2820 résultats pour "jeu plus long"

La place du mort

La tête dans le seau, le moral dans les chaussettes, l'estomac dans les talons, une araignée au plafond, un petit vélo dans la tête et des choses en travers de la gorge : il y a des jours où rien n'est en ordre, où tout a foutu le camp pour aller se fourrer n'importe où. Et puis plus ça va moins ça va. Alors on décide qu'on va se remettre les idées en place. Et ça marche plus ou moins. C'est un peu l'histoire de nos deux jeux du jour. Ce qui permet a minima de se sentir moins seule.

La destinée Riot Games - De la bulle d’oseille au bulldozer

Riot Games est enfin sorti de la tranchée. Le studio californien s’est longtemps concentré sur son inépuisable machine à cash League of Legends, mais depuis 2019 il multiplie les projets ambitieux. Ses nouveaux jeux concurrencent les poids lourds du secteur. Sa récente série d’animation jouit d’un succès planétaire. Et son univers, celui de League of Legends, s’apprête à devenir un incontournable du jeu vidéo.

Vampire Survivors - Dopamine d'or

Vampire Survivors est le feu follet de ces dernières semaines. Déniché par un youtubeur américain au fond du rayon « Jeux pas chers » de Steam, ce clone de Magic Survival, un passe-temps gratos sorti il y a un an sur Android, a vu ses ventes exploser en quelques semaines.

Agricola et Caverna

La caravane patche de mi-janvier 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - janvier 2023

Pour vous détendre entre deux sorties de dessous les couettes, ou plutôt en y restant avec vos après-ski (c'est d'ailleurs l'heure où la presse skie aussi), voici un florilège de petites trouvailles sorties de sous mon chapeau (ou de sous mon cerveau, mais j'hésite).

Bronzez la tête dans le pion - L'art de jouer en société sur mobile

Pour les veinards qui ont la chance de partir, les vacances d’été sont l’occasion de soirées entre amis ou en famille, généralement autour de mixtures plus ou moins douteuses. Sauf que les départs vers les destinations exotiques posent un gros problème aux pousseurs de pions que nous sommes : la place. Mais oubliez le semi-remorque pour déménager votre ludothèque, car voici un petit florilège de bonnes adaptations à grignoter sur votre portable.

Streets of Rage 4 / Windjammers 2 - On change un peu une équipe qui gagne

Croyez-le ou non, il fut un temps où les loubards qui faisaient peur dans la rue portaient des crêtes et des bandanas sur la tête, des bracelets cloutés aux poignets et des blousons en cuir. Aujourd’hui, ça nous fait bien marrer (sauf à Rennes, « territoire perdu de la République », toujours aux mains des punks), mais à l’époque, c’était ça, l’anarchie. C’était l’époque des clips de Michael Jackson, l’époque où Sega était plus fort que toi : l’époque des rues de la rage.

Sea of Stars - Un jeu doux à mer

Salut c’est Noël Malware, j’adore les JRPG. Ils me rappellent mon enfance, quand je passais mes après-midis à jouer à Secret of Mana dans le grenier. C’était l’âge de l’insouciance. Ça allait durer l’éternité. Et puis la vie a planté ses griffes en moi. J’ai grandi. Je ne peux plus remonter dans le grenier.

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy - Finnish Star Wars

J’ai un problème avec Eclipse. J’adore ce jeu, il fait partie des inamovibles de ma ludothèque, et pourtant, allez savoir pourquoi, j’ai toutes les peines du monde à le sortir le temps d’une soirée. Peut-être parce que les trois bonnes heures (au moins) qu’il demande intimident mes coreligionnaires ludiques. Peut-être parce qu’il y a toujours une autre nouveauté moins neurophage. Allez savoir. Du coup, ce papier m’a donné une bonne excuse pour le dépoussiérer un brin, et pourquoi pas, vous donner envie de craquer aussi.

