4 résultats pour "la pizza 3d de ma reum"

Flight Simulator, huit mois après le décollage - Envole-moi loin de cette fatalité qui colle à ma peau.

Flight Simulator a huit mois. En âge chien, ça fait cinq ans, mais en âge jeu vidéo, on approche les 18 ans. Les troubles de l'adolescence se terminent doucement, Flight Simulator commence à devenir adulte, sage, responsable. Même si tout n'est pas encore parfait, c'est le moment de faire un point sur la situation, et d'essayer (une fois de plus) de convaincre ceux qui ne sont pas encore montés dans les plus beaux cockpits du jeu vidéo.

Les armées de l’ombre - Une vue d’ensemble des conditions de travail des traducteurs français

Dans le dernier numéro, nous tentions de vous expliquer comment les jeux étaient traduits, et pourquoi certains de vos AAA préférés étaient susceptibles de contenir au mieux des coquilles, au pire d’énormes maladresses – et comment nous étions passés de traductions foireuses réalisées par des développeurs à une professionnalisation généralisée du processus de localisation. À force de discuter avec des traducteurs français, indépendants comme salariés, plusieurs constats se sont dressés. Déjà, le fait que leurs conditions de travail n’allaient pas vraiment en s’arrangeant au fil des années. Ensuite, que comme beaucoup d’autres petites mains d’une industrie qui favorise la culture du silence, ils n’avaient pas toujours l’occasion de s’exprimer, que ce soit sur leurs joies ou leurs mécontentements. Pourtant, ce n’est pas faute de choses à dire.

Bushido Blade 2 - Comment Ubisoft a développé sans le vouloir une suite que je n'attendais plus

Nous sommes en 1998 et ma douce et courageuse mère (coucou Maman, je t'aime, tu sais) est équipée de bouchons d'oreilles ainsi que de deux seyants oreillers scotchés autour de sa tête, et pour cause : dans ma chambre d'ado ornée de posters à l'effigie de X-Files ou Star Wars, c'est le bordel. Couvrant le bourdonnement satisfait de ma Playstation, modifiée pour lancer des jeux japonais, quatre jeunes hommes en fleurs beuglent comme des imbéciles toutes les trois minutes. Nous découvrons Bushido Blade 2.

Comme toujours, les villes grossissent au fur et à mesure qu'on les inonde de biens de consommation, faisant oublier aux habitants la vacuité de leur existence.
Rise of Industry - Se réaccaparer les moyens de production

Après s'être fait remarquer l'année dernière sur itch.io (la plateforme de distribution des hipsters), Rise of Industry débarque en accès anticipé sur Gog et Steam. Attention, c'est un titre particulier. Pour certains, les jeux de logistique et de gestion d'industrie sont une vraie gourmandise. Pour d'autres, ce sont des prises de tête épouvantables qui atomisent toute trace de joie dans l'âme humaine. Rise of Industry devrait vous aider à savoir à quelle catégorie vous appartenez.