124 résultats pour "ensemble contre la fin dans monde"

Les histoires sans fin - Quand les joueurs vont au bout du jeu

Toute activité se prête aux records. Saviez-vous qu’un Australien avait 203 tatouages des Simpson ? Les joueurs à qui nous avons parlé ne cherchent pas une place dans le Guinness Book. Simplement, un jeu les a frappés au cœur et pris une énorme place. Parfois toute la place.

King of Monster Island - L’enfer, c’est le tour des autres

En littérature, l’horizon d’attente désigne ce à quoi le lecteur est en droit de s’attendre avant d’entamer sa lecture. Et il s’applique à tout. Imaginons que je croise ackboo par exemple, mon horizon d’attente va être qu’il crache à mes pieds, puis me traite de « chien de platiste ». Et vous savez quoi ? Je serais presque déçu s’il ne le faisait pas.

Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - Quand l'application mène à la réussite

« Tous ceux qui errent ne sont pas perdus », me répétais-je en parcourant le livret d'initiation de Voyages en Terre du Milieu. Il faut dire que ce jeu peut se montrer intimidant, du haut de sa grosse boîte pleine de pions, de tuiles, de cartes et de figurines. Pourtant, le titre de Fantasy Flight Games dispose d'un atout non négligeable, puisqu'un joueur qui connaît bien le jeu est offert à l'achat.

Dessine-moi un jeu vidéo - L'autre cycle de la vie

C'est bien beau de parler des conditions de travail dans l'industrie du jeu vidéo, mais qu'est-ce que ça veut dire, au juste, créer un jeu vidéo ? Combien de temps ça prend, combien de personnes ça implique, à quel budget ça correspond ? Pour mieux parler des conditions de travail, il faut d'abord comprendre le travail. Regardons donc rapidement ensemble quel est le cycle de production d'un jeu vidéo.

Xenoblade Chronicles 3 - Mes vacances philo

D'où me vient ce teint blafard qui fait de moi l'éphèbe de la rédaction, vous demandez-vous sûrement ? Ces yeux vitreux, ce manque d'énergie, cette lenteur nonchalante ? Oh, c'est tout simple, j'ai encore passé mes vacances, rideaux fermés, à glander devant la console. Je n'ai aucun regret.

Hogwarts Legacy - C'est moche. Lille aussi.

Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

Apple enfonce le clou avec les MacBook Pro et les M1 Pro et Max - Canard PC Hardware 51

Un peu avant l'annonce d'Alder Lake, Apple a présenté (et lancé) des MacBook Pro dotés de deux nouveaux SoC, les M1 Pro et Max. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Apple trace une route qui impressionne.

RTX 3000 : Nvidia revient en force - Canard PC Hardware 46

Comme chaque année, nous sommes face à un dilemme : les fabricants lancent leurs nouveautés à la fin du mois de septembre et nous bouclons votre magazine préféré à son début, sans pouvoir tester les produits. En l'occurrence, Nvidia a annoncé ses GeForce RTX 3000 Ampere mais nous n'avons pas encore pu les essayer.

Épiphanie.
The Witness - Le secret de l'île

Je n'aime pas les films d'Andreï Tarkovski. Cela dit, je ne leur ai jamais vraiment laissé une chance. La seule fois où j'ai essayé de regarder Nostalghia, c'était il y a plus de quinze ans, adolescent. Le souvenir que j'en garde, c'est de m'être écroulé de rire entre chaque plan, tant ce que je voyais me paraissait incompréhensible, ridicule et prétentieux. Grâce à The Witness, pourtant, j'ai enfin tout compris. Ou j’ai cru comprendre. Peu importe. Le jeu, presque sans aucun texte, m'a appris à arrêter de comprendre. 

Intel prépare la riposte à Ryzen en coulisse

A l’automne dernier, les équipes marketing d’Intel publiaient en interne une présentation succincte sur les futurs processeurs d’AMD basés sur l’architecture Zen (Ryzen). Le but était alors de rassurer les commerciaux et de leur offrir un argumentaire pour répondre aux questions de leurs clients. En substance, la présentation indiquait qu’il n’y avait rien à craindre de Zen (en particulier du côté des performances).

Diablo IV - On a vu la bêta de l'Apocalypse

Tout le monde, sur Internet, se tenait prêt. Dans quelques heures, à l'ouverture de la bêta de Diablo IV, retentirait le plus grand ouin-ouin de l'Histoire. Certains seraient déçus que le jeu ne ressemble pas à Diablo II, d'autres à Diablo III ou encore à Path of Exile. Mais tous seraient d'accord sur un point : c'était mieux avant. Or, comme le bug de l'an 2000, le grand ouin-ouin n'a pas eu lieu. Les joueurs de Diablo IV, incroyable mais vrai, semblaient contents.

