15 résultats pour "par lempereur"

Warhammer 40 000 : Rogue Trader - Starfield revient. Je me comprends.

Après deux immenses jeux de rôle Pathfinder excellents-mais-un-peu-trop-longs, le studio Owlcat Games revient avec un RPG adapté d’une licence encore plus prestigieuse, celle de Warhammer 40 000, le jeu de figurines le plus populaire du monde. Alors, Rogue Trader mérite-t-il lui aussi le glorieux et très prisé qualificatif d’excellent-mais-un-peu-trop-long que les studios du monde entier s’arrachent ?

La Légende des Cinq Anneaux 5 - FFG nous a changé les bushi

Après une version un peu bourrine et très (trop ?) orientée minimaxage, La Légende des Cinq Anneaux (L5A) revient dans une cinquième édition qui sent bon la remise à zéro des compteurs. Posez-vous un instant et respirez, car vous êtes ici pour incarner un personnage un peu plus complexe que la moyenne.

Jedi Knight : Jedi Academy - Force majeure

Mon ennemi juré, Noël Malware, est rentré tout heureux d'un récent voyage de presse. « Le prochain jeu Seigneur des Anneaux sera centré sur Gollum, m'a-t-il annoncé la mine réjouie. On pourra le jouer et tout. Je sais déjà que je lui mettrai 9/10. – Ah oui, que j'ai grincé en retour, parce que s'il y a une chose que j'attends d'un jeu Seigneur des Anneaux, c'est de pouvoir incarner Gollum. » Pourfendu par mon sens de la réplique, Noël a explosé en un nuage de poussière pendant que nos collègues poussaient des cris de joie. Je n'ai pas laissé mon triomphe me monter à la tête et j'ai ignoré ackboo qui, à genoux, tentait d'embrasser le dessus de ma main. Près de la fenêtre, le regard dans le lointain, je pensais à Jedi Academy.

Devrait-on se mettre à jouer sur Linux ? - Envoyons Windows par la fenêtre

C'est une vérité que le monde entier ou presque voit comme une évidence : quand on est amateur de jeu vidéo, le seul et unique système d'exploitation PC envisageable, c'est Windows. Et si l'on se fourvoyait ? Depuis l'an dernier, le Steam Deck de Valve a démontré que l'idée d'un PC Linux consacré au jeu vidéo ne relève en fait aucunement du délire fiévreux. Comment en est-on arrivé là – et devrait-on aussi envisager de faire la transition sur nos ordinateurs de bureau ?

Zhanguo : The First Empire - Les aventuriers du muraille

« Nous sommes les conseillers de l’empereur, ancien roi de Qin et…
— Comme dans la série ?
— Comme dans la… hein, quoi ?!
— Ben, si. C’était pas ça "Qin, femme médecin" ?
— Finalement, ça risque d’être difficile pour toi… »

Shards of God - Agatha christique

J’aurais très bien pu passer à côté de Shards of God si je n’étais pas tombée par pur hasard sur un post promotionnel de son développeur, Honza Vávra, qui le présentait comme « une enquête en point & click qui mélange Le Nom de la Rose et Dune, avec quelques touches d'Agatha Christie et du Disque-monde ». C’est l’une de mes plus belles surprises de l’année, et maintenant, je n’ai plus qu’un souhait : que personne ne passe à côté de cette petite merveille.

Warhammer 40.000 : Mechanicus - Quand on Necron c'est pour la vie

On dit qu'il suffirait de laisser une armée de singes taper sur des machines à écrire assez longtemps pour que, par hasard, l'un d'entre eux accouche d'un véritable texte. Une expérience qui n'est bien sûr pas sans rappeler celle menée par ces innombrables studios qui produisent des titres pourlingues estampillés Games Workshop. Et vous savez quoi ? On vient de trouver notre singe savant.

Entretien avec Shams Jorjani, l’homme qui murmure à l’oreille des city-builders - « On va toujours plus loin avec des elfes et des nains qu’avec des aliens bizarres. »

Avec son équipe, Shams Jorjani examine chaque semaine des dizaines de projets de jeux, après quoi il décide lesquels seront édités par Paradox Interactive. En près de treize ans de boîte, il a vu passer des centaines de city-builders et il suit de près leur évolution.

Un inventaire des jeux vidéo Indiana Jones - Leur place est dans un musée

Si, côté cinéma, la carrière de l’homme au chapeau mou et au fouet encore plus mou est une longue chute dans le vide depuis des débuts glorieux jusqu’à des navets innommables, son parcours dans le jeu vidéo est plus chaotique. Après une décennie de tâtonnements, il a été la star de plusieurs chefs-d’œuvre, avant de se planter au moment même où il avait tout pour réussir. Penchons-nous au chevet du professeur Jones pour comprendre pourquoi, comme beaucoup d’universitaires, il n’a pas eu la carrière qu’il méritait.

De sang-froid, un roman (512 pages) de Truman Capote traduit par Raymond Girard et édité chez Gallimard Folio, environ 9 euros.
Enquête secondaire : les livres - Des polars pour l'été

Agatha Christie, Arthur Conan Doyle, Raymond Chandler, John Dickson Carr, Michael Innes, Maurice Leblanc, Georges Simenon... vous connaissez sûrement tous ces classiques mieux que moi (sinon, ce sont de bonnes pistes pour commencer). Mais n’a-t-on rien fait d’autre depuis ? Figurez-vous que si.

Takenoko

La Légende des Cinq Anneaux - Sélection : jeux de cartes

Warhammer : Chaosbane - Chaos technique

En février dernier, Jean-George Levieux affirmait dans les colonnes de PCGamesN qu'obtenir une licence Warhammer pour son jeu n'avait pas été « si dur que ça ». Le plus difficile, continua le game director de Chaosbane, fut de convaincre Games Workshop que son studio était en mesure de faire un bon jeu. Après y avoir joué, je commence à me demander si le responsable des licences de la firme anglaise ne serait pas une silhouette en carton.

Les Total War à relancer en 2022

Parfois, on se lève le matin avec l’envie d’envoyer 6 000 paysans caner dans une guerre inique, c'est comme ça, c'est la vie. Si vous ressentez cet appel mais que vous n’avez pas le budget pour Total War : Warhammer 3, ou si l’univers de Warhammer vous gonfle, gardez espoir : la série des Total War compte plus d’une quinzaine de jeux ; des vieux, des neufs, des pas cher, des japonais, des grecs, des faciles, des compliqués. Et voici ceux qui tiennent le plus la route en 2022.

Squad
La caravane patche de début février 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois