77 résultats pour "run jewels"

Fortune's Run - Deus Ex pris qui croyait prendre

Depuis combien de temps on n'a pas mangé une bonne immersive sim ? Allez, on va faire comme si Prey, Deathloop et Dishonored n'étaient jamais sortis pour remonter jusqu'au temps des dinosaures, avec Deus Ex et Thief. Non pas que ça ait une quelconque logique, hein. C'est juste que j'aime bien avoir raison, surtout quand je balance des assertions sans fondement.

Pocket-Run Pool - Au doigt et à l’œil

Neon White - La route du run

C'est si bon d'avoir raison. J'entends encore leurs voix absurdes pendant l'émission de Canard PC consacrée au Summer Game Fest. Les Louis-Ferdinand Sébum, les Kahn Lusth, les Ellen Replay : « Héhéhé Noël Malware, c'est un jeu pour toi, ça ^^. Hihihi, y'a des images mangas. Hihihi, t'aimes ça les mangas, non, hihihi. » Et aujourd'hui, à peine un mois plus tard, je peux sucer les larmes qui coulent de leurs joues grasses et informes.

Le premier protype du LongBuggy™ s'est révélé en dessous des attentes des investisseurs, malgré son essieu frontal capable de tourner à 360°.
Trailmakers - The Écrou : Wild Run

Quand j'étais petit, il y avait les Robotix. Enfin pas uniquement ; quand j'étais petit il y avait plein de choses, comme les vestes en jean et la peur de l'apocalypse nucléaire. Mais il y avait aussi les Robotix. Des jeux de construction motorisés qui permettaient de fabriquer toutes sortes de robots à roues, à pattes et à chenilles. Et parmi tous les modèles de Robotix, il y en avait un qui me faisait rêver : Argus. Le plus cher, le plus grand, celui que, j'en étais certain, je ne posséderais jamais. Sauf qu'un jour mes parents me l'ont offert. Et là, à huit ans, pour la première fois, je faisais l'expérience de l'ennui existentiel. Maintenant que j'avais Argus, que me restait-il à attendre de la vie ?

Enemy Randomization
Divinity : Original Sin 2 - Jouez dès maintenant à Divinity : Original Sin 2.5

Un mod ajoute une classe de personnage tirée d'un manga. Un autre permet de contrôler jusqu'à sept héros en même temps. Un troisième donne au joueur l'intégralité des livres de sorts dans un coffre au tout début de l'aventure, histoire de bien massacrer l'équilibrage du jeu. Pas de doute : plonger dans les mods de Divinity : Original Sin 2, c'est s'aventurer dans un capharnaüm sans nom, rempli de projets qui vont du hasardeux au douteux. Pourtant, il en existe d'extrêmement utiles, qui corrigent les rares défauts du jeu ou l'améliorent sans le dénaturer. Grâce à notre sélection, Divinity : Original Sin 2 restera donc Divinity : Original Sin 2 sans se transformer en Divinity Legend : Original Tokyo Hero Shonen Sin 6.

Flow Launcher

Dans notre société ultra compétitive où seuls les plus performants survivent, qui a encore le temps d'utiliser la souris ? Cela fait perdre des millisecondes qui peuvent faire la différence entre le succès et l'échec. La solution est bien sûr de réaliser un maximum de tâches sans décoller les mains du clavier, que l'on appelle aussi « le périphérique des seigneurs ».

Madden 20 - Le X-Factor est passé

Roboquest - Robot avant tout

J'avais tendance, naïvement, à croire que le raffinement d'une chose était proportionnel au temps qu’il fallait pour l’apprécier. Et inversement : personne par exemple n'a jamais dit « il m'a fallu bien des efforts pour y parvenir, mais désormais je sais apprécier la saveur subtile des Chicken McNuggets ». Eh bien, Roboquest m'a prouvé qu'un jeu pouvait être simple et ne pas s’offrir tout de suite pour autant.

Sonic Forces : Speed Battle - Au doigt et à l’œil

Dread Dawn - Étudiants vs Zombies

Nous sommes en 2024. Project Zomboid, malgré une décennie passée en version anticipée et un moteur graphique des années 1990, reste le meilleur jeu de zombies du marché. Ne serait-il pas temps de lui trouver un concurrent digne de ce nom ?

Développez couché - Étape n° 15 : par ici la sortie !

