85 résultats pour "jeu video et vie privee"

Wargames - Drôle de jeu, où pour gagner il ne faut pas jouer

En 1983 sort Wargames, le nouveau film du réalisateur de La Fièvre du samedi soir, qui parle à la fois de hacking, de jeux vidéo et de guerre nucléaire avec l'URSS, autrement dit des trois grandes passions de la décennie. Trente-cinq ans plus tard, il faut se rendre à l'évidence : la guerre nucléaire n'intéresse plus personne. Alors Wargames a dû se réinventer.

We Who Are About To Die - Qui veut gagner des mirmillons ?

Il semble aujourd’hui inconcevable qu’une pratique aussi barbare que les combats de gladiateurs ait pu exister. Imaginez : des gens qui, j’ose à peine l’écrire, se présentaient en disant « ceux qui vont mourir vous saluent ». Qui définissaient donc entièrement leur identité à travers leur emploi, à rebours de toutes les recommandations modernes en matière d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. On en frémit d’horreur.

Gigaleak Nintendo : la fuite en avant - Canard PC Hardware 46

Avant de nous intéresser à la gestion de l'audio dans la Nintendo 64, nous devons parler d'un événement qui a eu un impact certain récemment : le Gigaleak Nintendo.

Comment les indés renouvellent l'horreur - « Les atrocités de la vraie vie sont à l'origine de nos histoires »

Plus que jamais, l’horreur a le vent en poupe : côté gros éditeurs, les remakes continuent de se multiplier, et on ne compte plus les annonces de AAA qui promettent de vous plonger dans le noir en mauvaise compagnie. Mais à force de céder aux sirènes des clichés, des jumpscares faciles et des mécaniques éculées, le genre est en danger de s’affadir. Heureusement, une nouvelle scène indépendante est en train d’émerger avec tout un arsenal d'idées nouvelles.

Hacking et jeu vidéo, les temps changent

Historiquement, les hackeurs pirataient les jeux. Aujourd’hui, ils ne s’attaquent plus aux jeux, mais aux sociétés qui les produisent.

Les conseils juridiques de Grand Maître B. : On monte et on Ascent

Chez Canard PC, on aime rendre service. Vous êtes un héros de jeu vidéo qui hésite à se lancer dans une aventure pour une question de droit, un simple PNJ inquiet de sa situation professionnelle ou un monstre qui se pose des questions d'ordre juridique ? Grand Maître B, avocat au barreau de Paris, répond à vos questions.

Indiana Jones et le Cercle ancien - Enfin un vrai jeu Indy

D’après la légende (c’est comme ça qu’on appelait autrefois les théories du complot), il existe un cercle magique, un alignement parfait qui, lorsqu’il est accompli, rend possibles tous les miracles. Et cet alignement, en confiant la réalisation d’un nouveau jeu Indiana Jones à MachineGames, je crois bien que Bethesda l’a réalisé.

Le crunch, symbole de l’immaturité de l’industrie du jeu vidéo et cause de son incapacité à grandir

Parmi les termes propres à l’industrie des jeux vidéo, le crunch fait figure de symbole. Ce n’est pas pour rien que nous avons intitulé « Crunch Investigation » cette série d’articles consacrée aux conditions de travail dans les studios. En dehors de la blague – évidemment excellente – et de la référence à l’émission d’Élise Lucet, le crunch est une sorte de face visible de la Lune, une partie émergée de l’iceberg du travail dans la production de jeux vidéo. Le symbole et la cause de son immaturité aussi.



 



Par Kalabes et Netsalash

De l’intérêt de l’histoire dans les jeux de combat - Faut-il vraiment donner une raison de se battre aux personnages de Tekken et SoulCalibur ?

Quand on demande les qualités requises pour des jeux de baston, les gens évoquent la maniabilité de leurs personnages, leur système de combat, leur marge de progression et leur attractivité en tournoi, mais très rarement leur narration. Pourtant, nombre de scénaristes et auteurs s’échinent à donner un semblant de cohérence aux modes Histoire de leurs jeux – de Mortal Kombat à Tekken, en passant par SoulCalibur et Street Fighter (et peut-être même Dead or Alive, qui sait ?), pour le meilleur et pour le pire.

Des jeux un peu trop curieux - Sniff'em All - Partie 4

Si la récupération de données à grande échelle représente le business principal de grandes entreprises comme Google, d'autres peuvent aussi y trouver un intérêt lucratif. C'est le cas des éditeurs de jeux vidéo, et plus particulièrement des plateformes de téléchargement en ligne comme Steam. Les fabricants de cartes graphiques peuvent aussi s'intéresser de près à vos données. Quels types de données récupèrent-ils ? Nous avons tenté de lever le voile en interceptant les communications entre leurs clients Windows et les serveurs de Big Brother.

