37 résultats pour "drone didee"

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint - Le spectre d'un bon jeu

J'ai longtemps pensé que l'enfer était une fosse remplie de flammes et d'engins de torture. Depuis peu, je me dis que l'enfer est un PC de bureau où sont installées des versions légèrement altérées de nos jeux favoris. Altérées en mal, évidemment. Un Fallout 2 où les dialogues seraient truffés de fautes. Un XCOM avec des armes d'airsoft. Un Firewatch où il y aurait tout le temps du brouillard et de la grêle. Oh, je ne manque pas d'idées. C'est parce que je viens de jouer à Ghost Recon Breakpoint.

Adieu Lord Casque Noir - Hommage à Jérôme Darnaudet, par Canard PC
Bien choisir un scanner - Gardez une empreinte digitale numérique - Canard PC Hardware 42

Un dossier sur les scanners ? Mais quelle drôle d'idée. Les réactions à la rédaction étaient assez dubitatives, pourtant le sujet reste intéressant car la dématérialisation des documents passe dans beaucoup de cas par un appareil de ce type, si vous voulez un résultat un minimum acceptable.

NUTS - La vie secrète des animaux

En 2004, l’artiste belge Francis Alÿs a eu la drôle d’idée de placer un renard dans la National Portrait Gallery, de Londres puis de compiler les images filmées par les caméras de surveillance pour en faire une installation intitulée The Nightwatch. On y voyait le renard errer dans les couloirs, s’attarder sur certains tableaux à la manière d’un historien de l’art aguerri, et passer un nombre alarmant de temps à fixer les chewing-gums que des visiteurs avaient collés sous les bancs.

Castle Itter - Fous Alliés

Le château Itter avait été transformé en prison par le Reich. À la toute fin de la guerre, il a été repris et défendu, et ses prisonniers libérés. Une histoire banale en somme. Mais si j’y ajoute une alliance improbable, un basque bondissant, la sœur du Général de Gaulle et un tank amoureux, vous n’allez pas me dire qu’on ne tient pas le meilleur matériau possible pour un jeu de plateau ? Bonne nouvelle, il existe.

GTFO - Pas easy la sortie

Bomber Crew - Bienvenue à bord du B-24 Frustrator

Il existe des associations de mots qui me plongent dans un enthousiasme qu'il serait raisonnable de qualifier de déraisonnable. « Bière d'abbaye, saucisson, chips au vinaigre », par exemple. Ou bien « Florent Pagny, goudron, plumes, bâillon ». Et, plus récemment, « FTL, bombardier, Seconde Guerre mondiale ».

Entretien avec Brett Clements et Phillip Tanner, les créateurs d’Atmosfear - Comment deux Australiens ont terrifié des millions d’enfants avec un jeu de plateau, une VHS et un acteur biélorusse

Dans les années 1980 et 1990, en plein âge d’or de la VHS, plusieurs éditeurs de jeux de société ont choisi de fonder leurs titres sur des cassettes vidéo. L’essentiel de ces jeux étaient plutôt inoffensifs et dépourvus de tout élément horrifique. C’est pourtant durant cette période que Brett Clements et Phillip Tanner, tous deux producteurs pour la télévision australienne, ont décidé de concevoir Nightmare, plus tard rebaptisé Atmosfear – un jeu qui met en scène nos peurs les plus profondes et un personnage prompt à nous insulter.

Comment adapter un jeu de plateau en jeu vidéo - Du plateau à l'écran

Durant l'époque du confinement, lorsqu’on nettoyait ses tomates à l’eau de javel et qu’on avait besoin d’une attestation pour acheter du papier toilette, il a fallu trouver de nouvelles façons d’organiser des soirées jeux de société. Difficile de dire à ses amis de se ramener à la maison avec une boîte sous le coude quand la moindre expédition à l’extérieur ressemblait à un épisode de The Last of Us. Poussée dans ses derniers retranchements, l’humanité n’a donc eu d’autre choix que d’organiser des « e-péros », découvrant ou redécouvrant les joies des versions numériques de jeux de plateau.

La récupération des données - Partie 11 - Canard PC Hardware 44

La question de la récupération des données se posera à un moment ou à un autre. Parce que vous n'avez pas de sauvegarde (sautez ici et recommencez à lire ce dossier !) ou qu'elle n'a pas fonctionné correctement, etc.

Strangeland - Jung and beautiful

« Vous êtes au milieu de nulle part. Comment êtes-vous arrivé là ? Vous ne savez pas. Qui êtes-vous ? Vous ne savez plus. Au loin, ce qui ressemble à une fête foraine abandonnée, que vous allez explorer. À peine arrivé, sous vos yeux, une femme se jette dans un puits. » Ces lignes, qu'on croirait tirées d'un dépliant de l'office du tourisme de l'Essonne, ne font que décrire les premières minutes de Strangeland. Et la suite est encore pire.

