20 résultats pour "pup"

L'Appel de Cthulhu, 7e édition - La montagne hallucinante

Sur le pupitre de l'aspirateur à brouzoufs des comptables de Chaosium, tous les voyants sont au vert : Lovecraft n'a jamais été autant à la mode, et le jeu de rôle, après des années à croupir dans les cercles geek, perce enfin auprès du grand public grâce aux succès cumulés de la 5e édition de D&D, de quelques youtubeurs à succès et de Stranger Things. Seules deux questions demeuraient : comment attirer vers L'Appel de Cthulhu ce nouveau public habitué à D&D et, surtout, comment lui soutirer un maximum de thunes. Vous serez heureux d'apprendre que Chaosium a su trouver une réponse à ces deux questions.

Château Falkenstein - Steam Puck

Normalement, quand quelqu’un commence à vous parler de Château Falkenstein, vous vérifiez le fond de ses pupilles et vous enquérez de son nombre d’heures de sommeil. En 1994, « Steampunk » était un terme peu courant ; en sus, on parle là de Fantasy Steampunk, du genre où les leprechauns conduisent des sous-marins torpilleurs. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg à pédales.

Scourgebringer - La mort permanente lui va si bien

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort », écrivait Nietzsche dans Le Crépuscule des idoles (1888), donnant naissance sans le savoir à des générations de jeunes gens insupportables qui allaient répéter cette phrase en boucle et la graver sur les pupitres de leur classe de terminale L avant d'aller mal jouer de la guitare devant les grilles du lycée. Cette anecdote a son importance, car elle nous permet de ne pas confondre Nietzsche et Scourgebringer : en effet, dans Scourgebringer, c'est en mourant qu'on devient plus fort.

D'autres impacts physiologiques ?

L'influence potentielle de la lumière bleue sur l'organisme ne se limite pas à la destruction de quelques cellules rétiniennes. Les longueurs d'onde concernées jouent également un rôle primordial dans le fonctionnement global du corps humain, en particulier sur nos rythmes chronobiologiques. La présence d'une forte concentration de lumière bleue dans le spectre d'une source lumineuse pourrait donc provoquer d'autres types d'effets indésirables. Et cela à des niveaux d'éclairement bien inférieurs à ceux abordés précédemment.

No one lives under the lighthouse - Phare & Furious

D'après les résultats de la dernière étude de l'Inserm, la santé mentale du Français moyen, à l'aube du troisième confinement, est sensiblement comparable à celle de Guénaël Le Foll, gardien de phare sur un rocher au large des Glénan, qui vit reclus depuis quinze ans et se nourrit exclusivement de graisse de mouette marinée dans le chouchen. Du coup, je vous le demande, quel meilleur moment pour jouer à No one lives under the lighthouse, dans lequel on incarne un gardien de phare au bord de la folie ?

The Glass Staircase - Peur sur l'AVI

« Chacun d'entre nous est spécial et dispose d'un talent particulier, qui ne demande qu'à être révélé », expliquait récemment à la radio le professeur Jean-Michel Bullshit, auteur de livres de développement personnel à destination des bobos en quête de sens. Ce cher professeur avait vu juste – c'est sans doute pour ça qu'il est professeur, d'ailleurs, quand on y réfléchit. Par exemple, le talent spécial de Noël Malware, c'est de mettre les gens mal à l'aise avec une petite remarque en apparence innocente. Je lui montre The Glass Starcase, lui explique que c'est une sorte d'Alone in the Dark. « Ah ouais, une sorte de Resident Evil », répond-t-il du tac au tac, avant de se taire et de me fixer d'un regard appuyé dont j'emporterai le souvenir dans la tombe.

Rammstein, un album triste. Environ 15 euros les 46 minutes.
Rammstein

No Truce with the Furies - Alcool au second degré

Quinze ans les amis. C'est le temps que les développeurs de ZA/UM affirment avoir déjà passé sur No Truce with the Furies. Une durée de développement dukenukemforeverienne qui peut faire peur, mais rassurez-vous, le jeu devrait quand même sortir un jour ou l'autre.

Métier : Artiste, animateur 2D - Accroche-toi au pinceau...

