20 résultats pour "eve v"

Nanoleaf Essential & Apple HomePod mini - Ampoules - Canard PC Hardware 47

Pour ce test, nous avons voulu essayer Thread, un nouveau protocole pour les objets domotiques.

Dual Universe - C'est beau mais c'est loin

Sept mois après nous l'avoir présenté, le studio français Novaquark nous a conviés à une nouvelle démonstration de leur MMO herculéen, qui veut faire coexister des dizaines de milliers de joueurs dans un gigantesque monde de science-fiction libertaire dont le seul scénario sera celui que les participants décideront. Cette fois-ci, on a fait de la géologie.

Le jeu des moches - Le retour de la vengeance 2.0

En 2011, nous vous avions proposé d’utiliser les éditeurs de personnages d’Oblivion et de Fallout New Vegas pour créer l’avatar le plus laid possible. Les résultats du concours nous avaient épatés, c’est pourquoi, sept ans plus tard, nous vous proposons de remettre ça, mais pas que.

La Grille de Maîtresse Paule Cul n° 426

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Les mots fléchis qui font réfléchier - 1 pticoin (ouais, pour une PQmonnaie t'as plus rien)

Après avoir essayé Unity et l’Unreal Engine, les développeurs ont opté pour l’Unigine, un moteur de bas niveau développé en Russie, qu’ils adaptent aux besoins très spécifiques du jeu.
Dual Universe - Le MMO où tout est à construire

Y a-t-il encore quelque chose de neuf à inventer dans le MMO ? Perso, je n’en suis pas certain, mais le patron de Novaquark y croit lui dur comme fer. Son idée : proposer le plus riche, le plus sophistiqué des bacs à sable multijoueurs, et laisser les participants se débrouiller. Sans scénario, sans quêtes, sans PNJ, Dual Universe excite autant qu’il intrigue.

Crimes et châtiments virtuels - Faut-il faire respecter la loi et l’ordre dans les jeux vidéo ?

Qu’il s’agisse de cyberharcèlement, d’attaques informatiques ou de triche, il est aujourd’hui fréquent que des comportements de joueurs se trouvent judiciarisés. À l'inverse, certains jeux semblent constituer des zones de non-droit, ce qui soulève de nombreux débats au sein de leurs communautés : des gangs de joueurs expérimentés sèment la terreur dans les plaines verdoyantes de World of Warcraft, profitant de la naïveté de certains débutants pour voler leurs objets virtuels, tandis que des utilisateurs de Second Life ouvrent des maisons closes pour mineurs dans des quartiers tout à fait respectables. Mais qu’est-ce qui constitue un « crime virtuel », au juste ? Comment les studios de développement collaborent-ils avec les autorités pour faire juger les joueurs dont ils condamnent le comportement – et depuis quand la justice se mêle-t-elle de nos activités virtuelles ?

Storyteller - L'heure des contes

C'est l'histoire d'un homme qui est amoureux d'une reine, et dont le cœur se brise en mille morceaux quand elle décide d'épouser un meilleur parti. Ou plutôt non, c'est l'histoire d'un homme qui épouse une reine, et dont le cœur se brise en mille morceaux quand elle meurt de manière inexpliquée. Ou peut-être que c'est l'histoire du fantôme d'une reine, dont le cœur se brise en mille morceaux parce que son amoureux l'a remplacée en deux secondes ?

EVE Online - Comment s'aventurer dans un univers que l'on ne connaît ni d'EVE ni d'Adam

Depuis son lancement en 2003, EVE Online est devenu l'un des MMORPG spatiaux les plus populaires. Dans le même temps, c'est aussi devenu le théâtre de combats spectaculaires, d'espionnages industriels, d'assassinats planifiés sur des mois entiers, d'arnaques massives et autres crimes virtuels en bandes organisées. Dix-huit ans après sa sortie, le jeu jouit d'une histoire tellement riche et repose sur des systèmes tellement complexes qu'il est assez intimidant de s'y plonger en tant que nouveau joueur. C'est pour cette raison que j'y suis allée la fleur au fusil, prête à me faire braquer mon vaisseau de pacotille à la première occasion venue.

Les jeux vidéo servis sur un plateau - Trente-cinq ans d'adaptations en jeux de société

Les joueurs de jeux vidéo aiment jouer, les amateurs de jeux de plateau aussi... on pourrait croire que transposer un jeu d'une manette à des figurines tomberait sous le sens. Si aujourd'hui c'est de plus en plus courant, la pratique a en réalité longtemps été assez rare, et surtout réservée aux plus gros titres.

