15 résultats pour "ponce pirate"

Les protections anticopie des jeux vidéo - Canard PC Hardware 44

Que ce soit sur PC, sur console ou même en arcade, les éditeurs de jeux et les fabricants des systèmes qui les accueillent ont toujours eu affaire au piratage. Avec le temps, le jeu vidéo est devenu le terrain d’un affrontement très particulier entre les développeurs et les crackers (les programmeurs amateurs qui copient les jeux, pas les biscuits anglais).

Pillars of Eternity II : Deadfire - Comment je suis enfin tombé amoureux du chef-d’œuvre d’Obsidian

En 2018, je ne suis pas tombé amoureux de Pillars of Eternity II : Deadfire. Pourtant j’aurais adoré me perdre dans cet archipel tropical sublime rempli de pirates et de sorciers. Mais le magnum opus d’Obsidian, probablement le jeu de rôle le plus ambitieux de la dernière décennie, était tiré vers le bas par un système de combat assommant. Un obstacle insurmontable pour certains, qui a disparu par surprise un an après la sortie du jeu avec l’apparition d’un mode tour par tour.

Assassin's Creed Mirage - Bal à l’abbasside

Ha ha ha, oh l’autre, il a des charentaises aux pieds ! C’est vieux comme tout, ça gratte, c’est passé de mode, ça… ça… ça s’enfile vite quand même, et c’est chaud. Oh bon sang… c’est confortable ces trucs !

ReMarkable 2.0 (ReMarkable)
Le tour du gadget

Souris Corsair M75 Air

Dans la catégorie des souris de jeu sans fil, Corsair a commis un petit loupé cet été avec la Nightsabre Wireless, un modèle pas inintéressant en soi, mais perdu entre ses envies de bling-bling RGB et de hautes performances. Le constructeur a l’occasion de passer son rattrapage avec la M75 Air, qui a cette fois clairement choisi son camp.

Skull and Bones - Au bout du roulis

Le désespoir que j’ai ressenti avec Skull and Bones n’a d’égal que sa vacuité profonde. Jamais un jeu me demandant de naviguer sur les flots ne m’aura laissé autant de vague à l’âme.

Detroit : Become Human - La Guerre de Détroit n’aura pas lieu

Un doute m’étreint parfois dans l’exercice de mes fonctions professionnelles. Suis-je bien sûre de penser ce que je pense ? Je me suis déjà prise en défaut. Par exemple j’avais regardé la moitié de la première saison de Parks and Recreations sans qu’une défiance tenace ne me quitte. Et puis, quelques mois plus tard, poussée par un heureux hasard, je l’ai revue. Et Parks & Rec a accédé au Panthéon de mes séries favorites. Ce qui avait changé ? Mon état d’esprit.

La petite histoire de ces Windows peu connus (partie 1) - Canard PC Hardware 43

Si vous utilisez Windows depuis longtemps, vous avez peut-être pratiqué les versions 3.1, 95, 98, XP, Vista ou 7. Mais connaissez-vous les autres variantes ? Il en existe énormément, parfois rares, souvent totalement oubliables. Nous allons vous raconter leur histoire, avec – pour cette première partie –, les OS ayant vu le jour au siècle dernier.

[Guide pratique] L'aspirateur à données - TB 10:14 – Laissez venir à moi votre vie privée... - Canard PC Hardware 24

Nous pourrions discuter pendant longtemps des failles de sécurité hardware ou software ainsi que de leurs implications théoriques. Difficile malgré tout de se faire une idée du comportement de l'utilisateur lambda dans la "vraie vie". Est-il réellement si naïf et inconscient ? Pour tenter de répondre à cette question, nous nous sommes livrés à quelques petites expériences pratiques. Pour corser le challenge (NDLR : et parce que le directeur de la publication ne souhaite pas finir en prison !), toute activité illicite a été totalement proscrite : pas de piratage, d'intrusion ou autres joyeusetés du même genre. Malgré cela, les résultats se sont avérés édifiants.

Cyrille Imbert - DotEmu, de l'archéologie à la restauration

« Sa place est dans un musée ! ». Au risque de contredire le plus badass des archéologues, cette célèbre phrase ne semble pas convenir aux jeux vidéo. Fondé il y a dix ans, DotEmu s'est spécialisé dans le portage de vieux jeux sur des plate-formes modernes. Dirigé depuis plus de deux ans par Cyrille Imbert, l'éditeur permet de (re)découvrir quelques légendes, telles Another World, R-Type, Sanitarium, ou bientôt Windjammers, Wonderboy… sans avoir à retaper un Amiga 500 ou une Neo-Geo et risquer de se brûler avec un fer à souder.

Cyberpunk 2077 - La possibilité d'une ville

Vous vous souvenez de cet article à propos d'un développeur de Cyberpunk 2077 qui aurait passé 175 heures dans le jeu sans en voir le bout ? Ce que le titre de l'article ne disait pas, c'est que le développeur en question travaillait au service qualité : pendant 175 heures, il a rasé les murs pour vérifier qu'il ne passait pas à travers. Ce que l'article ne racontait pas non plus, c'est qu'en 175 heures à recenser les bugs, le pauvre homme n'a probablement jamais dû dépasser le prologue.

Sea of Thieves - Le tonneau de grog à moitié plein

Sea of Thieves est un cas d'espèce. Un élève doué dont on vante sans arrière-pensée les qualités, mais que l'on a envie de gifler tant il se contente du minimum. Un jeu auquel on retourne pourtant avec plaisir. Pour profiter de ce qu'il est en mesure d'offrir, certes. Mais aussi pour poser ses fesses sur un ponton avec des potes et admirer le soleil couchant tout en devisant sur toutes ces choses qui lui manquent et auraient pu en faire un grand jeu, tandis que Kahn Lusth vomit son grog en massacrant « La chevauchée des Walkyries » sur sa vielle à roue.

North and South - Allô la Lune ? Ici Custer.

Ce qui est drôle avec North and South, c'est que tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui qu'il s'agit d'un grand jeu. Pourtant, en 1989, personne ne semblait y croire, si bien qu'un petit jeune, fraîchement employé pour écrire du code sur Hostages: Rescue Mission, n'a eu aucun mal à récupérer la charge du projet, au seul motif d'avoir quelques idées.

L'auteur tient à remercier Stéphane Baudet, designer de North and South, d'avoir aimablement accepté de répondre à ses questions sans jamais s'énerver.

La petite histoire des disques durs - Canard PC Hardware 53

Même si les disques durs disparaissent de nos PC, remplacés par des SSD bien plus rapides, ils continuent à évoluer. Ils ne sont simplement plus adaptés à des usages grand public… un domaine dans lequel ils sont arrivés finalement assez tardivement.

2013-2023 : le récit de dix années rocambolesques à Canard PC

​​Il y a une décennie, on fêtait les 10 ans de Canard PC en retraçant l’histoire secrète du magazine, de 2003 à 2013. Cette frise chronologique s’étalait sur cinquante pages et trois numéros. Cette fois, il a fallu se limiter à dix pages pour les 20 ans (ce qui a demandé énormément d’autocensure et d’abnégation). Voici donc les événements qui ont marqué la rédaction de 2013 à 2023 – du moins, ceux qu’on a le droit de raconter.