387 résultats pour "loup est un loup pour loup"

Fear the Wolves - Le loup est un loup pour l'homme

Werewolf: The Apocalypse - Earthblood - C'est la peine lune

Vampire Redemption ? Une purge. Bloodlines ? Explosé en vol. Bloodlines 2 ? Mal barré. Alors pourquoi ai-je cru que Werewolf : The Apocalypse - Earthblood (que nous appellerons désormais Earthblood) pouvait échapper à cette malédiction qui frappe les jeux basés sur Le Monde des Ténèbres de White Wolf ? À croire que je n'apprendrai jamais de mes erreurs. Par contre, quelque chose me dit que chez Cyanide, la leçon sera sans doute bien retenue.

Stoneshard - Panse avec les loups

À la rédaction, on ne dit pas « 5… 4… 3… 2... 1… Cachés ou pas, j'arrive ! », on dit « un roguelike vient d'arriver sur Steam, c'est pour qui ? » Il faut dire que depuis quelques années, le déferlement de projets sans joie en pixel art où il faut cliquer sur des gobelins jusqu'à ce que mort d'ennui s'ensuive ne nous a pas rendus très confiants. Sauf en ce qui concerne Stoneshard. Lui, on l'a vu arriver de loin et personne ne s'est planqué sous la table lorsqu'il a débarqué en accès anticipé.

V Rising - Sous le signe du V

Les journées se suivent et se ressemblent depuis quelque temps. C'est toujours le même rituel : je me lève à l'heure où la lumière baisse. Le soleil me brûle la peau en quelques secondes. Je glisse un orteil timide hors du château, en faisant bien attention de rester à l'ombre des grands arbres.

Le Clan des loups - Le journal du harde

Pour marquer mon territoire, je pisse régulièrement autour des tables de jeu. Allez savoir pourquoi, mais ça choque. Là, j’ai une excuse : « Ah mais pardon, c’est thématique. »

Cultist Simulator - Aliéné : isolation

Aujourd’hui, la vie paraît différente. Les fenêtres des immeubles sont autant de miroirs qui montrent un avenir trouble. Le désespoir prend la forme d’un loup, la fureur celle d’un tigre, et le vent semble charrier l’odeur de secrets longtemps enfouis. Un portail en ivoire hante mes rêves mais demeure toujours clos. Ou peut-être ai-je tout simplement trop joué à Cultist Simulator.

Fallen Gods
Les bidouilleurs - Sublimer les vieilles recettes

Dans les formules qui se sont imposées en cinquante ans de jeux de rôle sur ordinateur, il y a du génie. L'efficacité du dungeon crawler à l'ancienne, de l'immersive sim à la première personne ou du RPG en vue isométrique ne sont plus à prouver. Mais si certains développeurs sont pris d'un frisson glacé à la moindre tentative d'innovation, d'autres se disent que, quand même, il doit encore y avoir moyen d'améliorer tout ce bouzin-là.

Les gestionnaires universels de loupiottes

Nous avons perdu le combat contre les Forces du Mal. En 2022, il est quasiment impossible d'acheter un périphérique PC qui ne soit pas bardé de LED RGB. Même les fabricants de moniteurs en mettent sur le pied ou le dos de leurs écrans, par pur sadisme.

Becastled - Des soumis et des hordes

J'aurais dû me douter. J'aurais dû me douter que, quand un jeu clignote comme un néon avec marqué « ackboo » sur chacun de ses éléments mais qu'en conférence de rédaction, ledit rédacteur se contente d'un : « Non, ça ne me dit rien, tu peux le prendre », c'est qu'il y a un loup. Le loup, c'est simplement que j'ai cru que Becastled était un jeu terminé, alors qu'il vient d'être lancé en early access, et que les early access, moi, j'aime pas trop ça.

Pandas, mygales, autruches, orangs-outangs, crocodiles, girafes, flamants roses, serpents, zèbres, gorilles, hippopotames... Planet Zoo permet d'accueillir tous les animaux qu'on s'attend à voir dans un zoo de classe mondiale. Je n'ai remarqué qu'un seul absent : le capybara.
Planet Zoo - 30 millions d'amis et votre souris

On dira ce qu'on veut de Planet Zoo, il marquera quoi qu'il arrive l'histoire du jeu vidéo. Jusqu'ici en effet, jamais un titre n'avait modélisé avec tant de soin les déjections animales. En admirant les formidables bouses des hippopotames, les impressionnants rondins des grizzlis, les délicates boulettes des antilopes, le joueur sera émerveillé par la précision des formes, la qualité des textures. C'est presque comme si on pouvait les sentir.

Vogel, les nerds : la méthode Spiderweb Software - Portrait du petit artisan du jeu de rôle

Vingt-quatre jeux sortis, des avis Steam toujours dithyrambiques, plusieurs récompenses décernées par la presse spécialisée, une communauté de fans acharnés, un récent Kickstarter financé à 300 % : dans le milieu des jeux vidéo, le palmarès de Spiderweb Software fait des envieux. En 25 ans d'existence, ce studio indépendant a résisté à toutes les tempêtes qui ont secoué l'industrie. Sans jamais changer de cap ni revoir à la hausse ses modestes ambitions.

