1148 résultats pour "par ici la sortie"

Ce n'est pas forcément très clair à l'arrêt, alors imaginez que sur cette image, deux motos, chacune poursuivie par une jeep, se croisent au ralenti et que les deux voitures rentrent l'une dans l'autre et explosent, pendant que nous-mêmes explosons de rire devant l'écran.
A way out - Par ici la sortie

Sur la scène des Game Awards de Geoff Keighley, en décembre 2017, Josef Fares, le scénariste et réalisateur déraisonnablement enthousiaste d'A way out déclarait : « C'est fou ! Si le monde entier me dit que mon jeu c'est de la merde, je leur dirai non, ce n'est pas de la merde ! J'y crois à ce point, OK ?! Si vous y jouez du début à la fin et que vous voyez ce qu'on a voulu faire, c'est impossible de ne pas aimer. Impossible ! »  

Développez couché - Étape n° 15 : par ici la sortie !

Développez couché est le cours de programmation de Canard PC. Cette année, on programme un FPS en C#. Vous avez raté les épisodes précédents ? Aucun problème ! Rendez-vous sur notre forum (cpc.cx/canardsteinforum) pour récupérer tout ce que vous avez manqué.

Les festivals ludiques - Ne pas mettre les Vieilles charrues avant les jeux

Je t’ai vu. Oui, toi, qui viens de lever les yeux au ciel en lisant le titre. Je t’ai vu, et je t’entends râler : « On a dit fauché, pas Fauchon ! Genre j’ai les moyens de me payer des nuits d’hôtel à Cannes… »

Secret Hitler

« C'est mon Hitler intérieur qui rugissait », explique l'un des participants. Le malheureux, chancelier d'un tour, vient de poser une carte de loi fasciste. Il en rigole, tente de se dédouaner, c'était la faute à pas de chance... mais désormais, le doute est dans toutes les têtes. Et s'il était fasciste ? Pire, et si c'était vraiment lui, Hitler ?

Back 4 Blood - Retour au Source

Voilà treize ans que Left 4 Dead a révolutionné le jeu de zombies grâce à son mélange de coop’ accessible, de fusillades intenses et de décors disparates. Depuis, on a eu tout un lot d’imitations pétées et de shooters bourrins, à peine de quoi patienter jusqu’au seul clone qu’on attendait vraiment, celui développé par les créateurs de... Left 4 Dead.

Ce qu’il fallait retenir du Nintendo Direc’ de février

Cinquante minutes de Nintendo Direct, les 35 ans de la licence Zelda, une Switch qui atteint tranquillement la moitié de sa vie et réclame un modèle pro, des jeux qui se font attendre – Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4, Star Citizen – et patatras : rien du tout. Ah si, pardon, un monsieur qui a l’air tout triste et qui dit qu’il est désolé, un peu comme la marionnette de Denisot dans Les Guignols.

Google I/O 2022 : plus de Pixels

Comme chaque année, Google revient avec sa conférence Google I/O, qui cette année présente un peu plus de nouveautés matérielles. Un seul prix a été dévoilé, mais les impatients peuvent cependant déjà commencer à économiser.

Diablo 4 - Méphisto fêlé

Comme a coutume de dire Batman après avoir tabassé un miséreux sans s'encombrer d'un détour par le palais de justice, « il ne faut pas accuser sans preuve ». Loin de moi l'idée de contredire monsieur Wayne – il ne faut jamais se mettre à dos un milliardaire, ce serait dommage de se priver d'une bonne surprise au moment de la lecture du testament – mais j'ai quand même du mal à imaginer que l'équipe de Diablo 4 n'ait pas crunché à mort, dans la sueur et le sang, pour produire une vertical sliceNote : 1 à temps pour la Blizzcon. Seulement voilà, les pauvres n'avaient pas le choix.

Note 1 : Court échantillon d'un jeu bricolé pour donner un aperçu de son gameplay.

Sweet Transit - Colon-scopie

Le titre de ce jeu me fournit enfin l’aubaine que j’attendais. L’occasion d’aborder un sujet qui a été systématiquement refusé, censuré, supprimé par ma hiérarchie. J’ai proposé un hors-série dédié, une émission spéciale, une newsletter. Mais mes prétendus « supérieurs », des bobos déconnectés du réel, n’ont jamais voulu que nous ayons une conversation saine sur ce sujet fondamental. Je veux parler du caca.

La caravane patche d'août 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Crypt of the Necrodancer (encore). Je sais, j’ai déjà parlé de Crypt of the Necrodancer dans la Caravane du mois dernier. Mais depuis, galvanisés par mon article (le boss du studio a tweeté « Who is this Izual mofo from the Patch Caravan of Duck Computer??? »), Brace Yourself Games s’est fendu d’un DLC surprise pour son excellent jeu musical.

