26 résultats pour "jeux multi local notre selection 2016"

Les stormtroopers d'élite comme Iden Versio ne se baladent pas en armure blanche de normie. Ils sont tout de noir vêtus, car c'est plus classe et moins salissant.
Star Wars Battlefront 2 - L'Empire contre-contre-attaque

Mon cœur saigne encore de la cruelle déception que fut Star Wars Battlefront. Toutes les conditions étaient réunies pour nous faire enfin un grand jeu Guerre des Étoiles. Et Dice s'est planté, sortant un shoot multi banal, aussi pauvre en contenu que le budget écologie et développement durable du gouvernement Palpatine. Avec Battlefront 2, le studio suédois semble quand même vouloir corriger le tir.

Le jeu vidéo avant Internet : nos années LAN - Et pourquoi il ne faut pas les oublier

Pendant plusieurs décennies, les joueurs de PC se sont livrés à un mystérieux rituel : ils apportaient leurs écrans cathodiques et leurs énormes tours au même endroit pour y jouer en réseau. Depuis, ces « LAN parties » ont presque disparu, laissant derrière elles le souvenir de joyeuses nuits blanches, d’odeurs douteuses et d’une époque où la technologie avait un vrai pouvoir rassembleur.

Promotion canapé - Où l'on constate que la simplicité et l'intransigeance contre vents et marées, le refus du compromis, bref, le désintérêt total pour le concept même de souplesse, restent les meilleurs moyens de souder un groupe hétéroclite de personnes.

Vous approchez de la quarantaine, vous ne voyez plus que rarement vos amisNote : 1, ou alors vous les croisez vite fait, à peine le temps de se faire la bise, en allant acheter en urgence du PQ à douze euros à l'épicerie du coin. Vous en avez un peu marre, ça vous gonfle, ça vexe un chouïa votre fierté car dans le temps vous vous trouviez populaire, alors vous décidez d'organiser une soirée avec un peu de monde, à l'ancienne. Ne reste plus qu'à trouver le thème : les photos de vacances ? la salsa ? une excuse qui ne trompe personne du genre « j'ai obtenu une super promotion » ? Non, s'il vous plaît, vous vous rendez bien compte que tout ça ne vous attirera que de la pitié (la nôtre, déjà). Alors vous partez sur une soirée jeux vidéo. Et là, vous vous heurtez à un problème inattendu : le nombre de joueurs par jeu.

Note 1 : Pour nos lecteurs les plus jeunes (autrement dit les moins de trente ans) qui croient que ça n'arrive qu'à leurs parents, ceux qui n'étaient clairement pas assez cools : non.

Squad
La caravane patche de début février 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Parfois, demander gentiment de livrer le contenu des cales ne suffit pas…
Pillars of Eternity 2 : Deadfire - L'ancre de tes jeux

Les pirates sont à la mode ces temps-ci… On a l’impression d’en voir partout, de Sea of Thieves à Abandon Ship – dont on parlera dans le prochain numéro – en passant par le Skull and Bones d’Ubisoft à venir cette année. Même Pillars of Eternity 2 se… Ah, attendez. Izual me hurle dans l’oreille que lors d’un entretien l’an dernier, les développeurs avaient insisté, Deadfire ne sera pas un jeu de pirates. On y trouve des bateaux, des abordages, des îles tropicales, de… la… piraterie. Mais ce ne sera pas un jeu de pirates. Peut-être qu’ils estiment qu’il n'a pas assez de perroquets et de cache-œil pour prétendre à ce nom.

Battlefield 1
Les loot boxes - Les éditeurs ont-ils ouvert la boîte de Pandore ?

Cette fois, c'est la guerre. Les joueurs ont sorti leurs fourches et leurs tweets, les éditeurs se sont barricadés dans leurs locaux, les articles indignés se multiplient, la révolution est en marche, il ne manque aux insurgés que des banderoles et un slogan. Que se passe-t-il ? Une nouvelle édition collector à 500 balles avec figurine en papier mâché ? Cloud Imperium Games a fini par admettre que Star Citizen n'était qu'un poisson d'avril qui avait mal tourné ? Si ce n'était que ça... Mais la réalité est bien pire, tenez-vous bien : plusieurs gros jeux de cette fin d'année (Assassin's Creed Origins, Battlefront II, Forza Motorsport 7 et L'Ombre de la guerre, pour ne citer qu'eux) proposent aux joueurs d'acheter des loot boxes, pochettes surprises contenant des récompenses aléatoires. Dit comme ça, cela paraît presque anodin. Et pourtant...

