89 résultats pour "decrocher la mansion"

Narita Boy - À vouloir en faire des Tron

Narita Boy est une sorte de gros clin d’œil à Tron. Ça, c'est ce que j'ai compris. Mais ce que je n'ai pas pigé, c'est pourquoi offrir un tel soin à la partie graphique d'un jeu lorsque ses mécaniques se contentent d'empiler des mécaniques peu inspirées. Oh et puis il y a son scénario, que j'ai cessé de vouloir comprendre lorsque mes notes se sont mises à ressembler à celles d'un type en pleine crise de démence. Alors reprenons tout depuis le début.

Spawn : The Eternal - Super-Zéros : une sélection de jeux super-nuls pour se moquer un peu

Star Trucker - Renault espace

Cette année à la Gamescom, le jeu le plus rigolo n'était pas dans un stand. Il consistait, lorsque vous croisiez quelqu'un, à lui demander « eh, t'as joué à Star Trucker ? ». Alors, d'un coup, ses yeux se mettaient à briller et, heureux de pouvoir enfin partager sa joie honteuse en sachant qu'il ne serait pas jugé, s'exclamait « oh là là oui, c'est tellement bien ! ».

Totally Accurate Battle Simulator - Batailles dérangées

Quand j'ai vu un costaud pousser un chariot à toute allure, j'ai tout de suite su que ça allait être un carnage. Il a réussi à envoyer valdinguer quelques-uns de ses adversaires puis s'est vite fait engloutir par la masse des combattants. C'était du grand n'importe quoi : un pauvre diable se faisait tabasser au sol et un autre esquivait avec grâce les projectiles adverses, avant qu'une charge féroce le projette en l'air. Alors vous pensez, quand j'ai vu la violence des affrontements, j'ai tout de suite préféré m'éloigner de la manif' des Gilets jaunes et rentrer chez moi jouer à Totally Accurate Battle Simulator.

Base One
Base One - Il n'y en aura pas une deuxième

Tous les feux sont au vert pour Base One : de la construction de base spatiale, de la gestion de ressources et d'équipage, des photos d'écran mignonnes comme tout avec de beaux paysages spatiaux. Une telle recette, c'est un peu les spaghettis carbonara du jeu vidéo : pour que ça soit mauvais, il faut vraiment le vouloir. Et pourtant, voilà.

Unlock! vs Exit - La touche escape du jeu de société

Escape : mot anglais signifiant littéralement « s'échapper » ; peut être employé comme diminutif pour escape room – ou escape game. Escape room : expression anglaise signifiant littéralement « nouveau loisir à la mode pour les coquinous aimant résoudre des énigmes entre amis » ; concept repris et adapté avec une étonnante célérité par deux gammes de jeux de société concurrents, Unlock! et Exit.

Prey : Mooncrash - Bien luné

On commet tous des erreurs, dans la vie. Je dis « on », c'est pour généraliser : tout le monde est bien conscient que quelqu'un comme ackboo se trompe beaucoup plus que les autres. Mais voilà, des fois, à Canard PC, on se goure collectivement, comme quand on a décidé, à la sortie de Mooncrash, de l'ignorer au motif que « c'est juste un DLC, pas la huitième merveille du monde » (ce qui constitue le seuil minimum à franchir pour mériter une page dans notre auguste magazine). Aujourd'hui, je le reconnais devant vous : nous nous trompions. Parce que oui, Mooncrash pourrait bien être la huitième merveille du monde.

Leisure Suit Larry : Wet Dreams Don't Dry - Pour qui sonne le gras

« N’importe quel joueur doit pouvoir se sentir supérieur à Larry Laffer », a déclaré Al Lowe, créateur de la franchise Leisure Suit Larry, en évoquant les origines de son personnage principal. De ce point de vue, Lowe a réussi son objectif, tant il est difficile de ne pas mépriser ce branquignole de 38 ans cherchant désespérément à perdre sa virginité, souvent à grand renfort d’accroches prévisibles et de blagues éculées. Trois décennies après la sortie du premier jeu de la franchise, Al Lowe a quitté le navire et Larry Laffer vient de faire son grand retour – et il est toujours aussi difficile de ne pas le regarder de haut.

The Planet Crafter - Un petit Subnautica sans humidité

Que voulez-vous, je suis un faible. Quand on me parle d'un jeu dans lequel il faut ramasser des minerais et se construire une petite maison en environnement hostile, je me mets à trembler d'excitation. Comme un vieux toxicomane irrécupérable, je reste en recherche permanente du high si intense que j'ai connu en prenant mon premier shoot de Subnautica il y a de cela sept ans.

