1096 résultats pour "en tout etat de cause"

Unicorn Fever - Qui s’y frotte, s’hippique

Détective - Indexé sur le cours du polar

Votre PC pour 2024 : quatre styles de jeux, quatre configs

Puisque cette fin d'année 2023 est une période de stabilité et de maturité pour le marché des composants PC, c'est le bon moment pour vous faire une config à même de vous accompagner pour de nombreuses années. À cette occasion, nous proposons quatre suggestions de config parées pour l'avenir, basées sur quelques uns des jeux les plus emblématiques de l'année écoulée. Enfin, presque.

Watch Dogs: Legion - Légion épidermique

Sous ses dehors bourrus de chroniqueur judiciaire blasé d'avoir trop vu les atrocités dont les humains sont capables, Noël Malware cache un cœur tendre d'enfant émerveillé. Jamais je n'ai croisé quelqu'un d'aussi bon public, un rien suffit à lui plaire, le plus nanaresque des films trouve une place dans son cœur, il a même aimé Joker, c'est vous dire. Aussi, quand il est venu me dire « Ah c'est toi qui testes Watch Dogs: Legion finalement ? Fais attention, c'est vraiment très mal écrit », un frisson d'angoisse m'a traversé l'échine, car l'échine, c'est bien connu, n'est bonne qu'à être traversée par des frissons d'angoisse.

The Last Spell - On mage dans le bonheur

« Dans un monde plein de méchants pas gentils, des gens meurent pour rien à cause de la guerre. Alors un jour, un magicien qui avait de gros problèmes de tolérance à la frustration décide de calmer tout le monde avec une bonne grosse boule de feu et » nan mais vas-y ta gueule, laisse-moi tuer des trucs là !

Phoenix Point - Les crimes du XCOMmunisme

Certaines personnes débordent d'idées géniales. Elles se lèvent le matin galvanisées par une nuit de rêves enflammés et couchent sur papier les bases d'un projet incroyable, qu'elles oublient aussitôt, déjà préoccupées par un nouveau concept révolutionnaire. Ce sont des Créatrices, avec un grand C. D'autres personnes, elles, ben… Non, je ne vais pas détailler, ce serait cruel. Passons plutôt directement au nouveau jeu de l'inventeur des XCOM, qui sort un jeu inspiré de XCOM.

« Arkane a toujours essayé de ne pas imposer l'histoire au joueur » - Entretien avec Ricardo Bare et Harvey Smith

Comme dans tout bon film fantastique, il a fallu s'y reprendre à deux fois, la première interview ayant été annulée pour cause de tempête de neige. Mais nous avons fini par triompher des éléments et établir une liaison avec le Texas, le temps de poser quelques questions à Ricardo Bare et Harvey Smith, directeurs créatifs de Redfall chez Arkane Austin.

Pumping Simulator 2 - La station sévice

Dès que j'ai vu arriver cette chose sur Steam, je savais que ma destinée était toute tracée. Il fallait absolument que je teste Pumping Simulator 2. Comprenez-moi bien, ce n'est pas par choix. J'aimerais être « normal ». J'aimerais ne pas ressentir cette attirance répugnante pour les jeux de gestion de station-service. Mais Dieu en a décidé autrement. C'est le drame de mon existence. Et j'ai encore du mal à l'accepter.

Those Who Remain - Comme un sentiment de déjà-vu

En 1830, l’auteur britannique Edward Bulwer-Lytton écrivait ce qui est désormais considéré comme l’une des pires premières phrases de roman de l’histoire : « C’était une nuit sombre et orageuse », qui est depuis venue agrémenter les œuvres de nombreux auteurs en panne d’inspiration. Those Who Remain commence par une nuit sombre et orageuse, et ce ne serait pas si grave s’il ne comportait pas autant d’autres clichés de l’horreur psychologique.

Blood Bowl 3 - Sans vouloir plaquer l'ambiance...

Annoncé puis repoussé à quelques reprises, Blood Bowl 3 reste pourtant en bonne position dans ma liste d'attente personnelle, entouré au gros feutre rouge avec des petits cœurs dessinés tout autour mais aussi depuis peu... un smiley triste avec un nuage qui envoie un éclair.

J'accuse : la barre des tâches de Windows 11 - Elle me ferait presque regretter Windows 95

C'est un problème que les grands médias, trop frileux pour aborder des sujets aussi sensibles, tentent d'ignorer, et qui affecte pourtant le quotidien de millions de Français : la barre des tâches de Windows 11 est incroyablement merdique.