Apple Vision Pro : le jeu du ni oui, ni non, ni réalité virtuelle - La réalité réelle, du coup ?

Le tant attendu casque immersif d’Apple est enfin une réalité. Et à défaut de savoir exactement ce qu’il veut être, on peut au moins lui reconnaître le mérite de savoir ce qu’il ne veut pas être. C’est-à-dire qu’il n’est pas un casque de réalité virtuelle, grand dieu non, pourquoi donc penseriez-vous une chose pareille ?

Jade Raymond a été embauchée pour diriger un studio de développement interne, Stadia Games and Entertainment.
Avec Stadia, Google défie Microsoft et Sony sur le terrain du jeu

Google vient d’annoncer rien moins que le lancement d’une nouvelle console de jeu, nommée Stadia (pluriel latin de stadium).

Death Stranding - La randonnée la plus longue

Depuis des mois, Noël Malware et moi nous livrons une guerre sans merci pour obtenir le test de Death Stranding. C’est comme ça, il y a des jeux que personne ne veut toucher, qui font que tout le monde sifflote en regardant ailleurs au moment où on demande qui veut les tester. Et puis il y a ceux qu’on est plusieurs à attendre comme des enfants, les yeux embués de larmes, le corps trépignant d’impatience. Cette année, c'était Death Stranding.

Devrait-on se mettre à jouer sur Linux ? - Envoyons Windows par la fenêtre

C'est une vérité que le monde entier ou presque voit comme une évidence : quand on est amateur de jeu vidéo, le seul et unique système d'exploitation PC envisageable, c'est Windows. Et si l'on se fourvoyait ? Depuis l'an dernier, le Steam Deck de Valve a démontré que l'idée d'un PC Linux consacré au jeu vidéo ne relève en fait aucunement du délire fiévreux. Comment en est-on arrivé là – et devrait-on aussi envisager de faire la transition sur nos ordinateurs de bureau ?

Epic Games Store: de l’affiliation à l’inféodation

Lorsqu’on est un média, blogueur ou vidéaste sur Internet, il n’y a pas énormément de modèles économiques disponibles. Je n’en compte que trois : payant (au numéro ou par abonnement), gratuit grâce à la publicité ou gratuit grâce à l’affiliation (c’est-à-dire une commission sur les ventes réalisées). Évidemment, la plupart des publications ont, ou essayent d’avoir, un modèle hybride mélangeant en proportions variées les trois possibilités.

La Grille de Maîtresse Paule Cul n°449

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Q et Virginie Despentes : Cher Canard  (1 pticoin ; oui, pour une PQmonnaie t'as plus rien).

La violence dans les jeux vidéo, dites-vous ?
Au cœur de la toile - Pixel / art

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Orwell : Ignorance is Strength - Terro' fertile

Dans la famille des jeux vidéo qui se passent dans votre tête plus qu'à l'écran, Orwell premier du nom avait tapé un assez grand coup. Intelligent, capable d'un discours sensé sur notre époque, il était parvenu malgré un budget modeste et une équipe réduite à faire produire à ses joueurs des hectolitres de jus de crâne. Orwell : Ignorance is Strength n'en est pas la suite, puisque les événements qui s'y déroulent se passent en même temps. Mais ce nouvel épisode vient épaissir un peu plus le millefeuille de complexité.

Grille du numéro 372
La grille de Maîtresse Paule Cul

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Ta tête est malade ? Parle à Maîtresse Paule Cul ! (ou l'inverse) – 0,000002 bitcoin (aux éditions DTC).

Watch Dogs: Legion - Légion épidermique

Sous ses dehors bourrus de chroniqueur judiciaire blasé d'avoir trop vu les atrocités dont les humains sont capables, Noël Malware cache un cœur tendre d'enfant émerveillé. Jamais je n'ai croisé quelqu'un d'aussi bon public, un rien suffit à lui plaire, le plus nanaresque des films trouve une place dans son cœur, il a même aimé Joker, c'est vous dire. Aussi, quand il est venu me dire « Ah c'est toi qui testes Watch Dogs: Legion finalement ? Fais attention, c'est vraiment très mal écrit », un frisson d'angoisse m'a traversé l'échine, car l'échine, c'est bien connu, n'est bonne qu'à être traversée par des frissons d'angoisse.