456 résultats pour "course course boulettes"

Bodycam - Soldat, vous êtes dégradé !

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ou à ceux qui se couchent tard ? Dans la dépendance du pavillon parental qui abrite le Studio Reissad, c’est la seconde option qui prime. Luca et Léo, les frères fondateurs et artisans principaux de Bodycam, se sont levés aux aurores pour me recevoir. Cette nuit, ils codaient. Il est 11 heures du matin, l’aube, les coqs roupillent sans doute encore.

Happy Hacking Keyboard - La petite boite à rêver

En cette fin d’année est sorti un clavier déjà maintes fois présenté dans le magazine, mais très peu connu hors d’un cercle restreint de nerds et d’amateurs éclairés. Je vous parle évidemment du Happy Hacking Keyboard, ici dans sa version Professional Hybrid Type-S 25th Anniversary.

La course au rayon échalote - Matos surpuissant - Canard PC Hardware 50

J'ai toujours fait rire (ou agacé jaune ?) certains de mes collègues de Canard PC en gardant le même – les mots entre guillemets ne sont pas de moi – « vieux » moniteur
LCD 4/3, un PC « has been » et son HDD « aussi moisi ».

Warstride Challenges - Course contre les monstres

Quand on me demande pourquoi Ellen Replay joue sans mal le 3e mouvement de la Sonate au clair de lune pendant que je peine à déchiffrer Frère Jacques, je réponds que c'est parce qu'elle a commencé le piano trois semaines avant moi. C'est bien sûr totalement faux. La véritable raison est qu'Ellen, contrairement à moi qui fais mes gammes en dilettante, ne peut tolérer autre chose que la perfection. Un peu comme Warstride Challenges.

Hitman 2 - La course ou la vie

À peu de choses près, c’était le crime parfait, le meurtre qui a surpris tout le monde, avec une victime angélique et un assassin que personne n’aurait soupçonné. En mai 2017, quelques mois après la fin de la première saison (extrêmement réussie) d’Hitman, Square Enix annonçait se séparer à la fois de la franchise Hitman et de son développeur IO Interactive. Paf, un coup sur la nuque.

La ruée vers le gore - Comment la course à la fidélité graphique fait évoluer notre rapport à l’horreur

Depuis le temps qu’on nous bassine avec le photoréalisme, les jeux n'ont jamais cessé de s’en approcher au cours de ces dernières années. Ce n'est pas vraiment un souci quand il s'agit de reproduire le visage poupin d’un personnage de J-RPG ou un environnement champêtre peuplé d’agneaux qui broutent paisiblement, mais cela peut s'avérer un peu plus problématique pour les développeurs lorsqu'il est question de mettre en scène une éviscération ou la naissance d’une créature constituée de huit têtes de fœtus sanguinolentes.

Crash Team Racing : Nitro-Fueled - Madeleine de course

Depuis mes cinq ans, ma mère est persuadée que j’ai une mémoire prodigieuse. Pour tester mes limites, elle s’amusait à me faire retenir les emplacements de parking dans lesquels on se garait lors de « grands » événements – baptêmes, anniversaires, réveillons, virées au centre commercial. Ce petit jeu a cessé il y a bien longtemps, mais je pourrais encore vous citer les premiers (Y4, H11, H10, P8, K10, P16 sud, 256 vert). Puis le temps a fait son œuvre, et j’ai compris que ma mémoire était en réalité moyenne – quoique étonnamment prodigieuse pour les choses qui ne servent à rien. Par exemple, je suis incapable de me souvenir de mes déclinaisons d’allemand, mais je peux encore vous donner le code qui permettait de débloquer le personnage de Penta Penguin dans Crash Team Racing.

VelocityOne - De l'honorable moyen de gamme

La course aux armements continue sans relâche depuis l'énorme succès de Flight Simulator. Après Honeycomb et Thrustmaster, Turtle Beach propose son VelocityOne, un ensemble manche à balai/gaz moderne qui a le bon goût d'être vendu sous les 400 €.

Racing Destruction Set - Une épreuve de plus que Sétait mieux avant

Kit de Course DestructiveRDS pour les intimes – est un jeu qui aura occupé nombre de mes fins d’après-midi collégiales, en lieu en place des devoirs réclamés par un corps enseignant ne comprenant pas l’inextensibilité de mon emploi du temps et que par voie de conséquence, choisir, c’est renoncer. Avec le recul, serais-je procédurier que je traînerais Electronic Arts en justice pour « obstruction à la poursuite d’études supérieures », littéralement obsédé par un titre permettant non seulement de personnaliser les caractéristiques des véhicules, mais aussi de créer ses propres circuits. Un beau gâchis s’il en est, alors que polytechnique et HEC s’arrachaient mon dossier scolaire suite à un 17,5/20 obtenu en EMT, concernant la fabrication d’une boule à facettes en carton bicolore « spéciale fête des mères ».

Canards Crashés - Les heureux accidents de notre communauté sur Wreckfest

Je ne sais pas ce que les gens trouvent aux jeux de course qui ne consistent pas en une suite de carambolages, car depuis que je joue à Wreckfest, je ne jure plus que par le sublime spectacle de la tôle froissée et des voitures défoncées. J’imagine qu’il y a des façons plus douces de conduire, mais ce n’est pas exactement le concept de Wreckfest. Ni du serveur de la communauté Canard PC, où je suis en immersion depuis plusieurs semaines.

