153 résultats pour "shadow"

Shadow Gambit : The Cursed Crew - Antilles de contact

Après les samouraïs (Shadow Tactics) et les cow-boys (Desperados 3), Mimimi Games aurait pu facilement embrayer sur d’autres civilisations tout aussi sérieuses et populaires : les Vikings, la Rome ou l’Égypte antique, le Puy du Fou. Mais nos joyeux lurons allemands ont opté pour une ambiance Pirates des Caraïbes, magie et humour inclus. Alors : jambe de bois ou poulie d’or ?

Shadows of Doubt - Code de procédural

Le corps était encore chaud lorsque je suis arrivé. En tant que privé, il a fallu que j’attende pour aller voir de quoi il retournait. Prendre les empreintes, fouiller, noter. Je suis un professionnel. Ensuite, je suis allé jeter un hamburger à la tête de Mona Pounde.

Shadow Gambit : The Cursed Crew - Kahn Lusth, trois mois déjà

Kahn Lusth adore les jeux du studio Mimimi. Kahn Lusth adore aussi les jeux de pirates. Juste après le départ de Kahn Lusth de Canard PC, Mimimi a annoncé un jeu de pirates. D’aucuns y verraient une coïncidence ; j’appelle ça le karma.

Shadowrun 6 contre Anarchy - Choisissez votre Sixième Monde

Vous avez déjà entendu l’expression « brouette de d6 » ? Eh bien, ça vient de Shadowrun. Avec son système de réussites, il y a parfois tellement de composantes à prendre en compte pour chaque action, qu’on se retrouve facilement avec plus de dés que ne peuvent en contenir les paluches de Kahn. Mais ce n’est pas le risque de syndrome du canal carpien qui attire les rôlistes vers Shadowrun, mais plutôt son univers foisonnant dans un futur dystopique fait de magie, de cyber-technologie et de méta-humains.

Shadows of Doubt - Cité de démesure

Quand j’étais jeune, la ville de GTA III m’impressionnait beaucoup. En me baladant dans les rues, la tête levée vers les gratte-ciel, je rêvais aux mégapoles des jeux vidéo du futur, où l’on pourrait forcément rentrer dans chaque immeuble et pénétrer dans chaque appartement. Shadows of Doubt réalise enfin ce fantasme, avec une mission à la hauteur : retrouver et démasquer un tueur en série.

Shadow Warrior 3 - Chimérique katana

Bureaux de Flying Wild Hog, fin 2013, après la sortie de Shadow Warrior : « Bravo les gars ! Mais les FPS purs n'ont pas d'avenir. Pour la suite il faudra aller plus loin, ajouter des mécaniques de jeu de rôle, façon Borderlands. » Bureaux de Flying Wild Hog, fin 2016, après la sortie de Shadow Warrior 2 et surtout de celle de Doom : « Bravo les gars ! Mais la prochaine fois, on oublie le côté RPG. L'avenir, c'est le FPS pur. »

Shadow Tactics : Aiko's Choice - J'ai choisi et c'est oui.

Je pratique peu le DLC. En général, quand un jeu me plaît, j'y joue comme un débile jusqu'à m'en écœurer, puis je n'y touche plus. Mais Shadow Tactics a fait partie de ces rares titres qui m'ont rendu triste lorsque j'ai vu défiler l'écran de fin.

Shadow Warrior 3 - First Person Shogun

Quand on a reçu le communiqué de presse annonçant la sortie prochaine d'un nouveau Shadow Warrior, ma réaction a été saine et mesurée : j'ai imploré le ciel de me foudroyer sur-le-champ plutôt que de me laisser vivre assez longtemps pour avoir à le tester. Après tout, me disais-je, le monde a à peu près autant besoin d'un nouveau Shadow Warrior que d'un deuxième mandat de Trump ou d'une nouvelle vague de Covid.

Shadow - Partie 2 - Canard PC Hardware 45

Shadow fait figure d’exception dans le paysage des solutions de cloud gaming. En plus d’être issu d’une entreprise française, Blade, il est également le seul à ne pas se contenter d’une interface propriétaire ou d’un système maison, mais vous donne en réalité accès à un PC complet, avec Windows et tout ce qu’il faut.