Weedcraft Inc. - La boîte à beuh

« Attention, ce n'est pas un jeu pour stoners ! Il y a un vrai propos politique, on y parle des conséquences économiques et sociales de la prohibition et de la dépénalisation du cannabis ! » L'insistance des développeurs, alors que la présentation n'a pas encore commencé, a quelque chose de suspect. Je sais pas moi, quand on va voir un Call of Duty, les développeurs ne commencent pas par expliquer que ce n'est pas un jeu pour les gens qui aiment tirer au M4 et par vanter la profondeur de l'analyse géopolitique du scénario. Et quand il nous montre un Assassin's Creed, Ubisoft ne prétend pas que ce n'est pas pour les amateurs d'aventure et que ce qui compte avant tout c'est la fidélité des décors... Euh, non, attendez, mauvais exemple.

Comment on s’organise ? - Les grandes questions

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le plus compliqué dans le développement d’un jeu vidéo est rarement le jeu lui-même. En revanche, gérer le quotidien, s’organiser, définir des priorités, tout cela peut vite vous exploser au visage du développeur le plus talentueux.

Make Something Horrible 2019 - Le grand détournement

Quand on a fini, après des jours passés à désespérer puis à paniquer, par trouver le thème de l'édition 2019 du Make Something Horrible, des cris de joie ont retenti dans la rédac. « C'est génial ! J'imagine même pas les trucs qu'ils vont nous pondre avec un sujet pareil ! » Le sujet, rappelons-le, était « inadaptation » : les jeux soumis à notre sévère jugement devaient tous être l'adaptation, si possible toute pétée, d'un film, d'un livre, d'une émission de télé, enfin bref, de n'importe quoi à l'exception d'un autre jeu. Le résultat, on vous le dit avec fierté et des trémolos dans la voix, a dépassé toutes nos espérances.

De l’âge d’or des comics à l’ère moderne... - Une petite histoire des super-héros de papier

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de s’intéresser à notre loisir préféré, les jeux vidéo, il est sans doute opportun de remonter le temps, l’espace de quelques pages, pour revisiter l’Histoire de nos amis les super-héros dans leur média d’origine, le fameux « comic book ». Qui fut le tout premier héros à revêtir la cape ou le masque ? En quelle année est-il apparu pour la première fois ? Comment ce concept de surhommes aux pouvoirs délirants, défendant la veuve et l’orphelin, a-t-il évolué au fil des ans ? Autant de questions auxquelles nous allons tâcher de répondre… Allez hop, astiquez la Pierre du Temps, on décolle pour une petite excursion dans le passé !

Si vous aimez les rampes et les combos, vous allez vous régaler.
Marvel Pinball - Les super-héros de poche

Battlefront 2 - Ne vendez pas Poe avant de l’avoir tué

Cette année, la traditionnelle conférence « d’avant Gamescom » d’Electronic Arts a été quelque peu modifiée. En effet, plutôt que de se contenter d’une soirée pour présenter ses futurs titres aux médias, l’éditeur a décidé de laisser ces derniers y jouer, dans des conditions dignes de gros nantis. Mais pas question d’abandonner pour autant les bonnes habitudes, Battlefront 2 a tout d'abord été dévoilé dans une vidéo qui reprenait les meilleurs moments de la saga, comme ce passage où Yoda sert comme artilleur dans le Millenium Falcon et où… euh, attendez deux minutes...

Le recrutement - Quels sont les critères des studios ?

Il est un fait sur lequel on peut s’accorder : tout le monde veut faire des jeux vidéo. En tout cas, tous les gens qui n’ambitionnent pas de gagner de l’argent, de trop partir en vacances, ou de profiter de beaucoup de temps libre avec leurs amis. Preuve que les Français ne sont pas si feignants que ça, cela représente pas mal de peuple. Malheureusement, les entreprises qui embauchent sont en nombre fini et commencent à crouler sous l’embarras du choix.

Bien gérer sa com' - Les conseils de l'homme visible

« Comme vous pouvez le voir sur notre trailer constitué d'un plan-séquence d'une demi-heure, notre jeu est un RPG de conduite. » Être un bon communicant ne s'improvise pas. Parler correctement de son jeu nécessite un minimum d'organisation et de savoir-faire. Rassurez-vous, éviter quelques erreurs grossières (mais très communes) suffira à augmenter grandement vos chances d'apparaître sur les radars de la presse et des joueurs.

La vie après Donkey Kong - Dans les coulisses du documentaire « King of Kong »

Avant de devenir un réalisateur hollywoodien à succès, Seth Gordon a entamé sa carrière de cinéaste avec le documentaire The King of Kong : A Fistful of Quarters, sorti en 2007, qui met en scène deux champions de Donkey Kong en lice pour décrocher le meilleur score mondial.

Dustwind
La caravane patche de mi-mars 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Chroma Squad
La caravane patche de début mars 2018 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois