131 résultats pour "retour au source"

Back 4 Blood - Retour au Source

Voilà treize ans que Left 4 Dead a révolutionné le jeu de zombies grâce à son mélange de coop’ accessible, de fusillades intenses et de décors disparates. Depuis, on a eu tout un lot d’imitations pétées et de shooters bourrins, à peine de quoi patienter jusqu’au seul clone qu’on attendait vraiment, celui développé par les créateurs de... Left 4 Dead.

Dans cet épisode de « Bienvenue chez nous », le maréchal Erwin Von Ribbentrop et son château en Bavière recueillent la note de convivialité maximale.
Call of Duty : WWII - J'irai revoir ma Normandie

Adorno se demandait comment écrire après Auschwitz. Perso, je me demande comment on faisait pour écrire avant. Depuis soixante-dix ans, tout, absolument tout, des œuvres les plus savantes à la pop-culture, est fourré au nazi. Qu'on cherche un roman d'aventure, une nouvelle mise en scène d'Euripide ou un comic book, presque impossible d'en trouver un où ne figurent pas les bricolos du Reich. Signe d'un manque d'imagination ? Peut-être. Étant d'un naturel optimiste, je préfère me réjouir qu'Adolf Hitler, peintre qui toute sa vie est resté méjugé par ses contemporains, soit finalement devenu la muse de trois générations d'artistes. C'est toujours chouette quand une histoire finit bien.

Telltale: chronique d’une mort subite - Ils sont morts, les morts-vivants.

Depuis son adaptation de la série The Walking Dead en 2012, le studio Telltale s’est spécialisé dans les jeux narratifs qui donnent envie à tout être doté d'un cœur de se recroqueviller en position fœtale dans son canapé. Mais la franchise lui a aussi permis de se tailler un solide succès commercial et critique, et de multiplier les projets d’adaptation, de Batman à Game of Thrones en passant par The Wolf Among Us. Jusqu'au 21 septembre 2018, où un triste événement a dépassé toutes les histoires déprimantes imaginées par les auteurs du studio : Telltale a annoncé le licenciement brutal de la majeure partie de ses employés.

Songs of Conquest - Un grand pas pour l’HOMM

Inspiré par le facétieux philosophe Hobbes (le tigre, pas le faux Rousseau anglais), j’essaie de caresser des rêves terre-à-terre, qui ont une chance de se réaliser. Par exemple, je rêve depuis longtemps qu’un studio indé talentueux reprenne la formule de Heroes of Might & Magic III à son compte et la modernise. Wow, eh bien figurez-vous que mon rêve vient de se réaliser ! Quelle incroyable coïncidence.

Diablo IV - On ne sera pas déchus

« Les vagues infernales génèrent une ressource spéciale : les braises. Ne pas les confondre avec les faveurs sinistres, lesquelles sont échangées à l'arbre des murmures contre des emblèmes du cauchemar. Attention, rien à voir avec les graines de haine, qu'on convertit en poussière rouge. » À cinq mois de la sortie, une chose est sûre : Blizzard a d'ores et déjà réussi à créer un hack'n'slash dont les règles sont plus terrifiantes que celles d'un wargame allemand.

GeForce RTX : Turing, Ray Tracing, Deep Learning & Marketing - Canard PC Hardware 38

Une fois n'est pas coutume, débarrassons-nous tout de suite des formalités : l'architecture Turing offre des innovations intéressantes ; la GeForce RTX 2080 Ti obtient logiquement la palme de la carte-graphique-la-plus-rapide-du-moment grâce à ses performances 30 à 40 % supérieures à celles d'une 1080 Ti ; le GPU TU102 permet enfin de jouer en 4K à 60 fps avec un luxe de détail. Certes, mais le tarif des GeForce RTX est stratosphérique et il demeure de nombreux doutes quant à la pertinence d'en acheter une immédiatement. Parcourons donc ensemble les avantages et inconvénients de ces nouveaux GPU.

The Surge 2 - Le mutile et l'agréable

D'ordinaire, lorsqu'il faut tester un jeu qui s'inspire de Dark Souls, tout Canard PC regarde ses pieds. Pas cette fois-ci. Quand il a fallu trouver un volontaire pour The Surge 2, je me suis levé comme un seul homme. « Ô glorieux rédacteur, tu es au courage ce que le buffle est aux rimes en -uffle », s'est exclamé Louis-Ferdinand Sébum en s'inclinant (je paraphrase). J'ai tenté de rester humble et, surtout, j'ai gardé pour moi une information capitale : le précédent The Surge était quand même vachement chouette, alors il n'y avait aucune raison de fuir devant sa suite.

Epos H3Pro Hybrid

Epos (ex-Sennheiser gaming) continue d’étoffer sa gamme avec un micro-casque proposant une connectivité complète vers toutes les machines et de l’annulation de bruit active, le H3Pro Hybrid.