Dead of Winter - À la Croisée des Chemins - Tout est bon dans le colon

La Grille de Maîtresse Paule Cul n° 429

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Les mots fléchis qui font réfléchier - 1 pticoin (ouais, pour une PQmonnaie t'as plus rien)

En plus d'afficher vos objectifs cachés et de servir de pointeur, l'écran de votre téléphone portable contient aussi tout le dossier de l'affaire, consultable à tout moment pour vous rafraîchir la mémoire.
Hidden Agenda - Petits meurtres entre amis

Un tueur en série terrorise une petite ville des États-Unis. À quelques heures de l'exécution d'un suspect qui a avoué tous les meurtres, le Piégeur (c'est son nom car il signe ses crimes en laissant des pièges à souris et en piègeant les corps, la méthode est inventive mais on peut sûrement s'accorder sur le fait que le nom manque de punch. Moi à sa place je me serais nommé l'Artificier : on conserve le côté fourbasse tout en y ajoutant la dimension pyrotechnique inhérente au personnage. Enfin bon chacun son truc, je ne juge personne, mais tout de même comment ne pas être déçu par ce manque de sagacité ?) est de retour. Parviendrez-vous à découvrir son identité et à l'arrêter avant qu'il ne vous assassine à coups de rape à fromage explosive ?

Wo Long : Fallen Dynasty - Hit ma Chine

Peut-être avez-vous cumulé plus de 700 heures sur les trois Dark Souls. Peut-être avez-vous éclusé trois fois les défis d’Elden Ring. Peut-être avez-vous fini Sekiro. Peut-être même avez-vous multiplié les NG+ sur Nioh et fini Salt & Sanctuary. Vous êtes un maso, un vrai, et vous vous sentez invincible, inarrêtable. Seulement voilà : vous n’êtes pas prêt.

Pourquoi la Zone est-elle le décor idéal pour un jeu vidéo ? - Tchernobyl, mon amour

Il y a deux types de joueurs : ceux à genres et ceux à univers. Les premiers cherchent un FPS ou un city-builder, qu'il se déroule mille ans dans le passé ou dans l'avenir. Les seconds veulent explorer la galaxie de Star Wars ou l'Europe médiévale, que ce soit dans un roguelike ou un STR. Si j'appartiens sans conteste à la première catégorie, il existe un lieu fictionnel qui me ferait acheter le plus nase des puzzle games : la Zone.

Le crunch, symbole de l’immaturité de l’industrie du jeu vidéo et cause de son incapacité à grandir

Parmi les termes propres à l’industrie des jeux vidéo, le crunch fait figure de symbole. Ce n’est pas pour rien que nous avons intitulé « Crunch Investigation » cette série d’articles consacrée aux conditions de travail dans les studios. En dehors de la blague – évidemment excellente – et de la référence à l’émission d’Élise Lucet, le crunch est une sorte de face visible de la Lune, une partie émergée de l’iceberg du travail dans la production de jeux vidéo. Le symbole et la cause de son immaturité aussi.



 



Par Kalabes et Netsalash

Hitman, The Last of Us, God of War : quand les AAA se lancent dans le trafic de rogue

Depuis un peu plus d’un an, les productions de premier plan se servent de mises à jour, de DLC payants et de remakes pour s’injecter une bonne dose de roguelike et retrouver une seconde jeunesse. Le pire, c’est que ça marche plutôt bien.

Make Something Horrible, édition spéciale 20 ans

Cette année, pour fêter les 20 ans du magazine, on a décidé d’exhumer le concours Make Something Horrible – la gamejam de jeux pourris de Canard PC – pour une édition placée sous le signe du nombrilisme. La consigne était très simple : tous les jeux soumis devaient avoir un rapport plus ou moins étroit avec le magazine, qu’il s’agisse d’un simulateur de bureaulogie ou d’un point & click sur la vie de la rédaction, pourvu qu’ils aient l’air d’avoir été bricolés sur Paint avec une direction artistique discutable.

Lies of P - Rien à voir avec les tigres et la mer

« Merci pour cette présentation coco, on a bien aimé ta vision de Pinocchio. Mais on se pose juste une question. Tu veux reprendre quoi précisément des Souls ?
– Oui.
– Et tu as combien d’autres références ?
– Oui. »

Sur les traces de Darwin - La course à l’espèce

Faire un bon jeu facile d’accès, « familial » comme on dit, n’est pas si facile. Il ne suffit pas de dégraisser les règles et de choisir un thème sans risque. Pour que ça marche, il faut quelque chose en plus. De la chance, déjà.