2023 résultats pour "sav"

Save The Meeples - Vraiment trop tchou

« Installez vos Meeples dans la prochaine fusée en partance pour une nouvelle planète ou placez-les dans les trains pour les envoyer travailler. » Dites, c'est moi qui suis complètement parano ou il y a une double lecture un peu bizarre, lorsqu'on s'intéresse à l'univers de Save The Meeples ?

Savage Worlds : Adventure Edition - Cowboys contre ninjas

Quand un SAV veut nous faire payer une non-réparation - La page de la rage

On entend souvent parler du combat pour le « droit à la réparation » ces temps-ci ; on pourrait donc naïvement croire que c'est un sujet sur lequel la société tech avance. Et puis une fois de temps en temps, la réalité nous rappelle que finalement, on ferait aussi bien de partir en croisade contre des moulins à vent. Pour preuve : la mésaventure arrivée à un camarade qui a eu le culot de vouloir faire réparer son beau casque Sony.

L'excellent SAV de Vogel's - SAV - Canard PC Hardware 43

Parfois, dans ces pages, nous devons écrire des choses que les marques n'apprécient pas, mettre en avant des problèmes de SAV, de qualité. Et parfois, comme ici, il faut louer le support.

Journey to the Savage Planet - Pensez à allumer le sauvage

De toutes les directives qui pouvaient apparaître sur la feuille de route des développeurs, quelque chose me dit que « faire marrer les joueurs » devait être imprimé en gras format 74 et avec la typo Comic Sans. Car le Comic Sans fait toujours rire les gens. Et ça tombe bien, j'adore l'humour. Surtout lorsqu'il est drôle.

Mais que fait le SAV ? - Achat sur Internet - Canard PC Hardware 43

Attention, cet article ne se rapproche pas que physiquement de la Page de la rage... Car moi aussi, « ça m'énerve ». J'ai remarqué qu'au fil du temps, sur les sites de commerce en ligne, la possibilité de contacter les services client par mail ou via un formulaire tendait tout simplement à disparaître.

Super Powers Companion pour Savage Worlds

Megaquarium
Dans l'antre des savants fous

Certains studios ne veulent pas simplement créer un bon jeu de gestion : ils veulent créer quelque chose de nouveau. Un jeu de bonne qualité, oui, mais surtout assez original pour se démarquer de la concurrence. Parfois, ils s'attellent à des expériences douteuses, on vous le concède. Mais d'autres fois, ils semblent avoir trouvé par hasard une recette géniale. Il faut dire que mélanger le jeu de gestion avec un autre ingrédient donne souvent des résultats excitants.

Google Stadia, le cloud gaming sans saveur - Non, ce n'est pas du faux sucre

Il faut que je vous avoue, je ne suis pas un gros joueur. Ma spécialité, c'est le hardware, donc je me suis intéressé à la partie technique de Stadia, l'offre de cloud gaming de Google. Et il y a des choses à dire.

Doorkickers - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

World of Warplanes - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

Dreamfall Chapters : The Final Cut - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

Thimbleweed Park - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

Goodbye Volcano High - Ne savent-ils pas que c'est la fin du monde ?

Que feriez-vous si le début de votre vie devait coïncider avec la fin du monde ? Voilà l'épineuse question à laquelle doivent trouver une réponse les jeunes dinosaures anthropomorphes qui servent de héros à Goodbye Volcano High, eux qui viennent à peine d'entamer leur dernière année de lycée quand les infos se mettent à évoquer un astéroïde dont la trajectoire menace de croiser celle de la Terre.

EVE Online - Comment s'aventurer dans un univers que l'on ne connaît ni d'EVE ni d'Adam

Depuis son lancement en 2003, EVE Online est devenu l'un des MMORPG spatiaux les plus populaires. Dans le même temps, c'est aussi devenu le théâtre de combats spectaculaires, d'espionnages industriels, d'assassinats planifiés sur des mois entiers, d'arnaques massives et autres crimes virtuels en bandes organisées. Dix-huit ans après sa sortie, le jeu jouit d'une histoire tellement riche et repose sur des systèmes tellement complexes qu'il est assez intimidant de s'y plonger en tant que nouveau joueur. C'est pour cette raison que j'y suis allée la fleur au fusil, prête à me faire braquer mon vaisseau de pacotille à la première occasion venue.

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le savoir-tue ? La peur et les jeux vidéo

Qui a peur des jeux vidéo ? demandait Serge Tisseron dans son livre sur les dangers de la dépendance vidéo-ludique. Eh bien, figurez-vous que ça n'a rien à voir avec notre article. Ami ou ennemi, le jeu vidéo peut très bien nous entraîner à mieux gérer des peurs issues de la vie réelle comme entretenir celles-ci, au risque de passer à côté de son jeu.

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le savoir-tue ? L'influence du jeu sur la vie (ou l'inverse)

Le jeu vidéo n'a pas le pouvoir de changer le temps qu'il fait dehors, mais s'y plonger permet de l'oublier complètement s'il est pourri (et inversement). Cette citation de Chaipatroki, mais attribuons-la à la personne en haut de la page, résume bien l'influence croisée du jeu sur la vie.

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le savoir-tue ? Le circuit de la récompense et les jeux vidéo

Au risque de vous surprendre, on ne parlera pas ici du plaisir de réaliser un bon temps dans un jeu de course (quoique), mais de l'un des mécanismes inconscients qui nous poussent à continuer à jouer, et surtout du circuit cérébral sur lequel il repose : le système de récompense et de renforcement.

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le saviez-vous ? Le savoir-tue : L'empathie pour les robots

Il y a quelques semaines, j'apprenais dans les infos que YouTube avait supprimé des vidéos de combats de robots pour « cruauté animale ». Je me suis d'abord esclaffée rien qu'à la lecture du titre, avant de parcourir plus attentivement l'article. Et si l'algorithme qui les avait classées par erreur comme contrevenant aux règles d'utilisation, avait finalement raison ?

Assassin's Creed Odyssey - Une suite à la saveur doux-Homère

Seul contre tous dans une rédaction blasée, je persiste à penser qu'Assassin's Creed Origins est un chef-d'œuvre, le meilleur épisode de la franchise, et la preuve qu'Ubisoft commence enfin à sortir la tête de l'eau après six ans à nous avoir sorti des ribambelles de jeux « corrects, mais pas top ». Alors si l'éditeur nous propose peu ou prou la même qualité d'aventure dans la Grèce antique, je signe tout de suite.