Les archéologues des mondes virtuels - Comment des jeux tels que Skyrim, No Man’s Sky et Minecraft sont devenus objets d’études archéologiques

Des enchères virtuelles de World of Warcraft aux planètes habitées de No Man’s Sky, en passant par l’excavation des centaines de milliers de cartouches E.T. the Extra-Terrestrial enfouies par Atari, les chercheurs de l’« archéogaming » ont des intérêts et des activités particulièrement variés. Ils étudient aussi bien les camps construits par les joueurs de Fallout 76 que la représentation des archéologues dans Destiny et Tomb Raider, et la reconstitution de bâtiments historiques dans des titres comme The Town of Light ou Assassin's Creed Unity. Ce loisir récemment devenu champ de recherche universitaire implique une transposition rigoureuse des méthodes d’investigation de l’archéologie classique aux environnements virtuels, où les jeux peuvent simultanément faire office d’artefacts et de sites de fouille.

De quoi l'industrie du jeu vidéo est-elle malade ?

Licenciements en cascade, horaires intenables, précarité généralisée... Et si l'industrie du jeu vidéo marchait sur la tête ? Depuis la rentrée, la rédaction de Canard PC, en partenariat avec Mediapart, planche sur un dossier au long cours consacré aux conditions de travail dans le monde des jeux. Les deux articles de ce numéro constituent le début d'une série qui se poursuivra dans les prochains mois, détaillant la question en profondeur.

Starfield - La promesse est dite

Star Citizen nous a appris à nous méfier des gens qui veulent prendre tout notre argent, No Man’s Sky nous a appris à nous méfier des gens qui nous promettent d’explorer des milliards de planètes, EVE Online nous a appris à nous méfier des gens tout court. Maintenant, tout ce qu’on peut espérer, c’est que Starfield ne vienne pas s’ajouter à la longue liste des contes moraux qui ponctuent la vie d’un journaliste jeu vidéo.

L'art de perdre dans PUBG - (sans pourrir la soirée des autres)

Après une partie acharnée de League of Legends, Voltaire (qui était, paraît-il, un excellent top laner) a dit un jour : « Le grand drame des jeux multijoueurs, finalement, ce sont les joueurs. » Trois siècles plus tard, la phrase du grand homme n'a pas pris une ride.

Il y a des jeux qui s'inspirent de 2001, l'Odyssée de l'espace. X4, lui, s'inspire juste de 2001, qui semble être la date à laquelle les animations des personnages ont été faites.
X4 Foundations - Il faut aussi refaire les murs, la plomberie et l'électricité

Deux décennies déjà qu'à intervalles réguliers, les Allemands d'Egosoft sortent un nouveau X. Deux décennies que les fans (ils sont nombreux) peuplent et repeuplent cet univers de stations spatiales, de flottes de vaisseaux de commerce, se pâmant d'extase en engrangeant les profits virtuels. Deux décennies aussi qu'on se plaint des bugs, de la réalisation bâclée et de l'interface catastrophique. Il y a des choses qui semblent destinées à ne jamais changer.

Celestia
À la conquête des simulateurs d'univers - Avec des simulations, on mettrait des décillions de galaxies en bouteille

De No Man's Sky à Eve Online en passant par Star Citizen, les jeux vidéo se déroulant dans des galaxies lointaines prolifèrent, tels des organismes multicellulaires sur une planète super-habitable. À l'ombre de ces derniers, qui comptent des millions de joueurs, se trouvent des simulateurs d'univers beaucoup plus réalistes, dans lesquels les utilisateurs s'abandonnent à de longs moments de contemplation et d'errances galactiques.

Les MMO qui carburent au super - À plusieurs, c’est meilleur !

À première vue, on pourrait penser que les comics, peuplés de leurs zillions de personnages, soient un terrain propice à une déclinaison en jeu massivement multijoueur. Il faudra pourtant attendre 2004 pour voir poindre le premier titre tentant l’escapade du côté des super-héros, le vénérable (mais aussi très défunt) City of Heroes. Et depuis, comme on va le voir, ce n’est pas loin d’être la super-disette.

Rumu - Du Roomba dans l'air

Demain, ma SmartHome™ me réveillera à la bonne heure (après avoir mesuré mon degré de repos grâce à mon lit connecté à capteur de ronflements intégré), réchauffera juste comme il faut la salle de bain et préparera pendant ce temps mon petit-déjeuner (grâce à un astucieux appareil mélangeant grille-pain, étaleur de beurre et distributeur de jus d'orange). Mon aspirateur intelligent se chargera de nettoyer les miettes pendant que je me gratterai le ventre de contentement.

Conan Exiles - Panier garni

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, mais que ce serait quand même dommage de trop s'en éloigner (on se les pèle là-dehors, et y a des barrages jaunes à tous les coins de rue), « Panier Garni » vous donne l'occasion de découvrir une sélection de livres, films et autres activités déconcertantes en lien avec un jeu célèbre ou inconnu.

La Grille de Maîtresse Paule Cul n°440

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Q et Virginie Despentes : Cher Canard  (1 pticoin ; oui, pour une PQmonnaie t'as plus rien).

« Spoiler arrière : SAS 153 », une émission Riviera Ferraille, disponible gratuitement sur iTunes et Soundcloud : https://soundcloud.com/spoilerarriere
Spoiler Arrière : SAS 153