14 résultats pour "la guerre totale des dlc"

Arma 3 - Sévice militaire (suite et fin)

Parfois, les cruels rédacteurs de Canard PC obligent l’un ou l’une des leurs à jouer à un jeu qui ne l’intéresse absolument pas. La malheureuse victime vous fait part de ses impressions dans cette rubrique, « Figure implosée ».

La caravane patche de mars 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Lord of the Rings Online. Pour fêter sa quinzième année d’existence, le MMO Seigneur des Anneaux simplifie son modèle économique et rend tout un tas d’extensions gratuites. Le but : être le plus attractif possible lorsque la série Amazon sur la Terre du Milieu sortira, en septembre prochain.

La caravane patche de mars 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Black Reliquary pour Darkest Dungeon. D’ordinaire, ici on ne s’intéresse pas trop aux mises à jour de mods. Mais Black Reliquary, un énorme mod pour le premier Darkest Dungeon, vient d’arriver très officiellement en accès anticipé – c’est l’un des rares mods à avoir droit à sa propre page sur la boutique Steam – et il serait criminel de ne pas vous en parler.

A Total War Saga : Troy - Le talent d’Achilles

Obsédé par la chute d’une nouvelle de Marguerite Yourcenar où un personnage rêveur lâche qu’il « a manqué à l’Illiade un sourire d’Achille », j’avais déjà songé à la fin de mon test : lassé par le quatorzième Total War à reprendre la même formule, j’aurais conclu qu’il « a manqué à Total War : Troy un sourire d’Izual ». Mais le destin déteste les plans trop bien rodés...

Pourquoi l’industrie du jeu vidéo est-elle en crise ?

L’année 2023 a été un cru exceptionnel pour les jeux vidéo, en termes de quantité comme de qualité, et pourtant les annonces de licenciements s’accumulent dans cette industrie à un rythme affolant. Crévindiou, mais que se passe-t-il ?

Notre sélection de classiques de l'âge classique - Les champions de l'Olympe

Si les jeux se déroulant pendant l'Antiquité n'ont jamais été, loin s'en faut, aussi populaires que leurs concurrents médiévaux-fantastiques, ils ont néanmoins toujours existé à l'ombre des descendants de Tolkien et de Gygax. Depuis les débuts du jeu vidéo, sandalettes et petites toges blanches ont su y trouver leur place. L'occasion de dresser une brève histoire du passé, d'hier à aujourd'hui.

Total War : Pharaoh - Hiéroglyphes and let die

Il faut reconnaître un talent à Creative Assembly : ils ne baissent jamais les bras. On aurait pu penser qu'après avoir raclé les fonds de tiroir de l'Histoire depuis deux décennies pour nous trouver de nouvelles guerres à mener, ils allaient faire une petite pause. Peut-être même changer d'air, s'essayer à un nouveau style en vogue comme le visual novel ou le dating sim. Que nenni.

La façade des locaux d’Eugen Systems à Paris. Anecdote cocasse signalée par une plaque : c’est là que naquit Léon Blum.
Grève chez Eugen Systems - Des salariés en colère cessent le travail

À l'évocation du mot « gréviste », l'inconscient collectif appelle des images de manifestation, de pneus en flammes, de slogans scandés dans des mégaphones... Rien de tout ça pour les grévistes d'Eugen Systems, qui se sont installés dans un pub confortable, à quelques mètres à peine des locaux qu'ils ont désertés à la mi-février. Nous les avons rencontrés. Par Kalabes et Netsalash.

Ultimate Admiral : Age of Sail - Un coup dans l’eau

Rangez vos mitrailleuses, vos drones surarmés, vos missiles radioguidés ! Il y a encore des gens qui croient au charme des mousquets en bois vernis, des batailles rangées et des navires aux cordages qui grincent. Tout pourrait s’effondrer que je serais encore là, à espérer un Apex Legends du XVIe siècle, un Splinter Cell napoléonien et un Total War de l’âge des pirates. Or, sur ce dernier point, je viens presque d’être exaucé.

Escape From Tarkov
La caravane patche d'août 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Les jeux historiques face aux embûches - « On marche souvent sur des oeufs »

Les développeurs de jeux historiques mènent une vie mouvementée, entre recherches rigoureuses, polémiques inattendues et tabous culturels mystérieux. Plusieurs studios et éditeurs nous racontent les coulisses de la création de ces jeux complexes et particuliers, qui essaient de faire vivre d’autres univers que le médiéval-fantastique et la science-fiction.

Crimes et châtiments virtuels - Faut-il faire respecter la loi et l’ordre dans les jeux vidéo ?

Qu’il s’agisse de cyberharcèlement, d’attaques informatiques ou de triche, il est aujourd’hui fréquent que des comportements de joueurs se trouvent judiciarisés. À l'inverse, certains jeux semblent constituer des zones de non-droit, ce qui soulève de nombreux débats au sein de leurs communautés : des gangs de joueurs expérimentés sèment la terreur dans les plaines verdoyantes de World of Warcraft, profitant de la naïveté de certains débutants pour voler leurs objets virtuels, tandis que des utilisateurs de Second Life ouvrent des maisons closes pour mineurs dans des quartiers tout à fait respectables. Mais qu’est-ce qui constitue un « crime virtuel », au juste ? Comment les studios de développement collaborent-ils avec les autorités pour faire juger les joueurs dont ils condamnent le comportement – et depuis quand la justice se mêle-t-elle de nos activités virtuelles ?

Sea of Thieves
La caravane patche de début juin 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Satisfactory
La caravane patche de juillet 2019 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois