40 résultats pour "rouille en or"

Holstin - Prusse Willis

Quelques pièces encombrées et plongées dans la pénombre, des écorchures dans la moquette qui mènent jusqu’à un vieux fauteuil criblé de brûlures de cigarettes, une plante décomposée qui s’étale sur un tas de papiers moisis. Oui, les anciens locaux de Canard PC avaient du caractère. Mais revenons au présent et parlons un peu de Holstin.

La caravane patche de mi-janvier 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Playerunknown's Battlegrounds
La caravane patche de début avril 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
La caravane patche de février 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Crusader Kings 3. Un an et demi après sa sortie, l’excellent simulateur de royaume de Paradox a enfin vu arriver une extension digne de ce nom, Royal Court. Jusqu’ici, les joueurs avides de nouveau contenu n’avaient eu qu’un petit DLC dédié aux Vikings.

Infernax - Pardon aux mamans

Je sais que je peux être un peu bourru par moments. Pourtant, le Kahn Lusth qui tronçonne les jeux vidéo par pack de douze est aussi celui qui aide les mamies à traverser la rue, qui s'émerveille devant « le doublage des p'tits loupiots » dans A Plague Tale, qui MAIS SA MÈÈÈÈÈREUH !

Shadow of the Tomb Raider - Arc et eau logique

Après Lara découvre la violence (Tomb Raider, 2013) et Lara découvre l’archéologie musclée (Rise of the Tomb Raider, 2015), cette année Lara va découvrir son plein potentiel. La trilogie du studio Crystal Dynamics, qui s’intéresse aux premières aventures de l’héroïne, se conclut avec une Lara Croft devenue la pilleuse de tombe qu’on connaît, la tomb raider. Auparavant tout juste capable de profaner distraitement un tombeau byzantin en massacrant deux douzaines de Russes, la nouvelle Lara bouffe du plomb au petit-déjeuner, jongle avec des tronçonneuses et lit du Lovecraft pour s’endormir. Franchement ? Elle fait peur. Si j’étais une tombe, j’aurais déjà mouillé mon slip.

Hearts of Iron IV - De Nuremberg à New Vegas

Le printemps est là, le soleil nous caresse la peau. Les parcs se remplissent d’enfants rieurs et de gens joyeux. Oh, regardez les couleurs chatoyantes de ce papillon facétieux ! Ça donne vraiment envie de s’enfermer chez soi et de lancer un bon gros wargame où des chars d’assaut suintant la barbarie roulent sur les entrailles sanglantes des peuples vaincus. Voici donc notre sélection des cinq meilleurs mods Hearts of Iron IV pour tenir le coup. Le premier va vous surprendre !

Black Mesa - L’odyssée-délice

C’est l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. En 1998, sa sortie a fait passer tous ses prédécesseurs pour d’aimables branquignoles dépourvus d’imagination. Depuis, on l’a souvent imité, mais jamais égalé dans son audace, son intelligence, son immensité. Mais bon, nous ne sommes pas là pour parler de Fallout 2, alors découvrons ensemble Black Mesa, le remake de, laissez-moi consulter mes notes… ah oui, Half-Life. C’était pas trop dégueu comme jeu à ce qu’il paraît, et vous savez c’est déjà bien, tous les jeux ne peuvent pas être géniaux non plus.

Door Kickers 2: Task Force North - Et SEAL c'était vrai

Fut un temps, les Rainbow Six n'étaient pas des shooters pour enfants remplis d'opérateurs sortis du roster d'Overwatch, mais des jeux profondément réalistes, où chaque ouverture de porte pouvait signer l'arrêt de mort d'une équipe d'opérateurs d'élite formée à grands frais par le contribuable. Mais depuis le milieu des années 2000, où Ubisoft a vendu au diable l'âme damnée de Tom Clancy (ce qui était d'ailleurs inutile, Satan ayant déjà acheté en gros toutes celles des gens ayant collaboré de près ou de loin avec Reagan), plus rien. C'est peut-être pourquoi le premier Door Kickers, en 2014, a été accueilli comme le messie par les amateurs de mecs musclés en Kevlar.

Hotel Renovator - Un cinq étoiles avec des punaises de lit

Dans la vraie vie, quand mon grand-père est mort, j'ai hérité d'un vélo rouillé et trois actions Eurotunnel (valeur : 45 €). Dans le monde magique du jeu vidéo, c'est une autre affaire : mon papy virtuel m'a carrément laissé un hôtel de quatre étages en plein centre-ville et 100 000 dollars d'argent de poche.

Hob - Jour muet

Les opposés s'attirent, aimait à répéter mon prof de philo de terminale. Il en savait quelque chose. Fervent communiste passé par le maoïsme, il avait épousé la fille très catholique d'un notable de province. Et c'est de leur rencontre que naissent les plus belles choses, continuait-il, sans que l'on sache très bien s'il parlait de ses enfants.

