93 résultats pour "briques brac"

2013-2023 : le récit de dix années rocambolesques à Canard PC

​​Il y a une décennie, on fêtait les 10 ans de Canard PC en retraçant l’histoire secrète du magazine, de 2003 à 2013. Cette frise chronologique s’étalait sur cinquante pages et trois numéros. Cette fois, il a fallu se limiter à dix pages pour les 20 ans (ce qui a demandé énormément d’autocensure et d’abnégation). Voici donc les événements qui ont marqué la rédaction de 2013 à 2023 – du moins, ceux qu’on a le droit de raconter.

Evan's Remains - L’île mystérieuse

L’histoire d’Evan’s Remains est particulièrement sibylline, mais je vais quand même tenter de vous en faire un résumé : Dysis est une jeune femme envoyée en mission sur une île déserte du Pacifique, où elle a été chargée de retrouver le mystérieux Evan – un scientifique qu’on imagine très important. Au cours de son exploration sur l’île, elle va s'associer avec Clover, un jeune homme en quête d’une relique qui recèlerait le secret de l’immortalité.

Supergang - Pour cent briques, t’as plus rien

Tous les propriétaires d’un exemplaire de Supergang ont deux points communs : ils en parlent avec une larmichette dans l’œil et ils ont un flingue en plastique qui ne marche plus. C’est comme ça qu’on se fait refroidir bêtement. La nostalgie c’est bien beau, mais faut jamais oublier d’entretenir les pétoires.

Lego Builder's Journey - Ça ne casse pas des briques

« C'est un fait : la marque Lego est bien plus connue que Games Workshop. Alors pourquoi la firme anglaise valide la production de dix fois plus de jeux chaque année ? Tout simplement parce que, chez Lego, on sélectionne soigneusement les studios avec lesquels on travaille. » Voilà, ça, c'est l'introduction que j'aurais aimé écrire. Mais en écriture comme à la guerre, aucun plan ne résiste à la réalité des batailles.

Teardown - Charme de destruction massive

Parfois, le bonheur, c’est simple comme défoncer un mur de briques avec un bulldozer ou contempler l’effondrement d’un vieil escalier en bois. Quoi ? Il y a aussi des missions à accomplir, dans Teardown ? Désolé, je ne vous entends pas, je suis dans mon tractopelle ET LE MOTEUR EST UN PEU FORT, SURTOUT QUE JE RASE UNE VILLA AVEC, LÀ. OUI, ÉCOUTEZ POUR UNE FOIS QU’UN JEU A UN DÉCOR ENTIÈREMENT DESTRUCTIBLE, ÇA SERAIT DOMMAGE DE SE PRIVER.

Crossout - World of Jantes

Il est tentant d'imaginer que les véhicules pourris de Mad Max ont été assemblés à la va-vite. Que les tôles bringuebalantes, les carrosseries rouillées et les habitacles défoncés sont l’œuvre d'habitants du wasteland particulièrement négligents – des mécaniciens qui bricolent des bagnoles en bougonnant, motivés par l'envie d'en terminer le plus vite possible avec cette corvée. Seulement voilà, rien ne serait plus éloigné de la réalité. Après avoir joué à Crossout, je sais que leur labeur est au contraire dicté... par l'amour.

Quand les astronautes jouent aux jeux vidéo - De bonnes raisons d’emporter son PC lors de votre prochaine mission spatiale

Derrière l’exaltation des missions spatiales se cache une réalité peu reluisante : celle d’astronautes contraints de vivre dans une constante promiscuité et un espace confiné. Heureusement, il leur reste toujours des activités telles que la lecture ou l’apprentissage d’une langue morte pour s’évader – et bien que cela reste encore très anecdotique, certains choisissent d’assembler des briques en pixels ou de marquer des paniers virtuels pour oublier l’étroitesse de leur vaisseau.

Eco : le laboratoire idéologique de la communauté Canard PC - Marx et Smith sont sur un bateau...

Dans le numéro précédent, on vous parlait d'Eco. Un jeu en accès anticipé qui emprunte beaucoup à Minecraft, mais en un peu plus hardcore, et dans lequel les joueurs d'un même serveur doivent collaborer pour détruire un astéroïde qui menace leur planète. Mais que se passe-t-il quand le gros caillou a été pulvérisé une fois, deux fois, cinq fois… ? Pour les membres de la communauté Canard PC, la réponse fut tout sauf banale : bricoler un serveur modifié, sans menace exogène, et utiliser les outils économiques, écologiques et politiques du jeu pour le transformer en un laboratoire idéologique dans lequel deux factions, les capitalistes et les communistes, allaient se livrer une – aimable – compétition.

Final Fantasy, Sea of Stars, Skate Story - Les attentes de Noël Malware pour 2023

Voici, mon cher, le musée triste et les collections mélancoliques que proposent les rédacteurs de Canard PC. Où est le goût, te demanderas-tu ? Où sont les œuvres terrifiantes de beauté, les peintures d’aliénés, l’aile des démons, les merveilles, le marbre, l’or et la chair dans ces allées froides ? Existe-t-il encore, dans ce château endormi, de quoi fouetter les sens ?

