16 résultats pour "operation gore ouvert"

Le FPS après Doom - À la conquête du monde

Dresser une liste exhaustive des FPS (ou plutôt des « Doom-like », comme on disait à l'époque) sortis après Doom est totalement vain. Tentons plutôt de procéder à une sélection chronologique permettant de comprendre l'influence de Doom sur l'histoire du jeu vidéo en général, et du shooter en particulier.

Version Megadrive
Prince of Persia - Les sables d'antan

Comme ceux d'aujourd'hui, qui débarquent chaque jour par paquet de cent sur la table du journaliste épuisé avec leurs pixels énormes et leurs animations sommaires, les jeux des années 1980 ressemblaient un peu trop à des jeux vidéo. Mais contrairement aux jeux indés du XXIe siècle, dont le look artificiellement vintage est aussi travaillé que celui de leurs créateurs bobos, ceux des années 1980 ne faisaient pas exprès. La mémoire était chère, chaque frame d'animation précieuse, et si la démarche de Mario-le-plombier était si raide qu'il semblait avoir une clé de douze coincée dans le fondement, c'est parce que ses pauvres développeurs n'avaient pas le choix.

Conflit Social Simulator - Ou la création du Chômageopoly

Depuis quelques années, les droitards et les naïfs s’insurgent régulièrement de la « politisation des jeux vidéo ». Mais ces derniers, qui prennent probablement les citations de Condoleezza Rice ou Colin Powell qui émaillent Call of Duty pour de la philosophie, auraient repeint leur salon à l’Energy Drink de dégoût s’ils s’étaient trouvés confrontés à certains jeux de plateau qui sortaient il y a plus de 40 ans.

Factory Town - Le petit cousin sympa de Factorio

Combien de fois cet ami un peu pénible vous a dit : « Non vraiment, il faut que tu te mettes à Factorio, c'est génial, tu ne peux pas passer à côté de ça. » Mais vous n'avez pas envie. Factorio vous intimide, avec son pixel art crados, ses machines industrielles oppressantes et son insondable complexité.

GeForce Now - Partie 3 - Canard PC Hardware 45

Après des années passées en bêta, GeForce Now sort enfin du bois pour arriver en version finale début 2020.

DirectStorage 1.2 est de sortie : nos SSD enfin débridés ?

Dans le précédent numéro de CPC Hardware, nous vous parlions de nos toutes premières expérimentations avec un SSD PCIe 5 de dernière génération, en concluant que pour savoir quels bénéfices ces derniers pourraient apporter aux joueurs, il allait falloir attendre les premiers titres prenant « réellement » en charge l’API DirectStorage. L’attente n’a pas été longue, puisque les titres en question sont finalement arrivés pas plus tard que cet été.

Onze boîtiers PC pour frimer (ou se moquer) - Canard PC Hardware 51

Composant essentiel de votre configuration, le boîtier d’un PC se doit de remplir un cahier des charges strict.

RTX (ray tracing) & NGX - Enfin le Saint Graal ? - Canard PC Hardware 38

Quand Nvidia parle de "ray tracing temps réel", le commun des mortels pense immédiatement à ces rendus 3D magnifiques, qui exigent des heures de calculs avec des logiciels comme PovRay. Il imagine ensuite qu'avec une GeForce RTX, il pourra obtenir la même qualité en 4K à 60 fps (ou plus) dans ses jeux vidéo. Désolé de casser un peu l'ambiance, mais voilà : la réalité n'est pas aussi mirifique. Le ray tracing présente des avantages indéniables, que nous allons détailler ici, mais son implémentation par Nvidia reste partielle. Voyons tout cela de plus près.

