50 résultats pour "travail cest la hanter"

The Darkside Detective : A Fumble in the Dark - C'est dans les vieux point and click qu'on fait les meilleures soupes

Je suis un homme simple. Pas de système d'indice dans un point and click hommage à la grande période de LucasArts ? Paf. Un point en moins. C'est dommage, hein ? Ça tient à peu de chose, finalement, une note.

The Longing - Le Beckett à l'air

Parfois, venu de nulle part, débarque un machin si génial qu'on se dit qu'après lui le jeu vidéo ne sera plus le même. Un titre qui repousse tellement les limites, qui redéfinit à tel point nos attentes, que tous ceux qui viendront ensuite nous sembleront des moulages en creux, des espaces négatifs où l'on ne verra que ce qui leur manque. Comment se satisfaire des dialogues d'un jeu de rôle ordinaire après Disco Elysium ? Comment apprécier un open world stérile et répétitif de 60 heures après un jeu dont le seul objectif est d'attendre 400 jours ?

Pavillon Noir - Les aventures de Brick Hunter

Dans le jeu de rôle comme dans le jeu vidéo, certains créateurs semblent incapables de s'arrêter, un peu comme si le simple fait de se dire « c'est suffisamment bien comme ça » les mettait dans un état d'angoisse pas possible. Alors ces créateurs développent, ajoutent, peaufinent et embellissent leurs œuvres pendant longtemps. Tellement longtemps, en réalité, qu'il n'est pas rare de se sentir pris de court lorsqu'on découvre l'immensité de leur travail.

Somatisation - C'est l'histoire d'un corps

N'en déplaise aux barbus grecs dont les névroses forment le socle de notre civilisation, nous ne sommes que des corps. Des amas de matière qui occupent l'espace chacun à leur façon et dont les plis, suffisamment répétés au fil des années, deviendront des rides, des caractères et des destins. Des corps qui, les imbéciles, en sont venus à croire au destin, alors qu'il suffirait qu'ils décident de plier dans l'autre sens pour que tout redevienne possible.

L.A. Noire
Les portages de jeux Switch - La ruée vers le Nintendor

Si le phénomène n'est pas complètement nouveau, il a pris de l’ampleur ces dernières semaines. Les boîtes mail de vos courageux rédacteurs sont prises d'assaut, prêtes à exploser sous le nombre. Au point qu'on a failli manquer l'invitation à l'anniversaire de Pipo, noyée dans la masse : les annonces de portages de jeux sur la Switch ne s'arrêtent pas.

If On A Winter’s Night, Four Travelers

Alors, déjà bonjour. La politesse. Et puis, ensuite, ne passez pas à côté de IOAWN4T. Vous aimez le pixel art ? Ne passez pas à côté de IOAWN4T. Vous aimez les point and click ? Ne passez pas à côté de IOAWN4T. Vous aimez les jeux d’Octavi Navarro (Thimbleweed Park, Midnight Scenes, The Supper) ? Ne passez pas à côté de IOAWN4T. Vous aimez la vie ? Ne passez pas à côté de IOAWN4T.

Rekka Bellum et Devine Lu Linvega, dériveurs professionnels

Dans les vidéos de leur journal de bordNote : 1, on les voit retaper un moteur, recoudre une voile ou nettoyer la coque de leur bateau. Devine Lu Linvega et Rekka Bellum, tous deux la trentaine, qui officient sous le nom de Hundred Rabbits, ne sont pas des développeurs indés comme les autres. L'un a en parallèle une carrière de musicien sous le nom d'Aliceffekt, l'autre est aussi connue comme illustratrice de livres pour enfants. Ils produisent surtout des jeux hantés, souvent tout en noir et blanc, où le joueur perdu tente de saisir un monde qu'il ne comprend pas, entouré de gens ou de textes dans une langue inconnue. Et puis, depuis un an, ce couple de Canadiens, qui a longtemps vécu au Japon, vit sur son bateau Pino. Partis de la côte ouest du Canada, ils ont d'abord longé les États-Unis, allant de port en port en découvrant petit à petit, à la rude, les bases de la navigation en pleine mer sur un voilier. Fin 2016, ils ont fini par arriver au Mexique, où nous devions faire une interview vidéo. Finalement, c'est début mars et par email que nous avons pu brièvement discuter, la veille de leur grand départ : une traversée du Pacifique devant durer au moins un mois. Au moment où ce magazine arrivera en kiosque, si tout va bien Devine et Rekka devraient commencer à approcher de l'île Marchand, en Polynésie française, un petit voyage de 5 000 kilomètres, leur plus long à ce jour. À terme, dans un an, le couple compte repartir au nord et vise un retour au Japon par la mer. Et pendant qu'ils luttent contre les flots déchaînés, qu'ils apprennent à revoir leur alimentation et leur organisation à cause des contraintes de la navigation, ils se débrouillent aussi pour préparer leur prochain jeu, Markl.

Note 1 : Qu'on peut consulter sur leur site, où l'on peut aussi suivre une carte de leurs déplacements : http://100r.co/

Du surdimensionnement des cartes graphiques modernes : une histoire vraie véritable - J'ai glissé sous le vent

Rassemblez-vous, petits et grands, car l’histoire que nous allons vous narrer porte une leçon qui saura parler à tous (ou presque). Son protagoniste est un modeste, quoique très fringant, journaliste hardware, qui apprit un jour à ses dépens que la RTX 4090 de privilégié qui trônait dans son PC n’avait en fait nullement besoin d’avoir les dimensions et le poids d’un menhir. Imaginez donc ça.

Midnight Scenes : The Nanny - Une autre dimension

Une fois n’est pas coutume, dans cet article sur un jeu vidéo, je vais vous parler d’autre chose que du jeu en question. Je vais vous parler de bande dessinée. Oui, comme chaque mois, ou presque.

