174 résultats pour "test bref 0"

Warhammer 40,000 : Darktide - Le retour de maton

Bon, Vermintide, j'ai tenu 40 heures avant de ne plus y toucher. Vermintide 2, lui, m'aura embarqué pour 120 heures. Et pour Darktide ? Pfoulàlà, 15 heures, vous vous rendez compte ? Oui, c'est ça : prenez une chaise, il va falloir que je vous explique quelques trucs et ça va être long.

Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters - Bonus Malleus

Comme toutes les personnes saines d'esprit, j'ai un petit cahier qui contient mon top des meilleurs jeux vidéo Warhammer 40,000. Une liste où apparaissent, vous ne serez pas surpris de l'apprendre, des noms comme Mechanicus, Battlefleet Gothic 2, Space Marine ou encore Dawn of War 2. Et à côté, seul sur la page de droite, se trouve un titre qui a une place spéciale depuis 23 ans.

Warhammer 40,000: Battlesector - Contre nous de les Tyranides

Au début, j'y croyais à mort : Battlesector serait forcément mon jeu de l'année Warhammer 40,000. Celui qui trônera fièrement dans ma bibliothèque Steam à côté de Mechanicus et Battlefleet Gothic 2. Puis je m'y suis aventuré pendant une quinzaine d'heures et désormais je me sens... comme un enfant qui est parti jouer dans les bois et qui a trouvé un cadavre de clown.

Far : Changing Tides - Le martyre de Saint Pôle

Les joueurs de Far : Lone Sails ne seront pas déboussolés par Far : Changing Tides. L’idée est toujours de piloter une machine faite de bric et de broc afin d’échapper au changement climatique, sauf que cette fois plus question de rester tranquillou au sec. Au lieu de traverser un désert de ruines à 0% d’humidité, on se retrouve confronté à la montée des eaux. Car les grands glaciers, tels les nazis à la fin de l’Indiana Jones qui me terrifiaient jadis, ont fondu.

Lost Judgment - Yakuza est une fête

Salut ! C'est moi, le mec qui essaie de vous convaincre de vous mettre à Yakuza tous les six mois alors que j'ai débarqué dans la course l'année dernière, comme un investisseur en cryptomonnaie qui vient de gagner vingt balles sur sa première mise. Est-ce que vous auriez quelques secondes pour que je puisse vous parler de notre seigneur et sauveur ?

Pathfinder : Wrath of the Righteous - Danse avec l'élu

Il a toujours déployé beaucoup d’énergie pour me charmer. La première fois, c’était une nuit de 1998, en plein été indien. Il faisait chaud, on a dansé un slow. Pas le plus fusionnel de ma vie. On s’est revus ; tous les deux ou trois ans ça recommençait. Mais rien à faire, il m’a toujours laissé de marbre. Alors aujourd’hui, il peut être fier, l’infinity engine, d’avoir réussi à me séduire.

Operation: Tango - On ne vit que deux fois

Operation : Tango est un jeu d’espionnage coopératif qui se joue en ligne, en communiquant exclusivement par micro. Alors que le monde est menacé par un dangereux cyber-terroriste, deux agents spéciaux ont pour tâche de l’arrêter : d’un côté, Alistair, un hacker redoutable incarné par Malware, qui reste à ce jour toujours incapable de différencier sa gauche et sa droite ; de l’autre, Angel, une agent de terrain spécialisée dans l’infiltration incarnée par moi-même, qui suis incapable de me mouvoir autrement qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Squad - C'est si bon de mourir groupé

Oui, figurez-vous que la version 1.0 de Squad est sortie. Cela fait tellement longtemps qu'il fait partie du paysage multijoueur PC – sa première version anticipée est arrivée sur Steam en 2015 – qu'on en aurait presque oublié qu'il était toujours en early access.

Star Wars: Squadrons - Escadre supérieur

La question à laquelle notre holo-cours de philosophie galactique va tenter de répondre aujourd'hui est : « comment produire un effet de réel lorsqu'on cherche à reproduire une fiction ? ». Nous nous appuierons sur les écrits de Bitssis Niumb, le grand penseur tevvarien. Attention, la philosophie des coraux philosophes de Tevvar IV, qui passent leurs journées à regarder leurs six nombrils, est assez confuse. Au passage, et pour l'anecdote, sachez qu'il n'a fallu que trois heures à l'Empire pour réduire en esclavage toute la population de Tevvar IV, mais je digresse.