Casque-micro sans fil Nacon RIG 600 Pro

Cela fait quelques années maintenant que les constructeurs audio/gaming se font la course pour prendre possession du segment des casques-micro à moins de 100 €. Mais jusqu’à présent, ils sont encore bien rares à être parvenus jusqu’à la ligne d’arrivée sans se prendre les pieds dans le tapis. Nacon est le dernier en date à tenter sa chance.

Y avait-il une vie avant la molette de souris ? - Comment Microsoft a réinventé la roue

Le début des années 1990. Vous vous souvenez peut-être de Mitterrand en bout de course, des premiers groupes de rock grunge, des doudounes Chevignon et de la pub Perrier où une dame assoiffée faisait fuir un lion en se décrochant la mâchoire. Mais est-ce que vous vous souvenez que nos souris n'avaient pas de molette ?

Hitman 2 - L'expert : Miami

On croyait Hitman mort et enterré. Quand l'éditeur Square Enix a dévissé le side-car en pleine course, laissant IO Interactive se démerder tout seul avec le service après-vente de l'excellent Hitman de 2016, on a cru que l'agent 47 était cuit. Mais il n'est pas facile de tuer l'assassin. D'assassiner l'assassin assassinant. L'assassin assassin qui assassine l'assassinat. L'assa… vous avez compris.

Qui a besoin d’un SSD PCIe 5.0 ? - Rien ne sert de courir

Les premiers SSD NVMe à la norme PCI-Express 5.0 sont en train de débarquer sur le marché et la course à celui qui aura le plus gros débit fait rage. À ce jeu, le Crucial T700 prétend avoir une longueur d’avance. Avec une grande question en arrière-plan : ces gros chiffres, certes impressionnants dans l’absolu, ont-ils une réelle utilité pour les gens normaux ?

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le savoir-tue ? Le circuit de la récompense et les jeux vidéo

Au risque de vous surprendre, on ne parlera pas ici du plaisir de réaliser un bon temps dans un jeu de course (quoique), mais de l'un des mécanismes inconscients qui nous poussent à continuer à jouer, et surtout du circuit cérébral sur lequel il repose : le système de récompense et de renforcement.

Sigma Theory - La guerre est un plat qui se mange froid

Nous sommes en 2029. Le monde est entré dans une nouvelle période de guerre froide, alors que les plus grandes puissances se font la course pour mettre la main sur une mystérieuse technologie, la théorie Sigma. C’est dans ce contexte sympathique que vous entrez en scène : vous venez d’être embauché à la tête d’une nouvelle cellule d’espionnage et vous devez faire en sorte que votre pays obtienne Sigma en premier, brosser tous les diplomates dans le sens du poil et éviter une potentielle guerre nucléaire – et sauver tous les bébés pangolins de l’extinction et guérir le cancer, tant que vous y êtes.

Arcade et simulation - Écoles de foot

Depuis la fin des années 1990 et le passage à la 3D, une bonne partie de la production vidéoludique s’est lancée dans une course effrénée au réalisme. Pour les jeux de foot, cela s’est traduit par l’apparition d’un clivage majeur : l’arcade et la simulation. Utilisées à tort et à travers dans la presse et chez les joueurs, voilà deux notions qu’il était nécessaire de préciser pour bien saisir la progression du football virtuel.

Lost Judgment - Yakuza est une fête

Salut ! C'est moi, le mec qui essaie de vous convaincre de vous mettre à Yakuza tous les six mois alors que j'ai débarqué dans la course l'année dernière, comme un investisseur en cryptomonnaie qui vient de gagner vingt balles sur sa première mise. Est-ce que vous auriez quelques secondes pour que je puisse vous parler de notre seigneur et sauveur ?

Quand les développeurs indépendants s’inspirent de la France - Nos régions ont du talent

Quand on cherche de tête les jeux qui représentent la France, on peut penser à des AAA à gros budget comme Assassin’s Creed Unity, des jeux de guerre comme Battlefield, ou encore des tas de jeux de course comme Gran Turismo 4 (et même Mario Kart Tour, si on va par là). Et même si les développeurs français ne sont plus bercés de tant d’insouciance depuis longtemps – saleté d’indiepocalypse –, eux aussi s’inspirent parfois plus du bas de leur rue que du bout du monde. Une représentation plurielle, souvent loin des clichés, et qui touche parfois un public étonnant.

Le marché de la VR à la fin 2023

On se le répète tous les ans, presque toujours avec le même étonnement, mais figurez-vous qu’en 2023, la VR était toujours vivante, et les bons jeux ont continué à sortir à un rythme assez régulier – pour les amateurs de simulations notamment (de course automobile, de vol…), il y a vraiment de quoi s’occuper. Côté matériel en revanche, l’année a été extrêmement calme. D’où cette question : si l’on veut s’équiper aujourd’hui, mais qu’on n’est pas chaud de donner ses sousous à Zuckerberg pour un Quest 3, vers quoi peut-on encore se tourner ? Tour d’horizon des principales offres disponibles.