7 résultats pour "grappin de patate"

Monster Hunter : Rise - Comme on dit dans le Bouchonnois

On m'avait dit : te pose pas trop de questions. Tu sais petit, tester Monster Hunter c'est ta mission. À quoi ça sert d'avoir une console Nintendo si tu sais pas reconnaître un Magnamalo ? On m'avait dit : c'est l'épisode pour débuter. Y'a plein de tutos, mais ça va bien se passer. Maman m'a dit : t'es trop petit pour comprendre. C'est sur YouTube qu'il va falloir apprendre.

Shadow Warrior 3 - Chimérique katana

Bureaux de Flying Wild Hog, fin 2013, après la sortie de Shadow Warrior : « Bravo les gars ! Mais les FPS purs n'ont pas d'avenir. Pour la suite il faudra aller plus loin, ajouter des mécaniques de jeu de rôle, façon Borderlands. » Bureaux de Flying Wild Hog, fin 2016, après la sortie de Shadow Warrior 2 et surtout de celle de Doom : « Bravo les gars ! Mais la prochaine fois, on oublie le côté RPG. L'avenir, c'est le FPS pur. »

Voidtrain - À voile et à vapeur

« C'était la meilleure des époques, c'était la pire des époques », écrivait Charles Dickens et si vous voulez mon avis, quand on est indécis à ce point, il ne faut pas vouloir devenir romancier. Toujours est-il que, malgré son goût pour les histoires sordides pleines d'enfants crasseux, j'ai de la sympathie pour le vieux Charles depuis que j'ai joué à Voidtrain, ce jeu qui m'a rappelé pourquoi j'aime les jeux vidéo, ce jeu qui m'a rappelé pourquoi je hais les jeux vidéo.

A Hat in time - Chevalier des bazars et des lettres

À l'arrière de l'écran de mon PC, donc sur la partie que les gens voient, il y a deux étiquettes : « Maria Kalash » et « Bordèlologue » (sic). En dessous, il y a un livre, qui a tout naturellement trouvé sa place, La Magie de Bordel. Et si vous prenez la peine de regarder de l'autre côté de l'écran, vous découvrirez un amoncellement d'objets hétéroclites et forcément inutiles, des livres de coloriages aux cahiers jamais terminés, en passant par un scorpion pris dans une sucette, une carte de presse périmée et une lampe de poche. Tout ça pour dire qu'en bazar, je m'y connais.

Halo Infinite - Back to Playskool

Vous faisiez quoi, vous, en mars 2002 ? Pour ma part, je me lançais dans la vie active en imaginant que je pouvais devenir gendarme. Et vous savez quoi, j'imagine que c'est pour ça que je viens de découvrir Halo pour la toute première fois. À cause de mon âge hein, pas à cause de l'échec de ma carrière.

Amid Evil - Hexen de vitesse

« Dès l'instant où tu me nommes, tu me nies », écrivait KierkegaardNote : 1 – comme le savent tous ceux qui ont vu Wayne's World. Parfois je me demande : quand mes chers collègues posent leurs yeux sur moi, voient-ils encore un être humain, dans toute sa complexité, ou juste « ce type qui fait tous les vieux FPS pixelisés chelous » ? Et après tout, être ainsi réduit à une de ses propriétés, est-ce si grave ? Sans doute, quand on doit se taper le test du poussif Ion Fury. Beaucoup moins quand on hérite de celui d'Amid Evil.

Note 1 : En tout cas il paraît, la citation est partout mais je n'ai trouvé la source nulle part.

Absolver - Claques of Clans

Cela fait longtemps qu'on ne vous l'a pas dit alors autant le répéter : nous avons déménagé. Le plus triste dans cette histoire, c'est que nous ne sommes plus voisins avec le studio Sloclap et que je n'ai jamais eu l'occasion de briser une de leurs fenêtres grâce à l'un de mes innombrables grappins pour leur voler une copie du jeu. Au lieu de ça, il a fallu attendre de récupérer un code Steam comme n'importe quel péquenaud dépourvu du moindre crochet d'abordage.