7 résultats pour "enfants et dingos 2dark"

Le jeu : Subnautica - Panier garni

Parce qu’il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie, mais que ce serait quand même dommage de trop s’en éloigner (on se les pèle là dehors, et le monde est dangereux), « Panier garni » vous donne l’occasion de découvrir une sélection de livres, films et autres activités déconcertantes en lien avec un jeu célèbre ou inconnu.

Exoprimal - Fossile et complètement marteau

Chez Canard PC, chacun a sa niche. Sébum écume les boomer shooters, Izual les RPG, ackboo les tableurs Excel et Ellen Replay se jette sur ce qui nous fait peur (tout, dès que les ennemis sont plus gros que des gerbilles). Je viens malheureusement de découvrir la mienne : les jeux d’exosquelettes bizarres.

Dans les mondes oubliés d’Active Worlds - Avec les derniers habitants d’un univers virtuel des années 1990

Active Worlds est l’un des plus anciens univers virtuels en trois dimensions. Lancé en 1995, il abrite aujourd’hui plusieurs centaines de mondes presque entièrement bâtis par ses utilisateurs, et s’étend sur une superficie de plus de 420 000 kilomètres carrés virtuels. À son apogée, on pouvait y interagir avec plusieurs milliers d’utilisateurs en temps réel. Depuis supplanté par des univers comme Second Life puis par les réseaux sociaux, il semble n'en rester que des paysages abandonnés, des bots esseulés et des messages que plus personne ne prendra jamais la peine de consulter. Pourtant, les serveurs sont toujours actifs, et une poignée d’utilisateurs continue de s’y rendre quotidiennement – 24 ans plus tard, certains n’en sont jamais vraiment partis.

Flight Simulator - Hélice au pays des merveilles

« T’excite pas, ça va tourner à cinq images par seconde. » Je me répétais cette phrase devant chaque photo d’écran de Flight Simulator. Même les vidéos me poussaient à la méfiance, je sentais la bonne grosse arnaque du rendu précalculé dans une ferme de serveurs. Parce que c’était trop beau. Trop de détails. Trop de nuages. Trop d’ombres. Trop d’arbres. Trop de bâtiments. Puis Microsoft m’a collé devant une machine faisant tourner le jeu. Et j’ai pleuré.

IndieGO! (ARES Computer)
Le tour du gadget

fpsVR

Disco Elysium - Le triomphe d’Hercule Poivrot

« Ça ne sera jamais aussi bien qu'ils le disent. » Voilà ce qu'on se répète depuis quatre ans à chaque fois que ZA/UM donne des détails sur le projet Disco Elysium. Ambitieux, intelligent, superbe, drôle, déjanté, le jeu de rôle qu'on nous décrivait était surtout trop beau pour être vrai. Personne ne croyait vraiment que des développeurs de la Baltique sans expérience du jeu vidéo allaient pondre un chef-d’œuvre, sans trop forcer, en guise de première ligne sur leur CV. Aujourd'hui, il faut pourtant se rendre à l'évidence : un collectif d'artistes estonien a créé le meilleur jeu de rôle à avoir jamais été installé sur nos PC.