320 résultats pour "lumiere du temps"

Contre le flou de mouvement, Nvidia présente l'ULMB2

Par rapport à la première itération de l'ULMB lancée en 2015, cette nouvelle mouture tire parti de la réactivité des dalles LCD dernier cri pour fonctionner à très haut taux de rafraîchissement.

Dux Alexa (Dux)
Le tour du gadget

Sur PLATO, la vie clandestine des pionniers du jeu vidéo

Il y a cinquante ans, un système informatique d’un nouveau genre, le PLATO, se répand comme une traînée de poudre dans les universités des États-Unis. C’est la première fois qu’on utilise une série d’ordinateurs pour enseigner à grande échelle. Mais les étudiants découvrent vite que le système PLATO permet de créer des jeux vidéo clandestins… que les administrateurs traquent sans pitié.

Quake Wars : Ray Traced était une version en ray tracing d'Enemy Territory : Quake Wars développée en 2007 par Intel. Les différences sont minimes, mais vous constaterez quand même que la lunette du fusil reflète le décor.
Le ray tracing est-il l’avenir du jeu vidéo ? - Ou juste un énième terme à la mode qu’on aura enterré d’ici deux ans ?

Après le full HD, la réalité virtuelle, la 4K, le HDR et j’en passe, dites bonjour au nouveau mot magique qui fait frissonner d’extase les vendeurs de cartes graphiques : le ray tracing. Jusque-là réservée aux professionnels de l’image de synthèse et aux dessins animés Pixar, cette technologie de rendu photoréaliste pourrait bientôt débarquer dans les moteurs 3D temps réel du futur. Décortiquons-la et voyons ce qu’elle peut réellement apporter à nos jeux vidéo.

Tower of Time - Au temps pour eux

Ce n’est pas franchement la destination à privilégier pour des vacances. Les occupants de cette terre vivent dans un éternel crépuscule, privés à la fois de la lumière du soleil et de la connaissance de leur histoire, toutes deux englouties dans un cataclysme dont les origines demeurent inconnues. Une terre sans passé et au futur incertain. Une terre qui se nomme… Noisy-le-Sec. Non, je déconne, son petit nom, c’est Artara.

Pacific Drive - Road-trip au bord du chemin

Je me suis toujours sentie en décalage avec les gens qui disposent de leur propre voiture (et qui pourraient parler pendant des heures de leur « titine » aux sièges en alcantara ou de leur Dacia Logan MCV qui a survécu à quatre déménagements). Mais ça, c’était avant Pacific Drive. Depuis, je suis devenue intarissable sur « ma » voiture, qui n’est pas seulement une voiture : c’est mon véhicule de fonction, mais aussi ma meilleure amie, ma maison, mon œuvre d’art, ma vie.

Hunter : le Jugement - Un Chasseur chassant sacher

Ça fait presque un mois que je n’ai pas vu la lumière du jour, que je n’ai croisé aucun pote. Ils me croient tous parano, cinglée… si seulement ils savaient ce que je sais. J'ai démissionné de mon job, et j’ai pris l’habitude de faire sonner mon réveil à 22 h : dix minutes de France Info sous la douche, tartines-café et me voici repartie chasser : voici à quoi ressemble ma vie, maintenant.

Rockstar Games presents Table Tennis - Un ping-pong avant GTA IV

En mars 2006, Rockstar est déjà au sommet de l'industrie du jeu vidéo. Cinq ans auparavant, l'éditeur a sorti Grand Theft Auto III, qui a révolutionné le jeu d'action open world et lui a rapporté plus d'un demi-milliard de dollars. Tandis qu'il prépare un quatrième épisode dont le budget s'annonce hollywoodien, ce nouveau riche rachète ou crée des studios en Angleterre, en Écosse, au Canada, aux États-Unis. Le mastodonte Rockstar tourne à pleine vapeur, réalise des profits colossaux et annonce alors... un jeu de ping-pong.

World of Warcraft - N'en faites pas tout un monde

Pour ceux qui ne le savent pas encore, World of Warcraft Classic est une « nouvelle » version du MMORPG de Blizzard, qui permet aux joueurs de le redécouvrir comme au premier jour. Un jeu qui s'adresse forcément à une poignée d'irréductibles nostalgiques, englués dans le « c'était mieux avant » ? Pas vraiment, si l'on en croit les files d'attente faramineuses qui se sont formées à l'entrée des serveurs. Voire pas du tout, à en juger par celles qui se sont aussi formées à l'intérieur du jeu. Eh oui, « WoW » est de retour. Du moins, pour l'instant. L'auteur tient à remercier Krocmiten et Vax, dont les avis extrêmement éclairés ont contribué à l'élaboration de ces pages.