UnMetal - Méta-rire solide

Parmi les phrases qui glacent le sang du rédacteur, on trouve « tu vas écrire sur ce MMO », « tu vas écrire sur ce J-RPG » (sauf Malware qui adore ça, chacun ses kinks) et « tu vas écrire sur ce jeu humoristique ». Un jeu drôle, ou qui se pense tel, c'est au pire un machin bro-crado qui ferait plisser le nez à Jean-Marie Bigard, au mieux un amas de mèmes qui auraient été vaguement rigolos sur Reddit il y a cinq ans. Et puis, il y a Unmetal.

Space Hulk : Tactics - Empereur et damnation

Dans Space Hulk : Tactics, un amalgame d'épaves de vaisseaux – nommé « space hulk », ça va, vous suivez ? –, vient d’apparaître sous le nez d'un monde protégé par des Blood Angels et risque d'entrer en collision avec ce dernier. Ni une ni deux, une escouade se précipite à l'intérieur pour tout faire péter, parce que c'est comme ça que l'Imperium règle tous ses problèmes. Mais le plus drôle, c'est que cette introduction me rappelle ce qui se passe lorsqu'un jeu estampillé Games Workshop atterrit sur mon bureau.

The Book Walker : Thief of Tales - Chronique d’un lore annoncé

The Book Walker : Thief of Tales (que je vais désormais appeler TBW, dans une ultime tentative de faire entendre aux studios qu’il faut cesser avec les titres à rallonge) nous entraîne dans un monde où il est possible de voyager à travers les livres, et où les derniers écrivains en activité pillent allègrement leurs idées dans les œuvres des autres. Avec sa direction artistique qui rappelle furieusement Disco Elysium et son intrigue qui évoque Richard au pays des livres magiques, j’avais peur de pouvoir en dire autant des développeurs à l’origine du jeu.

Stardeus - J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel

Bon, là j'avoue, je prends un petit risque. Je vais vous parler d'un jeu indé lituanien sur Kickstarter. Mais attendez ! Le Kickstarter est déjà financé. C'est Rimworld dans l'espace. Et surtout, il y a déjà une petite démo disponible, qui permet de voir que l'unique développeur de l'équipe semble capable de bosser sérieusement. Allez, oublions les mauvais souvenirs et faisons preuve d'un peu d'optimisme.

Giants : Citizen Kabuto - Viser la lune, ça ne leur fait pas peur

« Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l’ont fait. » De quoi suis-je en train de parler ? Des huîtres au chocolat, du couscous-mayonnaise, de toutes les recettes improbables et écœurantes dont il existe, quelque part, une version délicieuse. Je parle de Giants : Citizen Kabuto.

Final Fantasy VII Remake - … épisode 1

Final Fantasy VII, sorti en 1997 sur PlayStation, était un chef-d’œuvre autant qu'un miracle. Or, un miracle, par définition, ce n'est pas très évident à reproduire. Demanderait-on à Jésus de recommencer le truc avec le vin, là, parce qu'on n'avait pas bien vu la première fois ?

Ghost Recon Wildlands - Le spectre de Ghost War

Le saviez-vous ? Depuis qu'on peut y supprimer les bots alliés, la campagne solo de Ghost Recon Wildlands est un régal. Une aventure superbe, variée, immense, le chaînon manquant entre GTA V et Arma III. À côté, avec ses bêtes fusillades dénuées d'exploration, le mode PvP du jeu n'inspire pas la même confiance. En le lançant, je m'attendais à du multijoueur bancal et anecdotique, peuplé de butors prépubères qui font panpan dix minutes le samedi soir avant d'aller se coucher tôt parce qu'il y a foot le lendemain matin. J'avais tort. Terriblement tort.

Interview : Bruno Faidutti - « J’essaie de créer des choses qu’on ne puisse pas faire avec un ordinateur »

Du haut de ses soixante ans et de ses quarante années de carrière, Bruno Faidutti est l’une des figures tutélaires du jeu de plateau en France. Il en a conçu une centaine en tout, même s’il est surtout connu du grand public grâce à Citadelles, incontournable avec ses deux millions d’exemplaires vendus et ses traductions en près de quarante langues. J’ai rencontré ce créateur prolifique et chaleureux dans son appartement, sous le toit d’un immeuble parisien dont les murs sont couverts jusqu’au plafond de boîtes de jeux.

Choose your fighter
La Fabrique Défense - Soldats du jeu

Pour la première fois, le ministère de la Guerre (oui, je sais, ça s'appelle « ministère des Armées » maintenant, mais ça sonne moins bien) organisait entre novembre et janvier dernier la Fabrique Défense, un « événement tourné vers les jeunes qui doit contribuer à l'affermissement du lien armées-Nation » et permettre d'« échanger et débattre avec les jeunes de toutes origines ». Comme la principale sauterie se déroulait à l'espace Paris Event Center de la Villette, et qu'on y causait entre autres jeu vidéo, j'ai décidé d'aller y faire un tour.