Contrairement à d'autres professions (au hasard, celle de level designer), le travail du graphiste sautera tout de suite au visage du joueur, souvent avant même qu'il ait eu le temps de s'approprier les bases du gameplay.

Peindre dans de bonnes conditions

Maintenant que vous êtes équipé décemment, il est grand temps de vous donner quelques dernières recommandations avant de vous laisser partir à l’aventure.
Gardez-les en tête car elles s’appliquent en tout temps et en tout lieu, et y recourir vous garantira de travailler dans les meilleures conditions possible.

Red Dead Redemption 2 - Avec mon cheval et ma souris

Tout a déjà été dit sur Red Dead Redemption 2. Vous trouverez des pages entières détaillant ses qualités et ses imperfections, par exemple celles qu'écrivait mon collègue Noel Malware en jouant à la version PlayStation 4 l'année dernière. Inutile donc d'en faire un nouveau test, et concentrons-nous sur la question que vous vous posez en caressant sensuellement votre carte graphique : la version PC est-elle digne de ce que nous attendions ?

Casque VR Meta Quest 3 - Le casque VR de la dernière chance ?

Alors que le marché de la réalité virtuelle est plongé dans un questionnement existentiel plus profond que jamais, Meta, ex-Facebook/Oculus, a lancé cet automne son Quest 3, dans une étonnante discrétion.

We Happy Few - Un échec stupéfiant

Dans les années 1960, la petite ville de Wellington respire la joie de vivre. Il faut dire que tous ses habitants se défoncent à la « joy », une drogue qui rend heureux en toutes circonstances. Sous son emprise, les mouches deviennent de jolis papillons, un rat mort se transforme en sympathique piñata et une rue grise semble irisée. Du coup, quand je vois l'écart entre la note d'intention et le résultat offert par We Happy Few, je ne peux pas m'empêcher de croire que les gars de chez Compulsion Games ont eux-mêmes consommé de la joy à s'en faire sauter les narines.

Medieval Dynasty - Ma vie, mon village

Ah, les Polonais. Ce sont les nouveaux pionniers du jeu vidéo. Ils inondent Steam de titres sans queue ni tête, de simulateurs complètement pétés, juste pour voir si ça peut marcher. Et ils ont raison, car parfois, ça marche. Medieval Dynasty est une nouvelle preuve de la résilience extraordinaire de ce grand peuple.

Peindre à l'économie : Partie 2 - Au temps que possible

Économiser de l'argent c’est bien, mais gagner en temps et en efficacité c’est encore mieux. Alors voici une petite liste non exhaustive des tips et autres bidouilles, très utile lorsque votre Graal absolu consiste à faire un maximum de choses en un minimum de temps.

La caravane patche de septembre 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos (Le Thermomètre DLC) : Cyberpunk 2077. Le studio CD Projekt (Plan Cédérom en français) joue gros sur ce mois de septembre, avec l’arrivée d’une ambitieuse mise à jour pour Cyberpunk 2077 et la sortie de la seule extension du jeu. Nous avons mis sous presse avant le jour J, mais récapitulons ensemble ce qui est au programme.

CONCOURS : 20 ans, ça se fête - Gagnez une Ferrari !

Connaissez-vous bien Canard PC ?
Vous le saurez (et nous aussi) en résoudant résolvant notre grille de mots-croisés qui revient sur 20 ans de mots-clés de l'histoire du magazine.

Puppet Combo ou l'esthétique vidéo-club.
Retour sur les demakes - Soyez sympas, rembobinez

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d'un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu'est-ce qui fait qu'une image plutôt qu'une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

Le tearing en action dans Ghost Recon Wildlands. Notez que les utilitaires de capture d’écran (comme FRAPS) ne peuvent pas photographier ce phénomène, car ils copient directement la mémoire de la carte graphique, et pas le rendu réel à l’écran.
V-sync, G-Sync, FreeSync - Les aventures du Club des sync

Bienvenue dans le monde envoûtant de la synchronisation vidéo verticale. Un sujet mystérieux, exotique, passionnant, dans lequel on parle de triple buffering, de millisecondes par image, d’input lag, de VRAM et de tearing. Et toujours, en arrière-plan, cette question qui agite l’humanité depuis des millénaires : « Dois-je jouer avec la V-sync on ou off ? »