Shadows of Doubt - Le détective montant

Shadow Hunters

Shadow of the Horned Rat

Sorti en novembre 1995, Shadow of the Horned Rat a été le premier jeu à avoir réellement utilisé la licence Warhammer Battle 1 Le principe ? Diriger un groupe de mercenaires et mener une campagne pour contrecarrer une invasion de Skavens. 2

Shadow Ghost : le cloud gaming à la française - On dit « nuage de jeu », du coup ?

Voilà quelques années que le cloud gaming étale ses promesses aux quatre coins du Web. Cette technologie, qui consiste à gérer tous les calculs dans une ferme de serveurs loin de chez vous pour ne vous envoyer qu’un flux vidéo, a vu passer nombre d’acteurs : le défunt OnLive, GeForce Now de Nvidia ou encore PlayStation Now pour Sony. Au milieu de ce jeu de quilles, le français Blade fait son petit bonhomme de chemin avec Shadow, son service réputé compatible avec une ligne ADSL, et qui débarque sur son dernier boîtier, le Ghost.

Shadow of the Tomb Raider - Lara-le-bol

Lors de sa sortie en 2013, le premier opus de la nouvelle trilogie Tomb RaiderNote : 1 a fait couler beaucoup d'encre, avec une Lara Croft dont l'inexpérience lui en faisait baver. Aujourd'hui, l'héroïne est en terrain parfaitement connu et ne peut s'empêcher d'arborer un large sourire, même dans les pires circonstances. Le problème étant que le joueur, lui aussi en terrain parfaitement connu, risque de beaucoup moins sourire.

Note 1 : Ça va, vous suivez ?

Shadowrun 5 - Runner chenapan

Nous sommes en 2075 et autant vous dire que c’est pas la teuf. Des forces magiques, brutalement réveillées en 2011, ont transformé une grande partie de la population en elfes, nains, orks et trolls. Et comme si ça ne suffisait pas, les mégacorporations ont pris le pouvoir et font grosso modo ce qu’elles veulent. Non, on ne peut pas vraiment dire que l’univers de Shadowrun respire la joie de vivre, mais c’est précisément ce qui fait son charmeNote : 1.


Note 1 : L’auteur tient à remercier dYnkYn, qui a rendu la découverte de ce jeu moins laborieuse.

Shadow of the Tomb Raider - Arc et eau logique

Après Lara découvre la violence (Tomb Raider, 2013) et Lara découvre l’archéologie musclée (Rise of the Tomb Raider, 2015), cette année Lara va découvrir son plein potentiel. La trilogie du studio Crystal Dynamics, qui s’intéresse aux premières aventures de l’héroïne, se conclut avec une Lara Croft devenue la pilleuse de tombe qu’on connaît, la tomb raider. Auparavant tout juste capable de profaner distraitement un tombeau byzantin en massacrant deux douzaines de Russes, la nouvelle Lara bouffe du plomb au petit-déjeuner, jongle avec des tronçonneuses et lit du Lovecraft pour s’endormir. Franchement ? Elle fait peur. Si j’étais une tombe, j’aurais déjà mouillé mon slip.

Shadowhand - Solitaire de nos ancêtres

Les core gamers qui peuplent la rédac’ se remémorent avec émotion leurs premières parties de Rick Dangerous sur Atari ST et de Blasteroids sur Commodore 64. De mon côté, parmi mes très anciens souvenirs de jeux vidéo il y a les mah jong, tétris, solitaires et démineurs auxquels ma mère s’adonnait sans retenue. Aussi Shadowhand m’a-t-il immédiatement transportée en des terres nostalgiques.

Shadowrun : Crossfire - Sélection : jeux de cartes

Shadow by Blade - Le cloud gaming qui fonctionne - Canard PC Hardware 30

Dans le numéro 27 de Canard PC Hardware, nous vous parlions des solutions de streaming par Internet pour les joueurs ; nous étions dubitatifs sur l'intérêt de la chose.

Warhammer : Shadow of the Horned Rat - Guerre totale au marteau de guerre

Nous sommes en novembre 1995 lorsque Shadow of the Horned Rat débarque sur les étals. À cette époque, les bases de la stratégie en temps réel sont posées depuis trois ans par Dune II : Battle for Arrakis et utilisent désormais des codes précis, que Warcraft et Command & Conquer s'empressent de reprendre. Ce genre, à la destinée toute tracée, va pourtant être bousculé par un jeu signé Mindscape qui posera les bases d'une série bien connue.