Développez couché est le cours de programmation de Canard PC. Cette année, on programme un FPS en C#. Vous avez raté les épisodes précédents ? Aucun problème ! Rendez-vous sur notre forum (cpc.cx/canardsteinforum) pour récupérer tout ce que vous avez manqué.

Black Future '88 - Synth Mère de Dieu

– Intro qui fait référence au texte de John Carpenter dans Tech Noir : check
– Direction artistique en mode gros pixels et néons : check
– Bande-son synthwave : check
– Jeu en mode « Youhou, les années '80 ! » : oh que check

Sky Rogue
Darkest Dungeon 2 - Flamme de tête

Si Darkest Dungeon 2 est un si bon jeu, meilleur même que l'épisode précédent, c'est parce que, comme tous les grands jeux, il ne s'éparpille pas. Il n'a qu'un sujet, qu'une idée à laquelle tout, de l'histoire du monde à celle des personnages, de son gameplay à ses règles, nous ramène sans cesse. Pas la mort, ni le désespoir, ni le courage face à l'adversité. Non, Darkest Dungeon 2 nous parle de choix.

Cuphead - Ou comment des amateurs ont ramené la coupe à la maison

Malgré l'intitulé macabre de cette rubrique, Cuphead est loin d'être mort, bien au contraire. À titre personnel, je viens d'y laisser cinq ans d'espérance de vie rien que le mois dernier, et je ne regrette rien. Depuis son annonce en 2018, le DLC The Delicious Last Course, qui sortira le 30 juin prochain, est aussi attendu par des milliers de joueurs. C'est tout à fait justifié, parce que Cuphead est un jeu absolument merveilleux – presque autant que les coulisses de sa conception.

Black Future ’88 - Fête de la tous synth

Delver - Donjon dans le petit bain

Rogue-like ? Oui. Dungeon crawler ? Check. Graphismes en pixel art ? Bien sûr. Niveaux générés procéduralement ? Validé. A passé quatre ans en l'accès anticipé sur Steam ? Yep. Bravo à Delver, qui remplit toutes les cases de notre check-list « petit jeu indé qui a l'air sympa, mais je ne sais pas trop s'il vaut son prix ».

Le Flexiscope, qui permet de choisir la durée d'une session de jeu, est si malin qu'on se demande pourquoi tous les jeux n'en proposent pas un équivalent.
Book of Demons - Paper Diablo

« Il faut parfois changer les vieilles recettes ! » C'est ce que je tentais d'expliquer à la rédaction, qui renâclait devant le gâteau au citron que je leur avais pourtant préparé avec amour. Certes, je m'étais planté dans la préparation et j'avais confondu farine de sarrasin et farine de fromentNote : 1. Mais bon, ça restait mangeable, une sorte de sablé au citron géant. « Mais ouais, il est trop bon ton gâteau ! », s'était même exclamé Toto-la-déglingue, qui s'en découpait de grosses partsNote : 2 (il faut dire qu'il a toujours faim en revenant de teuf). Pourtant, à part Toto, tout le monde avait snobé mon gâteau. Et depuis, errant par le monde comme une âme en peine, je désespère de rencontrer d'autres innovateurs, capables de disrupter les vieux pots pour faire de nouvelles confitures. Un peu comme Book of Demons.

Note 1 : Authentique.
Note 2 : Authentique aussi.

Griftlands - Klei se met à la belote

Avec le trio de chefs-d'œuvre qu'ils ont dans leur besace – Don't Starve, Oxygen Not Included, Mark of the Ninja –, chaque nouveau jeu des Canadiens de Klei est attendu comme un petit événement. Avec Griftlands, ils s'aventurent dans le RPG-jeu de carte et font même leur première infidélité à Steam avec une exclu Epic Games Store. Pas certain que tous ces choix soient judicieux.

Astuce : le jeu est saturé de couleurs criardes et d'éclairages violents, ce qui en fait un excellent outil pour trouver les pixels morts sur votre moniteur.
Genesis Alpha One - Ma petite Enterprise

Il fallait que ça arrive : à force de ne pas trier nos déchets et de laisser l'eau du robinet couler pendant qu'on se lave les dents, la Terre est devenue inhabitable. Quelques mégacorporations (dont probablement Google, Amazon et Canard PC) financent alors des expéditions spatiales de clones génétiquement modifiés pour nous trouver une nouvelle planète à ravager. Oh surprise, vous venez d'être promu capitaine de l'une d'entre elles ! Allez, au turbin.