316 résultats pour "ca sera huit heuros la carte"

Total War Saga : Troy - Avec vue sur l'Homère

Ils sont malins chez Creative Assembly. Depuis deux décennies, plutôt que de numéroter leurs jeux comme leurs concurrents, ils changent un bout du titre. Ainsi, ce nouveau Total War ne s'appelle pas Total War 14. Ça ferait trop. Les consommateurs penseraient « oh attendez, j'ai déjà joué aux treize épisodes précédents, je connais la chanson, merci ». Il s'appelle Total War Saga : Troy, et on se dit « chouette, un jeu tout neuf, j'ai hâte de l'essayer ! ».

Cities : Skylines 2 - Les clés de la ville

Il y a deux mois, lorsque Cities : Skylines 2 fut révélé à l'Humanité reconnaissante, je vous avais écrit un article un peu tiède. Tiède-chaud, disons. Bien sûr, j'étais heureux de retourner sur ce qui est (et devrait rester) le meilleur city-builder du marché, mais je n'avais pas encore l'impression d'avoir repéré la killer feature de ce nouvel épisode.

Tiny Tina's Wonderlands - Pas besoin d'être d20 pour comprendre

Avec mes phalanges encore endolories de ma rencontre avec Borderlands 3, j'attendais Tiny Tina's Wonderland avec quelques doutes. Ça, ainsi que ma tronçonneuse, trois litres d'essence et un briquet. Je serais incapable de vous expliquer pourquoi mais, quand on sort un jeu nettement en dessous de ses prédécesseurs et qu'on nous promet ensuite un spin-off basé sur un vieux DLC, ça me tend un tout petit peu.

Surviving the Aftermath - Un Banished radioactif

L'apocalypse arrive, soyez-en certain. Ce sera une guerre nucléaire entre le Pakistan et Monaco, un virus de la diarrhée martienne ramené par une fusée SpaceX, ou simplement l'annonce par Nintendo que Mario va changer de sexe pour désormais s'appeler Maria. Lorsque la civilisation sombrera dans le chaos en 2028, il faudra donc être prêt. Surviving the Aftermath n'est pas un jeu vidéo, c'est plutôt un séminaire de formation.

Mordhau - Ça va, y a pas mort d'heaume

Dans le mode multi de Mount & Blade : Warband, on joue avec des gens sérieux, capables de s'aligner pour former une rangée de boucliers. Dans Chivalry, on charge en hurlant avec les copains pour faire rouler des têtes à grands coups de claymore. Et dans Mordhau ? On met la honte à un joueur qui fait plein de feintes avec son épée, en lui plantant un bon coup de fourche dans le bide avant de l'achever d'un coup de poêle à frire derrière le crâne.

Age of Mythology - Il nous Prométhée la lune

Comme chantait à peu près le poète, « Quatre-vingt-quinze fois sur cent, les futurologues se plantent en prédisant ». C'est sans doute pour ça qu'on les paye : face à un avenir incertain, il est rassurant de voir qu'un expert est aussi incompétent que le péquin moyen. Mais il y a un domaine dans lequel leur capacité à foncer dans le mur tient du génie : les spin-off.

Steelrising - Sous le pont mille robots coulent la Seine

Un très bon critère, pour mesurer l'originalité d'un jeu, est de compter le nombre de phrases inédites qu'il fait prononcer au rédacteur pendant son test. Par exemple, en jouant à Steelrising, je me suis écrié devant mes collègues médusés, « wow, c'est fou tous ces cochons morts à Saint-Cloud ! » ou encore « ça va aller, ma burette est pleine ! ».

Batman : le jeu de plateau - Le Gotham Project de Monolith

Ce jour-là, Bane était fort contrit. En quittant son duplex de banlieue le matin, il avait oublié de prendre sa carte bleue, restée sur le napperon à fleurs du petit guéridon de l’entrée. Devant l’impossibilité de retirer au distributeur les quelques millions de dollars nécessaires à ses emplettes du jour – du surimi, un pot de mayonnaise, des ogives nucléaires de l’ex-URSS – il lui fallait improviser. « De toute évidence, se dit-il, menacer de faire sauter un hôpital pour enfants et exiger une rançon en liquide sera plus rapide que faire l’aller-retour chez moi. Surtout que ça bouchonne toujours à cette heure… »

Sea of Thieves - Flots et usage de flots

Généralement, au terme de la bêta d’un jeu AAA, nous sommes soit excités à l’idée d’y rejouer, soit franchement inquiets pour son avenir, au point de se dire qu’à moins d’un miracle, le jeu sera oublié deux jours après sa sortie. Au terme de nombreuses heures passées sur les mers de Sea of Thieves, nous voilà à éprouver ces deux sentiments, pourtant contradictoires, à la fois.

Mandragore - Attention, Greta va te faire saigner

Elden Ring par-ci, Elden Ring par-là… Pour un inactuel condescendant comme moi, l’enthousiasme général de la communauté est touchant, pour ne pas dire attendrissant. Mais à l’heure où les joueurs se doivent d’être durablement responsables sous peine d’être considérés comme des inconséquents écologiques, combien d’entre eux – vibrant aujourd’hui du slip en galopant compulsivement dans un univers imaginé par un directeur artistique sous Prozac – ont-ils d’abord bouclé Mandragore avant de se perdre dans L'Anneau des aînés ? Réponse dans l'article, et autant vous dire que ce n'est pas joli-joli.