Le Lièvre et la Tortue

Mireille Dumas contre les rôlistes - Comment le jeu de rôle a été accusé de tous les maux par les médias français

Pour les besoins de l’épisode « Attention jeux dangereux » de l’émission Bas les masques diffusée le 11 octobre 1995, Mireille Dumas arbore une veste en cuir synthétique et une mine solennelle. « Bonsoir, c’est un fait nouveau en France et dans le monde entier. Plusieurs faits divers ont récemment défrayé la chronique, entame-t-elle avec le ton uniforme qui semble incomber à tous les présentateurs du PAF. À Istres, en mai dernier, Sébastien poignarde son professeur pendant le cours de physique. En Espagne, un homme meurt, mutilé et égorgé par deux adolescents qui le prenaient pour un être malfaisant. Dans ces deux cas, ces jeunes s’identifiaient à des personnages imaginaires au cours de ce que l’on appelle les jeux de rôle. » Par ces mots, Dumas s’apprête à enfoncer un clou dans le cercueil de la réputation de ce loisir, déjà diabolisé par les médias français.

Devrait-on se mettre à jouer sur Linux ? - Envoyons Windows par la fenêtre

C'est une vérité que le monde entier ou presque voit comme une évidence : quand on est amateur de jeu vidéo, le seul et unique système d'exploitation PC envisageable, c'est Windows. Et si l'on se fourvoyait ? Depuis l'an dernier, le Steam Deck de Valve a démontré que l'idée d'un PC Linux consacré au jeu vidéo ne relève en fait aucunement du délire fiévreux. Comment en est-on arrivé là – et devrait-on aussi envisager de faire la transition sur nos ordinateurs de bureau ?

Ode au Stream Deck - Le petit ami de la bureaulogie

Je ne suis pas un garçon facile. Pour qu'un périphérique informatique me séduise et, privilège ultime, ait l'honneur de trôner en permanence à la surface de mon bureau, sur lequel chaque centimètre carré est optimisé, j'exige l'excellence. Après plusieurs années de vie commune, avec des hauts, des bas, des disputes, des réconciliations, je pense donc qu'il est temps d'officialiser ma relation avec mon Stream Deck.

Diablo 4 - Devine qui vient damner ce soir ?

Je sens bien que j’ai été trop loin. Les habitants de Rouen et de Lille me l’ont fait savoir clairement : profiter d’un test de jeu vidéo pour dézinguer une ville innocente (même laide), c’est lâche. Soit. Voici donc un test de Diablo 4 garanti sans balles perdues géographiques et surtout, sans fourberie, sans méchanceté, sans bêtise. Prenez-en de la graine à Strasbourg, ça vous ferait pas de mal.

Jouer sur Linux sans peine (si, si !) - Pas besoin de se retrousser le manchot

Nous venons de le voir, le jeu vidéo sous Linux a parcouru un long chemin : plus besoin de se laisser pousser la barbe et revêtir son plus beau borsalino pour espérer faire fonctionner Unreal Tournament sur sa Mandrake 7 en triturant les scripts de Loki. Aujourd’hui, un Steam Deck vous propose en quelques clics de jouer à un titre conçu pour Windows. Sur un PC de bureau, ce n'est certes pas (encore) tout à fait aussi simple, mais cela reste très accessible. Vous voulez essayer ?

Intel prépare la riposte à Ryzen en coulisse

A l’automne dernier, les équipes marketing d’Intel publiaient en interne une présentation succincte sur les futurs processeurs d’AMD basés sur l’architecture Zen (Ryzen). Le but était alors de rassurer les commerciaux et de leur offrir un argumentaire pour répondre aux questions de leurs clients. En substance, la présentation indiquait qu’il n’y avait rien à craindre de Zen (en particulier du côté des performances).

Fallout 76 - Déchet nucléaire

Voilà dix ans que Bethesda altère Fallout sans ménagement, comme s'il pétrissait un vulgaire bloc de glaise. Dix ans que je grince des dents à chaque modification brutale, dix ans qu'à chaque nouveau sacrilège, une seule pensée me permet de conserver la raison : « Inutile de le prendre pour toi, ce n'est pas personnel, tu sais ils pensent d'abord à leur jeu, pas à Izual de Canard PC. » Une conviction qui a volé en éclats lorsque j'ai appris que le nouveau Fallout porterait le numéro de mon département natal, le 76. Cette fois, c'est personnel.

Battle Royale : l'attaque des clones - « J'ai une idée, on va faire comme PUBG, mais avec des dauphins à lasers ! »

Vous êtes un petit développeur indépendant et vous avez du mal à payer les factures ? Pas de problème ! La technique qui marche en ce moment, c'est de sortir un clone de PlayerUnknown's Battlegrounds ou de Fortnite. Avec un petit twist bien sûr, histoire d'éviter le procès pour plagiat. Oh, ne vous fatiguez pas à faire dans le sophistiqué : n'importe quelle idée débile devrait vous garantir un certain succès. Au pire, faites-en un free-to-play avec de vieilles loot boxes moisies à 5 euros, et à vous la Lamborghini !