13 résultats pour "jeu qui sortait de nulle part"

Rare image du joueur français qui approche de la fin.
Ring of Pain - Le tour infernal

J'ai du respect pour les gens qui ont choisi le prix du meilleur jeu vidéo indépendant de l'Indie Game Contest, le mois dernier. J'ai d'autant plus de respect que ce sont mes collègues et que je ne voudrais pas me fâcher avec eux. J'ai testé la démo, moi aussi, et je dois le reconnaître : effectivement, Ring of Pain avait l'air très prometteur. Dans une certaine mesure, il l'est toujours.

Amid Evil - Hexen de vitesse

« Dès l'instant où tu me nommes, tu me nies », écrivait KierkegaardNote : 1 – comme le savent tous ceux qui ont vu Wayne's World. Parfois je me demande : quand mes chers collègues posent leurs yeux sur moi, voient-ils encore un être humain, dans toute sa complexité, ou juste « ce type qui fait tous les vieux FPS pixelisés chelous » ? Et après tout, être ainsi réduit à une de ses propriétés, est-ce si grave ? Sans doute, quand on doit se taper le test du poussif Ion Fury. Beaucoup moins quand on hérite de celui d'Amid Evil.

Note 1 : En tout cas il paraît, la citation est partout mais je n'ai trouvé la source nulle part.

Ah, capitaine Price ! Quand vous me regardez comme ça, avec vos yeux de biche et votre barbe de fromager hipster du 11e, je ne peux pas résister.
Call of Duty : Modern Warfare - L'échelle de Sébum

Dès le début, je sentais que quelque chose n'allait pas. Un message affiché sur le premier écran de chargement m'apprenait qu'« Al-Qatala est un groupe terroriste qui cherche à semer l'anarchie mais ne se soucie pas de l'affiliation religieuse ou politique de ses membres ». C'est bien sûr n'importe quoi : tout le monde sait qu'il ne s'agit pas d'Al-Qatala mais d'Ubisoft. Puis je me suis retrouvé au beau milieu de Londres, dans un Piccadilly Circus en flammes, ce qui est tout aussi absurde puisque le Brexit a été reporté. Ensuite, j'ai commencé à me sentir mal.

Les VHS promotionnelles de la Super NES - Le prix de la nostalgie

Vous vous souvenez de la VHS promotionnelle de la Super Nintendo, distribuée gratuitement dans la plupart des magazines de l’époque ? Celle que vous avez regardée dix mille fois et que vos parents ont jetée avec tout ce qui traînait dans le grenier ? Est-ce que vous avez la moindre idée du prix auquel s'échange cette cassette sur eBay aujourd'hui ?

Adieu Lord Casque Noir - Hommage à Jérôme Darnaudet, par Canard PC
Need For Speed : Payback - Seul dans berline

Jean-Claude aimait la vitesse, les belles voitures, les grosses cylindrées. Mais Jean-Claude ne s'était pas fait que des amis, il avait vexé des gens puissants et malintentionnés, qui prirent plaisir à transformer sa vie en enfer. Alors Jean-Claude, en manque de vitesse à jamais, a préparé sa vengeance.

Razer Hammerhead True Wireleess

Entrées dans le quotidien par la grande porte ouverte par les smartphones, les oreillettes Bluetooth sont parmi les périphériques les plus demandés. Tout le monde y va de ses ear-quelque chose, et Razer, déjà bien fourni de ce côté là, renfonce le clou avec une seconde génération de ses Hammerhead True Wireless.

Rust - Laisse pas traîner ton vice

L'année 2018 est là, et avec elle le sentiment que tout a été fait question jeux de survie en accès anticipé. À force de voir passer des clones de DayZ et de The Forest, on connaît la chanson : il faut couper du bois, fabriquer un arc, se faire bouffer par un loup et grelotter près d'un feu de camp pendant la nuit froide. Oui, tout ça s'est bien ancré dans nos têtes. Mais au fond, on ignore tout de la survie, la vraie. Celle qui appelle à trahir ses amis pour manger leur chair, celle qui légitime le meurtre pour le vol d'une babiole, celle qui demande de courir nu dans la forêt un arc à la main. Celle qui tord le ventre, trouble le sommeil et fait germer la folie. Celle qui transforme en monstre. Celle-là, on ne la trouve que dans Rust.

3dfx, Matrox, S3, Trident, SiS, les « stars » oubliées - Canard PC Hardware 41

nVidia et AMD : voici les deux seuls et uniques choix à votre disposition lorsque vous recherchez une nouvelle carte graphique. Si ce duo se partage depuis près de quinze ans l’intégralité du marché des accélérateurs 3D additionnels pour PC (avec une situation de quasi-monopole pour la firme de Jensen Huang), il n’en a pas toujours été ainsi et de nombreuses entreprises se sont affrontées à l’aube de notre millénaire avant que les deux mastodontes n’imposent leur suprématie.

Partie tragique de « je te tiens par la barbichette ». Un mort.
La Terre du Milieu : L'Ombre de la guerre - Mordor Warfare

Il y a les jeux narratifs, dont chaque réplique a été patiemment écrite par des scénaristes dévoués et parfois même talentueux. On les juge sur la qualité de leur écriture. Il y a les jeux à gameplay, qui sont avant tout des dispositifs. Pour parler de ceux-là, on peut choisir l'introspection, dire ce que ça fait d'y jouer, ou l'approche analytique – décortiquer leur fonctionnement. Et puis il y a les jeux comme L'Ombre de la guerre, dont les dispositifs servent à produire des histoires. Là, une seule solution : il faut raconter.

Il y a 50 ans, Intel inventait (presque) le CPU avec le 4004 - Canard PC Hardware 51

Le 4004 a 50 ans. Enfin, presque : si vous lisez cet article dans le magazine, l'anniversaire a environ un mois, mais avec la magie d'Internet, vous le découvrez peut-être le 15 novembre 2021.

Dying Light 2: Stay Human - Besoin de rien, envie de toits

Dans Dying Light 2, comme dans tous les open worlds, il existe une compétence qui permet de poignarder les ennemis dans le dos par surprise. Mais, dans Dying Light 2, si par mégarde on lance le killmove sans disposer d'un couteau – par exemple parce qu'on a jeté le dernier à la tronche d'un ennemi –, il échoue. D'ailleurs, parfois, couteau ou pas, il échoue. C'est peut-être un détail pour vous, mais mine de rien ça veut dire beaucoup.

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.