Peut-on acquérir de vraies compétences en jouant à des jeux vidéo ? - De Flight Simulator au cockpit

Ça y est, la civilisation s'est effondrée. Plus grave encore, le petit groupe de survivants que vous avez rejoint, terré au milieu de la forêt de Fontainebleau, commence à manquer de nourriture. « N'ayez crainte ! vous exclamez-vous tout en vous arrosant d'urine de daim, j'ai 2 000 heures sur theHunter, demain j'aurai ramené assez de viande pour tout le monde. » Alors que vous vous enfoncez dans la nuit, une question vous hante : tout ce temps passé devant un écran vous sera-t-il utile ? Nous avons la réponse.

Faut-il craquer pour un GPU externe ?

Depuis quelques années, un sujet hante l'esprit des joueurs un peu technophiles et nomades : les cartes graphiques externes. En 2018, le marché semble mûr, mais déporter le GPU hors du PC peut-il vraiment permettre de s’amuser dans de bonnes conditions ?

Portrait : Frédérick Raynal - Comment un informaticien a participé à créer le genre du survival horror

Un homme endimanché s'avance d'un pas déterminé vers une vaste propriété isolée, quelque part dans un coin luxuriant de la Louisiane. Il est observé par une étrange créature, dont on entrevoit tout juste les pattes griffues agrippées à un rebord de fenêtre. C'est l'introduction d'Alone in the Dark, sorti en 1992 et influencé par les films de Romero et les nouvelles de H.P. Lovecraft – et qui, en trente ans d'existence, aura lui-même donné naissance au survival horror, imposé durablement sa marque sur le genre et terrifié des générations entières avec une poignée de polygones.

Zik Zag Tuto #1 : avoir sa propre musique de jeu vidéo avant 50 ans, c'est possible - Voire après, même quand on est super bon au pipeau.

Vous avez besoin d'une ou plusieurs musiques pour accompagner votre prochain jeu indé traitant de poneys dépressifs samouraïs, voire habiller acoustiquement votre chaîne Twitch portant sur les archéogastéropodes ? Oui, mais voilà (terrible constat), votre expérience en matière musicale s’approche plus de Frère Jacques au pipeau que du stade de France. Et SI je te disais RÉMI qu’il existe DOrénavant des SOLutions FAciles et accessibles à tous, même à LA pire des tanches ? Sans vouloir te vexer bien sûr.

Un autre rêve général

Pour son dernier Cabinet de Curiosités, Maria Kalash avait parcouru Itch.io à la recherche de jeux oniriques. Reprendre après Maria, c’est, d’après Sébum « de grosses chaussures à entrer dedans, comme disent les Américains ». Difficile, en effet, de passer derrière une telle signature. Du coup, pour ne pas trop brusquer le lecteur – et le rédacteur –, c’est encore sous le signe du rêve que sera placé ce Cabinet. En espérant, sinon faire aussi bien, au moins ne pas faire honte à celle dont le parfum hante encore, et pour longtemps, ces étagères de créations insolites.

Catastrophes naturelles, accident nucléaire : le jeu vidéo après le cataclysme - Des paroles et désastres

L'imaginaire d'un créateur est poreux : il reste toujours, dans une œuvre, les traces d'événements personnels que son auteur y a intégrés, plus ou moins consciemment, et ces résidus biographiques sont d'autant plus présents que les événements ont été marquants. C'est le cas des traumatismes intimes, mais aussi des catastrophes d'origine naturelle ou humaine, qui marquent des générations entières. Malgré sa jeunesse, le jeu vidéo porte aussi la trace de ces histoires. C'est ce que nous racontent deux créateurs confrontés au désastre.

Interview : Yuka Kitamura - « Très tôt, j’ai voulu devenir compositrice pour des jeux vidéo »

Depuis son arrivée au sein de FromSoftware en 2011, pour lequel elle a commencé par travailler sur le design sonore d’Armored Core : Verdict Day, la compositrice Yuka Kitamura est devenue une figure indissociable du studio japonais.

Les conseils juridiques de Grand Maître B.

Chez Canard PC, on aime rendre service. Vous êtes un héros de jeu vidéo qui hésite à se lancer dans une aventure, un simple PNJ inquiet de sa situation ou un monstre qui se pose des questions ? Nous sommes à votre écoute !

La caravane patche de juillet 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Crypt of the Necrodancer. Cinq ans après sa dernière mise à jour, l’extraordinaire roguelite musical de Brace Yourself Games (qui depuis bosse sur Phantom Brigade et Industries of Titan) a reçu un gros patch. Un excellent prétexte pour conseiller une nouvelle fois à tout le monde cette merveille.

En Indonésie, les jeux narratifs font la Java - « Notre culture semble transpirer des dialogues et des mécaniques »

Coffee Talk, A Space for the Unbound... Regroupée derrière la bannière de l’éditeur Toge Productions, une nouvelle vague indonésienne de jeux narratifs et intimistes semble trouver depuis 2020 un public conséquent et fidèle à travers le monde entier. Portrait d’une scène blessée dans son âme, qui n’indonhésite pas une seconde à parler de sujets difficiles, comme la mort.

Les poubelles de Steam - Il y a horreur sur la personne

Avec des conditions de publication qui se résument désormais à fournir un chèque de cent dollars et un exécutable qui ne plante pas au démarrage, Steam est devenu la boîte de Pandore du jeu vidéo. Une boîte que nous allons secouer tous les mois, afin d'en faire sortir les pires jeux vidéo du moment. Suivez-nous et surtout, n'oubliez pas votre combinaison Hazmat. On ne sait jamais.