Les intérieurs sont bien gérés, même s'il faut parfois un peu gigoter la caméra pour pouvoir sélectionner correctement un placard à looter.
Partisans 1941 - X-COM, Commandos et Communisme

Quelques cabanons dans les bois. Un poulailler. Un petit atelier de bricolage. Des camarades jeunes, beaux et vigoureux prêts à égorger du SS au couteau rouillé pour que triomphe la mère Patrie dans son combat contre la barbarie nazie. Voilà, le décor est posé, nous sommes bien, nous sommes des partisans en 1941.

Metro Exodus - L'aventurier du rail

Admirez l’audace : 4A Games aurait facilement pu pondre une suite convenue aux deux Metro, un jeu linéaire où il aurait fallu guider Artyom dans les souterrains moscovites dédiés aux transports en commun. À la place, les Ukrainiens ont voulu innover. Ils se sont posé une question toute simple : qu’est-ce qui est encore mieux qu’un métro ? La réponse, bien sûr, tient du bon sens : un train.

Rust - Le solo, ce diamant brut caché au cœur de Rust

Avec ses bases vulnérables à des pillages au cœur de la nuit, Rust compte parmi les jeux multi les plus brutaux, les plus impitoyables. Pour profiter de son monde ouvert fabuleux, bourré de liberté, de beauté et de mystère, il faut donc faire partie d’un groupe de vétérans soudés ou être prêt à veiller jusqu’à l’aube en solitaire. À moins de le transformer en jeu solo.

Oxygen Not Included - Des gaz, des eaux

Il est deux heures du matin. Je viens de quitter Oxygen Not Included d'un Alt-F4 rageur. J'ai encore foiré ma partie. Une sale histoire d'infection pulmonaire suite à une excavation hasardeuse, qui s'est terminée par une base saturée d'hydrogène, des rangées entières de plantes crevées et tous mes petits duplicants pataugeant dans la pisse en attendant la mort par asphyxie. Je vais mettre mon réveil à huit heures et, dès le saut du lit, je recommencerai une base mieux optimisée, car je ne vais pas me mentir, je suis incapable de m'arrêter d'y jouer.

HighFleet - Soviétique nerveux

J'étais sceptique lorsque David Lagettie, un ancien développeur de Bohemia Interactive devenu homme d'affaires, a sorti MicroProse des oubliettes du jeu vidéo, où cette marque croupissait depuis 2003. J'avais tort. Après l'étonnant Carrier Command 2, il montre avec cet étrange HighFleet qu'il a le nez pour dénicher des jeux inattendus.

Sweet Transit - Colon-scopie

Le titre de ce jeu me fournit enfin l’aubaine que j’attendais. L’occasion d’aborder un sujet qui a été systématiquement refusé, censuré, supprimé par ma hiérarchie. J’ai proposé un hors-série dédié, une émission spéciale, une newsletter. Mais mes prétendus « supérieurs », des bobos déconnectés du réel, n’ont jamais voulu que nous ayons une conversation saine sur ce sujet fondamental. Je veux parler du caca.

Les dégâts et l'usure : Les battle damages - La pluie et le beau tank

Donner vie à ses figurines, c’est réussir à les intégrer dans un contexte : on imagine difficilement des vétérans aguerris combattre avec leurs costumes de parade dans des machines neuves qui n’ont jamais vu la bataille.
Et quoi de mieux pour évoquer cela que de représenter les stigmates des combats ?
C’est l’occasion pour nous d’aller un peu plus loin qu’à l’habitude : cette fois, on va parler pigments et peinture à l’huile.

Contraband Police - L'ultime frontière

Ah, le jeu vidéo. L'échappatoire ultime ! Qui vais-je être aujourd'hui ? Un héroïque paladin chevauchant sa monture à travers des paysages féériques ? Un explorateur spatial découvrant des planètes fabuleuses ? Un maître Jedi, un magicien, un bâtisseur de mégapole, un pilote d'avion de chasse ? Oh regardez, un nouveau jeu vient d'arriver sur mon bureau. Que d'excitation !

Compatibilité Twitch oblige, le jeu dispose déjà d'un mode spectateur fort puissant, où l'on peut se balader à loisir sur la carte en envoyant des émojis aux joueurs.
SOS - Anarcho-Lanta

Je l'entendais encore hier dans notre immeuble grouillant de startuppeurs : sans network pour fédérer les players grâce à une digital strategy, un jeu risque de se vautrer. Pour le dire autrement, comme me l'expliquait un ami philosophe, « de nos jours, il faut que la moindre crotte de pigeon sur le trottoir ait une communauté ». La plupart des jeux se contentent de créer un forum et un compte Twitter faussement enjoué, mais certains, comme SOS, essaient de pousser le concept de communauté encore plus loin. Jusqu'à lui donner une influence primordiale sur le déroulement de chaque partie.