Des craintes côté "santé" ? - Le retour des ondes tueuses (Partie 4)

Sans l'ombre d'un doute, l'aspect le plus fascinant du compteur Linky réside dans la psychose qu'il génère auprès d'un nombre croissant de concitoyens et même d'élus ou de politiques. Nous en avons rencontré quelques-uns au cours de notre enquête et nous pouvons l'affirmer : il ne s'agit (pour la plupart) ni d'illuminés, ni de simples d'esprit. Alors pourquoi sont-ils persuadés que Linky va représenter une "catastrophe sanitaire sans précédent" et "nuire gravement à notre santé" ? Suivez le guide !

Post-scriptum - Canard PC Hardware 47

Retour sur quelques détails vus dans le précédent Canard PC Hardware ou sur de l'actualité qui ne nécessite pas (encore) un gros dossier.

Compteurs Linky - Bientôt chez vous

Le compteur "intelligent" d'ERDF sera installé dans 35 millions de foyers d'ici 2021. Comme pour toute nouvelle technologie déployée en masse, son arrivée s'accompagne de nombreuses questions. À quoi sert-il ? Comment fonctionne Linky exactement ? Quels seront les impacts sur la vie privée ou sur la facture d'électricité ? Chez certains, ces interrogations légitimes entraînent aussi une appréhension qui frôle parfois la psychose. Et si Linky décuplait la pollution électromagnétique ambiante ? Et s'il provoquait la sclérose en plaques, la maladie d'Alzheimer ou le cancer ? Et s'il invoquait Belzébuth ? Nous avons enquêté sur tous ces sujets afin de démêler le vrai du faux.

Hogwarts Legacy, Atomic Heart, Dordogne - Les attentes d’Izual pour 2023

Sans surprise, l’année prochaine j’attends surtout un grand jeu magique, en monde ouvert, où un héros aux cheveux en bataille se bat contre les forces des ténèbres, le tout étroitement lié à des romans. Je parle bien sûr d'Alan Wake 2.

System Shock - Le bourreau des hackers

Pas facile, la vie de hacker. Déjà, il faut taper des lignes de code vert fluo encapuchonné dans un épais hoodie noir, même quand il fait super chaud. Mais le plus relou, c’est de faire quinze allers-retours en ascenseur pour chercher un digicode.

Les source ports - Entre tradition et modernité

« Si tu aimes quelque chose, rends-lui sa liberté. » Fidèle à ce principe, ce vieux libriste libertarien de John Carmack a pris l'habitude de passer le code source de tous ses jeux sous open source sitôt qu'ils n'étaient plus susceptibles d'exploitation commerciale. Une décision sans laquelle Doom aurait peut-être sombré dans l'oubli, et qui a donné à des milliers de développeurs l'occasion de réaliser le fantasme qui habite tout codeur depuis 1993 : améliorer Doom.

Linky : retour sur les arguments des « antis »

La fronde anti-Linky ne se tasse pas, même si l'installation de près de 2 millions de compteurs à ce jour n'a visiblement pas entraîné le désastre sanitaire prophétisé par les apôtres du "non". Si les personnalités les plus médiatiques du mouvement cherchent désormais à passer au second plan les "problématiques" liées à la santé, celles-ci demeurent en tête des préoccupations des différents collectifs locaux. Suite à notre enquête sur le sujet, nous avons voulu analyser les arguments des militants "anti" ; ceci afin de combattre la tempête de désinformation qui s'abat sur le citoyen lambda à grand coup de tracts anxiogènes et de fausses affirmations péremptoires.

GTA 6 : arnaque, leak et game design

Ainsi donc, Rockstar s’est fait hacker et de petits aperçus de l’état actuel du prochain Grand Theft Auto (le GTA 6 donc) se sont répandus aux quatre coins du Web durant le week-end du 17 et 18 septembre. Avec un peu de recul, quelles conséquences peut-on entrevoir pour l’éditeur, pour le jeu, pour le public ?

Hacking et jeu vidéo, les temps changent

Historiquement, les hackeurs pirataient les jeux. Aujourd’hui, ils ne s’attaquent plus aux jeux, mais aux sociétés qui les produisent.

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo

À entendre les big boss du jeu vidéo, l’affaire est entendue : oublions les jeux achetés de temps en temps, le joueur doit d’une façon ou une autre passer à la caisse régulièrement pour le même jeu. Et si possible tous les mois, faites un effort.

2019 : bilan d’un an de chroniques

Il y a trois ans déjà, j’inaugurais le principe d’un retour autocritique sur mes chroniques de l’année passée. Cette rubrique est en effet l’occasion de diverses réflexions et hypothèses qui peuvent se révéler fausses, ou simplement à côté de la plaque. Rarement, évidemment, où vous croyez-vous ?

Polybius - Retour sur une légende bien urbaine

En 1981, des bornes d’arcade sont mystérieusement apparues dans les banlieues pavillonnaires de Portland. Elles proposaient de jouer à Polybius, et attiraient des hordes entières d’adolescents qui ont rapidement développé une addiction pour le jeu, parfois même au point de se battre pour obtenir une meilleure place dans les files d’attente. Et puis un jour, des hommes en noir sont venus récupérer les données de ces bornes d’arcade, qui ont fini par disparaître aussi vite qu’elles étaient arrivées. C’est une histoire trop belle pour être vraie – et c’est tout à fait normal, puisque Polybius n’existe pas.