90 résultats pour "touche pas mes postes"

Sonar Family - Sous l’océan… sous l’océan...

Depuis quelques heures, la tension à bord est devenue palpable. Un autre sous-marin a été repéré dans la zone, et ça, c’est pas normal. Tout porte à croire qu’il sait lui aussi qu’on est là, et il y a peu d’espoir que ses intentions soient pacifiques. Les hommes sont à leurs postes, et ils attendent mes ordres. La nuit va être longue.

Starfield - Bethesdine et bethesdouilles

Voici les cinq derniers messages qui s’affichent sur mon téléphone : « Alors, Starfield ? », « C’est comment, Starfield ? », « Starfield, j’achète ? », « Ça vaut quoi Starfield ? » et « Starfield 10/10 ? » suivi d’un émoji clin d’œil. Pas un seul « Salut, j’espère que tu vas bien » ou « Hello ackboo, juste pour te dire que j’apprécie notre amitié et que je me sens privilégié de t’avoir rencontré ». Alors bon, puisque je ne sers plus qu’à ça, voici le test de Starfield.

Underrail : Expedition - Fallout d'eau

Je sais résister à toutes les formes de tentation. Interdit de chocolat, je reste imperturbable quand Noël Malware vide un pot de Nutella à la cuillère en me fixant droit dans les yeux. Végétalien, je ne me jette pas sur les chipolatas qui dorent sur le barbecue lorsque je sens leur délicieuse odeur. Mon secret ? Je me suis juré en 2016 de ne pas relancer Underrail, le meilleur jeu de rôle moderne, avant que son extension ne sorte. Elle était prévue pour la même année. Résultat, je l'ai attendue trois ans. Mille quatre-vingt quinze jours. Alors bon, à côté, le chocolat...

Le Fallout 4 ultime - Ou comment il suffit d'installer trente mods pour tomber amoureux de ce jeu

Lorsque Fallout 4 est sorti fin 2015 (et qu’il s’est ramassé un 6/10 de notre impitoyable Izual), je l’ai abandonné au bout de quelques heures. Deux ans plus tard, je décide de l’exhumer du fin fond de ma bibliothèque Steam pour lui ravaler brutalement sa sale petite tronche à coups de gigaoctets de mods. Le résultat a été au-delà de mes espoirs les plus fous. Je suis devenu complètement accro à mon Fallout rafistolé façon Frankenstein, sur lequel j’ai passé plus de 200 heures les dernières semaines. J’ai enfin l’impression d’avoir rentabilisé mon achat.

Plus indé tu meurs : le standing desk sur lequel est développé Gladiabots. Les moniteurs tiennent debout grâce à des blocs de Lego.
Sebastien Dubois, développeur de Gladiabots

Après être passé dans les grandes maisons françaises du jeu vidéo, Sebastien Dubois a tenté l'aventure du développement indé en solo. Son cas est typique de cette nouvelle génération de programmeurs qui ne veut plus bosser au milieu de 80 anonymes dans un open space climatisé. Depuis une chambre à coucher parisienne, il prépare donc son premier jeu, Gladiabots, un étonnant simulateur de combats entre robots dont le joueur programme lui-même l'intelligence artificielle. La version alpha, développée sous Unity pour PC et Android, a déjà été téléchargée à plus de 400 000 exemplaires. Il nous raconte son parcours, les raisons de son choix, et les angoisses d'un créateur artisanal de jeux vidéo.

Evil Genius 2 : World Domination - La gloire de mon repaire

Qui n’a jamais rêvé de vivre comme un méchant de James Bond ? Qui n’a jamais rêvé d’habiter dans une base ultramoderne cachée au milieu des tropiques, d’aboyer des ordres à des sous-fifres terrifiés, de jeter quelqu’un aux requins lorsque le magazine est en retard et d’exiger des reportages fouillés sur GTA Online ? Qui n’a jamais rêvé d’incarner... Pauline, la gardienne des abonnements de Canard PC ?

La caravane patche de janvier 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Mount & Blade II : Bannerlord. L’ambitieux jeu de rôle médiéval, connu pour son immersion et l’exigence de ses batailles, est enfin disponible officiellement en français. L’occasion de faire un point sur ce projet qui va arriver dans sa troisième année d’accès anticipé.

Être un papa joueur fait-il de moi un sale élitiste ? - Bluey : le jeu vidéo, une bonne introduction pour ma fille (4 ans, HPI) ?

À la naissance de ma fille (unique, j’apprends de mes erreurs), je suis entré dans le monde merveilleux de la parentalité. Tout ce que l’on vous dit est vrai : la fierté devant un exploit jamais réalisé par l’humanité (faire caca dans un pot), le bonheur d’un bisou (souvent suivi d’un écrasement des vertèbres, mais avec amour), tout. Question jeu vidéo par contre, franchement on y perd.