La Cabale lave les cerveaux plus blanc que blanc.
Phantom Doctrine - Ma Cabale au Canada (ou ailleurs)



Les années 1980. C’était le bon temps, celui où les choses étaient claires. On avait d’un côté les gentils, les Américains, qui combattaient pour la liberté en faisant exploser divers trucs et qui, malgré la perte de 14 litres de sang, arrivaient encore à lâcher des bons mots et emballer une blonde permanentée à la fin. Et de l’autre côté les méchants, les communistes, qui collaient des étoiles rouges partout, jusque sur les landaus des gosses, asservissaient les peuples et ne souriaient jamais sous peine d’exil en Sibérie. Moi qui aime les choses simples, je nage en pleine félicité : Phantom Doctrine nous replonge en 1983, en pleine guerre froide.

NFT : cryptos et jeux vidéo font-ils bon ménage ? - Canard PC Hardware 52

Il fallait que ça arrive, les NFT ne sont plus l’apanage de quelques nerds, boursicoteurs virtuels et autres ­arnaqueurs en ligne. Désormais, des entreprises à la ­réputation bien ancrée annoncent vouloir se lancer de plain-pied dans le monde de la spéculation dématérialisée et des certificats virtuels. Revenons donc sur cette technologie, et sur le bien-fondé (ou non) d’une telle idée.

Becastled - Des soumis et des hordes

J'aurais dû me douter. J'aurais dû me douter que, quand un jeu clignote comme un néon avec marqué « ackboo » sur chacun de ses éléments mais qu'en conférence de rédaction, ledit rédacteur se contente d'un : « Non, ça ne me dit rien, tu peux le prendre », c'est qu'il y a un loup. Le loup, c'est simplement que j'ai cru que Becastled était un jeu terminé, alors qu'il vient d'être lancé en early access, et que les early access, moi, j'aime pas trop ça.

Disco Elysium - Entretien avec Robert Kurvitz

Robert Kurvitz, lead designer et lead writer de Disco Elysium, a répondu à nos questions sur le roleplay de la lose et les ambitions de son RPG.

Final Fantasy 16 - L'enfer est pavé de bonnes invocations

Final Fantasy 16 s’ouvre sur une pleine lune, un astre qui domine un ciel sombre s’étendant par-delà océans, montagnes et forêts ; une esquisse d’une terre meurtrie qui reprend son souffle avant de succomber à la folie des hommes. Alors que des intrigues de cour se fomentent dans les couloirs délaissés et que les capitales s’apprêtent à s’embraser, des amours de jeunesse s’épanchent sur le balcon d’une citadelle, déclamant des prières d’éternité face à la nuit comme seul juge. Des mots légers mais sincères qui disparaissent dans le noir, une antichambre de la destruction en marche.

Dune : House of Secrets - Fremen. Pour nous, les hommes.

Les deux grandes forces du jeu Detective étaient l’immersion dans la peau d’enquêteurs et les recherches en ligne, sur une base de données fictive ou sur le vrai web. C’était bien, on s’y croyait. Portal Games reprend donc le moteur du jeu pour cette version sur Arrakis, en virant ces deux aspects pour… hein, attendez, quoi ?

Road 96 - C’est un road-like

J’étais assis devant mon pote, au milieu de la place, une pinte à la main. Il a commencé à moins articuler, et j’ai vu toute la soirée défiler devant mes yeux, avant même de l’avoir vécue : moi, tout seul dans un bar avec un ami qui n’articule plus parce qu’il n’a pas mangé depuis midi. Et puis, il a posé cette question, et la nuit a été sauvée : et toi, si tu avais un budget illimité, qu’est-ce que tu ferais comme jeu vidéo ?

Bureau of Investigation : Enquêtes à Arkham & Autres Contrées - L’as-tu lu mon Cthulhu ?

Le légiste était perplexe. Des corps, il en voyait passer toute la journée, et souvent dans un état assez moche. En tirant sur mon barreau de chaise, je lui demandai : « Qu’est-ce qui se passe Doc, le déjeuner a du mal à passer ? – Non, ce n’est pas ça. C’est juste que… normalement c’est pas là une jambe ! » Il avait raison, mais moi je commençais à m’habituer au bizarre. Par contre, j’aurais bien pris une aspirine.

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.