Dune: Spice Wars - Un Ver à moitié plein

Ah, Dune ! Dès que j'entends parler des romans ou de leurs adaptations, je repense avec émotion à ma jeunesse. Non pas parce que j'ai lu les bouquins de Herbert quand j'étais petit (quelle idée !), mais parce que ce monde dans lequel les gens creusent un bac à sable plein de vers et y trouvent de la drogue me rappelle mes mercredis passés à jouer dans l'aire de jeu Joseph Staline de Bobigny. Bon, et aussi, j'avoue, parce que j'ai beaucoup aimé Dune 2.

Darksiders 3 - L'enfer est pavé de moyennes intentions

Darksiders 3 m'a rappelé ma dernière petite amie. On s'aimait bien, on passait du bon temps, on rigolait un peu mais, dans le fond, on savait bien qu'on n'était pas vraiment amoureux. On s'est quittés sans rancune, autour d'un café, en disant : « C'était sympa. » Avec le recul, j'ai eu l'impression d'avoir fait du camping sous la pluie : d'un côté, c'était dommage, toute cette pluie. De l'autre, c'était quand même chouette de faire du camping. Darksiders 3, c'est un peu ça : lui et moi, on ne se reproche presque rien. Simplement, on n'est pas amoureux.

The Crew 2 - Durite soufflée

OK. Donc le monde ouvert de The Crew 2 ne prendra pas place sur une île fictive, mais bien aux États-Unis. Ne me demandez pas où j'étais allé chercher cette idée bizarre, dont j'étais convaincu depuis l’annonce du titre lors du dernier E3, mais elle m’a bien fait passer pour un con auprès des développeurs.

The Tribe Must Survive - L'ombre d'un doute

« Il y a peu de jeux qui se déroulent durant la Préhistoire », me faisait remarquer, lors d’un récent stream, un membre du chat à l’esprit particulièrement vif (probablement un abonné, il est de notoriété publique que les gens qui lâchent des subs à la chaîne Twitch de Canard PC sont souvent les plus brillants). C’est vrai, et c’est pourquoi The Tribe Must Survive vient à point nommé combler ce terrible manque. Et pas seulement celui-là.

Scourgebringer - Je le trouve un peu nerveux

« Ouh là, c'est pas pour moi ce truc-là », m'a dit Louis-Ferdinand Sébum, jamais à une lâcheté près quand il s'agit de se défausser d'un jeu un peu dur, me laissant seul et bien pantois devant un titre qui n'avait pas l'air fait pour moi non plus, avant de repartir en claudiquant pour jouer à The Longing. « Ouh là, c'est pas pour moi ce truc-là », ai-je dit également avant de m'y mettre et de découvrir que, si, en fait, Scourgebringer était plutôt bien fait pour moi.

Dead Static Drive - Sur la route 666

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là. Nous marchions sur une route un peu comme celle-ci. C'était l'automne. Un automne où il faisait beau. Une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique. Là-bas, on l'appelle l'été indien, mais c'était tout simplement le nôtre – le nôtre et celui de la créature avec huit tentacules qui vient de surgir dans ton dos.

Weird West - Les misters de l'Ouest

J'aime bien observer, dans la culture populaire, la façon dont les univers deviennent des modes où tout le monde s'engouffre à la queue-leu-leu. Récemment, c'était la mode du cyberpunk, et puis tout s'est un peu effondré avec la sortie du titre-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Juste avant, c'était le post-apocalyptique, et tout s'est effondré avec la sortie de l'autre-titre-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-y'a-76-dedans.

Barotrauma - Naufrage d'or

C'est dans l'adversité que la nature d'un homme, d'ordinaire si bien dissimulée, se révèle. J'en suis intimement convaincu : on ne peut connaître quelqu'un que lorsqu'on l'a observé dans des conditions extrêmes, par exemple dans un sous-marin étroit qui prend l'eau. Il s'agit en tout cas de ma conclusion après avoir vu Noël Malware mettre le feu à un réacteur nucléaire dans Barotrauma puis rire devant les flammes, déguisé en clown, une guitare à la main.

Final Fantasy VII Rebirth - Alma Materia

Final Fantasy, c’est un peu chacun de nous, un morceau d’enfance japonaise qui s’est immiscé dans nos territoires pour faire la conversation avec nos imaginaires. D’un côté, la licence se connecte aux souvenirs individuels et collectifs, une saga qui a forgé sa légende dans les feux du grand récit, du spectacle à tout crin, et de la chambre d’adolescent. De l’autre, à la nostalgie rassurante d’un Dragon Quest, Final Fantasy substitue une approche nihiliste, qui absorbe les poncifs du médiéval fantastique et de la science-fiction à l’occidentale pour les recracher dans un contre-exotisme addictif.

The End is Nigh - Réglé comme du papier à musique

Si l'Histoire nous a offert de nombreuses et importantes leçons, l'une des plus précieuses est peut-être qu'il faut toujours se méfier des œuvres qui font de la musique classique un usage intensif. On ne sait jamais vraiment s'il s'agit d'un choix motivé par un trop petit budget ou une trop grande prétention, mais la prudence est de mise.