163 résultats pour "les champs des possibles"

Bonne nouvelle pour les bâtisseurs ambitieux : il est tout à fait possible de monter à plusieurs centaines d'habitants sans problème de fluidité ou de pathfinding.
Ostriv - L'Ukraine de la crème

Imaginez. Vous êtes à l'Hippopotamus d'Aulnay-sous-Bois avec « Doudou85 » rencontrée sur Tinder. Vous discutez, tout est naturel. Les sujets de conversation s'enchaînent, vous riez ensemble, vous vous regardez dans les yeux, l'alchimie est incroyable. Chaque minute vous convainc un peu plus que vous allez, ensemble, vivre une grande et belle histoire. Ce moment magique, cet instant rare où l'on sent l'amour naître en soi, c'est exactement ce que j'ai vécu lors de ma première soirée sur Ostriv.

Dorfromantik - Des villages, défigure

Stefan Zweig, en parlant du joueur d'échecs, écrit que plus un esprit se limite, plus il accède à l'infini. La connaissance peut souhaiter s'étendre à tous les sujets, tout embrasser d'un seul regard. Elle peut aussi, par un mouvement plus intime, se concentrer sur un point minuscule pour en percer l'universel.

Le charme désuet des éditeurs de carte - Monts & merveilles

À chaque E3, lorsque Ivan grimace devant les annonces de jeux ultramodernes en marmonnant « de mon temps, on avait un bilboquet et on était déjà bien contents », j’opine du chef. Car si je n’ai pas connu la bienheureuse époque des jouets en bois et du plein emploi, j’ai moi aussi eu un genre de bilboquet que les jeunes d’aujourd’hui dédaignent à tort. J’ai eu les éditeurs de carte.

Unmatched Aventures : Chroniques inouïes - Le gnon fait la force

Parfois dans la vie, il vous vient de drôles d’idées, illogiques. Et si je mettais du vinaigre dans mon café ? Et si je portais mon slip par-dessus mon pantalon aujourd’hui ? Alors la recette Unmatched, mais en coop’ , vinaigre (mauvaise idée) ou slip visible (Superman) ?

Battlefield V - Je me suis fait une grosse boche

Parfois, peu à peu, des choses que l'on trouvait excitantes deviennent plates et sans saveur. Cela pousse certains à partir à l'autre bout du monde, d'autres à se livrer à des pratiques sexuelles qu'ils jugeaient autrefois déviantes. Il en va de même pour les jeux vidéo : Battlefield, traditionnel rival de Call of Duty, vient d'être surpris en train de porter les bas résille de sa némésis.

Pokémon Ultra-Lune et Ultra-Soleil - Le retour de la vengeance

Résumé des épisodes précédents : au cours de ces dernières années, mon métier m'a offert l'occasion, à trente ans passés, de découvrir le monde merveilleux des petits monstres à attraper. De Yokai Watch à Pokémon, j'ai enfin pu m'adonner pleinement à des joutes conviviales, mais aussi découvrir les affres d'un modèle économique qui permet aux éditeurs de vendre quatre fois le même jeu aux plus compulsifs des collectionneurs. Autant vous dire que pour Pokémon Ultra-Lune, j'étais prête à déverser ma haine d’un modèle économique qui corrompt tout ce qu’il y a de plus beau et de plus pur en ce bas monde.

Age of Empires : Definitive Edition - Assyriens à battre

Certains jeux laissent des souvenirs impérissables : un choc visuel, une histoire accrocheuse ou de savoureux moments de gloire. D'autres, à l'inverse, font preuve de subtilité. Age of Empires, le premier de la série, est de ceux-là. Le son d'une flûte portée par le vent, la grâce d'une trirème qui file sur l'eau uniformément bleue, la puissance d'un hoplite défié au corps-à-corps : je ne m'en souviens que par bribes. Bon, en même temps, j'avais neuf ans.

Avec les photographes de jeu vidéo - Comment des joueurs explorent des univers virtuels à la recherche du cliché parfait

Ils passent des heures dans les quartiers populaires de GTA V, les planètes lointaines de Star Wars Battlefront, les infrastructures désertées de Counter-Strike : Source, et documentent des sujets aussi variés que la pauvreté à Los Santos, les plantes vertes de Control ou l’arrière des voitures de Cyberpunk 2077. Ce sont pour la plupart des photographes professionnels dans la vraie vie, qui appliquent aussi leurs techniques et leurs méthodes dans des univers virtuels pour en tirer des clichés, qui mettent souvent en exergue des détails auxquels les joueurs prêtent rarement attention.

Akira par Alex Kubodera Reeves (@KeiKube).
Animal Crossing - Au cœur de la Matrice

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Atmos, Porthos et Binauraramis, les 3D mousquetaires - Canard PC Hardware 52

Récemment remis sur le devant de la scène à la sortie de la PlayStation 5, et après l’arrivée du Dolby Atmos en salle, le son 3D est une douce utopie dont on entend parler à ­intervalles réguliers dans l’univers de l’audiovisuel.