La cruauté dans les jeux vidéo - Certains hommes veulent juste voir le monde virtuel brûler

Dans un bel élan de cruauté gratuite, des joueurs prennent un malin plaisir à semer chaos et souffance dans les mondes virtuels. Certains adeptes de GTA-like s'amusent à tirer dans les parties intimes de PNJ sans défense. D'autres génies du mal réunissent des Sims affamés dans une salle dépourvue de porte et les contraignent à se faire livrer une pizza qu'ils devront regarder moisir jusqu'à ce que vienne la délivrance de la mort. Des joueurs de Super Mario 64 rendent un bébé pingouin à sa mère éplorée avant de les jeter tous deux du haut d'une falaise. C'est cette cruauté, dont il m'arrive aussi de faire preuve, simplement parce que j'en ai le pouvoir, que j'aimerais aujourd'hui essayer de comprendre.

La caravane patche de février 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos (Le Thermomètre DLC) : Rain World. En 2017, le monde s’est jeté sur Rain World et son adorable chat-loutre, avant de se rendre compte que ce n’était pas un Super Meat Boy mignon mais un irritant jeu de plateforme à la difficulté absurde. Un groupe de moddeurs a trimé cinq ans pour lui donner une extension qui gomme ces défauts et multiplie sa durée de vie par dix.

Vivendi contre Ubisoft et Gameloft : deux salles, deux ambiances

Ça y est. Le 20 mars, Vivendi a décidé d'abandonner sa tentative de rachat d'Ubisoft. Ivan Le Fou vous raconte plus en détail cette conclusion peu explosive mais attendue. Cela dit, il ne s'agit que du dernier acte d'un feuilleton qui a commencé fin 2015, à l’époque où nous attendions Assassin’s Creed Syndicate, en un temps où nous étions jeunes et naïfs. Avec Maria Kalash.

Ampere : plongée au cœur des nouvelles GeForce RTX - Canard PC Hardware 47

Après le succès de Turing et des innovations permises par cette architecture, Nvidia a préféré consolider ses acquis avec Ampere. Cette fois, point d’annonce aussi fracassante que du ray tracing pour faire briller vos jeux ou DLSS pour améliorer la qualité d’image, ces fonctions des RTX 3000 étant déjà des héritages des anciennes cartes. En revanche, ces nouveaux GPU promettent des gains de performances qui, si l’on en croit Nvidia, vont laisser les modèles de 2018 loin derrière eux.

Aliens : Dark Descent - Apone in the Dark

On ne s'en rend plus compte aujourd'hui, mais Aliens, le film, partait d'une idée complètement folle. Passer, pour la suite d'Alien, du huis-clos spatial au thriller d'action, il fallait oser. En fidèle adaptation, Aliens : Dark Descent a lui aussi fait preuve d'audace. Un pseudo-XCOM en temps réel, affublé en prime d'un sous-titre de jeu d'horreur, ça fleurait bon l'idée foireuse. Et pourtant, une fois encore, ça a marché.

Nixoid Next (Handcrafted workshop)
Le tour du gadget - Juillet 2021

On l’aura noté avec la prolifération des bidules congruents, les tubes Nixie – à ne pas confondre avec ceux des Pixies – sont devenus aux geeks steampunkophiles ce que les LED ont toujours été aux geeks jeuvidéophiles : des loupiotes émotionnellement sécurisantes dont l’hypnotique lueur apaise plus d’un petit cœur traumatisé par le prix des cartes graphiques.

Parties à l'aveugle - Comment explorer les mondes de Dark Souls III, Ocarina of Time et Call of Duty en étant non-voyant

Depuis quelques années, la question de l’accessibilité semble enfin au cœur des préoccupations de certains développeurs et éditeurs. Si des jeux récents comme Gears 5 se sont révélés être accessibles aux personnes en situation de handicap, les fonctionnalités à destination des non-voyants sont encore largement négligées. Faute de meilleure option, de nombreux joueurs expérimentent dans leur coin, et parviennent à maîtriser des jeux considérés comme inaccessibles en se fondant exclusivement sur le son.

Rendition, Intel, 3D Labs, Bitboys, les (autres) « stars » oubliées - Devinez qui prépare son come-back ? - Canard PC Hardware 42

Continuons et terminons notre tour des outsiders de la 3D sur ordinateur personnel avec le cas d’un fondeur que l’on ne présente plus, Intel.