10 résultats pour "les francais sont deprimes et ca se voit dans leurs jeux"

Rebel Galaxy Outlaw - Jouez-y Han Solo

La cinématique d'intro de Rebel Galaxy Outlaw donne immédiatement le ton. À croire ce court dessin animé dépourvu de la moindre ligne de dialogue, nous allons incarner une sorte de chasseuse de primes qui, oh ben pas de bol, découvre que sa cible était assise juste derrière elle dans un bar. À force de bagarres et de poursuites, l'héroïne finit par crasher son vaisseau sur une planète inconnue et sème enfin le poursuivant qu'elle poursuivait. Une demi-intro difficilement compréhensible qui, au final, correspond merveilleusement bien à ce sympathique demi-jeu.

Le Destin de « Destins » - La Roue de la Fortune

Ahhh, Destins. Qui n’a pas connu le jeu de société de MB ? On roule sur la route de la vie et ses étapes. Boulot, mariage, enfants, retraite et argent… ah oui, surtout de l’argent, le plus possible. Pourtant, le jeu trouve son origine dans une première version du fondateur de l’entreprise qui aurait franchement pu s’appeler « La vie est une chienne, les vertueux peuvent bien finir, mais, globalement, c’est chaud ». OK, je reconnais que ça aurait fait un peu long sur la boîte.

Weird West - Les misters de l'Ouest

J'aime bien observer, dans la culture populaire, la façon dont les univers deviennent des modes où tout le monde s'engouffre à la queue-leu-leu. Récemment, c'était la mode du cyberpunk, et puis tout s'est un peu effondré avec la sortie du titre-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Juste avant, c'était le post-apocalyptique, et tout s'est effondré avec la sortie de l'autre-titre-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-y'a-76-dedans.

Un petit tapis, un canapé, une cheminée. On est bien, on est cosy.
Founders' Fortune - Survie, jalousie et déco d'intérieur

Par curiosité, j'ai rentré le nom du studio, Oachkatzlschwoaf, dans Google Traduction. Il n'a pas trouvé la langue. Mais le terme a sa propre définition dans l'Urban Dictionary. Il s'agit d'un mot d'argot en allemand autrichien, désignant la queue d'un écureuil. Et comme les Allemands sont apparemment incapables de le prononcer correctement, les Autrichiens s'en servent pour repérer leurs compatriotes. Voilà, c'était notre rubrique Linguistique Amusante, parlons maintenant du jeu.

La version 1.0 de PUBG est livrée avec une nouvelle carte, Miramar, plus ensoleillée et aride que la première, Erangel. Deux immenses terrains de jeu (64 km² chacun) qui font qu'il y a toujours un recoin à découvrir, même après des centaines de parties.
Playerunknowns's Battlegrounds - Au jeu du chat et de la survie

Les développeurs de Playerunknown's Battlegrounds ont beaucoup de talent, mais certainement pas celui de trouver un nom accrocheur à un jeu vidéo. Regardez-moi cette épouvantable diarrhée de consonnes et de voyelles. Alors nous allons faire comme les habitués, nous allons le raccourcir tout de suite en PUBG. Quant à la prononciation, c'est au choix. Certains disent « pé-u-bé-gé », d'autres « pub-jé », pour moi c'est généralement « ce gros jeu de daube, purée je comprends pas, je headshote le mec au Kar98 et il prend zéro dégât, non sérieux c'est abusé j'arrête, bon OK encore dix ou douze parties mais après je désinstalle ».

Cities : Skylines 2 - Sainte Mairie mère de Dieu...

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le construire », nous dit le slogan de Cities : Skylines 2. Justement, moi, j'ai toujours rêvé d'une ville un peu moche, triste, terne, avec des bâtiments répétitifs et mal alignés, des habitants qui se plaignent pour rien et un maire qui veut démissionner. Après quelques dizaines d'heures sur ce jeu, mes désirs sont devenus une réalité.

Dead Cells - De Motion Twin à Evil Empire, comment un « projet de la dernière chance » est devenu un succès international

Depuis sa sortie en accès anticipé en 2017, le jeu français Dead Cells s’est écoulé à plus de dix millions d’exemplaires. Il constitue un tournant majeur dans l’histoire du studio bordelais Motion Twin, fondé en 2001 sur le modèle d’une SCOP (pour « société coopérative de production », dont chaque salarié est associé), devenue un symbole de réussite et de différence dans une industrie réputée pour ses méthodes de travail parfois déplorables, entre crunchs à répétition et affaires de harcèlement.

Vermintide II - Ça va être le Chaos

Je fais parfois un rêve étrange. Assis dans une barque perdue en mer, je pêche pour me nourrir et, pas de bol, je ne sors de l'eau que des jeux estampillés Games Workshop. Encore moins de bol, ceux-ci ont généralement un goût de terre et une texture proche de celle du latex. Alors je recrache en beuglant « mais c'est dégueulasse ! », puis je me remets à pêcher en espérant que ma prochaine prise sera au moins comestible. Tiens, on dirait que ça mord à nouveau...

Jouer en VR en 2021, c'est souvent triturer des tas d'options graphiques aux noms incompréhensibles pour tenter d'atteindre les sacro-saintes 90 ou 120 images/seconde.
La réalité virtuelle en 2021 - Quel futur pour le futur du jeu vidéo ?

Bonjour, bienvenue dans notre rubrique annuelle « La VR c'est sympa, mais bon ». Après un long confinement propice aux dépenses high-tech, la sortie de Half-Life : Alyx et l'apparition de nouveaux casques haut de gamme, faisons le point sur cette technologie, l'éternel « futur du jeu vidéo » qui, cinq ans après son arrivée sur le marché, attend toujours le grand soir.

De l'importance du soleil dans le jeu vidéo - Ou pourquoi je refuse de payer 60 euros pour me taper le climat de l'Écosse

La technologie nous donne les moyens de créer des mondes virtuels fabuleux. Il n'y a pas de limite. Ici, un développeur et son moteur 3D plantent une forêt magique peuplée de lutins farceurs. Là, ils bâtissent un village médiéval tout mignon dans lequel se promènent de joyeux troubadours. Quel intérêt alors d'y faire pleuvoir des cordes et de couvrir le ciel de déprimants nuages gris ?