Conflit Social Simulator - Ou la création du Chômageopoly

Depuis quelques années, les droitards et les naïfs s’insurgent régulièrement de la « politisation des jeux vidéo ». Mais ces derniers, qui prennent probablement les citations de Condoleezza Rice ou Colin Powell qui émaillent Call of Duty pour de la philosophie, auraient repeint leur salon à l’Energy Drink de dégoût s’ils s’étaient trouvés confrontés à certains jeux de plateau qui sortaient il y a plus de 40 ans.

Cuatro Colinas
theHunter : Call of the Wild - Extensions du domaine de la brute

C’est le jeu qui m’a permis de garder la raison pendant le confinement. Accroupi dans les roseaux, allongé sur l’herbe, debout dans la neige, je me suis perdu pendant des dizaines d’heures dans les vastes étendues de theHunter : Call of the Wild. Avant ça, je m’étais aussi longuement perdu dans une jungle bien moins facile à explorer, celle du catalogue de DLC du jeu.

Un E3 sans relief

Nous avons beaucoup parlé de l’E3 le mois dernier, en articles et en vidéos, et de fait nous ne sommes pas les seuls puisqu’il y a eu pas mal de bruit autour de l’E3. Pourtant, cette effervescence médiatique pourrait n’être que le pixel qui cache la forêt, tant la nature de l’événement a changé.

N'importe quoi, n'importe quand - Couly, cette feignasse, part à la retraite...

Notre magazine ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans le coup de crayon et les idées de notre ami Didier Couly. Tantôt grotesque, pince-sans-rire ou sérieux (surtout lorsqu'il fait de l'humour), notre illustrateur part aujourd'hui goûter une retraite bien méritée. L'occasion pour nous de revenir en questions et en images sur le parcours d'un artiste pour qui « con » est autant une ponctuation qu'un état d'esprit.

Affaire des photomontages : la lutte entre Quantic Dream et un ancien salarié continue - Cinq ans de procédure qui ne cessent de s’éterniser

Quelques jours à peine après avoir professé « les affaires sont loin derrière nous » sur BFM ou Notre temps, le directeur général de Quantic Dream, Guillaume de Fondaumière, était pourtant bien présent lors d’une audience à la cour d’appel de Paris, le 27 juin dernier. Une présence habituelle pour le numéro deux du studio français, qui a arpenté les tribunaux au cours de ces cinq dernières années. L’affaire des photomontages documentée en 2018 dans les colonnes de Mediapart, Le Monde et Canard PC aura en effet été le catalyseur de nombreuses procédures.

La Gamescom des condamnés

Musique de jeux vidéo : la théorie de l'adaptation - Bande-son d'arrêt d'urgence

La musique est indissociable de tous les arts de l'image mouvante. Présente depuis les premiers films muets, alors jouée en direct, elle intensifie, souligne ce que montre l'écran, apporte sa propre histoire. Son rôle dans le jeu vidéo, autre grand média visuel, est similaire, à une différence près : désormais, la personne assise face à l'écran mène la danse, et bat la mesure.

Mariina Hallikainen
Interview : Mariina Hallikainen, patronne du studio Colossal Order

Le jeu vidéo a ses bons et ses mauvais élèves. Si notre enquête met un coup de projecteur indispensable sur les dérives de certains studios, il serait injuste de généraliser ces comportements à toute une industrie. C'est pour cela que nous avons voulu interviewer Mariina Hallikainen. En quelques années, la jeune patronne finlandaise de Colossal Order a déjà produit trois succès commerciaux, dont le célèbre Cities : Skylines et ses 4 millions d'exemplaires vendus sur PC. Elle nous explique comment et pourquoi elle refuse de céder aux mauvaises habitudes qui persistent dans les boîtes de jeu vidéo.

The Crew 2 - Comme dans un libre ouvert

J’ai un message à faire passer aux développeurs de jeux de bagnoles : arrêtez de vouloir absolument mettre des scénarios. Sérieusement, ça ne sert à rien, c’est caricatural au possible dans 99 % des cas et au final, ça nous pousse à dire plein de méchancetés qui vous font pleurer. Du coup, j’ai un peu envie de faire un câlin aux gens d'Ivory Tower, qui ont l’air d’avoir pigé que l’histoire du baboulinet de The Crew n’intéressait personne.