Dead Cells - Cells que j'aime

Vous savez déjà tous combien Dead Cells est excellent. Vous le savez car vous y jouez probablement déjà, peut-être même dès le début de l'accès anticipé il y a un an et demi, vous avez des dizaines d'heures dessus, vous n'en décollez pas. Je ne peux guère vous en vouloir si vous passez ces pages, car je suis d'accord avec vous : Dead Cells est excellent.

Post Scriptum n'ira pas trôner au panthéon des plus beaux jeux développés avec l'Unreal Engine. Les maisons sont moches, les animations un peu brutes, mais c'est compensé par une excellente distance de vue sur des cartes gigantesques.
Post Scriptum - PS : trouver un bon serveur

« En multi, l'enfer, c'est les autres joueurs », disait Jean-Paul Sartre. Aucun titre ne confirme cette vérité éternelle davantage que Post Scriptum.

Shadowhand - Solitaire de nos ancêtres

Les core gamers qui peuplent la rédac’ se remémorent avec émotion leurs premières parties de Rick Dangerous sur Atari ST et de Blasteroids sur Commodore 64. De mon côté, parmi mes très anciens souvenirs de jeux vidéo il y a les mah jong, tétris, solitaires et démineurs auxquels ma mère s’adonnait sans retenue. Aussi Shadowhand m’a-t-il immédiatement transportée en des terres nostalgiques.

Tekken 8 - À poing nommé

C’est difficile de rester objectif quand on est amoureux – et je suis amoureuse de Tekken depuis mes huit ans, quand j’ai découvert le troisième épisode sur PlayStation un beau jour de printemps. Je me suis plongée dans le regard torturé de Jin Kazama, qui semblait sonder mon âme depuis la jaquette de Tekken 3, et je ne suis jamais revenue en arrière depuis.

Prince of Persia : The Lost Crown - Exploration à Perse de vue

Ma dernière expérience avec la licence Prince of Persia ne date pas d’hier. La dernière fois que j’ai virevolté dans les airs, c’était avec Les Sables du Temps, en 2001, sur PS2. Autant dire une éternité. C’est donc avec un regard relativement neuf que j’ai posé mes grosses paluches sur ce nouvel épisode. Pour le meilleur, comme pour le pire. Beaucoup de meilleur et beaucoup de pire en fait.

Goodbye Volcano High - Ne savent-ils pas que c'est la fin du monde ?

Que feriez-vous si le début de votre vie devait coïncider avec la fin du monde ? Voilà l'épineuse question à laquelle doivent trouver une réponse les jeunes dinosaures anthropomorphes qui servent de héros à Goodbye Volcano High, eux qui viennent à peine d'entamer leur dernière année de lycée quand les infos se mettent à évoquer un astéroïde dont la trajectoire menace de croiser celle de la Terre.

Ghost Trick : Détective Fantôme - Hanté bel homme

Il y a toujours quelque chose d’excitant à commencer un jeu dix ans après tout le monde. L’attente patiemment construite à force de discussions, de rumeurs, de recommandations, de lectures. Le plaisir de savoir à quoi s’attendre tout en ayant sciemment choisi de ne pas tout se spoiler. L’incertitude, aussi : est-ce qu’il me plaira autant que je me l’imagine ? Me serais-je trompée à son sujet ?

System Shock - Le bourreau des hackers

Pas facile, la vie de hacker. Déjà, il faut taper des lignes de code vert fluo encapuchonné dans un épais hoodie noir, même quand il fait super chaud. Mais le plus relou, c’est de faire quinze allers-retours en ascenseur pour chercher un digicode.

Have a Nice Death - Fauche qui peut

Une sensation d’étouffement, la tête qui tourne, les larmes qui montent : vous avez déjà enduré ça une fois assis à votre bureau ? Si oui, je suis presque sûre que, comme moi, vous avez subi un burn-out. C’est donc en toute logique que la perspective de jouer la Mort, alors qu’elle décide de reprendre les rênes d’une entreprise peuplée de subordonnés qui en font trop, m’est apparue comme particulièrement plaisante.

Hogwarts Legacy - C'est moche. Lille aussi.

Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

Dome Keeper - Gardien de fer

Le jeu vidéo, c’est pas bien compliqué : vous mélangez du minerai à piocher, des améliorations permanentes et des monstres qui se font découper au laser, le tout en pixel art tout choupi, et pouf, vous obtenez un jeu qui frôle la perfection. L’exemple du jour : Dome Keeper.