Les Sims 4
La caravane patche de septembre 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Hunt : Showdown - Marais sur images

Début 2018, Hunt : Showdown avait fait forte impression à la rédaction de Canard PC. En y repensant, c'était sans doute parce que Kahn Lusth avait rendu tous ses boyaux dès sa première minute de jeu (une fabuleuse histoire, à redécouvrir dans le Canard PC n° 378). Depuis, Hunt : Showdown est passé sous les radars des joueurs et de la presse. Il a pris le temps de se perfectionner dans le confort de l'étiquette « accès anticipé », prometteur au point que ces six derniers mois je me suis forgé la conviction qu'on tenait peut-être là notre prochain 10/10. Ai-je eu le nez creux, ou bien suis-je en fin de compte doté d'un flair digne d'une courge pourrie macérée dans une flaque de boisson énergisante ? C'est l'heure de vérité.

Doom
La caravane patche de janvier 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Voilà ce qu'il se passe quand une communauté a assez bien travaillé pour disperser le gros caillou qui se dirige vers sa planète...
Eco - Le ciel lui est tombé sur la tête

Eco n'était pas encore installé sur mon disque dur que j'étais déjà convaincu de ce que j'allais y trouver. Les images, vidéos et le résumé sur Steam était limpides : un clone de Minecraft, en plus mignon, basé sur la collaboration et teinté de bonne conscience écologique. Je ne m'attendais pas à ajouter à la liste des interrogations sur les marges brutes, l'inflation, la démocratie ou le collectivisme. En un mot comme en cent, derrière la couverture chamarrée de Oui-Oui au pays des bisons se cachait Le Capital de Marx.

Strikers Edge - Vagues à lames

Depuis le temps que Strikers Edge est installé sur plusieurs disques durs de la rédaction, on en avait presque oublié que ce jeu, membre honorable de la famille des « Allez, je te colle une dernière petite dérouillée avant qu’on retourne travailler ? », n’était pas encore sorti. C’est maintenant chose faite. Le temps de mettre une dernière raclée à Izual, et j’écris dessus.

Them's Fighting Herds - De la suite dans l'équidé

Il était une fois un dessin animé appelé My Little Pony : Friendship is Magic, sorti en 2010 et à l'origine destiné aux enfants. À l'origine seulement, puisqu'il a vite attiré une horde de fans quadragénaires, avec leur cortège de perversions bizarres et de DeviantArt affreux. Mais également, on le découvre aujourd'hui, quelques développeurs talentueux.

Cook, Serve, Delicious 2 - Tous à poêle !

Certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas Mihály Csíkszentmihályi. Et pourtant. L'humanité tout entière, et tout particulièrement les journalistes spécialisés en jeux vidéo, lui doit le concept de flow, aussi appelé la zone. Csíkszentmihályi s'en sert pour décrire ces moments où, tout entier absorbé dans la réalisation d'une tâche, l'individu oublie l'espace, le temps, son corps, le dernier tiers provisionnel des impôts et le reste. La zone se trouve potentiellement partout, sur un terrain de basket, dans une dissertation d'histoire ou un morceau de guitare. Et en quantités illimitées dans Cook, Serve, Delicious 2.

DCS World
La caravane patche de mi-février 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Warhammer : Chaosbane - Chaos technique

En février dernier, Jean-George Levieux affirmait dans les colonnes de PCGamesN qu'obtenir une licence Warhammer pour son jeu n'avait pas été « si dur que ça ». Le plus difficile, continua le game director de Chaosbane, fut de convaincre Games Workshop que son studio était en mesure de faire un bon jeu. Après y avoir joué, je commence à me demander si le responsable des licences de la firme anglaise ne serait pas une silhouette en carton.

La caravane patche de décembre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Escape From Tarkov. Déjà connu pour son approche sans pitié du FPS, le shooter multi de Battlestate Games vient de monter la barre d’encore un cran grâce à un énorme patch qui le rend encore plus lent et épineux.

La caravane patche d'août 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Rust. Ce mois-ci, Rust a encore sorti une mise à jour liée à la survie sous-marine et j’ai pensé qu’on pourrait prendre deux minutes pour apprécier la façon dont ce jeu, en quelques patchs répartis sur plusieurs années, a donné à ses parties une dimension supplémentaire.

La caravane patche de juin 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (En Chantier) Infraspace. En novembre dernier, ackboo vous parlait avec emphase de ce city-builder futuriste, auquel la gestion épineuse du trafic routier apporte une couche de complexité bienvenue. Depuis, Infraspace a eu droit à plusieurs mises à jour ambitieuses, qui le propulsent pas loin du panthéon des jeux de gestion.

La caravane patche d'octobre 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Warhammer 40,000 : Darktide. Vous vous souvenez de Darktide ? En fait, il y a des chances pour que vous le confondiez avec un autre jeu Warhammer 40,000 genre Mechanicus, Inquisitor ou Gladius. Darktide, c’était la suite de Vermintide 2, sortie beaucoup trop tôt à Noël dernier. Mais si, le jeu que Kahn Lusth a détesté là. Vous vous rappelez ?

Trash Sailors - Le réseau de la méduse

Un frêle esquif, une petite équipe qui lutte corps et âme pour que tout cela ne prenne pas l’eau et se maintienne à flot. J’aurais aimé vous parler de Trash Sailors, mais, ici, c’est surtout une métaphore.