777 résultats pour "par ici la sortie exit"

Dans les coulisses de Marvel Studios - Dix ans de Marvel Cinematic Universe

Qu’on aime ou pas les films du « Marvel Cinematic Universe », l’histoire du studio derrière ce succès assez incroyable est fascinante à bien des égards. Producteur indépendant à ses débuts en 2008 (avec la sortie d’Iron Man), intégré ensuite à l’empire Disney, Marvel Studios est devenu en une dizaine d’années l’un des acteurs les plus importants du paysage hollywoodien. Son univers partagé, qui a engrangé plus de 15 milliards de dollars à ce jour, a bien évidemment suscité moult vocations parmi la concurrence. Sans que personne ne parvienne encore à renouveler l’exploit jusqu’ici… Cette année, pour fêter les 10 ans de cette grande aventure (et près d’une vingtaine de films à succès), Marvel Studios a décidé de marquer le coup, avec la sortie d’un blockbuster au gigantisme inédit : le troisième opus des aventures des Avengers, Infinity War.

La caravane patche de janvier 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Mount & Blade II : Bannerlord. L’ambitieux jeu de rôle médiéval, connu pour son immersion et l’exigence de ses batailles, est enfin disponible officiellement en français. L’occasion de faire un point sur ce projet qui va arriver dans sa troisième année d’accès anticipé.

The Exit 8 et Prison Forever - Du pareil au même

Les études sont formelles : nous – c’est-à-dire « nous, les gens qui passons beaucoup de temps devant un écran » – avons du mal à nous concentrer. La faute aux réseaux sociaux qui nous bombardent de notifications, aux mails du boulot qui nous tombent dessus comme la drache sur un Breton et aux jeux vidéo qui nous surstimulent avec des couleurs vives. C’est pourquoi, oasis de calme dans ce monde agité, ce numéro du Cabinet sera consacré à des jeux où il ne se passe rien.

Intel présente les détails d'Alder Lake-M, pour les PC portables

Intel continue d’avancer sur sa route avec la présentation des processeurs mobiles Alder Lake-M. Prêts à entrer sur le marché en mars, ces nouveaux processeurs pour laptops sont nombreux et visent tous les segments.

Quand les artistes cachaient des programmes dans des vinyles - … et des CD ou des cassettes - Canard PC Hardware 49

Souvenez-vous, avant Deezer, Apple Music ou Spotify, la musique était distribuée sur des médias physiques, des cassettes audio (dont le créateur est décédé récemment), des disques vinyles, des CD, etc. Et dans les années 1980 et 90 (et même 2000, pour le côté rétro), certains dissimulaient des choses sur les médias en question. Nous n'allons pas parler des pistes cachées (un sujet qui nécessiterait son propre dossier) et des différentes méthodes utilisées, ni des « CD Plus », c'est-à-dire les CD qui contenaient des pistes de données. Non, nous allons discuter d'une technique bien plus artisanale : des pistes audio qui intègrent des données. Si vous avez côtoyé les ordinateurs des années 1980, vous connaissez le principe : les informations sont modulées (à la manière d'un antique modem) et le « micro » – relié généralement à un lecteur de cassettes – démodule le tout pour récupérer les données. Une solution peu efficace dans l'absolu, mais qui permet de stocker quelques kilooctets sur des médias peu onéreux. Passons à quelques exemples.

Final Fantasy 16 - L'enfer est pavé de bonnes invocations

Final Fantasy 16 s’ouvre sur une pleine lune, un astre qui domine un ciel sombre s’étendant par-delà océans, montagnes et forêts ; une esquisse d’une terre meurtrie qui reprend son souffle avant de succomber à la folie des hommes. Alors que des intrigues de cour se fomentent dans les couloirs délaissés et que les capitales s’apprêtent à s’embraser, des amours de jeunesse s’épanchent sur le balcon d’une citadelle, déclamant des prières d’éternité face à la nuit comme seul juge. Des mots légers mais sincères qui disparaissent dans le noir, une antichambre de la destruction en marche.

Le récap’ de la semaine du Hardware (22)

Alors que les fêtes approchent et que les constructeurs préparent leurs grandes annonces pour janvier, votre récap’ hebdomadaire a récupéré les dernières éparses news de début décembre. Prenez un chocolat chaud et passez un bon week-end.

Battlerite - Le moba sans les maux

Jusqu'à aujourd'hui, quand on me parlait de « moba dégraissé », je pensais au Heroes of the Storm de Blizzard, à ses parties rapides, à ses mécanismes fluides. Jusqu'à aujourd'hui, disais-je. Parce qu'aujourd'hui j'ai découvert Battlerite.

Floor Kids - Les sages pouets de la rue

Depuis la mise sous respirateur artificiel des séries Guitar Hero et Rock Band, la majeure partie des jeux musicaux vient d'Asie, charriant avec elle des playlists de morceaux qui vont du très sucré au dégueulasse inavouable, que j'aime en silence dans une rédaction qui me juge. Floor Kids, lui, décide que ça va bien cinq minutes et trempe son gameplay dans un doux enrobage « breakdance et graffitis » qui fleure bon les années 1990.[NDLR] COUCOU LA MAQUETTE, ENCORE UN TEST CONSOLE[/NDLR]

Goose Goose Duck : l’inexorable ascension du remplaçant d’Among Us

Combien de fois avez-vous relancé Among Us depuis le confinement ? Oh, pas la peine de prononcer à haute voix ce triste « zéro » :  depuis 2020, Among Us a perdu plus de 98 % de ses joueurs. Beaucoup se sont fait récupérer par un jeu indé joyeusement foutraque, Goose Goose Duck.

