138 résultats pour "vinci"

Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty - Keanu le Survivant

Assis dans mon fauteuil aux bras bioniques chromés qui s’agitent telles des araignées dans un bocal, j’assiste en temps réel à la renaissance d’une œuvre. Suis-je au Louvre en l’an 2050, face à la Joconde qui me propose une balade nocturne dans la tête de Léonard de Vinci contre la modique somme de 5 000 eurodollars ? Non. Je suis devant mon ordinateur, prêt à plonger dans la version 2.0 de Cyberpunk 2077 et de son extension Phantom Liberty.

Lionheart : Legacy of the Crusader - Le jeu de la dernière chance

Il n'aura fallu que quelques années de tourmente pour cribler de dettes Interplay, le géant du jeu vidéo PC. En 2002, l'entreprise autrefois si prospère est au plus mal : ses caisses sont vides et ses actions s'achètent pour trois fois rien. Il reste juste assez d'argent pour tenter un dernier coup d'éclat et le sauver de la ruine.

Écologie : peut-on sauver la planète en coupant Internet ? - Canard PC Hardware 53

Les questions autour de l’écologie, du changement climatique et de notre consommation d’énergie se font de plus en plus pressantes, alors que s'accumulent les rapports annonçant qu’on va droit dans le mur. Parmi les coupables désignés, Internet et nos PC reviennent souvent, mais sont-ils seulement si responsables que cela ?

Medieval Dynasty - Ma vie, mon village

Ah, les Polonais. Ce sont les nouveaux pionniers du jeu vidéo. Ils inondent Steam de titres sans queue ni tête, de simulateurs complètement pétés, juste pour voir si ça peut marcher. Et ils ont raison, car parfois, ça marche. Medieval Dynasty est une nouvelle preuve de la résilience extraordinaire de ce grand peuple.

Vindication - Sous dépravé, la plage

Les couvertures de boîtes de jeu, c’est de l’arnaque. Celle de Vindication semble crier au jeu narratif, à l’aventure épique. Le pitch aussi : « Jeté par-dessus bord par votre équipage, après une vie de grosse raclure, vous échouez sur les ruines d’une île hostile, complètement seul, sans rien d’autre que le souffle de vos poumons et un esprit imperturbable. » Bon, en fait c’est des cubes.

Vincent Berry - Qui joue à quoi ?

La recherche sur les jeux n’oublie pas de s’intéresser à l’un des acteurs majeurs de ce petit écosystème : les joueurs. Vincent Berry est sociologue, chercheur en Sciences de l’éducation à Paris 13-Villetaneuse et il a eu l’amabilité de nous recevoir dans le fablabNote : 1 de l’université, Ludomaker. Il a notamment travaillé sur les joueurs de MMO – Dark Age of Camelot et World of Warcraft – et si désormais il se consacre plutôt aux jeux de société, il ne manque jamais une occasion de parler de sa dating sim favorite, Amour sucré.

Note 1 : laboratoire de fabrication

Cas pratique #3 : Vincent V., 31 ans, analyste - Canard PC Hardware 24

Passons maintenant à notre seconde approche consistant à utiliser un honeypot Wi-Fi. Pour rappel, le test a été effectué dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris.

Microcivilization - Veni, mini, vici

La sortie du premier épisode de Civilization en 1991 a divisé l'humanité en deux camps : les gens qui désirent conduire leur empire à la victoire en poussant des pions sur une carte (les « tristes sires ») et ceux qui veulent juste passer des heures devant l'écran « ville » à regarder leurs cités ériger de mignons petits bâtiments (les « gens bien »). Avec Microcivilization, brillant mélange de Cookie Clicker et de 4X, ces derniers tiennent enfin leur vengeance.

Unmatched Aventures : Chroniques inouïes - Le gnon fait la force

Parfois dans la vie, il vous vient de drôles d’idées, illogiques. Et si je mettais du vinaigre dans mon café ? Et si je portais mon slip par-dessus mon pantalon aujourd’hui ? Alors la recette Unmatched, mais en coop’ , vinaigre (mauvaise idée) ou slip visible (Superman) ?

Stellaris - Le 4X quatre étoiles

Paradox : le 4X, c’était un rêve à réaliser. Malheureusement, en 2016, comme le restaurant de Francky Vincent, le rêve s’est un peu pris le mur de la réalité. Moins que Francky Vincent, mais quand même un peu, puisque l’ami ackboo (c’est une figure de style, ackboo n’est l’ami de personne) gratifiait le jeu d’un grand 7/10, la note lâche, en indiquant que Stellaris était un bon 4X, mais pas beaucoup plus que ça et que, venant de Paradox, c’était un peu décevant. Mais voilà, trois ans ont passé, et avec eux, la ribambelle de DLC sur lesquels l’éditeur suédois a fondé sa politique économique.

Bomber Crew - Bienvenue à bord du B-24 Frustrator

Il existe des associations de mots qui me plongent dans un enthousiasme qu'il serait raisonnable de qualifier de déraisonnable. « Bière d'abbaye, saucisson, chips au vinaigre », par exemple. Ou bien « Florent Pagny, goudron, plumes, bâillon ». Et, plus récemment, « FTL, bombardier, Seconde Guerre mondiale ».