Horizon : Forbidden West - A l'ouest, rien de nouveau, finalement

Avez-vous vu les signes, avez-vous entendu la prophétie des anciens ? « Tous les cinq ans, quand le jeu vidéo sera en danger, une étoile se lèvera au deuxième mois. Suivez-la. Elle annonce la venue du messie. Apportez or, myrrhe et encens car, avec la venue de l'horizon, vient celle de la nouvelle aube. » Voilà. La prophétie est accomplie à nouveau. Vivement le messie, vivement Elden Ring après Breath of the Wild, dont Horizon semble, encore une fois, être l'étoile du berger.

Dragon Ball Super Card Game - Namek à moi, il me parle d'aventures

Paris, un jeudi vers 18 h, dans une boutique spécialisée en jeux de cartes.

« Bonsoir. Est-ce que vous vendez des cartes Dragon Ball Supcar... Dragon Ball Surpcar... Enfin vous voyez quoi. » La vendeuse sourit, met la main dans un display. « Ouais, c'est dur à prononcer hein ? Nous on dit DBS, c'est plus simple. Combien de paquets ? » Je regarde autour de moi, comme quelqu'un qui va faire une connerie.

Shadows of Doubt - Code de procédural

Le corps était encore chaud lorsque je suis arrivé. En tant que privé, il a fallu que j’attende pour aller voir de quoi il retournait. Prendre les empreintes, fouiller, noter. Je suis un professionnel. Ensuite, je suis allé jeter un hamburger à la tête de Mona Pounde.

Oxygen Not Included - Des gaz, des eaux

Il est deux heures du matin. Je viens de quitter Oxygen Not Included d'un Alt-F4 rageur. J'ai encore foiré ma partie. Une sale histoire d'infection pulmonaire suite à une excavation hasardeuse, qui s'est terminée par une base saturée d'hydrogène, des rangées entières de plantes crevées et tous mes petits duplicants pataugeant dans la pisse en attendant la mort par asphyxie. Je vais mettre mon réveil à huit heures et, dès le saut du lit, je recommencerai une base mieux optimisée, car je ne vais pas me mentir, je suis incapable de m'arrêter d'y jouer.

Post Scriptum n'ira pas trôner au panthéon des plus beaux jeux développés avec l'Unreal Engine. Les maisons sont moches, les animations un peu brutes, mais c'est compensé par une excellente distance de vue sur des cartes gigantesques.
Post Scriptum - PS : trouver un bon serveur

« En multi, l'enfer, c'est les autres joueurs », disait Jean-Paul Sartre. Aucun titre ne confirme cette vérité éternelle davantage que Post Scriptum.

Quatre CPU Ryzen 5000 en test - CPU - Canard PC Hardware 47

Nous vous avons expliqué les nouveautés de Zen 3, passons à la pratique. Pour une fois, AMD nous a fourni toute la gamme, du Ryzen 5 au Ryzen 9.

Les recherches Google pour un des jeux les plus recommandés par les patient gamers, Assassin's Creed IV : Black Flag. On y voit très bien que le pic d'intérêt démarre à la sortie du jeu et se termine précisément six mois plus tard.
Le patient gaming - Éloge du sang-froid

Attention, Assassin's Duty : Battle for Montargis va sortir dans quelques jours ! Couvertures de magazines, publicités, émeutes sur les réseaux sociaux, c'est le jeu de l'année. Même votre coiffeur l'a précommandé. Votre carte bancaire est dans les starting-blocks et vous avez déjà déposé deux jours de RTT. Mais attendez... Faisons une pause, respirons calmement. Est-ce vraiment une bonne idée de jouer à un jeu vidéo dès sa sortie ? Dans une discrète ruelle d'Internet prospère une communauté de joueurs qui sont persuadés du contraire. Ils s'appellent les patient gamers, et ils ont peut-être trouvé le secret du bonheur ludique éternel.

Project Zomboid - Toujours (mort-)vivant

On adore se moquer de Star Citizen, sur lequel de pauvres bougres bossent depuis huit ans sans avoir sorti l'ombre d'un début d'une version 1.0. Mais Project Zomboid fait presque mieux. Démarré en 2011, son développement n'est toujours pas terminé. Il continue sa petite vie dans la section Version anticipée de Steam. Cela fait presque deux ans que nous ne vous en avions pas parlé dans Canard PC. Mettez votre casque, on retourne sur le chantier.

Gloomhaven - C'est plateau tôt

Je dois vous faire une confession. Gloomhaven, c'est mon jeu de plateau du cœur. Mais c'est aussi un jeu que j'ai toutes les peines du monde à sortir, avec ses mises en place sans fin et ses cinquante pages de règles. La bonne nouvelle : ce passage au jeu vidéo corrige l'ensemble de ces défauts. La mauvaise nouvelle : celui-ci en ajoute de nouveaux. Oui ben on ne peut pas tout avoir, hein.

7 Days to Die - Et dix ans en version anticipée

7 Days to Die fait partie de ces million-sellers indé du début des années 2010. À l'époque, n'importe quel clampin dans son garage pouvait sortir un blockbuster monstrueux en mélangeant les deux genres vedettes de l'époque : la survie et les zombies.