Going Medieval - Ce Rimworld du temps jadis

Hier, en me renseignant avec la Wikipédia sur la région que je survolais dans Flight Simulator (je faisais un vol entre la République tchèque et la Turquie), je me suis intéressé à la cité de Novi Sad en Serbie, deuxième ville du pays, que je voyais défiler à droite de mon cockpit. Aujourd'hui, j'installe Going Medieval, et devinez d'où nous arrive ce jeu ? De Novi Sad. La vie n'est qu'une grande pochette surprise.

DLSS 3.0 : Nvidia a-t-il tué la concurrence ?

Dans sa dernière évolution, le DLSS de Nvidia n’invente plus seulement des pixels, mais des images entières. Malgré une latence augmentée, l’avance du constructeur par rapport aux solutions graphiques d’Intel et AMD risque de se creuser encore.

S&Box - Garry’s Chut, Faut Pas Le Dire

Puisque Rust continue de se vendre par palettes entières sans qu’il y ait trop besoin d’y toucher, son créateur a laissé la barre à d’autres développeurs du studio Facepunch. Son temps, il l’emploie désormais à fignoler dans son coin une suite à l'œuvre qui lui a donné son premier et immense succès. Oui, depuis quelques années, Garry Newman travaille à un successeur de Garry’s Mod.

Les Ruines perdues de Narak - Oh oh, vestiges de l’amour

Au collège, j’ai eu un professeur d’arts plastiques exceptionnel. Pédagogue, connaissant son sujet, il avait le goût sûr et un sacré talent personnel. Il avait aussi un œil qui disait merde à l’autre et, lorsqu’il s’adressait à un élève, personne n’arrivait exactement à déterminer à qui. Narak est ce professeur.

Une ode aux jeux asymétriques - Tous les joueurs naissent libres et inégaux en droits

« La symétrie, c’est l’ennui », écrivait Victor Hugo dans Les Misérables. Par ces mots, l’auteur préféré des rédacteurs en mal d’accroches évoquait la laideur architecturale du boulevard de l’Hôpital dans le Paris du XIXe siècle – mais pour ce que je sais, il aurait tout aussi bien pu encenser le gameplay asymétrique de titres tels qu’Evolve, Pac-Man Vs., Last Year ou Left 4 Dead 2.

Le jeu vidéo, complètement malade - Prenez le viral à la corde

Dans les jeux vidéo, la plupart des victimes relèvent plus de la traumato que du département de médecine tropicale – il faut dire que la mitrailleuse lourde est plus rapide d'action que le bacille moyen pour nettoyer un niveau. Mais n'allez pas croire pour autant que le sujet de la maladie n'a jamais intéressé les créateurs de jeu. Bien avant A Plague Tale, que ce soit comme métaphore ou comme élément de gameplay, elle a été un thème récurrent.

Train Valley 2 - Train d’ennui

Ah le train, les vacances, le plaisir de lire un magazine tout en jetant de temps à autre un coup d’œil au paysage qui défile, de rêvasser au temps libre qui s’annonce, au soleil et aux gens que l’on aura plaisir à revoir… Ahem, on me signale dans l’oreillette que Train Valley 2 c’est du fret ferroviaire et du transport de travailleurs, je suis confuse, on est là pour bosser en fait.

Erik Estavillo, le plaignant en série - Le point commun entre World of Warcraft, Depeche Mode et Winona Ryder

Au cours de ces dix dernières années, l’Américain Erik Estavillo s’est bâti une sale réputation en portant plainte contre les plus grosses sociétés de jeux vidéo. De Nintendo à Sony en passant par Activision et Epic, celui qui s’est lui-même surnommé le « serial-plaignant » a beaucoup de choses à reprocher à l’industrie vidéoludique : des bannissements injustifiés, des pratiques mensongères, des consoles défectueuses et des personnages qui se déplacent trop lentement, entre autres. Autant de motifs considérés comme risibles par l’essentiel de la presse spécialisée, mais qui soulèvent tout de même quelques questions alors que les studios multiplient les moyens d’inciter les joueurs à dépenser leur argent – et que l’OMS vient de reconnaître l’addiction aux jeux vidéo comme un trouble mental.

EA Sports UFC 3 - Bagarrera bien qui bagarrera le dernier

Vous pouvez tout de suite commencer à m'accabler. J'aurais dû anticiper qu'une page ne suffirait pas pour aborder EA Sports UFC 3 dans toute sa complexité. Non, ne riez pas. Je n'ai jamais été aussi sérieuse de ma vie. Le MMA (pour mixed martial arts, que j'aime traduire par purée d'arts martiaux) a beau être encore jeune, c'est un sport très riche, en pleine évolution, et passionnant à observer. Et EA Sports UFC 3 fait de son mieux pour reproduire cela.

La fameuse icône de la catégorie Just Chatting.
Le grand jeu - Twitch à l’heure du social game

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?