10 ans de Canard PC Hardware - Par pleins de gens - Canard PC Hardware 40

Ils ont aussi participé à Canard PC Hardware, et nous les remercions : Jérôme Darnaudet, ­Manuel Da Costa Cantante, Sébastien Rio, Frédéric Uran, Amaury Francois, Madbal, ­Olivier Alirol, Pierre-Alexandre Rouillon, Douglas Alves, ­Thibault Martin, Nicolas Bellavance, ­Cécile Fléchon, Donatien Maillé, Antoine Collin, Stéphanie Paleso, Vincent Sergère, Katell Chabin, Franck Delattre, Damien Triolot, Efraim Rotem, Eloi Demoure, Franck Extanasié, Joël Sanchez, Jean-Paul Tartre, Étienne Rouzet, Christophe Gourdin, Valentin Lormeau, Élodie Baunard, Benoit Dupont (il se peut que certaines personnes n'existent pas réellement, cher lecteur).

Planet of Lana - Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se plateforme

Planet of Lana m’a évoqué les internautes qui traînent dans la partie commentaires du site Marmiton. Prenez n’importe quelle recette (au hasard, celle du risotto de quinoa aux champignons), et vous trouverez toujours une personne pour commenter « Excellente recette ! J’ai modifié le quinoa par des pipe rigate, les champignons par de la poutargue et l’huile d’olive par du vinaigre balsamique, mais c’était vraiment délicieux ! ».

Eastshade - La force de la nature

L'intérêt d'un jeu se mesure au nombre de fois où les journalistes le relancent au lieu de finir leur article. Là, par exemple, j'ai l'air d'être avec vous mais entre deux phrases je m'autorise dix minutes d'Eastshade. Il faut dire qu'explorer un gigantesque monde ouvert sans qu'il cache mille malandrins à occire derrière chaque arbre, ça fait un bien fou. Tenez, découvrir un coin de campagne sans armes à la main est si agréable que je vais sans doute arrêter d'emporter mon lance-flammes à chacune de mes promenades au bois de Vincennes.

The Talos Principle 2 - Murs de bricks et pâte Philo

« Je ne peux m’empêcher de remarquer que nombre de ces structures n’ont pas de fonction particulière. Il y a une esthétique, une beauté particulière ici. » Plusieurs milliers d’années après les événements de The Talos Principle, les androïdes reprennent du service dans un monde où les humains sont toujours désespérément absents, sur fond de questionnements philosophiques existentiels.

Baldur's Gate III - La pieuvre par trois

« C'est dépassé tout ça ! s'exclame Izual, rompant le silence feutré du restaurant-galerie d'art du 7e arrondissement où il a sa table attitrée. Comment peut-on sortir un jeu pareil après Disco Elysium ? » L'aréopage de bourgeois autour de lui opine discrètement, flûtes de champagne à la main. « Tu te rends compte que c'est juste un mélange d'Original Sin et de D&D ? » Je jette un coup d'œil aux œuvres accrochées aux murs, douze tableaux pompiers mettant en scène Izual expliquant au peuple l'infériorité du temps-réel pausable. « Oui Izual, je m'en rends compte. Et c'est pour ça que c'est un chef-d’œuvre ! » Dehors, massée sur le trottoir, la foule des prolétaires m'acclame.

Ce n'est pas forcément très clair à l'arrêt, alors imaginez que sur cette image, deux motos, chacune poursuivie par une jeep, se croisent au ralenti et que les deux voitures rentrent l'une dans l'autre et explosent, pendant que nous-mêmes explosons de rire devant l'écran.
A way out - Par ici la sortie

Sur la scène des Game Awards de Geoff Keighley, en décembre 2017, Josef Fares, le scénariste et réalisateur déraisonnablement enthousiaste d'A way out déclarait : « C'est fou ! Si le monde entier me dit que mon jeu c'est de la merde, je leur dirai non, ce n'est pas de la merde ! J'y crois à ce point, OK ?! Si vous y jouez du début à la fin et que vous voyez ce qu'on a voulu faire, c'est impossible de ne pas aimer. Impossible ! »  

Cette soirée où ma vie a basculé - Une plongée dans l’horreur d'un ban Steam

On ne s’y attend jamais. On se dit que ça n’arrive qu’aux autres. Qu’on est différent. Que statistiquement, on ne craint rien. Alors quand ça vous tombe dessus, c’est le monde entier qui s’écroule. Puis vient cette question, qui vous taraude jusqu’à l’épuisement : et maintenant, comment vivre ?

Federation - Gâteau aux amendements

Il y a des choses qui ne se disent pas dans le monde du jeu de plateau. De noirs secrets honteux que l’on garde. Voici le mien : les jeux « experts » m’emmerdent. La plupart du temps, les eurogames, héritiers des « kubenbois » allemands, dans lesquels il faut gérer trois mille pistes, deux decks de cartes, vingt ouvriers et ouvrir un tableau Excel pour compter les points, me gonflent copieusement. Pas Federation.

Canal+ va ressusciter le cryptage sur la TNT

Nous en parlions dans Canard PC Hardware 28, Canal+ veut ressusciter le cryptage à la télévision. OK, nous sommes au courant qu'il faut dire chiffrement, mais « Canal+, la chaîne chiffrée », ce n'est vraiment pas joli.