14 résultats pour "cookie clicker"

Weedcraft Inc - La boîte à beuh

Je pense avoir une vague idée de la manière dont Weedcraft Inc est né :
« Tu sais ce qui est trop cooooool, man ? C’est les jeux, là, où c’est l’ordinateur qui fait tout, genre Cookie Clicker, man.
– Ouais, t’as trop raison. C’est con qu’ils en fassent pas un avec de la weed.
– Ouais, graaaaaave.
– T’sais quoi, j’en roule un p’tit dernier, et je m’y mets.
– Trop cool, man. P'tain, j'avais jamais remarqué : j'ai des mains énoooooormes.
»

Microcivilization - Veni, mini, vici

La sortie du premier épisode de Civilization en 1991 a divisé l'humanité en deux camps : les gens qui désirent conduire leur empire à la victoire en poussant des pions sur une carte (les « tristes sires ») et ceux qui veulent juste passer des heures devant l'écran « ville » à regarder leurs cités ériger de mignons petits bâtiments (les « gens bien »). Avec Microcivilization, brillant mélange de Cookie Clicker et de 4X, ces derniers tiennent enfin leur vengeance.

Infinite Monkeys - Sois singe et tais-toi

Combien de temps faudrait-il à un singe pour écrire les œuvres complètes de Shakespeare ? À cette célèbre question, j'ai envie de répondre « pas tant que ça », Shakespeare (qui était lui-même un primate, même s'il cherchait à le faire oublier en portant une énorme fraise) ayant réussi à le faire de son vivant alors qu'il est mort à seulement 52 ans. Mais on va encore me dire que je suis passé à côté du sujet, contrairement à Infinite Monkeys, qui nous intéresse aujourd'hui.

The Cutting Room Floor

Saviez-vous qu’un skate était prévu dans GTA : San Andreas ? que Stardew Valley permettait à l’origine de se servir d’une vieille guitare comme arme ? que Portal 2 avait un lanceur de gel collant dont on pouvait se servir pour grimper aux murs ?

(the) Gnorp Apologue - La roche posée

Qu’est-ce qui fait cliquer les hommes ? Probablement la même chose qui fait pomper les Shadoks, ou courir les Gnorps. Ces pauvres petites bêtes, en se réveillant un beau matin, ont trouvé un énorme rocher au milieu de la forêt où elles folâtraient sans but mais dans un total abandon. Alors, fort logiquement, elles ont fait ce que n’importe qui à leur place aurait fait : elles ont commencé à taper sur le rocher, pour le casser et s’en débarrasser. Ensuite, comme on dit sur YouTube, ça a mal tourné.

Lakeburg Legacies - Les liens massacrés du mariage

Sur les applications de rencontre, chacun indique ses passions égoïstes. Alors que le but d’un couple devrait d’abord être de trouver sa place dans le tissu économique. Pôle Emploi devrait gérer les rencontres amoureuses en fonction des postes à pourvoir dans un bassin d’emploi donné et pénaliser les couples économiquement non pertinents. Vivement la prochaine loi Travail.

La caravane patche de début mai 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Le jeu vidéo à l'ère de l'IA - Notre reportage en direct de 2029

Terre, 2029. Les jeux ne sont plus créés par des êtres humains mais uniquement par des IA. À l'aide de la machine à voyager dans le temps conservée dans le sous-sol de la rédaction, nous avons pu explorer ce sombre avenir du jeu vidéo et, échappant aux drones de la société Skynet (Nasdaq : SKNT), de vous en ramener quelques fragments.

7 jeux de gestion diaboliquement simples - Oh, ils ont l’air riquiquis. Et puis on y engloutit 80 heures.

Le soir, je rentre parfois chez moi avec l’envie de lancer un jeu accessible, intuitif, accueillant. Un jeu simple, qui n’ait pas la profondeur d’un Factorio, la longueur d’un Satisfactory ou les graphiques pleins de courbes d’un Cities : Skylines. Le hic : je veux quand même récolter des ressources et prendre des décisions stratégiques ; un jeu tout juste relaxant ou dépourvu d’objectifs n’irait pas. Ces soirs de flemme, voilà sur quoi je jette mon dévolu.

Les poubelles de Steam - Il ne s’agit pas d’argent, mais d’envoyer un message

Avec des conditions de publication qui se résument désormais à fournir un chèque de cent dollars et un exécutable qui ne plante pas au démarrage, Steam est devenu les écuries d’Augias du jeu vidéo. Une porcherie que nous allons secouer tous les quinze jours, afin d’en faire sortir les pires jeux vidéo du moment. Suivez-nous et surtout, n’oubliez pas votre combinaison Hazmat. On ne sait jamais.

The Exit 8 et Prison Forever - Du pareil au même

Les études sont formelles : nous – c’est-à-dire « nous, les gens qui passons beaucoup de temps devant un écran » – avons du mal à nous concentrer. La faute aux réseaux sociaux qui nous bombardent de notifications, aux mails du boulot qui nous tombent dessus comme la drache sur un Breton et aux jeux vidéo qui nous surstimulent avec des couleurs vives. C’est pourquoi, oasis de calme dans ce monde agité, ce numéro du Cabinet sera consacré à des jeux où il ne se passe rien.

Le jeu vidéo contre le reste du monde (médical)

Tout à coup, la rédaction s’est mise à vibrer, secouée par la vigoureuse colère des joueurs sur Internet. Scandale ! Hérésie ! Les fonctionnaires grévistes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) veulent la mort du jeu vidéo ! OMS SS ! Qui a piqué la manette PS4 ? Hola, tout doux, companieros : mollo sur le Bella Ciao, y a pas de quoi fouetter un lolcat.

Slime Rancher - Le compte d'éhontés cristaux

Depuis quelques jours, des discussions hautement stratégiques se tiennent à mon bureau. Guy Moquette plisse les yeux et conseille de « construire un récolteur de caca ». J'approuve : « Oui, comme ça je vais pouvoir récolter tout le caca d'un coup. » Quand nos illustres collègues entendent des questions du genre « As-tu trouvé les cacas les plus précieux ? », ils ne se formalisent pas. Ils savent qu'une partie de Slime Rancher est en cours.

The Longing - Le Beckett à l'air

Parfois, venu de nulle part, débarque un machin si génial qu'on se dit qu'après lui le jeu vidéo ne sera plus le même. Un titre qui repousse tellement les limites, qui redéfinit à tel point nos attentes, que tous ceux qui viendront ensuite nous sembleront des moulages en creux, des espaces négatifs où l'on ne verra que ce qui leur manque. Comment se satisfaire des dialogues d'un jeu de rôle ordinaire après Disco Elysium ? Comment apprécier un open world stérile et répétitif de 60 heures après un jeu dont le seul objectif est d'attendre 400 jours ?