Enquêtes express - Vite fait, bien fait

Pour succéder à Kahn Lusth dans la rubrique Canard Dé, il fallait suivre ses pas, aller vers du lourd, du velu, de la figurine. Attendez, quoi ? Il est plus là ? Physiquement ? Je peux parler d’un tout petit jeu familial sans prendre un coup ?

Bodycam - Soldat, vous êtes dégradé !

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ou à ceux qui se couchent tard ? Dans la dépendance du pavillon parental qui abrite le Studio Reissad, c’est la seconde option qui prime. Luca et Léo, les frères fondateurs et artisans principaux de Bodycam, se sont levés aux aurores pour me recevoir. Cette nuit, ils codaient. Il est 11 heures du matin, l’aube, les coqs roupillent sans doute encore.

Les mails, de vieux épouvantails. - Partie 2 - Canard PC Hardware 53

De manière assez intéressante, dans sa conclusion, George Kamiya cite également une donnée souvent maltraitée lorsqu’il s’agit de la consommation électrique du numérique : le bilan carbone des courriers électroniques.

Resident Evil Village - La vie de château

J’aurais pu vous parler des dorures du château Dimitrescu, de la neige qui s’entasse sur le toit des maisons, de la lumière du soleil couchant qui nimbe les structures en pierre du village, ou des flammes qui se reflètent dans un sol maculé de sang. Mais ce qui m’a sans doute le plus subjuguée en premier lieu, ce sont les tubercules de pomme de terre. Des pommes de terre parfaitement modélisées en train de croupir dans un carton, que n’importe quel joueur normalement constitué observera d’un œil distrait – mais qui m’ont fait réaliser à quel point Resident Evil Village était un jeu sublime, où le diable se cache dans les détails, et plus précisément dans les tubercules de pomme de terre.

Happy Game - Arrête Papa, tu me fais peur

J'imagine que tout le monde n'a pas vécu le confinement de la même manière. Pour certains, ça a été l'occasion de trouver du temps pour soi. Pour d'autres, ça a été un peu plus difficile : une période de remise en question, d'angoisse et de glande devant la télévision. Il y a eu ceux qui ont dû traverser un deuil, un divorce, des déchirements. Et puis il y a les gens d'Amanita Design. Aucun doute : c'est pour eux que ça a été le pire.

Photographier ses figurines

Vous êtes équipé et prêt à affronter n’importe quelle situation, et après avoir passé quelques heures à peindre fiévreusement de vos mains fébriles la pièce qui vous faisait envie depuis des semaines, il est temps de partager votre travail avec vos petits camarades.
Problème : vos photos sont floues, ternes et vous avez l’impression de ne voir que cette sacré ligne de moulage que vous aviez oubliée ! Remédions à cela, voulez-vous ?

Peindre ses figurines : introduction - D'abord on pense

On se calme, posez tout de suite ce pinceau. Être enthousiaste à l'idée de peindre vos figurines est une très bonne chose, mais un petit point théorique s'impose. Car la peinture de miniatures, avant de nécessiter du doigté, exige surtout de la connaissance.

Starfield - « Skyrim dans l’espace »

Les fans attendaient un nouvel Elder Scrolls ou la suite de Fallout 4. Mais pour la première fois depuis trente ans, Bethesda va sortir un jeu de rôle entièrement neuf. Une grande aventure solo que l’éminence grise du studio résume en évoquant « la rencontre entre la NASA, Indiana Jones et La Ligue des gentlemen extraordinaires ». Je crois que ça veut dire qu’on va fouetter des astronautes dans le sous-marin du capitaine Nemo.

Le tour du gadget – Mai 2022

« Kasa Cleaning Hand est une main robotisée qui nettoie les surfaces à l’aide de serviettes en tissu et d’un moteur robotisé programmé » permettant aux gens « d’économiser de l’argent en évitant d’acheter des serviettes en papier coûteuses et de gagner du temps en nettoyant, car la vitesse de nettoyage rapide et lente de Kasa est contrôlée par un simple interrupteur. »

Holstin - Prusse Willis

Quelques pièces encombrées et plongées dans la pénombre, des écorchures dans la moquette qui mènent jusqu’à un vieux fauteuil criblé de brûlures de cigarettes, une plante décomposée qui s’étale sur un tas de papiers moisis. Oui, les anciens locaux de Canard PC avaient du caractère. Mais revenons au présent et parlons un peu de Holstin.

SSAO, HBAO... - ... et autres mystérieuses options graphiques se terminant par AO.

Cela fait dix ans que nous activons le SSAO et ses variantes dans les options graphiques de nos jeux vidéo. Dix ans que nous nous disons qu’il rend comme par magie les décors plus beaux. Dix ans qu’en fait, nous n’avons aucune fichue idée de l’utilité exacte de ce machin. Il est temps d’y remédier.