Développez couché - Étape n° 15 : par ici la sortie !

Développez couché est le cours de programmation de Canard PC. Cette année, on programme un FPS en C#. Vous avez raté les épisodes précédents ? Aucun problème ! Rendez-vous sur notre forum (cpc.cx/canardsteinforum) pour récupérer tout ce que vous avez manqué.

Back 4 Blood - Retour au Source

Voilà treize ans que Left 4 Dead a révolutionné le jeu de zombies grâce à son mélange de coop’ accessible, de fusillades intenses et de décors disparates. Depuis, on a eu tout un lot d’imitations pétées et de shooters bourrins, à peine de quoi patienter jusqu’au seul clone qu’on attendait vraiment, celui développé par les créateurs de... Left 4 Dead.

Ce qu’il fallait retenir du Nintendo Direc’ de février

Cinquante minutes de Nintendo Direct, les 35 ans de la licence Zelda, une Switch qui atteint tranquillement la moitié de sa vie et réclame un modèle pro, des jeux qui se font attendre – Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4, Star Citizen – et patatras : rien du tout. Ah si, pardon, un monsieur qui a l’air tout triste et qui dit qu’il est désolé, un peu comme la marionnette de Denisot dans Les Guignols.

Diablo 4 - Méphisto fêlé

Comme a coutume de dire Batman après avoir tabassé un miséreux sans s'encombrer d'un détour par le palais de justice, « il ne faut pas accuser sans preuve ». Loin de moi l'idée de contredire monsieur Wayne – il ne faut jamais se mettre à dos un milliardaire, ce serait dommage de se priver d'une bonne surprise au moment de la lecture du testament – mais j'ai quand même du mal à imaginer que l'équipe de Diablo 4 n'ait pas crunché à mort, dans la sueur et le sang, pour produire une vertical sliceNote : 1 à temps pour la Blizzcon. Seulement voilà, les pauvres n'avaient pas le choix.

Note 1 : Court échantillon d'un jeu bricolé pour donner un aperçu de son gameplay.

La caravane patche d'août 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Crypt of the Necrodancer (encore). Je sais, j’ai déjà parlé de Crypt of the Necrodancer dans la Caravane du mois dernier. Mais depuis, galvanisés par mon article (le boss du studio a tweeté « Who is this Izual mofo from the Patch Caravan of Duck Computer??? »), Brace Yourself Games s’est fendu d’un DLC surprise pour son excellent jeu musical.

DFP : le concurrent oublié du DVI

Entre l'arrivée du VGA (en 1987) et l'introduction du DVI (1999), quelques technologies numériques se sont retrouvées dans les cartes graphiques. Nous allons vous en présenter quelques-unes ici, la première étant le DFP (alias Digital Flat Panel).

Dead Static Drive - Sur la route 666

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là. Nous marchions sur une route un peu comme celle-ci. C'était l'automne. Un automne où il faisait beau. Une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique. Là-bas, on l'appelle l'été indien, mais c'était tout simplement le nôtre – le nôtre et celui de la créature avec huit tentacules qui vient de surgir dans ton dos.

Dune: Spice Wars - Un Ver à moitié plein

Ah, Dune ! Dès que j'entends parler des romans ou de leurs adaptations, je repense avec émotion à ma jeunesse. Non pas parce que j'ai lu les bouquins de Herbert quand j'étais petit (quelle idée !), mais parce que ce monde dans lequel les gens creusent un bac à sable plein de vers et y trouvent de la drogue me rappelle mes mercredis passés à jouer dans l'aire de jeu Joseph Staline de Bobigny. Bon, et aussi, j'avoue, parce que j'ai beaucoup aimé Dune 2.

Darksiders 3 - L'enfer est pavé de moyennes intentions

Darksiders 3 m'a rappelé ma dernière petite amie. On s'aimait bien, on passait du bon temps, on rigolait un peu mais, dans le fond, on savait bien qu'on n'était pas vraiment amoureux. On s'est quittés sans rancune, autour d'un café, en disant : « C'était sympa. » Avec le recul, j'ai eu l'impression d'avoir fait du camping sous la pluie : d'un côté, c'était dommage, toute cette pluie. De l'autre, c'était quand même chouette de faire du camping. Darksiders 3, c'est un peu ça : lui et moi, on ne se reproche presque rien. Simplement, on n'est pas amoureux.

Scourgebringer - Je le trouve un peu nerveux

« Ouh là, c'est pas pour moi ce truc-là », m'a dit Louis-Ferdinand Sébum, jamais à une lâcheté près quand il s'agit de se défausser d'un jeu un peu dur, me laissant seul et bien pantois devant un titre qui n'avait pas l'air fait pour moi non plus, avant de repartir en claudiquant pour jouer à The Longing. « Ouh là, c'est pas pour moi ce truc-là », ai-je dit également avant de m'y mettre et de découvrir que, si, en fait, Scourgebringer était plutôt bien fait pour moi.