Les Mégaparties - Le PJ en rêve, le MJ en crève

Il fut un temps où ma calvitie naissante ne concurrençait pas encore celle de Kahn. Un temps où j’étais capable de tenir 72 heures sans dormir ou presque. Un temps où, étudiant oisif, j’étais capable de me perdre en conjectures sur la pertinence ou non d’un monstre au croisement T du donjon D. Un temps où j’étais devenu, bien malgré moi, le MJ attitré pour Donjons & Dragons. Un temps où tous mes potes aimaient le jeu de rôle. Le temps béni des mégaparties.

Goodbye Volcano High - Dernier crush avant la fin du monde

C’est mon premier article pour Canard PC, alors je préfère être franche : je n’aime pas les jeux vidéo. C’est-à-dire qu’on me rétorque souvent que je n’aime pas les vrais jeux. Adolescente, j'ai passé beaucoup trop d’heures sur Les Sims ou Prizee, en espérant désespérément gagner cette foutue peluche en forme de poisson. Je ne me considérais pas comme joueuse pour autant.

The Finals - Vu à la fêlé

Depuis que j’ai posé les mains sur Apex Legends en 2019, il est rare que je sois happé par un autre FPS. À côté d’Apex, tout est trop lent, trop brouillon, trop archaïque. Je n’attendais donc pas grand-chose de The Finals, auquel j’avais accès en avant-première pendant dix jours. Et puis vlan, la glissade. Dix jours à lancer le jeu à chacune de mes pauses…

Friedemann Friese - La ligne verte

Friedemann Friese est un auteur allemand atypique et courageux. Si si, courageux. Si je me promenais avec un sourire aux lèvres et la même couleur de cheveux que lui, je vivrais dans la crainte permanente que Batman ne déboule pour m’en coller une.

Adieu Lord Casque Noir - Hommage à Jérôme Darnaudet, par Canard PC
Erwan Cario, journaliste chez Libération

Entré chez Libération en 1999 comme informaticien, successivement chroniqueur « jeu vidéo » de 2001 à 2006, rédacteur en chef de Ecrans.fr de 2006 à 2011 et, aujourd'hui, hôte du podcast Silence on joue !, Erwan Cario a été témoin et acteur, pendant plus d'une décennie, de l'évolution du traitement du jeu vidéo par les médias généralistes. C'est pourquoi nous avons souhaité lui poser quelques questions sur son parcours, la naissance et la mort d'Ecrans.fr, et le regard qu'il porte sur le journalisme de jeu vidéo.

Jeu vidéo et handicap - De l’évolution récente de l’accessibilité aux jeux vidéo - Canard PC Hardware 44

« Vous serez chargé(e) de jouer à Zelda sur Nintendo Switch sous l’autorité d’un supérieur tétraplégique. Vous serez globalement en autonomie (bien que scrupuleusement observé(e) à tout instant). Votre supérieur se permettra d’ingérer ponctuellement dans votre travail pour exprimer d’éventuelles envies de quêtes annexes. (…) D’éventuelles heures supplémentaires sont à prévoir en cas de boss récalcitrant. »

La puissance des jeux laids - Bad Aesthetics

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d'un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu'est-ce qui fait qu'une image plutôt qu'une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Eliza - Parlez-moi de votre carte mère

Attention : Eliza ne peut pas et ne doit pas se substituer à la consultation d’un véritable spécialiste. Si vous avez l’impression de souffrir de troubles graves de la personnalité, parlez-en à votre médecin traitant ou à un psychiatre qui pourra vous orienter. Nous espérons que votre expérience avec Eliza sera agréable. Merci d’avoir choisi Eliza, votre partenaire conseil personnalisé.

Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - novembre 2022

Pour vous détendre entre deux sorties de dessous les couettes, ou plutôt en y restant justement, voici un florilège de petites trouvailles sorties de sous mon chapeau (ou de sous mon cerveau, mais j'hésite).

Quake Wars : Ray Traced était une version en ray tracing d'Enemy Territory : Quake Wars développée en 2007 par Intel. Les différences sont minimes, mais vous constaterez quand même que la lunette du fusil reflète le décor.
Le ray tracing est-il l’avenir du jeu vidéo ? - Ou juste un énième terme à la mode qu’on aura enterré d’ici deux ans ?

Après le full HD, la réalité virtuelle, la 4K, le HDR et j’en passe, dites bonjour au nouveau mot magique qui fait frissonner d’extase les vendeurs de cartes graphiques : le ray tracing. Jusque-là réservée aux professionnels de l’image de synthèse et aux dessins animés Pixar, cette technologie de rendu photoréaliste pourrait bientôt débarquer dans les moteurs 3D temps réel du futur. Décortiquons-la et voyons ce qu’elle peut réellement apporter à nos jeux vidéo.

Mordhau - Ça va, y a pas mort d'heaume

Dans le mode multi de Mount & Blade : Warband, on joue avec des gens sérieux, capables de s'aligner pour former une rangée de boucliers. Dans Chivalry, on charge en hurlant avec les copains pour faire rouler des têtes à grands coups de claymore. Et dans Mordhau ? On met la honte à un joueur qui fait plein de feintes avec son épée, en lui plantant un bon coup de fourche dans le bide avant de l'achever d'un coup de poêle à frire derrière le crâne.