11 résultats pour "attention dino danger"

Horizon : Forbidden West - A l'ouest, rien de nouveau, finalement

Avez-vous vu les signes, avez-vous entendu la prophétie des anciens ? « Tous les cinq ans, quand le jeu vidéo sera en danger, une étoile se lèvera au deuxième mois. Suivez-la. Elle annonce la venue du messie. Apportez or, myrrhe et encens car, avec la venue de l'horizon, vient celle de la nouvelle aube. » Voilà. La prophétie est accomplie à nouveau. Vivement le messie, vivement Elden Ring après Breath of the Wild, dont Horizon semble, encore une fois, être l'étoile du berger.

Jurassic World Evolution - Dino future

En octobre 1993, quatre mois après le film, sortait le premier jeu Jurassic Park, développé par Ocean Software*. Si je n'en garde qu’un souvenir confus, fait de gallimimus grillés à coups de Taser et de séquences en FPS bien poussives, je me rappelle parfaitement la pub qu’on trouvait dans les magazines à l’époque, et son accroche : « Depuis 65 millions d’années, vos micros les attendaient. » Coïncidence amusante, vingt-cinq ans plus tard, vautré devant mon « micro », c’est moi qui attends. J’attends longtemps. Sans rien faire. Totalement inerte. Un observateur inattentif penserait peut-être que je me suis endormi ou en cours de fossilisation. Pas du tout : je joue à Jurassic World Evolution.

*Si les adaptations plus ou moins réussies d’Ocean vous intéressent, je vous encourage à lire l’article que nous leur avons consacré dans le Canard PC n° 367.

Jurassic World Evolution - Qui ne dino consent

Les voyages de presse aux États-Unis sont toujours fatigants. Je sais, dit comme ça, ça fait gros connard privilégié, mais attendez un peu avant de me frapper. En général, un press tour se déroule en 60 heures : 30 dans l'avion et autant sur place, dont une bonne part sont consacrées à comater dans un minibus entre deux journalistes espagnols qui parlent fort. Cette fois, on a même frôlé la torture psychologique : pendant les dix heures du vol retour, non seulement j'étais jetlaggué à mort, les yeux rougis par la fatigue, mais je ne pouvais arrêter de fredonner la musique de Jurassic Park. Sans l'aimable intervention des autres passagers, qui ont eu la gentillesse de m'attacher au fond de l'avion et de me bâillonner, j'aurais sans doute sauté par le sas.

Les secteurs sont moins linéaires qu'en apparence, avec parfois des missions à accomplir qui forcent le joueur à bourlinguer plus que de raison.
Shortest Trip to Earth - Suer n'est pas jouer

Tout le monde sait ce qui s'étend à l'est de la France : une contrée froide et dangereuse, où la vie est rude et les jeux vidéo exigeants. À l'Est, on ne pond pas des FPS hollywoodiens ou des RPG bucoliques, non. À la place, on élabore des simulateurs d'infanterie pointus et des jeux d'aventure létaux, comme on fabriquerait des pièges. Or, avec Shortest Trip to Earth, des Estoniens comptent bien montrer que si les hommes de l'Ouest peuvent se contenter de la simplicité d'un FTL, les surhommes slaves ont, eux, besoin de jeux d'un autre calibre. Mais complexifier FTL le rend-il vraiment meilleur ?

Les adaptateurs qui marchent... - et qui ne marchent pas - Canard PC Hardware 42

Lors de nos recherches pour le magazine, nous tombons assez régulièrement sur des câbles et des adaptateurs improbables. Nous avons donc décidé de vous proposer un petit florilège de nos rencontres impromptues. Vous verrez des objets que vous utilisez peut-être, d'autres dont vous n'imaginiez sûrement même pas l'existence et quelques produits que vous pourriez trouver sur un site de vente mais qui pourtant ne fonctionnent absolument pas.

Le financement participatif - Faire son jeu avec l’argent des autres

Maintenant que vous avez votre projet, votre équipe, un début de jeu, il reste encore à trouver des fonds pour concrétiser tout ça. Bien sûr, vous pouvez compter sur Pôle Emploi, mais pourquoi mettre votre argent dans la balance alors que vous pouvez demander celui des autres ?

