommets lointains peuplés de légendes ou d’une richesse soudaine ? Qui n’a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, vers la richesse et l’histoire du 7e Continent !Note : 2

Note 2 : Si cette intro vous rappelle quelque chose, désolé : vous êtes vieux.

Gotham City Impostors - Batman contre Pavlov

Je vous préviens tout de suite, la rédaction de ces pages risque d'être un peu compliquée. La simple évocation de Gotham City Impostors me donne la nausée. En effet, depuis que je l'ai testé dans des conditions que nous qualifierons pudiquement de « difficiles », ce jeu déclenche chez moi des réflexes pavloviens qui vont d'un léger état de fébrilité à la bonne grosse gerboulade des familles. Tâchons donc de ne pas trop traîner car je sens que la cuvette des toilettes devient de plus en plus attirante.

De l'importance du soleil dans le jeu vidéo - Ou pourquoi je refuse de payer 60 euros pour me taper le climat de l'Écosse

La technologie nous donne les moyens de créer des mondes virtuels fabuleux. Il n'y a pas de limite. Ici, un développeur et son moteur 3D plantent une forêt magique peuplée de lutins farceurs. Là, ils bâtissent un village médiéval tout mignon dans lequel se promènent de joyeux troubadours. Quel intérêt alors d'y faire pleuvoir des cordes et de couvrir le ciel de déprimants nuages gris ?

Innerspace - Intérieur nuire

Depuis avant-hier et une mise à jour malheureuse, mon application de méditation ne fonctionne plus. Je n’ai pas dormi depuis 72 heures, j’ai le cœur qui palpite, la gorge tellement serrée que je ne peux plus manger, des hoquets et des sanglots. J’essaie de me concentrer sur ma respiration, de ralentir le train dans ma tête, mais au lieu de cela j’ai les pensées qui tournent sans cesse et je tombe dans un puits sans fond ni haut ni bas.