4 résultats pour "roule maboule mantis burn racing"

Les jeux de plateau 2.0 - Du numérique dans le carton

Mélanger du jeu de société traditionnel et de l’électronique n’est pas franchement une idée neuve. Rappelez-vous de ce Touché Coulé de MB qui faisait des « blip » et des « blops » ou du Docteur Maboule. Ou, plus récemment, du Cluedo interactif ou du jeu Le Roi Arthur. Leur point commun ? Cet apport technologique relevait, au mieux, du gadget inutile. Aujourd’hui que tout le monde possède dans sa poche arrière de pantalon un ordinateur 10 000 fois plus puissant que ceux qui ont permis d’envoyer l’homme sur la Lune, les choses vont peut-être changer.

L’aléatoire: du chaos à la stratégie - Un jet de dés et ça repart



L’aléatoire, voilà un mot à faire frémir plus d’un joueur. On le murmure parfois timidement du bout des lèvres, dans l’espoir que notre compagnon du moment ne soit pas un partisan inconditionnel du jeu teuton, sous peine de se voir punir, au mieux, d’un regard empreint de mépris, au pire, de sévices corporels interdits par la Convention de Genève. Et pourtant, vous aurez beau le nier de toutes vos forces et de vos petits poings serrés, l’aléatoire fait partie intégrante du jeu.

Telltale a intégré des mécaniques d'enquête dans A Wolf Among Us et ses Batman, mais il ne s'agit que d'une petite partie des jeux.
Enquête principale : les jeux vidéo - Des polars pour l’été

Voilà. Vous y êtes. Toute l’année, vous avez rêvé de ce moment, de cette belle maison avec terrasse en bord de mer que vous aviez réservée il y a dix mois en dilapidant en un clic six mois d’économies. Vous entendez les mouettes qui caquettent au-dessus de la plage et le bruit du ressac. Il fait chaud, trop chaud pour aller s’étendre au soleil mais juste assez pour vous verser un verre et profiter d’une sieste en chaise longue (il y a un hamac sous un auvent sur le toit, mais vous n’osez pas, vous avez toujours eu peur de vous péter la gueule dans ces machins, et même s’il n’y a personne à la ronde, ce n’est pas une raison pour risquer le destin et le ridicule). Vous y êtes, en vacances, et vous vous emmerdez sec. Alors vous faites ce que vos parents faisaient quand eux non plus n’osaient pas faire la sieste dans le hamac (car c’est une tradition séculaire, qui se transmet de génération en génération depuis la nuit des tempsNote : 1) : vous cherchez un polar.

Note 1 : Dont les origines, dit-on, remontent à il y a trois mille ans, quand Homère rencontrait un petit succès avec Rusé comme un cheval, incroyable histoire d’espionnage en temps de guerre.

Un nouveau désespoir - Quand Star Wars ne suffisait plus

Lorsqu'on parle de Star Wars en jeux vidéo, il peut être tentant d'évoquer les incontournables, voire quelques projets avortés qui paraissaient prometteurs. Mais mon truc à moi, vous le savez sans doute déjà, c'est de fouiller les poubelles du jeu vidéo pour en remonter les pires trucs possibles. Des jeux tellement mauvais qu'ils en deviennent pénibles à prendre à main, ou même à regarder. Et sur ce point, Star Wars nous a gratifiés de pépites étranges ou carrément moisies, dont voici une petite sélection.