304 résultats pour "service apres vente"

Le service après-vente - Garanti : satisfait ou arnaqué !

Désolé de vous décevoir, mais le travail sur votre jeu ne va pas s'arrêter une fois celui-ci en vente dans toutes les bonnes crèmeries, bien au contraire. Entretenir ses ventes, sa communauté et un code source développé avec amour peuvent même devenir un boulot à temps plein. Alors faites-vous un bon café, vous n'êtes pas couché.

Doorkickers - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

World of Warplanes - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

Dreamfall Chapters : The Final Cut - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

Thimbleweed Park - SAV

Dans la rubrique « Service après-vente », la rédaction de Canard PC revient sur des jeux testés dans les numéros précédents pour juger, d'un œil sévère mais juste, de la qualité des mises à jour importantes et du suivi apporté par les développeurs après la sortie.

Hitman 2 - L'expert : Miami

On croyait Hitman mort et enterré. Quand l'éditeur Square Enix a dévissé le side-car en pleine course, laissant IO Interactive se démerder tout seul avec le service après-vente de l'excellent Hitman de 2016, on a cru que l'agent 47 était cuit. Mais il n'est pas facile de tuer l'assassin. D'assassiner l'assassin assassinant. L'assassin assassin qui assassine l'assassinat. L'assa… vous avez compris.

Quand un SAV veut nous faire payer une non-réparation - La page de la rage

On entend souvent parler du combat pour le « droit à la réparation » ces temps-ci ; on pourrait donc naïvement croire que c'est un sujet sur lequel la société tech avance. Et puis une fois de temps en temps, la réalité nous rappelle que finalement, on ferait aussi bien de partir en croisade contre des moulins à vent. Pour preuve : la mésaventure arrivée à un camarade qui a eu le culot de vouloir faire réparer son beau casque Sony.

Grille du numéro 384
La grille de Maîtresse Pomme Q

Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Pomme Q : Tu veux ragequitter ? Parle à maîtresse Pomme Q ! - 2 bitcoins (oui, pour une cryptomonnaie t'as plus rien ; et sur Mac ça coûte la peau du Q !).

La Gamescom des condamnés

Jeux-service : et après, on fait quoi ?

Avant c’était difficile, mais c’était simple : un jeu marchait ou pas, mais de toute façon sa durée de vie était limitée et son éditeur ou développeur devait prévoir assez rapidement un successeur. Aujourd’hui avec les « jeux-service » (ma traduction de « Game as a service », ou GaaS, ces jeux qui sont faits pour durer, enrichis de contenus payants régulièrement), c’est beaucoup plus compliqué : jusqu’où faut-il aller dans l’entretien d’un jeu et de sa communauté ? Comment proposer une évolution ou une succession sans perdre les clients existants ?

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo

À entendre les big boss du jeu vidéo, l’affaire est entendue : oublions les jeux achetés de temps en temps, le joueur doit d’une façon ou une autre passer à la caisse régulièrement pour le même jeu. Et si possible tous les mois, faites un effort.

Palworld - Vamos à la plagiat

Annoncé depuis 2021, le « Pokémon avec des flingues » daigne montrer le bout de son nez en accès anticipé. Derrière les polémiques de plagiat et d’utilisation d’IA se cache un jeu correct, qui n’a d’autre ambition que de répondre aux demandes d’un marché.

Dragon Ball FighterZ - Simple et efficace

Ça y est, on l'a. Après 25 années d'attente, Arc System nous propose enfin le digne successeur des jeux de baston Dragon Ball Z qui firent jadis la gloire de la Super Nintendo et de la Megadrive. LA Légende SAIENNote : 1. Ultime Menace. L'Appel du Destin. Autant de titres qui, en dépit de toutes leurs qualités, sont aujourd'hui largués par ce jeu qui met la barre très haut... non sans commettre hélas quelques grosses bourdes.

Note 1 : Oui, on ne savait ni écrire des titres ni orthographier le mot « Saiyan » à cette époque.

Les conseils juridiques de Grand Maître B. : Dura Lex Space Lex

Chez Canard PC, on aime rendre service. Vous êtes un héros de jeu vidéo qui hésite à se lancer dans une aventure pour une question de droit, un simple PNJ inquiet de sa situation professionnelle ou un monstre qui se pose des questions d'ordre juridique ? Grand Maître B., avocat au barreau de Paris, répond à vos questions.

Alors, on n'est pas bien là, confortablement assis sur la pointe d'un obélisque couvert de fientes ?
Assassin's Creed Origins - Seth sur dix

Il y a deux ans, devant les maigres ventes d'Assassin's Creed Syndicate, Ubisoft annonçait que la série prendrait une année sabbatiqueNote : 1, le temps de la remettre sur de bons rails, de la retaper un peu, bref, d'arrêter de proposer toujours la même chose. Ils ont vraisemblablement changé d'avis en route.

Note 1 : On a tout de même eu droit cette année-là au film Assassin's Creed, dont même l'acteur principal Michael Fassbender jugeait récemment qu'il « se prenait trop au sérieux » et qu'il aurait dû être « plus amusant ». Tchac dans la jugulaire.

Battlenet s’affirme face à Steam

C’est bien joli cette histoire de « jeux en tant que service » (game as a service, ou Gaas), cela a plein d’avantages, mais pour un éditeur qui gère plusieurs gros jeux cela demande pour être efficace une solide infrastructure en ligne. Et si on veut en profiter au maximum, il faut la gérer soi-même.

Va-t-on pouvoir revendre d’occasion ses jeux Steam ?

C’est le sens d’une décision de justice intervenue à Paris fin septembre après plusieurs années de procédure entre l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir et Valve. Et elle inquiète beaucoup l’industrie du jeu vidéo.

Petit retour sur Wish et Joom - On est allé se plaindre - Canard PC Hardware 42

Dans le précédent numéro, nous vous parlions de Wish et Joom, deux plateformes de vente en ligne qui proposent des produits à des prix qui défient toute concurrence... avec une qualité qui défie elle aussi toute concurrence.

Coucou, TVA voir mes frais de dossiers ? - Canard PC Hardware 50

Depuis le 1er juillet 2021, vous l'avez peut-être remarqué, les prix sur certains sites de vente en ligne ont augmenté. En effet, la TVA est maintenant automatiquement ajoutée (ou presque, nous allons l'expliquer) sur les achats en dehors de l'Union européenne, ce qui fait mécaniquement monter les tarifs de 20 % en France (ou 5,5 %, en fonction des cas).

Quand les critiques de jeux de plateau s'autocensurent - Une vue d'ensemble des relations parfois complexes entre éditeurs de jeux et médias

Le 26 novembre 2020, le site Try aGame ! postait une chronique du jeu de société One Piece Adventure Island. «Si le fan-service pourrait attirer certains fans de par la présence des grands équipages de One Piece, le jeu de société en lui-même demeure loin d’être séduisant dans le cœur de ses mécaniques », pouvait-on notamment y lire. A priori, rien qui ne sorte de l'ordinaire pour un site spécialisé dans les critiques de jeu vidéo et de plateau – à ceci près que l'éditeur du jeu, Topi Games, l'a très mal pris, un peu comme si le développeur d'un jeu vidéo à licence se rendait à la rédaction de Canard PC avec une batte cloutée pour exiger des comptes.