87 résultats pour "oeufs brouilles"

Les jeux historiques face aux embûches - « On marche souvent sur des oeufs »

Les développeurs de jeux historiques mènent une vie mouvementée, entre recherches rigoureuses, polémiques inattendues et tabous culturels mystérieux. Plusieurs studios et éditeurs nous racontent les coulisses de la création de ces jeux complexes et particuliers, qui essaient de faire vivre d’autres univers que le médiéval-fantastique et la science-fiction.

Ponpu - On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs

« Préparez-vous à casser des œufs non-stop dans ce party game multijoueur frénétique ! Mélange explosif de gameplay classique et de nouvelles mécaniques totalement azimutées, Ponpu ne fait pas dans la dentelle et offre un style visuel qui arrache ! » À première vue, on pourrait penser que le descriptif de Ponpu a été rédigé par une personne qui venait tout juste de s’enfiler huit capsules de café et une dose non négligeable de Prozac. Sauf qu’à en juger par la démo du jeu, il est en réalité plutôt juste.

Divinity : Original Sin 2 - Liberté, létalité, jets de dés

Ma semaine s'annonçait calme, mais ça, c'était avant qu'une poule m'engueule pour avoir volé ses œufs et qu'une nécromancienne m'agresse pour une histoire trouble d'horticulture occulte. C'était avant que je supplie un navire caractériel de bien vouloir avancer, avant que je demande à un squelette trop volubile de faire le mort, avant que je cambriole un manoir-forteresse. C'était avant que je joue à Divinity : Original Sin 2.

Terror Below - En vers et contre tous

Le Nevada : sa chaleur écrasante, ses habitants en sueur, ses décors rougeoyants et ses immenses vers qui sortent de temps en temps pour bouffer des gens en pondant des œufs. Ah ouais, ça a vachement changé, en fait, le Nevada.

Vous pouvez baisser un peu la musique ? - Je veux juste écouter le chant des oiseaux

Alors que j'entame ce qui sera probablement la dernière moitié de mon existence, je n'ai plus la force de mentir. Je ne veux plus me dissimuler sous le masque de la respectabilité, me contorsionner pour rentrer dans les bonnes cases. Je suis, en toute objectivité, un monstre. Un déviant. Un scélérat qui n'a pas sa place dans la société et encore moins dans Canard PC. Oui, je vous l'avoue aujourd'hui : je désactive systématiquement la musique dans mes jeux vidéo.

Dragon Ball Z : Kakarot - Le regard tourné vers Namek

Dragon Ball n'est plus un manga depuis longtemps. C'est devenu une religion dont les exégètes examinent les textes, décortiquent les messages et analysent, sans jamais se lasser, la technique irréprochable de l'auteur. D'ailleurs, comme la Bible, l’œuvre de Toriyama ne fascine pas tant par sa perfection que, à l'inverse, par son incohérence qui permet à toutes les chapelles de se foutre sur la gueule pour déterminer qui, de Broly, de Son Goku, de Gogeta, de Jésus-Christ ou de Moïse, est le plus fort. Alors qu'en fin de compte, tout le monde le sait, mais feint de l'ignorer : le plus fort, c'est Batman.

Code 7 - Viral de plaisir

Vous voici au XXIIe siècle. Sur Terre, la guerre fait rage et l'humanité, qui commence doucement à remarquer que la température monte, décide d'aller coloniser l'espace. Alors on envoie quelques humains (chercheurs, militaires, cuisiniers, il faut de tout pour refaire un monde) sur Mars et dans diverses stations spatiales, on y ajoute des robots et on regarde comment ça se passe. Ça se passe mal.

Wingspan : Europe - Aussi inutile qu’indispensable

World of Warplanes - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

Wingspan - Nom de plume

Fermez, fermez la cage aux oiseaux… Gardez-les en captivité, c’est beau ! Mais pourquoi cette dernière phrase du pitch qui parle d’enfermer les pauvres bêtes dans des volières ? À part elle, tout est réuni pour plaire aux amoureux de la nature et notamment les illustrations, qui volettent entre réalisme et poésie comme des aquarelles de naturaliste.

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins - Défaite par chaos

Vous voyez Michel, le type tout le temps bourré en claquettes-chaussettes au camping de Melun ? Michel, qui regarde sa montre toutes les demi-heures en éructant : « Tiens, va pas tarder à être beer o' clock ! Dédé, tu me remets la petite sœur ? » Michel le gros beauf. Eh bien, Michel a fait un jeu vidéo.

