713 résultats pour "que devient il 2"

L'AC-3 (Dolby Digital) tombe dans le domaine public

Depuis hier, le 20 mars 2017, il devient enfin possible de proposer légalement un décodeur open source pour le codec AC-3 (Dolby Digital) sans risques les foudres de Dolby. Le dernier brevet utilisé par Dolby pour protéger le codec est en effet expiré.

10 gigabits/s, c'est quand même mieux - Canard PC Hardware 39

Dans Canard PC Hardware 32, Doc TB vous présentait une solution pour ceux qui désiraient passer outre les limites de l'Ethernet 1 Gb/s : le 10 Gb/s en utilisant la norme 10GBASE-SR, en fibre optique. Bientôt deux ans plus tard, le marché a évolué assez rapidement et une autre norme permettant d'atteindre 10 Gb/s devient enfin intéressante pour le grand public : le 10GBASE-T. Fin 2018, il devient possible de s'équiper de deux cartes 10 Gb/s et d'un switch pour moins de 500 euros, ce qui reste une somme élevée mais pas inabordable pour ceux qui veulent multiplier par 10 les débits d'un réseau ou profiter de la nouvelle Freebox Delta.

La caravane patche d'avril 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Resident Evil 4. Les jeux qui ont une boutique de microtransactions, ça n’est pas nouveau. Mais Capcom a innové en rajoutant la boutique du remake de Resident Evil 4 via une mise à jour après sa sortie – après que les tests ont été publiés avec la note du jeu.

Bloodstained : Ritual of the Night - Vingt fois sur le métier, il remet son ouvrage

Il y a des auteurs comme Stanley Kubrick ou Victor Hugo qui, dès qu’ils viennent au bout d’une œuvre, tournent la page et passent à autre chose, un autre genre, un autre style, une autre histoire à raconter. D’autres créateurs, comme Claude Monet ou Koji Igarashi, recommencent sans cesse le même travail, réécrivent la même chanson, peignent le même nénuphar, réalisent le même film ou produisent le même jeu, captifs d’une obsession qui les occupe toute une vie.

La mort du roi des beiges - Ou comment le PC est devenu noir

Je ne suis jamais rentré chez vous, je ne connais pas vos goûts en matière de déco d'intérieure, et pourtant, je suis sûr d'une chose : sur votre bureau informatique, tout est noir. Votre PC est noir, votre clavier est noir, votre souris est noire, vos écrans sont noirs, vos enceintes sont noires. Même votre gamepad, votre hub USB et votre webcam sont probablement noirs.

Retour sur le Zapper du NES

Si vous êtes vieux (désolé), vous connaissez sûrement le Zapper du NES, ce pistolet futuriste vu dans Captain N. Mais savez-vous comment il fonctionne et – surtout – pourquoi il devient inutilisable sur un écran moderne ?

AMD Ryzen 9 7950X3D - Le difficile art du compromis

Le déploiement de la technologie 3D V-Cache sur les CPU de la famille Ryzen 9 est la principale nouveauté de cette génération chez AMD. L’objectif est d’aboutir à des processeurs au top à la fois en jeu grâce au cache additionnel, et en applicatif grâce à la profusion de cœurs et threads. Mais tout cela n’est pas sans astérisques importantes à connaître.

Space Hulk : Tactics - Les couloirs de l’angoisse

Pour Space Hulk : Tactics, j’ai envie de créer un nouveau genre, celui du tour par tour tactique à la parisienne. Pas tellement pour l’ambiance, mais pour les mètres carrés d’espace disponible. Telle une de ces « charmantes petites studettes » louées 1 000 euros par mois dans la capitale, tout dans ce jeu n’est que couloirs étroits, pièces minuscules sans fenêtres et voisins agressifs.

Le Festival des jeux de Cannes 2022 - Go et mille autres

« À Cannes, il y a deux événements : le Festival de Cannes, et le truc sur le cinéma. » C'est une blague de joueur, mais, avec 3,5 millions d’euros de retombées économiques (puisqu’il faut loger et nourrir les hordes assoiffées de jeux), le Festival international des jeux de Cannes est un rendez-vous annuel qu'il convient de prendre au sérieux.

Rainbow Six Extraction - La crise de la quarantaine

J'ai commencé Rainbow Six Extraction de la pire des manières : en courant comme une dératée et en tirant sur à peu près tout ce qui bougeait, jusqu'à ce qu'un ennemi ne m'explose en pleine figure et que mon escouade ne périsse avant même que l'on ne trouve l'objectif de la première mission. Dans Rainbow Six Siege, l'enfer, c'était les autres – les joueurs toxiques surentraînés et enclins à vous abattre en un centième de seconde. Dans Rainbow Six Extraction, l'enfer, c'est moi.

Des craintes côté "santé" ? - Le retour des ondes tueuses (Partie 4)

Sans l'ombre d'un doute, l'aspect le plus fascinant du compteur Linky réside dans la psychose qu'il génère auprès d'un nombre croissant de concitoyens et même d'élus ou de politiques. Nous en avons rencontré quelques-uns au cours de notre enquête et nous pouvons l'affirmer : il ne s'agit (pour la plupart) ni d'illuminés, ni de simples d'esprit. Alors pourquoi sont-ils persuadés que Linky va représenter une "catastrophe sanitaire sans précédent" et "nuire gravement à notre santé" ? Suivez le guide !