Du Gamergate à l'élection de Donald Trump - Pourquoi la droite radicale a choisi le jeu vidéo comme champ de bataille culturel

Dans le dernier numéro de Canard PCNote : 1, Izual évoquait les scandales de harcèlement sexuel qui ont secoué le milieu du jeu vidéo l'été dernier. Comme il l'expliquait, si la misogynie n'est pas, malheureusement, propre à cette industrie, la conjonction d'emplois rares et précaires, qui contraint les victimes de comportements misogynes à se faire discrètes pour conserver leur poste, et de la sous-représentation des femmesNote : 2 contribuent à aggraver les choses. Dans cette deuxième partie, nous allons nous intéresser à l'autre versant du problème : non plus aux créateurs de jeux, mais aux consommateurs. Pourquoi les développeuses qui dénoncent des agressions ou tiennent des propos féministes sont-elles systématiquement victimes d'injures, voire de menaces, sur les réseaux sociaux ? Pourquoi des forums comme Reddit, 8chan ou le 18-25 de JVC sont-ils devenus des viviers où s'organisent des campagnes de harcèlement ? Qu'est-ce qui se joue, hier, aujourd'hui et demain, dans la « culture gamer » ?

Note 1 : http://cpc.cx/dossierharcelement
Note 2 : 14 %, chiffre SNJV 2018.

Telltale a intégré des mécaniques d'enquête dans A Wolf Among Us et ses Batman, mais il ne s'agit que d'une petite partie des jeux.
Enquête principale : les jeux vidéo - Des polars pour l’été

Voilà. Vous y êtes. Toute l’année, vous avez rêvé de ce moment, de cette belle maison avec terrasse en bord de mer que vous aviez réservée il y a dix mois en dilapidant en un clic six mois d’économies. Vous entendez les mouettes qui caquettent au-dessus de la plage et le bruit du ressac. Il fait chaud, trop chaud pour aller s’étendre au soleil mais juste assez pour vous verser un verre et profiter d’une sieste en chaise longue (il y a un hamac sous un auvent sur le toit, mais vous n’osez pas, vous avez toujours eu peur de vous péter la gueule dans ces machins, et même s’il n’y a personne à la ronde, ce n’est pas une raison pour risquer le destin et le ridicule). Vous y êtes, en vacances, et vous vous emmerdez sec. Alors vous faites ce que vos parents faisaient quand eux non plus n’osaient pas faire la sieste dans le hamac (car c’est une tradition séculaire, qui se transmet de génération en génération depuis la nuit des tempsNote : 1) : vous cherchez un polar.

Note 1 : Dont les origines, dit-on, remontent à il y a trois mille ans, quand Homère rencontrait un petit succès avec Rusé comme un cheval, incroyable histoire d’espionnage en temps de guerre.

Ah, capitaine Price ! Quand vous me regardez comme ça, avec vos yeux de biche et votre barbe de fromager hipster du 11e, je ne peux pas résister.
Call of Duty : Modern Warfare - L'échelle de Sébum

Dès le début, je sentais que quelque chose n'allait pas. Un message affiché sur le premier écran de chargement m'apprenait qu'« Al-Qatala est un groupe terroriste qui cherche à semer l'anarchie mais ne se soucie pas de l'affiliation religieuse ou politique de ses membres ». C'est bien sûr n'importe quoi : tout le monde sait qu'il ne s'agit pas d'Al-Qatala mais d'Ubisoft. Puis je me suis retrouvé au beau milieu de Londres, dans un Piccadilly Circus en flammes, ce qui est tout aussi absurde puisque le Brexit a été reporté. Ensuite, j'ai commencé à me sentir mal.

Castles of Mad King Ludwig : Les extravagants châteaux de Bavière - Le cas clinique de la forêt noire

Un nouveau jeu, mais de 2014. Enfin, une première VF, même si le jeu n’a pas vraiment de texte et que sa première version a été distribuée chez nous à l’époque. Et qui porte presque le même nom qu’une variation, éditée dans l’Hexagone par un autre éditeur. Quoi ? Il s’en prépare un autre dans la série ? Vous m’étonnez qu’il devienne frappadingue le roi.

De Half-Life 2 à Firewatch : la longue marche du walking sim - Walking on the Doom

À l’évocation du terme FPS, difficile d’imaginer autre chose que des douilles volant dans l’air frais du matin ou des bruits de détonation. Pourtant, malgré l’actuelle omniprésence du genre, ces jeux viennent d'engendrer une descendance moins portée sur la poudre, où la narration applique une main délicate sur le flingue, jusqu’à le poser au sol. Un abandon pour une renaissance.