Little Nightmares 2 - Cache-cache express

À force d’être la rédactrice préposée aux jeux d’horreur, j’espérais m’acclimater à la peur et devenir capable d’affronter n’importe quel titre sans frémir. J’avais l’impression d’avoir croisé à peu près tous les ennemis imaginables du genre – démons, goules, vampires, sorcières, loups-garous, xénomorphes, petites filles aux cheveux longs, tueurs en série, zombies, espagnols, monstres bicéphales – mais ce point de désensibilisation n’est pourtant jamais arrivé. Little Nightmares 2 vient même de me faire franchir un cap supérieur dans la terreur, à cause de l’institutrice qui rôde dans sa deuxième zone.

Medieval Dynasty - Ma vie, mon village

Ah, les Polonais. Ce sont les nouveaux pionniers du jeu vidéo. Ils inondent Steam de titres sans queue ni tête, de simulateurs complètement pétés, juste pour voir si ça peut marcher. Et ils ont raison, car parfois, ça marche. Medieval Dynasty est une nouvelle preuve de la résilience extraordinaire de ce grand peuple.

Evil Genius 2 - Un mal pour un bien

Allez, avouez. Ce que vous aimez dans les James Bond, ça n'est pas son héros prétentieux qui couche avec tout ce qui a une paire de jambes. Non, vous regardez les James Bond pour les méchants, leurs bases secrètes délirantes et leur armée de sbires concons. Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'Evil Genius 2 va nous permettre de manager.

« It’s Raining X-Men ! » - La révolte mutante des comics aux pixels

Franchise la plus populaire des comics de la maison Marvel, les X-Men ont également connu nombre d’adaptations plus ou moins heureuses dans le monde du jeu vidéo. Au total, on compte près d’une trentaine de titres mettant en scène les célèbres mutants, ou leur représentant le plus connu, le griffu Wolverine. Largement de quoi mériter un chapitre à eux seuls dans notre hors-série.

Dungeon Hack - Donjons & déconstruction

Il y a bien des raisons d'écrire un « rétro ». On peut vouloir parler d'un jeu auquel tout le monde a joué – auquel cas le véritable sujet de l'article n'est pas le jeu, mais les souvenirs que l'auteur et les lecteurs en partagent. Ou bien avoir envie de reparler d'une pépite oubliée, titre extraordinaire mais peu connu, pour le faire découvrir à ceux qui ont eu la malchance de passer à côté. Ou encore de se livrer à un peu d'archéologie, en évoquant un titre médiocre dont l'importance dans l'histoire du jeu vidéo a pourtant été cruciale : l'ancêtre d'un genre, le jeu oublié dont s'est inspiré un descendant plus célèbre. Mais à quoi bon évoquer un jeu comme Dungeon Hack, à la fois raté, méconnu et dénué de la moindre influence sur les titres qui l'ont suivi ? Eh bien, parce qu'en matière de jeu vidéo comme de recherche médicale, examiner un organisme défectueux permet d'en apprendre beaucoup sur le fonctionnement des corps sains.

L'âge rebelle du jeu vidéo français - Flamme des années 80

Avant la french touch des années 1990, faite de cinematic platformers et de jeux de science-fiction à l'ambiance onirique, il y en a eu une autre, plus radicale, plus politique, plus punk. Tour d'horizon des créateurs français des années 1980, pour qui le jeu vidéo était avant tout une contre-culture.

Praga Caput Regni - Mate les Tchèques au roi !

Même si je n’ai rien contre les meubles suédois, je commence à en avoir marre des jeux qui incluent de petits schémas pour monter de simples présentoirs en carton. Ici, le plan fait référence à des pièces dont le numéro n’est parfois pas marqué dessus, seulement sur le punchboard. Tout ça pour découvrir ensuite que c’est plus lisible de ne pas utiliser le bouzin, au profit de sa version 2D imprimée sur le plateau. Autant vous dire qu’entre Praga Caput Regni et moi, ce n’était pas gagné.

Des vidéos qui vont hanter vos cauchemars pendant des mois, www.cool3dworld.com
Cool 3D World

Devenir développeur indépendant - Studio neuf, travaux à prévoir

Ça y est, vous avez créé vos premiers jeux. Tout d'abord, félicitations ! La plupart des projets n'arrivent jamais à terme. Mais le pire, c'est que ça vous a plu. Et vous commencez à vous dire que vous êtes doué pour ça. Vos créations avaient beau ne pas être parfaites, elles ont trouvé leur (petit) public, les gens ont salué leur originalité ou leur qualité, on commence à vous demander si vous comptez en faire d'autres… De plus en plus, vous vous posez la question fatidique : et si j'en faisais mon métier ?