Suspects - Crime anglaise

La vieillesse est un naufrage dans lequel on observe s’approcher lentement les récifs de la décrépitude. Pour certains c’est un cheveu blanc, pour d’autres des yeux qui se plissent sans somation en lisant le journal. Pour moi, c’est l’amour de plus en plus immodéré que je porte à la série Hercule Poirot, avec David Suchet. Je pourrais me réincarner en tasse à thé dans le lobby d’un de leurs hôtels art déco, ça m’irait.

Un petit tapis, un canapé, une cheminée. On est bien, on est cosy.
Founders' Fortune - Survie, jalousie et déco d'intérieur

Par curiosité, j'ai rentré le nom du studio, Oachkatzlschwoaf, dans Google Traduction. Il n'a pas trouvé la langue. Mais le terme a sa propre définition dans l'Urban Dictionary. Il s'agit d'un mot d'argot en allemand autrichien, désignant la queue d'un écureuil. Et comme les Allemands sont apparemment incapables de le prononcer correctement, les Autrichiens s'en servent pour repérer leurs compatriotes. Voilà, c'était notre rubrique Linguistique Amusante, parlons maintenant du jeu.

Sur la carte stratégique, on scanne différents secteurs afin de trouver les gisements de ressources. C'est en analysant cet écran qu'on se dit « purée, mais comment je vais faire pour atteindre ce coin bourré de métal !? ». Spoiler : en construisant des tunnels.
Surviving Mars - J'ai pluton bien aimé

À l'heure où je commence l'écriture de cet article, la Tesla d'Elon Musk est à 203 928 355 kilomètres de Mars et se rapproche de la planète rouge à 18,7 kilomètres par seconde. Avec la guigne que j'ai, je pressens qu'elle va s'écraser sur ma splendide base martienne, probablement sur mon champ de panneaux solaires. Mes centaines de colons mourront alors d'asphyxie ou d'hypothermie. Pas grave, je recommencerai une partie, ça ne sera jamais que la cinquième en une semaine et je suis complètement accro.

Les ennemis, très variés, vont du slime bien habillé au monstre démoniaque, tous avec leurs propres tactiques.
Slay the Spire - Solitaire de génie

Avant, on pensait les jeux de cartes en solo ringards et soporifiques ; forcément, ils étaient réservés aux grands-mères myopes et aux marins alcooliques. Mais depuis que Slay the Spire nous a montré l'immense force des parties de cartes solitaires, ce constat a changé. Au fond, c'était prévisible : il suffit de rajouter « tout seul » à n'importe quelle activité pour que son intérêt soit multiplié par mille. Si si, essayez. Le cinéma tout seul. Le sexe tout seul. Les transports en commun tout seul. Le barbecue, la course automobile, la chirurgie dentaire tout seul. Bon sang, mais pourquoi on continue à faire des trucs à plusieurs au juste ?

A Hat in time - Chevalier des bazars et des lettres

À l'arrière de l'écran de mon PC, donc sur la partie que les gens voient, il y a deux étiquettes : « Maria Kalash » et « Bordèlologue » (sic). En dessous, il y a un livre, qui a tout naturellement trouvé sa place, La Magie de Bordel. Et si vous prenez la peine de regarder de l'autre côté de l'écran, vous découvrirez un amoncellement d'objets hétéroclites et forcément inutiles, des livres de coloriages aux cahiers jamais terminés, en passant par un scorpion pris dans une sucette, une carte de presse périmée et une lampe de poche. Tout ça pour dire qu'en bazar, je m'y connais.

Borderland - Le Mortal Kombat fauché de la banlieue parisienne

Fin des années 1990, le monde essaie de se remettre des décès de Lady Di et Notorious B.I.G. (aucun lien). Quant à moi, j'ai treize ans, et je dévore des auges entières de céréales au chocolat devant Game One Note : 1. Et un beau jour, entre une émission à petit budget et un clip musical consacré à Resident Evil 2, je découvre Borderland, un jeu de baston apparemment bricolé dans la banlieue parisienne à l'aide de photos digitaliséesNote : 2 de maîtresses sado-maso, combattants en jogging sale et autres golems de carton.


Note 1 : Mais si vous savez, la chaîne de télé consacrée aux gadgets high-tech et aux animes qui parlait de jeu vidéo, avant.
Note 2 : Oui, digitalisées, c'est comme ça qu'on disait à l'époque.

Le jeu est très bien adapté à la faible résolution des casques VR, avec un cockpit lisible et des ennemis signalés grâce à un système d'étiquette semblable à celui de DCS.
VTOL VR - Enfin une raison de casquer

Je n'ai utilisé le terme « révolutionnaire » qu'une seule fois dans ma vie. Ce fut le jour où j'ai découvert qu'il fallait laisser tomber une feuille de papier toilette au fond des WC pour éviter les éclaboussures en faisant la grosse commission. Avec VTOL VR, je me sens obligé de l'employer à nouveau. Pour les fans de simulateur de vol, cet étonnant jeu indé, développé en solo par un Américain inconnu, est bel et bien une petite révolution.

Pourquoi les horloges des fours retardent en Europe

Vous avez peut-être vu passer l'information, qui peut surprendre au premier abord : suite à un problème électrique au Kosovo, les fours retardent en France. Gorafi ? #WTF ? Explications.

Rogue Legacy 2 - New Game Plus

C'était en 2013. Souvenez-vous. À la radio, Britney Spears chantait Baby One More Time, Pierre Bérégovoy était Premier ministre, la France disait non à la guerre en Irak et Louis Pasteur découvrait le vaccin contre la rage. C'était l'âge d'or, vous diront certains. Ils se trompent.