Le premier protype du LongBuggy™ s'est révélé en dessous des attentes des investisseurs, malgré son essieu frontal capable de tourner à 360°.
Trailmakers - The Écrou : Wild Run

Quand j'étais petit, il y avait les Robotix. Enfin pas uniquement ; quand j'étais petit il y avait plein de choses, comme les vestes en jean et la peur de l'apocalypse nucléaire. Mais il y avait aussi les Robotix. Des jeux de construction motorisés qui permettaient de fabriquer toutes sortes de robots à roues, à pattes et à chenilles. Et parmi tous les modèles de Robotix, il y en avait un qui me faisait rêver : Argus. Le plus cher, le plus grand, celui que, j'en étais certain, je ne posséderais jamais. Sauf qu'un jour mes parents me l'ont offert. Et là, à huit ans, pour la première fois, je faisais l'expérience de l'ennui existentiel. Maintenant que j'avais Argus, que me restait-il à attendre de la vie ?

Tunic - C’est un peu personnel comme question, je ne sais pas si je suis prêt à en parler comme ça, au débotté

Mars First Logistics - De quoi se réconcilier avec les livreurs

Je suis un enfant des années 1980, du socialisme réaliste, de la Mitterrandie. Ma jeunesse fut donc difficile. Je devais donner mon argent de poche aux orphelins soviétiques, et je n'avais pas droit aux cadeaux de Noël, car c'était « un concept bourgeois ».

V Rising - Sous le signe du V

Les journées se suivent et se ressemblent depuis quelque temps. C'est toujours le même rituel : je me lève à l'heure où la lumière baisse. Le soleil me brûle la peau en quelques secondes. Je glisse un orteil timide hors du château, en faisant bien attention de rester à l'ombre des grands arbres.

The Long Dark - Élu meilleur simulateur de brisement de nuque de lapin 2017

Au cours du mois d’août, notre estimée collègue Maria Kalash est revenue de Laponie, certes légèrement moins bronzée que d’autres, mais heureuse, fière et épanouie. En d’autres circonstances, j’aurais pu être jaloux. Mais non. Grâce à The Long Dark, j’ai moi aussi pu vivre des expériences extrêmes dans le Grand Nord, et ce sans même avoir à quitter Paris. Et toc.

Un homme à visée en vaut deux - 720 no periscope

Le confinement, c'est l'occasion de faire ce qu'on ne ferait pas d'habitude, par exemple de relancer des jeux moisis qui dormaient dans le fond crasseux de sa bibliothèque Steam, comme Delta Force XTreme 2, et d'y prendre du plaisir. Puis de chercher à savoir pourquoi, parce qu'on a du temps libre et que c'est pas possible d'avoir aussi mauvais goût.

WW2 Rebuilder - Le plan Marshall, c'est vous.

Je viens de terminer la démo de WW2 Rebuilder. Je ne sais pas trop à quoi j'ai joué. Est-ce un simulateur de ramassage de détritus ? un jeu de décoration ? un House Flipper pour fétichiste de la ruine ? un hommage vidéoludique à la résilience des peuples européens ? Aucune idée, mais c'est original.

Le bureau du mois d'avril 2023 - « Minimalisme apaisé » par Nint3ndo

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Minimalisme apaisé » par Nint3ndo.

Les 18 claviers et souris les plus étonnants - La 5e n'est pas vegan - Canard PC Hardware 38

Depuis l'avènement des claviers et des souris dans la micro-informatique, il y a bientôt 35 ans, ces accessoires ont assez peu évolué. Un périphérique des années 1980 diffère guère des versions présentes sur nos bureaux modernes au niveau de l'ergonomie. Cet état de fait, qui montre peut-être tout simplement que les choix initiaux sont bons, ne semble pas plaire à tout le monde : régulièrement, certains veulent révolutionner la souris ou le clavier. Nous vous proposons donc quelques exemples qui prouvent que le changement n'est pas toujours utile.

Disco Elysium - Le triomphe d’Hercule Poivrot

« Ça ne sera jamais aussi bien qu'ils le disent. » Voilà ce qu'on se répète depuis quatre ans à chaque fois que ZA/UM donne des détails sur le projet Disco Elysium. Ambitieux, intelligent, superbe, drôle, déjanté, le jeu de rôle qu'on nous décrivait était surtout trop beau pour être vrai. Personne ne croyait vraiment que des développeurs de la Baltique sans expérience du jeu vidéo allaient pondre un chef-d’œuvre, sans trop forcer, en guise de première ligne sur leur CV. Aujourd'hui, il faut pourtant se rendre à l'évidence : un collectif d'artistes estonien a créé le meilleur jeu de rôle à avoir jamais été installé sur nos PC.

Shapez.io
La caravane patche d'octobre 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois